mon cockpit de F16 en chantier : Goupil
Re: mon cockpit de F16 en chantier : Goupil
#2876Belle idée mais je doute qu'avec le temps cela tienne....
Re: mon cockpit de F16 en chantier : Goupil
#2877Pourquoi ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Re: mon cockpit de F16 en chantier : Goupil
#2878Les dents ne sont pas assez profondes sur les boutons du haut. Je pense qu'avec l'usure, cela finira par déraper :-(
Re: mon cockpit de F16 en chantier : Goupil
#2879il n'y a pas d'effort exercé... ça devrait tenir longtemps... car ça tourne vraiment en souplesse.
(au pire je connais un p'tit gars qui a une belle CNC... et qui avait déjà fait ces roues une fois... )
(au pire je connais un p'tit gars qui a une belle CNC... et qui avait déjà fait ces roues une fois... )
Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
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Re: mon cockpit de F16 en chantier : Goupil
#2881Et bien....
J'ai commencé ce Thread hier, et j'en arrive à la fin (même si j'ai un peu lu en diagonale à la fin... )
Bravo à toi pour la masse de travail réalisé, mes respects aussi pour le regroupement L3M, basé sur synergie et amitié.
Au final, un résultat fabuleux qui semble dépasser les espoirs premiers, non?
Chapeau bas Goupil!
Mais.... as tu une vidéo qui permettrait de regrouper à ce jour l'essentiel de cette réalisation hors normes, voire in situ via une mission de BMS???
J'ai commencé ce Thread hier, et j'en arrive à la fin (même si j'ai un peu lu en diagonale à la fin... )
Bravo à toi pour la masse de travail réalisé, mes respects aussi pour le regroupement L3M, basé sur synergie et amitié.
Au final, un résultat fabuleux qui semble dépasser les espoirs premiers, non?
Chapeau bas Goupil!
Mais.... as tu une vidéo qui permettrait de regrouper à ce jour l'essentiel de cette réalisation hors normes, voire in situ via une mission de BMS???
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Re: mon cockpit de F16 en chantier : Goupil
#2882Trop puissant !Talisback a écrit :mes respects aussi pour le regroupement L3M, basé sur synergie et amitié.
Re: mon cockpit de F16 en chantier : Goupil
#2883Merci pour les commentaires...
Quelques vidéos en "action" (meeting 2013... donc pas mal de chose ont changées) (merci K-Lu de les laisser accessible)
(le son n'es pas vraiment nécessaire)
[BBvideo 800,600][/BBvideo]
[BBvideo 800,600][/BBvideo]
[BBvideo 800,600][/BBvideo]
(p...tain, il n'y avait pas d'arbre dans la 4.32 )
Sinon le plus simple pour ce rendre compte de ce que ça donne ... c'est de venir essayer...
P.S. en plus c'est vrai :
(Toujours) trop puissant !!!
Quelques vidéos en "action" (meeting 2013... donc pas mal de chose ont changées) (merci K-Lu de les laisser accessible)
(le son n'es pas vraiment nécessaire)
[BBvideo 800,600][/BBvideo]
[BBvideo 800,600][/BBvideo]
[BBvideo 800,600][/BBvideo]
(p...tain, il n'y avait pas d'arbre dans la 4.32 )
Sinon le plus simple pour ce rendre compte de ce que ça donne ... c'est de venir essayer...
P.S. en plus c'est vrai :
(Toujours) trop puissant !!!
Dernière modification par Goupil le mer. nov. 28, 2018 3:46 pm, modifié 1 fois.
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Re: mon cockpit de F16 en chantier : Goupil
#2884Le vol TTBA est devenue très dangereux.....
Repman
Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Re: mon cockpit de F16 en chantier : Goupil
#2885Fana !Goupil a écrit :
Sinon le plus simple pour ce rendre compte de ce que ça donne ... c'est de venir essayer
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Re: mon cockpit de F16 en chantier : Goupil
#2886Repman en ce moment je suis pad sur lordi
la roue fait vien 50mm de diamètres
la roue fait vien 50mm de diamètres
Re: mon cockpit de F16 en chantier : Goupil
#2887Ton DED est éteind? car on le voit pas sur les vidéos... Ah oui, il est pas OLED =>Goupil a écrit :Merci pour les commentaires...
