Je ne m'avance pas plus, je vous laisse le soin d'apporter la connotation qu'il vous plaira
Le Yak 141 pourrait-il être le chaînon manquant ?On aura sauté un génération d'avions entre le Harrier et le F-35 mais bon...
Le Yak 141 pourrait-il être le chaînon manquant ?On aura sauté un génération d'avions entre le Harrier et le F-35 mais bon...
Dans le cas du yak 38; c'est le surtout le poids des réacteurs dédié au décollage vertical.PePe a écrit :Pas sûr,
Le Yak 141 comme le Yak 38 utilisent des solutions qui font que la grosse partie de la charge utile est "perdue" à trimbaler des soufflantes qui ne servent à rien en vol.
D'ailleurs, il est annoncé 2,6 t d'emport pour le Yak 141 contre presque 6 tonnes pour le Harrier II. Cela fait que le Yak 141, bien que supersonique, est plutôt moins polyvalent que le Harrier.
Le Harrier II comble presque le trou de lui-même entre le Harrier et le F-35... sauf pour ce qui est de la capacité d'intercepteur pur où, même s'il peut emmener les armements AA du moment, la vitesse manque et son radar finit par être daté (c'est l'AN/APG-65 du "Legacy" Hornet qui est embarqué).
Oui, je me suis mal exprimé. Je parlais de "soufflantes" pour le Yak 38 et 141 mais ce sont des réacteurs.warbird2000 a écrit :Dans le cas du yak 38; c'est le surtout le poids des réacteurs dédié au décollage vertical.PePe a écrit :Pas sûr,
Le Yak 141 comme le Yak 38 utilisent des solutions qui font que la grosse partie de la charge utile est "perdue" à trimbaler des soufflantes qui ne servent à rien en vol.
D'ailleurs, il est annoncé 2,6 t d'emport pour le Yak 141 contre presque 6 tonnes pour le Harrier II. Cela fait que le Yak 141, bien que supersonique, est plutôt moins polyvalent que le Harrier.
Le Harrier II comble presque le trou de lui-même entre le Harrier et le F-35... sauf pour ce qui est de la capacité d'intercepteur pur où, même s'il peut emmener les armements AA du moment, la vitesse manque et son radar finit par être daté (c'est l'AN/APG-65 du "Legacy" Hornet qui est embarqué).
Pour Le F-35 B , sa soufflante ne sert effectivement à rien en vol normal
La formule du harrier quoi qu'on en dise reste la meilleure sauf qu'elle n'est pas supersonique
Il faudrait aussi comparer un f-35 B à un harrier III ( un harrier II évolué intégrant les dernière technologies )
J'ai pensé à ça tout à l'heure pour réconcilier le VTOL avec le supersonique, une sorte de Harrier avec un moteur supplémentaire classique placé au dessus pour augmenter la poussée longitudinale.Shingouz a écrit :Petite question, puisqu'on est sur les vtol.
Personne n'a tenté une configuration bi-reacteurs, avec les réacteurs superposés dans le style du lightning ?
PePe a écrit :Oui, je me suis mal exprimé. Je parlais de "soufflantes" pour le Yak 38 et 141 mais ce sont des réacteurs.warbird2000 a écrit :Dans le cas du yak 38; c'est le surtout le poids des réacteurs dédié au décollage vertical.PePe a écrit :Pas sûr,
Le Yak 141 comme le Yak 38 utilisent des solutions qui font que la grosse partie de la charge utile est "perdue" à trimbaler des soufflantes qui ne servent à rien en vol.
D'ailleurs, il est annoncé 2,6 t d'emport pour le Yak 141 contre presque 6 tonnes pour le Harrier II. Cela fait que le Yak 141, bien que supersonique, est plutôt moins polyvalent que le Harrier.
Le Harrier II comble presque le trou de lui-même entre le Harrier et le F-35... sauf pour ce qui est de la capacité d'intercepteur pur où, même s'il peut emmener les armements AA du moment, la vitesse manque et son radar finit par être daté (c'est l'AN/APG-65 du "Legacy" Hornet qui est embarqué).
Pour Le F-35 B , sa soufflante ne sert effectivement à rien en vol normal
La formule du harrier quoi qu'on en dise reste la meilleure sauf qu'elle n'est pas supersonique
Il faudrait aussi comparer un f-35 B à un harrier III ( un harrier II évolué intégrant les dernière technologies )
Par soufflante je voulais juste dire "truc qui ne pousse qu'en vol vertical et qui encombrent le reste du temps"
J'avais bien compris et ne voulait surtout pas t'offenser
Mais tu m'avais bien compris.
Ca c'est l'jeu ma pauvre lucette !warbird2000 a écrit :Mais il faut modifier tout les avions produits
Généralement, quand il y a une annonce comme ça sur le F-35, il y a une commande qui arrive de l'étranger quelques temps après...warbird2000 a écrit :La malédiction du F-35 suite
Le système de fuel peut souffrir de surpression
Le problème a été découvert fin 2014
Une solution a été trouvée en décembre dernier
Mais il faut modifier tout les avions produits
https://www.flightglobal.com/news/artic ... is-420812/
D'après ce que je lis ils se contenteraient de changer les clapets de surpression.ergo a écrit :Redisigner les reservoirs interne pour supporter une meilleur pression ....
On revient toujours à la même questionjojo a écrit :Pour le point 4, si l'USAF le voit avant tout comme un avion d'attaque, il est vendu comme bon à tout faire à l'export. Pour certains pays ce sera le seul avion.
Tant qu'il peut identifier et traiter ses cibles avec un préavis de détection positif ça ne devrait pas poser de problème. Tout le truc est là...
D'autant plus que ce qu'il avance pour le F-16 ne correspond même pas au mini d'un F-16 en configuration demo! (c'est a dire juste avec le plein interne). Il faut 7000 pieds mini. Pareil pour le F-22.ergo a écrit :
2. The F-35 requires a runway at least 8,000 feet long
Ca fait 2.5km, c'est assez standard pour une conf lourde, et puis c'est juste pour le F35A .. je doute que le F-35C est besoin d'autant, et je parle même pas du F-35B
:
Faut remettre cadans le contexte de l'article, qui fait référence aux problèmes rencontrés en déploiements sur les bases en régions arides:ergo a écrit :Pour reprendre quand même ... et je suis pas un fan du F-35 :
...
* The F-35 uses its fuel for cooling its electronics.
On se sert bien du carburant pour refroidir l'huile sur le M-88, ca n'a rien de choquant que le liquide disponible à bord serve à évacuer la chaleur.
Si le Rafale pouvait pas décoller d'Egypte ou du Qatar parce son huile est trop chaude, ben y'aurait un souci aussi...At the Yuma and Luke U.S. Air Force bases in Arizona, fuel trucks for the F-35 are painted white, parked in covered bays, and chilled with water mist systems because the jet won't even start if the fuel is already too warm to cool the electronics.