AIDE PROFIL TARGET POUR WARTHOG
AIDE PROFIL TARGET POUR WARTHOG
#1Bonjour,
J'ai enfin pris possession de mon warthog, et je suis en train de tester le profil que j'avais créé sur Target (mode advanced) avant d'avoir le matériel.
Comme je le prévoyais certains fonctions ne marchent pas comme prévu, et je butte sur certains soucis notamment sur les Hat du Stick et la détente canon.
Sur les Hat il semble que les actions soient permanentes une fois la touche actionnée, comme si elle restait enfoncée, alors que ma programmation me semblait adéquate.
Par exemple, j'ai affecté le Trim Up au bouton H1U avec les caractéristiques suivantes :
Key Command : Right Ctlr Up Arrow (dans mon keyfile de BMS cette fonction est associée à STICK TRIM UP Nose Down)
Type : Hold
Delay Defaut
Le trim fonctionne, mais il n'avance pas progressivement et va de suite à fond même si je relâche de suite le hat. Pourtant je suis bien en type Hold et non en Press.
J'ai également un souci avec la 2nde Trigger Detent. Dans BMS cette fonction est associée aux touches Alt !.
Dans Target le bouton TG2 est programmé comme suit :
Key Command : Right Alt !
Delay Defaut
Lorsque j'utilise le TG2 aucun tir de munition, alors que cela marche si j'effectue la fonction Alt ! du clavier (le problème vient donc bien de target et non d'un oubli ou mauvais choix de mode dans BMS).
Merci de votre aide
J'ai enfin pris possession de mon warthog, et je suis en train de tester le profil que j'avais créé sur Target (mode advanced) avant d'avoir le matériel.
Comme je le prévoyais certains fonctions ne marchent pas comme prévu, et je butte sur certains soucis notamment sur les Hat du Stick et la détente canon.
Sur les Hat il semble que les actions soient permanentes une fois la touche actionnée, comme si elle restait enfoncée, alors que ma programmation me semblait adéquate.
Par exemple, j'ai affecté le Trim Up au bouton H1U avec les caractéristiques suivantes :
Key Command : Right Ctlr Up Arrow (dans mon keyfile de BMS cette fonction est associée à STICK TRIM UP Nose Down)
Delay Defaut
Le trim fonctionne, mais il n'avance pas progressivement et va de suite à fond même si je relâche de suite le hat. Pourtant je suis bien en type Hold et non en Press.
J'ai également un souci avec la 2nde Trigger Detent. Dans BMS cette fonction est associée aux touches Alt !.
Delay Defaut
Lorsque j'utilise le TG2 aucun tir de munition, alors que cela marche si j'effectue la fonction Alt ! du clavier (le problème vient donc bien de target et non d'un oubli ou mauvais choix de mode dans BMS).
Merci de votre aide
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder
Re: AIDE PROFIL TARGET POUR WARTHOG
#2Salut,
Les actions "momentanées" type trim doivent être programmées en "press" et pas en "hold", la doc n'est pas très claire. Le "hold" maintient la commande jusqu’à ce qu'elle soit arrêtée (par une autre action) le "press" n'active la commande que pendant le temps d'appui.Le "delay" n'a aucune action sur le temps, c'est juste un "allongement" de la durée d'impulsion dans le cas ou ton PC n'aurait pas le temps d'enregistrer ton appui.
pour BMS je trouve qu'il est plus simple d'affecter les touches directement dans le "setup" du jeu et pour les fonctions "boutons maintenus" "deux positions""trois positions" d'utiliser le fichier
"BMS key file editor.xls" qui est dans le dossier doc de BMS4.33 (si tu disposes d'excel).
Tu as aussi dans Target l'outil "event tester" auquel tu accèdes après avoir lancé un "run" et qui te permet de voir le comportement de tes boutons sans lancer le jeu.
A+
OUPS, j'ai dis une bêtise, les cdes se comportent bien comme dit dans la doc mais c'est vrai que ça ne marche pas comme ça dans BMS.
