611Sqn_Bouma a écrit :Soyons sérieux un moment.
.../...
IL2 Cliffs of Dover est un projet qui a nécessité 5 ans de développement par Madox Games à qui nous devons IL2 1946 qui est comme chaqu'un sais la référence en matière de Simu WW II et qui malgrès sont torpillage par Jason Williams à survécu garce à une équipe de passionnés, cas presque unique dans l’histoire de la simu !
Ici on le vois en compagnie de Luthier en 2011 lui donnant le baiser de juda
..../...
Ottoban: Ce fut également un plaisir de voler avec toi mais tant que Jason et ça clique sont aux commandes de ce soft je ne perdrais pas mon temps dessus. je préfère à la limite m'éclater sur WT en mode arcade au moins on sais à quoi s'attendre.
Franchement, rappeler les 5 ans de développement de CloD, c'est tirer contre ton camp... Quand je suis de mauvaise humeur comme ce soir et qu'il me prend l'envie d'être méchant, je me fais un plaisir de mentionner ces 5 ans de développement de CloD... qui aboutirent quelque à chose d'injouable... Avec ce qu'on ne sait pas, BoS/BoM doit avoir moins de trois ans, est sorti depuis plus d'un an, et est exempt de bugs majeurs... Et j'ai pu jouer dessus au premier jour de l'accès anticipé, sur ma vieille bécane, sans problèmes.
Sur Jason Williams responsable du fiasco moscovito-UBIesque, faudrait m'expliquer, parce que je ne comprends pas. C'est UBI qui a coupé les crédits de CloD, parce que les critiques étaient si mauvaises (et pour cause...) que le jeu ne se vendait pas. Perso, en lisant les comptes rendus de ceux qui l'avaient acheté et s'en mordaient les doigts, je me suis bien gardé de d'investir, et je ne suis pas le seul... Je ne vois vraiment pas ce qu'il vient faire là dedans, le Jason. Il est le distributeur de RoF et BoS, mais c'était UBI le distributeur de CloD.... comprends pas...
Pourtant, on l'attendait avec impatience, parce que IL2/1946 était déjà démodé. Je faisait tourné IL2 sur un pentium 500 MHz et une Nvidia TNT2 avec 16 MO de RAM, une époque révolue qui doit bien faire rire les plus jeunes. IL2/1946 qui utilise le même moteur n'était guère plus exigeant. J'avais upgradé après l'Ace Expension Pack, qui tournait pourtant correctement avec ma vieille bécane. Et oui, on fait beaucoup mieux avec un quad à 3 Ghz qu'avec un monocore de 1 Ghz qui était le nec plus ultra lorsque IL2 est sorti. Beaucoup plus que 12 fois mieux, en fait. Même chose pour les cartes graphiques.
Bouma, je vais pas être gentil, mais je crois que ton problème, c'est que tu n'y comprends rien... Ou que tu es de mauvaise foi. Ou les deux.... Dire que la physique de vol dans IL2/1946 (et dans CloD, que je soupçonne de l'avoir à peine amélioré) et meilleurs que dans BoS ou RoF, c'est comme critiquer Dassault Aviation d'avoir conçu le Rafale, alors que l'Ouragan vol très bien. Que l'on critique tel ou tel aspect de BoS, très bien, que l'on aime pas le jeu, c'est le droit de chacun, mais faire une comparaison favorable à Il2/1946 des physiques de vol, faut vraiment être de mauvaise foi, ou je sais pas quoi penser d'autre...
Il2 était une réussite, c'est incontestable... à une époque durant laquelle la bécane moyenne avait un pentium 500 MHz et une TNT 2! Et il a toujours le mérite d'exister et de tourner sur des bécanes pourris, ce qui est très bien puisque, avec ses limites, c'est toujours un bon jeu, et que tous les passionnés d'aviation ne sont pas riches.
La physique de vol, ce n'est pas que la gestion des collisions, ça c'est un détail, même si ça en fait parti... La physique du vol, c'est comment se comporte un avion si on fait le bilan de la répartition des masses et des surfaces portantes, des forces appliqués, son inertie en translation et suivant les axes de rotations, etc, et comment on va réussir à faire croire de façon crédible à un joueur virtuel qu'il pilote une machine de 3 tonnes équipée d'un moteur de 1200 ch. Un vrai simulateur de vol militaire ou civil coûte plusieurs million d'€, parce que c'est très compliqué.
Or, la physique de vol, ce n'est pas quelque chose que l'on bricole par petits morceaux. Quand on veut l'améliorer, il faut faire un nouveau jeu. C'est le problème auquel se heurte la Team Fusion : non seulement CloD n'est pas entièrement hacké et ils n'ont pas accès à cet aspect du jeu, mais en plus, même s'ils y avaient accès, refaire le "moteur" du jeu revient plus cher (ou prend plus de temps, puisqu'ils sont bénévoles), que refaire un jeu tout neuf. On a l'impression, en te lisant, que
tu n'as pas du tout compris que Il2 n'était plus améliorable en l'état (à part amélioré un peu les graphiques, rajouter des avions et des théâtres). Même chose pour CloD. Que tu penses qu'on aurait pu continué à l'amélioré par petits bouts jusqu'à la saint Gliglin. Et ben non, Il2, c'est obsolète, comme PacMan. Et depuis longtemps. Les joueurs se tournent vers plus moderne, et je suis bien contant que BoS soit finalement arrivé, après le fiasco de CloD, qui aurait pu signer l'arrêt définitif de la simulation de vol grand public. Il était temps...