Un forum c'est pour moi une occasion de se faire une idée sur certaines infos.ogami musashi a écrit :D'autant plus que ce qu'il avance pour le F-16 ne correspond même pas au mini d'un F-16 en configuration demo! (c'est a dire juste avec le plein interne). Il faut 7000 pieds mini. Pareil pour le F-22.ergo a écrit :
2. The F-35 requires a runway at least 8,000 feet long
Ca fait 2.5km, c'est assez standard pour une conf lourde, et puis c'est juste pour le F35A .. je doute que le F-35C est besoin d'autant, et je parle même pas du F-35B
:
J'imagine qu'un F-16 en config air sol a besoin de bien plus que 3000 pieds comme longueur mini de sécurité.
(source AFI11-246V1)
Warbird, tu as du remarquer que defense-aerospace était loin d'être impartial vis à vis du F-35 alors peut être il serait bon de filtrer un minimum les infos que tu lis ne penses tu pas?
Pour pouvoir filtrer l'info , il faudrait une expertise sur le f-35 que je ne possède pas :(
Le F-35 a été désigné pour faire du strike.
Sur ce point il faut reconnaitre qu'il sera meilleur intercepteur q'un tornado ids ou harrier
mais l'erreur de LM est de le présenter comme successseur du F-16 alors que ce n'est clairement pas la même catégorie d'avion
Une info m'interesse quel est le temps de montée jusqu'à 10000 mètres ? , histoire de le situer par rapport aux intercepteurs