Allez, fin des post pour 2015, à la fête maintenant, à l'an prochain...
Les actions "momentanées" type trim doivent être programmées en "press" et pas en "hold", la doc n'est pas très claire. Le "hold" maintient la commande jusqu’à ce qu'elle soit arrêtée (par une autre action) le "press" n'active la commande que pendant le temps d'appui.Le "delay" n'a aucune action sur le temps, c'est juste un "allongement" de la durée d'impulsion dans le cas ou ton PC n'aurait pas le temps d'enregistrer ton appui.
pour BMS je trouve qu'il est plus simple d'affecter les touches directement dans le "setup" du jeu et pour les fonctions "boutons maintenus" "deux positions""trois positions" d'utiliser le fichier
"BMS key file editor.xls" qui est dans le dossier doc de BMS4.33 (si tu disposes d'excel).
Tu as aussi dans Target l'outil "event tester" auquel tu accèdes après avoir lancé un "run" et qui te permet de voir le comportement de tes boutons sans lancer le jeu.
A+
OUPS, j'ai dis une bêtise, les cdes se comportent bien comme dit dans la doc mais c'est vrai que ça ne marche pas comme ça dans BMS.
Allez, fin des post pour 2015, à la fête maintenant, à l'an prochain...
Dernière modification par caramel le jeu. déc. 31, 2015 5:38 pm, modifié 1 fois.
#3Salut,l75 a écrit :Bonjour,
Delay Defaut
Delay Defaut
Merci de votre aide
alors sur ton 1er problème j'ai le même défaut, des fois ça marche et parfois la trim se met a fond alors que j'ai bien relâché le bouton, je ne pense pas que l'on ai mal programmé le truc , car ça marche sur d'autre jeux , ça doit venir d'autre chose, mais je me suis pas encore penché dessus.
Pour ton 2eme problème regarde bien comment tu as configurer ton clavier dans la programmation Target , FR ou ENG ça fait une différence si tu affectes tes touches en appuyant directement sur le clavier ,aussi utilise plutôt , l'interface graphique de sélection de commande (le clavier virtuel).
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E
#4J'ai testé le Press et Release sur les hat (avant de voir la correction du post), mais cela ne change rien pour le trim, ni le TMS.
Je suis un peu perdu car il semblerait que la programmation TARGET ne soit pas bien reconnue par BMS. Des fois certaines fonctions marchent et des fois non. Peut-être un problème de pilote qui ne fonctionne pas bien sur W10.
Je souhaitais utiliser TARGET pour effectuer ma programmation car je trouvais vraiment sympa le fait de pouvoir mettre plusieurs couches de fonctions sur un même bouton.
@Cerealk : dans TARGET j'ai programmé toutes les fonctions à l'aide du clavier virtuel. Par contre, j'ai sélectionné le type de clavier FR car mon clavier est azerty, mais je crois me rappeler que BMS reconnait les touches d'un clavier ENG. Quel type de clavier faut-il sélectionner dans TARGET pour BMS?
@Caramel : Je dispose d'Open Office, donc je peux ouvrir BMS key file editor.xls. Quel est le principe de programmation avec ce fichier?
Merci de votre aide et très bonne année 2016!
Je suis un peu perdu car il semblerait que la programmation TARGET ne soit pas bien reconnue par BMS. Des fois certaines fonctions marchent et des fois non. Peut-être un problème de pilote qui ne fonctionne pas bien sur W10.
Je souhaitais utiliser TARGET pour effectuer ma programmation car je trouvais vraiment sympa le fait de pouvoir mettre plusieurs couches de fonctions sur un même bouton.
@Cerealk : dans TARGET j'ai programmé toutes les fonctions à l'aide du clavier virtuel. Par contre, j'ai sélectionné le type de clavier FR car mon clavier est azerty, mais je crois me rappeler que BMS reconnait les touches d'un clavier ENG. Quel type de clavier faut-il sélectionner dans TARGET pour BMS?
