Salut les effseizeux !
Question bête : Comment faire pour assigner : sa position, une cible, un marquage, ou quelque chose sur le FCR à un avion en dehors du package ??
De manière plus globale, peut-on en dehors de la radio communiquer des infos à des avions d'un autre package. Du coup, si je souhaite localiser un ailier sur un autre package en dehors du TACAN A-A ou de ses coordonnées BULL quelles solutions ?
Merci la team
Dans Falcon oui, seulement package.
Link 16 c'est ca : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liaison_16
Un super datalink, comme un réseau internet mais pour les avions, bateau, kakis au sol, etc...
Si tu es pret a trouver un codeur qui passe deux ans de sa vie sur le link 16, j'aimerais bien .
Il faut bien voir que le link 16 est connecté a tout les systèmes à la fois (HSD, FCR, TGP, HMCS), du coup tu ne peux pas commencer a faire l'un sans faire l'autre, et ca donne un boulot ENORME. Comprendre comment ca marche n'est pas le soucis, les docs on les a. Mais le faire en est une autre....
Actuellement sur le vrai F-16, le link 16 représente environ 80% du contenu de chaque update...
C'est compliqué pour pas grand chose leur bordel ! Il suffirait de tirer un câble entre chaque avion, et hop le tour est joué !
Appelez-moi si vous avez besoin de solutions !
La question bête :
Ne pourrait-on pas partir sur les données utilisées par l'ACMI (AVTR) pour simuler la L16 sur une future version de BMS?
Si on regarde TacView, il y a beaucoup de données, ainsi que toutes les cibles qui servirait à simuler une L16 (On reste limité par la Bulle de génération 3D, mais déjà pas mal)... Bon cela semble facile à dire comme ça...
La transmission des FLIR n'est, certes, pas transmises dans l'ACMI, mais on peut peut-être déjà partir sur une transmission des objets 3D et des bulles SAM....
Cela pourrait même donner une capacité de control par un joueur de la C3D de l'AWACS ou du JSTAR en temps réel... mais là c'est du rêve...
Je vous fais confiance, vous connaissants un peu maintenant, vous allez je n'en doute pas nous l'implémenter un jour.......
Bonne fêtes de fin d'année.
On peut même (tout le monde doit le savoir mais je l'ai découvert en faisant une SEAD escort sur des A-10C) afficher en IDM des avions qui ne sont pas des F-16.
Il ne me semblait pourtant pas que le A-10C avait un IDM !
Bah je suis bien chaud moi ! Par contre, j'avais déjà posé la question à l'origine, mais la communauté ne met pas à disposition le code. Ce qui ce comprend d'ailleurs !
Tans pis pour la liaison 16 ! On attendra la 17 pour intégrer tout ça ! il y a plus urgents comme modifications à faire avant et les mecs bossent déjà pas mal sur la 4.34 !
Accéder aux données dans le jeu, c'est vraiment pas le souci. La symbologie non plus, c'est public et c'est "que" de l'avionique, donc si un mec est motivé ca lui posera pas de problème majeur.
Le GROS problème c'est le fonctionnement général du truc avec les IA, quand êst ce qu'il diffuseront une piste, le comportement des plateformes C2 : quand fusionner les pistes, les ordres a donner, quand pusher une piste prio a un chasseur, etc. Avant une L-16 il faudrait d'abord avoir des comms radio AWACS qui tiennent la route, par ex.
Il faut aussi que le truc soit cohérent en MP, pour que les C2 fassent des trucs cohérents entre eux entre tous les gars connecté en MP, ce qui implique une gestion un peu fine de qui "possède" la plateforme C2 - on sait faire, on le fait pour l'ATC, par ex, mais bon, c'est un truc de plus a prendre en compte.
Bref, c'est compliqué. Surtout qu'il faut intégrer ca dans le code existant sans casser de trucs a coté.
Et tant que j'y suis, l'IFF c'est pareil. Symbologie c'est bon, implémenter les 4 modes + mode C c'est relativement simple, par contre, faire fonctionner les IA de manière crédible avec, surtout quand l'IFF est out, les safe passage zones, les matrices d'identifications, et tout.... ca c'est déja nettement plus chaud a faire. Surtout, la encore, si on veut qu'il y ait pas de comportement indésirable genre IA qui tire jamais ou SAM qui descendent tous les alliés qui reviennent.
J'en profite pour demander du coup car quand je vole avec les copains et qu'on utilise IVC, j'ai un bruit sourd et répété. C'est quoi ?
On l'entend clairement dans cette vidéo à 2:00
Stylé le bruit ce dit en passant
l3crusader a écrit : Et tant que j'y suis, l'IFF c'est pareil. Symbologie c'est bon, implémenter les 4 modes + mode C c'est relativement simple, par contre, faire fonctionner les IA de manière crédible avec, surtout quand l'IFF est out, les safe passage zones, les matrices d'identifications, et tout.... ca c'est déja nettement plus chaud a faire. Surtout, la encore, si on veut qu'il y ait pas de comportement indésirable genre IA qui tire jamais ou SAM qui descendent tous les alliés qui reviennent.
Ben les Frats Kills, c'est déjà du Real Like non ? Pis ça changerait pas beaucoup du comportement de certains ailiers de ma connaissance... Enfin, j'me comprends .
'
CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
SharkNoir a écrit :La question bête :
Ne pourrait-on pas partir sur les données utilisées par l'ACMI (AVTR) pour simuler la L16 sur une future version de BMS?
Si on regarde TacView, il y a beaucoup de données, ainsi que toutes les cibles qui servirait à simuler une L16 (On reste limité par la Bulle de génération 3D, mais déjà pas mal)... Bon cela semble facile à dire comme ça...
La transmission des FLIR n'est, certes, pas transmises dans l'ACMI, mais on peut peut-être déjà partir sur une transmission des objets 3D et des bulles SAM....
Cela pourrait même donner une capacité de control par un joueur de la C3D de l'AWACS ou du JSTAR en temps réel... mais là c'est du rêve...
Mais bon, on peut rêver...
Olivier
Comme l'a dit Cruz ...
Le but n'es pas de faire comme si les labels etaient activés.
Montrer toute la réalité de l'environement serait irréaliste et en plus, sacrément contre productif. Toute la difficulté avec ces outils là et de na pas noyer le pilote avec une marré d'info qu'il n'arrivera pas a traiter. Du coup, à implémenter intelligemment dans la simu est qqch de bien plus compliqué de le code avionique lui même car pour le moment, le simu ne fait pas intervenir que des joueurs humains et contient de l'IA qui ne sait faire que ce qu'on lui a programmé, étant incapable de faire des choix réfléchis et adaptés à une situation spécifique. C'est pourquoi un IFF et/ou une L16 (correcte) c'est quasi une utopie dans Falcon.
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2