Perte de lock radar
Perte de lock radar
#1Je trouve que le radar perd le lock très facilement comparativement au F-15 ou au Su-27... avez-vous remarqué aussi, est-ce "normal" ?
Re: Perte de lock radar
#2Pour te répondre me faut plus de renseignements, c'est trop vague sa dépend de pleins de choses comme le relief, le type d'appareils en face...
Re: Perte de lock radar
#3De gros IL76 en l'occurence pour les cibles, et plutôt proches... Mais avec des montagnes dans le coin... Ce qui est étrange, c'est qu'on dirait qu'il décroche quand on se décale trop, un peu comme si on arrivait à la limite d'orientabilité de l'antenne, sauf qu'en l'occurence, ça ferait vraiment une orientabilité misérable (alors qu'elle est de 120°/120° si je ne m'abuse)tomtsent a écrit :Pour te répondre me faut plus de renseignements, c'est trop vague sa dépend de pleins de choses comme le relief, le type d'appareils en face...
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Re: Perte de lock radar
#6C'est +/- 60° a priori. A combien tu perd le lock ?sedenion a écrit :<br abp="263"><br abp="264">De gros IL76 en l'occurence pour les cibles, et plutôt proches... Mais avec des montagnes dans le coin... Ce qui est étrange, c'est qu'on dirait qu'il décroche quand on se décale trop, un peu comme si on arrivait à la limite d'orientabilité de l'antenne, sauf qu'en l'occurence, ça ferait vraiment une orientabilité misérable (alors qu'elle est de 120°/120° si je ne m'abuse)tomtsent a écrit :Pour te répondre me faut plus de renseignements, c'est trop vague sa dépend de pleins de choses comme le relief, le type d'appareils en face...
Re: Perte de lock radar
#7Et bien pendant que tu me prends pour un c... va vérifier dans l'éditeur de mission, parce que je connais au moins une version de DCS World où il est sévèrement équipésedenion a écrit :Un IL76 ? Je ne crois pas hein...jojo a écrit :Il a des chaffs ?
Re: Perte de lock radar
#8Je te prends pas pour un con... je découvre que l'IL76 a tout ce qu'il faut. donc oui il avait des leurres... Mais bizarrement, là j'ai refais la même mission mais à haute altitude, et je n'ai plus de problèmes de perte de lock... Mais les IL76 n'ont pas le même plan de vol non plus.jojo a écrit :Et bien pendant que tu me prends pour un c... va vérifier dans l'éditeur de mission, parce que je connais au moins une version de DCS World où il est sévèrement équipé
Le radar est si sensible que ça aux chaffs ?
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Re: Perte de lock radar
#9Si ton radar était en look down avec une différence d'altitude assez importante et une inclinaison cible proche de 90 alors celà peut-être tout à fait cohérent. (dans les dernières versions de DCS j'ai l'impression que c'est encore plus sensible qu'avant).
Après pour ce qui est des réelle capacité en look down du 2000 je passe mon tour. ^^
Après pour ce qui est des réelle capacité en look down du 2000 je passe mon tour. ^^
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Re: Perte de lock radar
#10Oui à un moment j'ai pensé à un truc comme ça, mais dans mes souvenir, dans les modules FC3, une fois la cible accrochée, elle ne décrochait franchement pas facilement. Là, ça semble vraiment sensible et un pet de travers de la cible et pouf ! disparition... Enfin globalement, je trouve le lock radar vachement fragile actuellement...diditopgun a écrit :Si ton radar était en look down avec une différence d'altitude assez importante et une inclinaison cible proche de 90 alors celà peut-être tout à fait cohérent. (dans les dernières versions de DCS j'ai l'impression que c'est encore plus sensible qu'avant).
En outre, je suis en train de découvrir des bugs... A savoir que les options radar sont sauvegardées d'une partie à l'autre... Par exemple, si j'ai quitté la mission avec le radar en mode PIC, et que je relance la mission, lorsque j'allume le radar, il est déjà en mode PIC et non en mode recherche, la position du TDC est sauvegardée aussi... Et ça clairement, c'est pas normal. Des paramètres sont sauvegardés ou "mal reseté"... c'est super troublant.
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Re: Perte de lock radar
#11L'antenne reste fixe pour le moment encore (beta) ce sera corrigé plus tardsedenion a écrit :De gros IL76 en l'occurence pour les cibles, et plutôt proches... Mais avec des montagnes dans le coin... Ce qui est étrange, c'est qu'on dirait qu'il décroche quand on se décale trop, un peu comme si on arrivait à la limite d'orientabilité de l'antenne, sauf qu'en l'occurence, ça ferait vraiment une orientabilité misérable (alors qu'elle est de 120°/120° si je ne m'abuse)tomtsent a écrit :Pour te répondre me faut plus de renseignements, c'est trop vague sa dépend de pleins de choses comme le relief, le type d'appareils en face...