@Caramel : Je dispose d'Open Office, donc je peux ouvrir BMS key file editor.xls. Quel est le principe de programmation avec ce fichier?
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder
#5j'ai déjà eu ce genre de déboire (on relâche mais le trim part quand même à fond)
je n'ai pas trouvé de déclencheur qui permette de reproduire le cas.
Je m'étais protégé en affectant la fonction NULL au release.
#6Est-il possible de programmer la plupart des fonctions du hotas directement dans le setup de BMS et d'utiliser Target seulement pour certaines fonctions complexes?
C'est quoi la fonction NULL? Est-ce une fonction de target, ou une fonction que l'on trouve dans le .key de BMS?Mad Fly a écrit :j'ai déjà eu ce genre de déboire (on relâche mais le trim part quand même à fond)
#7C'est pas exactement de la programmation, c'est un fichier qui permet entre autre de générer des codes directX que tu vas ensuite intégrer dans ton fichier "keystroke" ou sont sauvegardées tes commandes.Il y a un onglet "DX spécifics" qui permet de générer les codes des boutons du hotas pour avoir le même fonctionnement par ex: un bouton "on/off" (exemple "laser") ou 3 position (exemple "pilote auto" ou "radar").l75 a écrit : @Caramel : Je dispose d'Open Office, donc je peux ouvrir BMS key file editor.xls. Quel est le principe de programmation avec ce fichier?
Dans Falcon la programmation de "couches" n'est pas absolument nécessaire dans la mesure ou c'est "natif" dans le jeu, les commandes du hotas ont des fonctions dédiées en NAV/AA/AG (pour certaines) on peut donc se contenter des affectations du Setup. (c'est juste mon avis)
Tu peux quand même définir avec ce fichier un bouton "shift" qui permet de "doubler" chaque commande (soit 64 (2x32) sur le throttle et 36 (2x18 car un est le shift) sur le joystick ce qui est pas mal.
Le fichier est assez simple à utiliser (il faut quand même lire la doc qui est dans le même dossier) et la plupart des hotas (dont le Warthog) sont déjà implémentés.
Bonne Année à tous
A+
#8@Cerealk : dans TARGET j'ai programmé toutes les fonctions à l'aide du clavier virtuel. Par contre, j'ai sélectionné le type de clavier FR car mon clavier est azerty, mais je crois me rappeler que BMS reconnait les touches d'un clavier ENG. Quel type de clavier faut-il sélectionner dans TARGET pour BMS?
Dans la config que j'utilise elle est en ENG.
Dans la config que j'utilise elle est en ENG.
Oui, je me suis servis de la base du fichier de morphine d'ailleurs (tu le trouveras facilement) , ensuite j'ai modifier certaines commande dans le fichier key de BMS et d'autre directement avec Target mais en version script part contre. Mais avec ça tu peux mapper tout les boutons et faire plusieurs combinaisons par mode par exemple.l75 a écrit :Est-il possible de programmer la plupart des fonctions du hotas directement dans le setup de BMS et d'utiliser Target seulement pour certaines fonctions complexes?
Mad Fly a écrit :j'ai déjà eu ce genre de déboire (on relâche mais le trim part quand même à fond)
Apriori c'est une fonction Target , je vais tester tiens car cette astuce me concerne également!l75 a écrit :C'est quoi la fonction NULL? Est-ce une fonction de target, ou une fonction que l'on trouve dans le .key de BMS?
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E
#9Je crois que j'ai trouvé le problème.
Avec "Target" les trims sont activés par des touches clavier (Ctrl+flèches) alors que dans le "keystroke" normal le bouton est vu comme un "POV".
J'ai remarqué que quand on appui" Ctrl" +" flèche" et qu'on relâche" Ctrl" + "flèche" le trim va jusqu'en fin de course (comme avec "Target"). Pour que ça fonctionne il faut appuyer "Ctrl"+"flèche" et relâcher d'abord "flèche" puis "Ctrl".(ça ce joue à qqes pouillèmes de s.)