Quelques vidéos en "action" (meeting 2013... donc pas mal de chose ont changées) (merci K-Lu de les laisser accessible)
(le son n'es pas vraiment nécessaire)
(p...tain, il n'y avait pas d'arbre dans la 4.32 )
Sinon le plus simple pour ce rendre compte de ce que ça donne ... c'est de venir essayer...
P.S. en plus c'est vrai :
(Toujours) trop puissant !!!
Il va falloir actualiser la vidéo, ou tu vas me dire que tu attends l'UHF....
Re: mon cockpit de F16 en chantier : Goupil
#2889Bon ben d'accord, les L3M se ligues contre moi.
Alors se sera 50mm pour les roulements.
Repman
Alors se sera 50mm pour les roulements.
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Re: mon cockpit de F16 en chantier : Goupil
#2891Mmmmmm... Je crois que tu atteins le meilleur résultat... Ton Pit est loin au dessus du Viperwing, quasiment au niveau des simulateurs pros.
Une idée : fais toi passer une go pro pour un film encore plus immersif!
Même si tu ne sembles pas avoir l'esprit 'regardez comment j'me la pète, penses aux admiratifs^^
Deux questions:
Les trois projos : utilises tu la spacialisation 3D de Matrox? Au passage belle image ces projos, et excellent calage. Ca le fait graaave!!!!
Avez vous abandonné toute hypothèse de vrai HUD, sachant que BMS sait le déporter?
Une idée : fais toi passer une go pro pour un film encore plus immersif!
Même si tu ne sembles pas avoir l'esprit 'regardez comment j'me la pète, penses aux admiratifs^^
Deux questions:
Les trois projos : utilises tu la spacialisation 3D de Matrox? Au passage belle image ces projos, et excellent calage. Ca le fait graaave!!!!
Avez vous abandonné toute hypothèse de vrai HUD, sachant que BMS sait le déporter?
Re: mon cockpit de F16 en chantier : Goupil
#2892Donc si j'ai bien compris, je dois revenir faire un passage pour faire quelques prise avec la gopro pour actualiser les vidéo.^^
Note que sa me dérange pas hein
Talisback, c'était déjà une gopro, mais en version 2.
Goupil, pas de soucis pour l'upload des vidéos, sa mange pas de foins. ^^
Note que sa me dérange pas hein
Talisback, c'était déjà une gopro, mais en version 2.
Goupil, pas de soucis pour l'upload des vidéos, sa mange pas de foins. ^^
Re: mon cockpit de F16 en chantier : Goupil
#2893c'est quoi donc ? le truc (Bezel Management) qui permet de déformer l'image pour supprimer les écartements des images ?Talisback a écrit : utilises tu la spacialisation 3D de Matrox?
si c'est ce dont tu parles il n'y en a pas besoin (car pas de bord d'écran)
sinon, l'alignement des images (et donc leur raccord) se fait grâce aux 6 degrés de rotation des supports de chaque vidéoprojo...
tu commences par l'image centrale (bien droite, avec le HUD à la bonne hauteur sans que ça déborde sur les écrans latéraux)... puis tu corriges celles sur chaque coté...
pour moi, oui...car quand tu es à la place du pilote, le HUD incrusté dans le paysage est à la bonne place.Talisback a écrit :Avez vous abandonné toute hypothèse de vrai HUD, sachant que BMS sait le déporter
... mais d'autre vont peut-être s'amuser à faire comme un vrai... avec bien du plaisir pour caler l'imagerie du HUD exactement au bon endroit du paysage...
bah oui !!!!K-lu a écrit : Donc si j'ai bien compris, je dois revenir faire un passage pour faire quelques prise avec la gopro pour actualiser les vidéo
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Re: mon cockpit de F16 en chantier : Goupil
#2894Je pensais à cette fonction de Matrox :
Avec la fonction Surround Gaming, vous bénéficiez d'un champ de vision beaucoup plus large grâce à l'affichage des jeux 3D sur trois moniteurs
Mais faut ptêtre que le jeu soit natif 3D... Pi en plus c'est pas un jouet BMS^^
Si vous voulez délirer : 2 Go pros : et filmez une mission à 2 avec un autre pitteur, avec un bon montage, vous allez déchirer les vues sur Youtube.