Re: Perte de lock radar
#12Non pas l'antenne, la zone de scan.
Une fois en STT/ PSIC elle suit la cible...plus ou moins bien
Une fois en STT/ PSIC elle suit la cible...plus ou moins bien
Re: Perte de lock radar
#13En même temps, parfois, la cible passe derrière (donc carrément en dehors de la couverture radar) et pourtant le lock est gardé... bref, il semble effectivement que le lock radar c'est pas encore ça.luckyHendrix a écrit : L'antenne reste fixe pour le moment encore (beta) ce sera corrigé plus tard
Re: Perte de lock radar
#14Idem je perd le lock assez facilement, look-up (légé) sur de grosses cibles qu'importe l'aspect, lorsque je tente un crank même légé, j'ai limpression qu'en STT le track ne se fait plus que sur 30° max horizontal
Re: Perte de lock radar
#15J'ai une petite question concernant le radar, comment identifier les alliés et les hostiles. Je pense que l'IFF ne fonctionne pas encore.
Re: Perte de lock radar
#17Apparemment je suis pas le seul à trouver que le radar décroche vraiment trop facilement ... des retours ici ?
Re: Perte de lock radar
#18Reste juste à savoir si c'est un bug de la beta du M-2000c (lock perdu trop facilement), de DCS en général avec FC3 (lock trop difficile à casser), si le radar du Mirage 2000C est en réalité pas très bon, ou un peu un mélange de tout cela. Bref un peu comme avec les Magic et S530 ...
Re: Perte de lock radar
#20Je pense aussi
Le plus sage est de remonter ce qui peut paraître comme étant un bug évident (comme la comparaison Magic 2 / AIM-9 ) et d'attendre une version un peu plus évoluée ... voir finalisée pour juger. Et encore je ne vois pas ce qui me permettrait personnellement de savoir comment se comporte réellement le radar du M-2000C
Le plus sage est de remonter ce qui peut paraître comme étant un bug évident (comme la comparaison Magic 2 / AIM-9 ) et d'attendre une version un peu plus évoluée ... voir finalisée pour juger. Et encore je ne vois pas ce qui me permettrait personnellement de savoir comment se comporte réellement le radar du M-2000C
Re: Perte de lock radar
#21On peut le supposer assez fiable pour qu'il évite de gâcher un 530 sur deux à cause d'une perte de lock intempestive...PB0 CEF a écrit : Et encore je ne vois pas ce qui me permettrait personnellement de savoir comment se comporte réellement le radar du M-2000C
Re: Perte de lock radar
#22Hum ... j'espère en effet, mais entre ce que vend l'industriel et ce qui se passe en réalité je ne suis pas sûr que ce soit toujours idéal : on a l'exemple des Sparrow et des Sidewinder au début de la guerre du Vietnam... Et les militaires n'ont pas toujours beaucoup de liberté de manœuvre pour refuser un système d'arme...
Re: Perte de lock radar
#23Ouais enfin faut pas déconner, la guerre du Vietnam c'était dans les années 60, le RDI c'est le milieu des années 80, on avait déjà lancé quelques fusée Ariane et mis en orbite quelques satellites entre temps... (d'ailleurs, à la base l'armée de l'air a fait la gueule avec RDM, c'est si je ne m'abuse à leur demande que Thomson CSF a développé le RDI)PB0 CEF a écrit :Hum ... j'espère en effet, mais entre ce que vend l'industriel et ce qui se passe en réalité je ne suis pas sûr que ce soit toujours idéal : on a l'exemple des Sparrow et des Sidewinder au début de la guerre du Vietnam... Et les militaires n'ont pas toujours beaucoup de liberté de manœuvre pour refuser un système d'arme...
Re: Perte de lock radar
#24sedenion a écrit :PB0 CEF a écrit : (d'ailleurs, à la base l'armée de l'air a fait la gueule avec RDM, c'est si je ne m'abuse à leur demande que Thomson CSF a développé le RDI)
CQFD ... et le Vietnam n'était qu'un exemple...
La question à se poser est si on a des retours quant à l'utilisation du couple Mirage 2000C RDI - S530 parmi les clients de Dassault à l'export puisque de toute façon les pilotes français ne pourront pas nous en dire plus ...
Re: Perte de lock radar
#25y'a que les brésiliens qui ont du RDI je crois... ( remarque, vu la réputation du RDM, Razbam semble avoir modélisé un RDM...)PB0 CEF a écrit : CQFD ... et le Vietnam n'était qu'un exemple...
La question à se poser est si on a des retours quant à l'utilisation du couple Mirage 2000C RDI - S530 parmi les clients de Dassault à l'export puisque de toute façon les pilotes français ne pourront pas nous en dire plus ...