Pour avoir ce fonctionnement avec "Target" il me semble qu'on peut programmer des "séquences" qui sont des appuis de touche que l'on fait dans un ordre bien déterminé, à voir de ce coté
Avec "Target" les trims sont activés par des touches clavier (Ctrl+flèches) alors que dans le "keystroke" normal le bouton est vu comme un "POV".
J'ai remarqué que quand on appui" Ctrl" +" flèche" et qu'on relâche" Ctrl" + "flèche" le trim va jusqu'en fin de course (comme avec "Target"). Pour que ça fonctionne il faut appuyer "Ctrl"+"flèche" et relâcher d'abord "flèche" puis "Ctrl".(ça ce joue à qqes pouillèmes de s.)
Pour avoir ce fonctionnement avec "Target" il me semble qu'on peut programmer des "séquences" qui sont des appuis de touche que l'on fait dans un ordre bien déterminé, à voir de ce coté
#10Le null est une fonction que l'on peut créer avec Target.
Pour cela je fais afficher le virtual keyboard.
En bas à droite de la fenêtre il y a un bouton "Add null event"
#11Merci pour vos réponse, ça donne des pistes pour avancer.
Je pense que tu as vu juste, j'avais remarqué ce phénomène sous Target avec l'event tester.caramel a écrit :Je crois que j'ai trouvé le problème.
Dès que j'aurai le temps de m'y remettre je vais persévérer un peu sur target, notamment en testant avec cette fonctionMad Fly a écrit :Le null est une fonction que l'on peut créer avec Target.
#12Ben en fait la solution est tellement simple qu'elle m'avait échappée (un reste de réveillon peut-être).
Dans "Target" au lieu de programmer les trim avec les "Ctrl+flèche" il suffit de les programmer avec le "POV directX" et ça marche impec.
A plus
Dans "Target" au lieu de programmer les trim avec les "Ctrl+flèche" il suffit de les programmer avec le "POV directX" et ça marche impec.
A plus
#13Je fais mon ignare. C'est quoi exactement un POV?caramel a écrit :Ben en fait la solution est tellement simple qu'elle m'avait échappée (un reste de réveillon peut-être).
A plus
Et coment programe-t-on un POV directX dans Target?
Il semble que je rencontre le même problème avec le hat TMS. Est ce la même chose que pour les trim?
#14"POV" pour "point of view" les boutons 8 positions du joystick et du throttle.
Pour le programmer sous "Target" c'est simple, il apparait sous le clavier quand tu choisis "virtual key board" pour choisir une commande, à droite des boutons directX.
"select direct X game POV position".
Pour le "hat" TMS, si la commande est une combinaison de touche c'est possible que le problème soit identique.
C'est pour ça que j'ai laissé tombé "Target" pour BMS. Le (les) fichier (s) "keystroke" (là ou sont stockées les commandes) est tellement bien fait qu'il se suffit à lui même (avec quelques modif faites en utilisant le "BMS key file editor").
A+
Pour le programmer sous "Target" c'est simple, il apparait sous le clavier quand tu choisis "virtual key board" pour choisir une commande, à droite des boutons directX.
"select direct X game POV position".
Pour le "hat" TMS, si la commande est une combinaison de touche c'est possible que le problème soit identique.
C'est pour ça que j'ai laissé tombé "Target" pour BMS. Le (les) fichier (s) "keystroke" (là ou sont stockées les commandes) est tellement bien fait qu'il se suffit à lui même (avec quelques modif faites en utilisant le "BMS key file editor").
A+
#15Merci pour cette précision.
Du coup, j'ai tenté de combiner Target et l'assignation de touches dans le Setup BMS :
. Assignation des touches dans le Setup pour les commandes du Stick : dans cette configuration le Trim fonctionne parfaitement et le relâchement du hat stoppe bien l'action. Idemn pour le bouton TMS qui ne reste plus en appui continu comme je le constatai sur le radar en TMS Up.