Avec la fonction Surround Gaming, vous bénéficiez d'un champ de vision beaucoup plus large grâce à l'affichage des jeux 3D sur trois moniteurs
Mais faut ptêtre que le jeu soit natif 3D... Pi en plus c'est pas un jouet BMS^^
Si vous voulez délirer : 2 Go pros : et filmez une mission à 2 avec un autre pitteur, avec un bon montage, vous allez déchirer les vues sur Youtube.
Re: mon cockpit de F16 en chantier : Goupil
#2895oui c'est ça et ça fonctionne sans problème dans BMS. Le boitier Matrox fait croire au PC qu'il a un seul écran trois fois plus largeTalisback a écrit :Avec la fonction Surround Gaming, vous bénéficiez d'un champ de vision beaucoup plus large grâce à l'affichage des jeux 3D sur trois moniteurs
(à l'époque ou Nvidia ne savait pas fusionner 3 écrans... le boitier Matrox rendait cela possible simplement)
Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Re: mon cockpit de F16 en chantier : Goupil
#2896Salut Goupil,
tout d'abord je te souhaite une bonne année et bonne santé à toi et ta famille et aussi à tes camarades les L3M
J'aurais une question pour toi:
Quel fichier keystrock tu utilise pour BMS 4.33 ?? je vais devoir comme toi refaire certaines modifs notament au niveau des lights... .
Bonne continuation
tout d'abord je te souhaite une bonne année et bonne santé à toi et ta famille et aussi à tes camarades les L3M
J'aurais une question pour toi:
Quel fichier keystrock tu utilise pour BMS 4.33 ?? je vais devoir comme toi refaire certaines modifs notament au niveau des lights... .
Bonne continuation
Re: mon cockpit de F16 en chantier : Goupil
#2897Avé Burner !!!
(ça, on ne peut pas s'en empêcher )
Je te souhaite aussi une bonne année à toi et à tes proches .
Pour la question :
J'utilise le Keystroke : BMS - Blank.key
celui ci est complet (toutes les possibilités et types d'action et toutes les positions de inters sont différenciées) et aussi complètement vide et donc très simple à remplir car
comme chaque position de mes boutons correspond à un code clavier déjà définit (et envoyés par soit le cougar, soit les X-Key) ,
je me place sur la ligne désiré dans le setup des controls des key de Falcon (le texte "No Key Assigned" surligné en bleu) et j'actionne le 1er inter/bouton correspondant à la ligne...
le code clavier est envoyé et donc inscrit à la place de "No Key Assigned" .... puis je passe un autre boutons ou à une autre position de l'inter...
c'est en fait assez rapide à remplir (si chaque position de chaque inter/bouton était déjà opérationnel auparavant.)
bon courage quand même parce qu'il y a un max de boutons /inters à renseigner !!!!
à bientôt
(ça, on ne peut pas s'en empêcher )
Je te souhaite aussi une bonne année à toi et à tes proches .
Pour la question :
J'utilise le Keystroke : BMS - Blank.key
celui ci est complet (toutes les possibilités et types d'action et toutes les positions de inters sont différenciées) et aussi complètement vide et donc très simple à remplir car
comme chaque position de mes boutons correspond à un code clavier déjà définit (et envoyés par soit le cougar, soit les X-Key) ,
je me place sur la ligne désiré dans le setup des controls des key de Falcon (le texte "No Key Assigned" surligné en bleu) et j'actionne le 1er inter/bouton correspondant à la ligne...
le code clavier est envoyé et donc inscrit à la place de "No Key Assigned" .... puis je passe un autre boutons ou à une autre position de l'inter...
c'est en fait assez rapide à remplir (si chaque position de chaque inter/bouton était déjà opérationnel auparavant.)
bon courage quand même parce qu'il y a un max de boutons /inters à renseigner !!!!
