Dans mes souvenirs, sur le 2000 la commande d'AF est un interrupteur 3 positions (ON)-OFF-ON.
Un peu comme sur le A-10, A LA DIFFÉRENCE MAJEUR que son utilisation est totalement différente :
Sur A-10
(ON) = Sortir les AF, si on relache, les AF tiennent leur position au moment du relachement (donc les AF peuvent être ouvert à moitié, au quart etc ...).
OFF = Les AF reste dans leur position.
ON = Rentrer les AF, si on force le retour à la position OFF,les AF tiennent leur position au moment du relachement, donc on peut fermer un peu mais pas complétement.
Sur M2000
(ON) = Ouverture complète des AF tant que maintenue.
OFF = Fermeture complète des AF
ON = Ouverture complète des AF, l'interrupteur étant stable dans cette position, pas besoin de le tenir.
C'est une façon de gérer les AF trèèèès pratique, que je conseil fortement à chacun d'implémenter pour les appareils FC3, vu que le Warthog et le Cougar le permettent.
pour des raisons évidentes d'ergonomie
=> j'éviterai énormément de prendre l'évidence pour vérité absolu ... tu serais énormément surpris du choix que peux faire un ingénieur qui ne mettra jamais le nez dans un cockpit de sa vie ! Encore plus dans un avion de chasse où la place restante est souvent un critère de choix, tout comme le poids et l'emplacement des câbles.