. Utilisation de Target pour les touches du Throttle : sans Target le Coolie switch ne peut pas être utilisé (comme précisé dans ce post)
Si on lance TARGET, le warthog apparaît en combiné, du coup il devient impossible d'affecter les touches du Throttle directement dans le Setup.
L'assignation de touches dans le Setup n'est pas toujours compatible avec le fonctionnement des toggle switch qui nécessitent parfois d'assigner la même commande au On et au Off, ce qui n'est possible qu'avec TARGET (enfin pour ce que je maîtrise
Pour l'instant je n'ai pas utilisé le BMS key file editor, je ne suis pas assez à l'aise avec l'anglais pour bien en comprendre le fonctionnement.
@Caramel : dans un autre post tu disais rencontrer des dysfonctionnement erratiques
J'ai un peu la même chose, parfois je constate que la touche Echap pour quitter le TE ne fonctionne plus. Et au 1er essai avec la configuration décrite ci-dessus j'ai eu un plantage de TARGET
Qu'as-tu été obligé de désinstaller et réinstaller : BMS 4.33 ou TARGET?
Et si c'est BMS, as-tu sauvegardé ton fichier key où tu es reparti de 0?
Du coup, j'ai tenté de combiner Target et l'assignation de touches dans le Setup BMS :
. Assignation des touches dans le Setup pour les commandes du Stick : dans cette configuration le Trim fonctionne parfaitement et le relâchement du hat stoppe bien l'action. Idemn pour le bouton TMS qui ne reste plus en appui continu comme je le constatai sur le radar en TMS Up.
. Utilisation de Target pour les touches du Throttle : sans Target le Coolie switch ne peut pas être utilisé (comme précisé dans ce post)
Si on lance TARGET, le warthog apparaît en combiné, du coup il devient impossible d'affecter les touches du Throttle directement dans le Setup.
L'assignation de touches dans le Setup n'est pas toujours compatible avec le fonctionnement des toggle switch qui nécessitent parfois d'assigner la même commande au On et au Off, ce qui n'est possible qu'avec TARGET (enfin pour ce que je maîtrise
Pour l'instant je n'ai pas utilisé le BMS key file editor, je ne suis pas assez à l'aise avec l'anglais pour bien en comprendre le fonctionnement.
@Caramel : dans un autre post tu disais rencontrer des dysfonctionnement erratiques
J'ai un peu la même chose, parfois je constate que la touche Echap pour quitter le TE ne fonctionne plus. Et au 1er essai avec la configuration décrite ci-dessus j'ai eu un plantage de TARGET
#16l75 a écrit :Merci pour cette précision.
Effectivement le "coolie switch" est un "POV" et ne peut pas être vu par BMS comme des boutons car il est sur la throttle qui dispose déjà de 32 boutons (limite Direct X je crois).
"Si on lance TARGET, le warthog apparaît en combiné, du coup il devient impossible d'affecter les touches du Throttle directement dans le Setup.
L'assignation de touches dans le Setup n'est pas toujours compatible avec le fonctionnement des toggle switch qui nécessitent parfois d'assigner la même commande au On et au Off, ce qui n'est possible qu'avec TARGET (enfin pour ce que je maîtrise)
D’où l'intérêt de ne pas utiliser "Target", la "perte" du "coolie switch" est largement compensée par l'utilisation du BMS key file editor
Si tu veux passe moi ton adresse email par MP je te passerai un petit tuto succinct en PDF (valable aussi pour d'autres ou pour un modo qui pourra le mettre sur le forum s'il le juge utile)
Je ne me souviens plus.Je n'utilise plus "Target". Les fichiers "key" sont aussi dans le dossier "doc/key files & inputs" ce qui te donne droit à l'erreur (sauf si tu réinstalles BMS, auquel cas avant, sauvegarde ailleurs le fichier que tu veux conserver)
A+