à bientôt
Dernière modification par Goupil le jeu. janv. 14, 2016 1:27 pm, modifié 1 fois.
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Re: mon cockpit de F16 en chantier : Goupil
#2899Bonjour à tous,
La suite de l'histoire...
Pour ceux qui n'ont pas suivi : SharkNoir a amélioré (encore !) le système UCC et on peut maintenant afficher les valeurs des fréquences et des chanels sur le panel UHF.
Après avoir reçu et tester le matériel (en vrac), il est évidant que ces petits afficheurs 7 segments sont tellement puissant qu'il va falloir trouver une ruse pour ne pas bronzer ou finir aveugle dans le cockpit...
On a tout essayé !!!
le juste milieu est plusieurs couches de film vert sur collés sur un plexi :
Ensuite il faut charcuter l'ancien panel pour faire rentrer le matériel fourni qui normalement rentre sans problème dans un vrai panel UHF
et donc dans mon cas... ça ne rentre pas... (mais c'était un peu prévu)
(recto)
(verso)
vue avec la plaque (les afficheurs sont de l'autre coté)... donc ça ne rentre pas
La bidouille est donc de déporter sur une mini plaquette les afficheurs 7 segments et en profiter pour les positionner en face des marquage de la façade du panel qui elle aussi n'est pas exactement conforme à une vraie
La rallonge terminée (maintenant, je sais souder... c'est ballot, j'arrive à la fin...)
(le tour et les espaces entres les afficheurs ont été comblés avec de la mousse noire très fine pour qu'il n'y ai pas de lumière parasite provenant du rétro éclairage)
Le panel complet avec toutes les tripes qui pendouillent (oui c'est du câblage "à la Goupil"... mais ça fonctionne...)
La greffe de l'organe UHF a bien pris dans le cockpit :
c'est pas facile à photographier mais ça ne crame plus les yeux !!!
La suite de l'histoire... un autre soir...
Bons vols à tous !
La suite de l'histoire...
Pour ceux qui n'ont pas suivi : SharkNoir a amélioré (encore !) le système UCC et on peut maintenant afficher les valeurs des fréquences et des chanels sur le panel UHF.
Après avoir reçu et tester le matériel (en vrac), il est évidant que ces petits afficheurs 7 segments sont tellement puissant qu'il va falloir trouver une ruse pour ne pas bronzer ou finir aveugle dans le cockpit...
On a tout essayé !!!
le juste milieu est plusieurs couches de film vert sur collés sur un plexi :
Ensuite il faut charcuter l'ancien panel pour faire rentrer le matériel fourni qui normalement rentre sans problème dans un vrai panel UHF
et donc dans mon cas... ça ne rentre pas... (mais c'était un peu prévu)
(recto)
(verso)
vue avec la plaque (les afficheurs sont de l'autre coté)... donc ça ne rentre pas
La bidouille est donc de déporter sur une mini plaquette les afficheurs 7 segments et en profiter pour les positionner en face des marquage de la façade du panel qui elle aussi n'est pas exactement conforme à une vraie
La rallonge terminée (maintenant, je sais souder... c'est ballot, j'arrive à la fin...)
(le tour et les espaces entres les afficheurs ont été comblés avec de la mousse noire très fine pour qu'il n'y ai pas de lumière parasite provenant du rétro éclairage)
Le panel complet avec toutes les tripes qui pendouillent (oui c'est du câblage "à la Goupil"... mais ça fonctionne...)
La greffe de l'organe UHF a bien pris dans le cockpit :
c'est pas facile à photographier mais ça ne crame plus les yeux !!!
La suite de l'histoire... un autre soir...
Bons vols à tous !
Dernière modification par Goupil le mer. nov. 28, 2018 3:59 pm, modifié 4 fois.
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Re: mon cockpit de F16 en chantier : Goupil
#2900Et en augmentant les valeurs des résistances des afficheurs, tu devrais baisser la luminosité.....