Mirage 2000: voyant "TR"
Mirage 2000: voyant "TR"
#1Bonjour,
J'ai cherché dans la doc mais pas trouvé...
Quelqu'un peut-il m'indiquer quelle panne indique le voyant "TR" sur le tableau de panne du Mirage 2000 ?
Merci
J'ai cherché dans la doc mais pas trouvé...
Quelqu'un peut-il m'indiquer quelle panne indique le voyant "TR" sur le tableau de panne du Mirage 2000 ?
Merci
Re: Mirage 2000: voyant "TR"
#3Oui, c'est ça.
Tu as deux TR sur 2000, un normal sur lequel tu peux agir, et un secours.
Donc en gros, tu est en plein dans la génération électrique.
Tu as deux TR sur 2000, un normal sur lequel tu peux agir, et un secours.
Donc en gros, tu est en plein dans la génération électrique.
Re: Mirage 2000: voyant "TR"
#4Ah, c'est gentil de vous intéresserez à ma question...
Mon problème c'est dans Falcon 4,
J'ai fait un TE pour m'exercer aux attaques de nuit.
Sur le transit aller je n'ai pas de problème pour activer le TFR.
Mais bizarrement pour le retour, j'ai une alarme TF FAIL et un voyant TR sur le panneau de pannes après avoir délivré mon armement.
Impossible d'activer le TFR.*
*Mirage 2000 D.
Mon problème c'est dans Falcon 4,
J'ai fait un TE pour m'exercer aux attaques de nuit.
Sur le transit aller je n'ai pas de problème pour activer le TFR.
Mais bizarrement pour le retour, j'ai une alarme TF FAIL et un voyant TR sur le panneau de pannes après avoir délivré mon armement.
Impossible d'activer le TFR.*
*Mirage 2000 D.
Re: Mirage 2000: voyant "TR"
#6Dans le liste des possibles:
- problème alti-radar
- surpassement facteur de charge limite (je sais, en vrai sur 2000 c'est pas possible) induisant une avionic fault...
- dépassement des limites de TFR (vitesse 360/600Kts, bank ou pitch angle...) mettant le système ne vrac (il est un peu trop sensible)...
Ca mériterait une analyse approfondie, surtout si c'est systématique et reproductible.
- problème alti-radar
- surpassement facteur de charge limite (je sais, en vrai sur 2000 c'est pas possible) induisant une avionic fault...
- dépassement des limites de TFR (vitesse 360/600Kts, bank ou pitch angle...) mettant le système ne vrac (il est un peu trop sensible)...
Ca mériterait une analyse approfondie, surtout si c'est systématique et reproductible.
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GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Re: Mirage 2000: voyant "TR"
#7Salut
Je ne vole pas 2000 donc pas trop de retour sur le dépassement de facteur de charge ds Falcon.
Sur F16 je trouve que c'est très sensible depuis la 4.33 donc je verrai bien ça comme explication au tfail .
Pour le tr c'est de la génération électrique donc pas de rapport sauf les pannes aléatoires comme expliqué dans la doc mais pas persuadé pour ton cas.
Tu as tiré quoi et dans quelles conditions ?
Je ne vole pas 2000 donc pas trop de retour sur le dépassement de facteur de charge ds Falcon.
Sur F16 je trouve que c'est très sensible depuis la 4.33 donc je verrai bien ça comme explication au tfail .
Pour le tr c'est de la génération électrique donc pas de rapport sauf les pannes aléatoires comme expliqué dans la doc mais pas persuadé pour ton cas.
Tu as tiré quoi et dans quelles conditions ?
Re: Mirage 2000: voyant "TR"
#8Ça m'est arrivé plusieurs fois, du coup c'est plus vraiment aléatoire.
J'ai tiré de l'AS30L et de la GBU-24 avec différentes configurations de bidons.
Jusqu'à récemment je me croyais protégé en facteur de charge par le switch sur CHARGES/ CAT III.
Mais en fait non, on peut tirer 9G si on veut. Donc il se peut que j'ai dépassé la limite. Je vais continuer à tester et essayer d'isoler le problème.
Ce que j'aimerai confirmer c'est est-ce que le voyant TR dans BMS est lié au système électrique comme sur le vrai ?
J'ai tiré de l'AS30L et de la GBU-24 avec différentes configurations de bidons.
Jusqu'à récemment je me croyais protégé en facteur de charge par le switch sur CHARGES/ CAT III.
Mais en fait non, on peut tirer 9G si on veut. Donc il se peut que j'ai dépassé la limite. Je vais continuer à tester et essayer d'isoler le problème.
Ce que j'aimerai confirmer c'est est-ce que le voyant TR dans BMS est lié au système électrique comme sur le vrai ?
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- Jeune Pilote
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Re: Mirage 2000: voyant "TR"
#9Eh bah non.... faut réviser le FLCS F-16jojo a écrit :Jusqu'à récemment je me croyais protégé en facteur de charge par le switch sur CHARGES/ CAT III.
Mais en fait non, on peut tirer 9G si on veut. Donc il se peut que j'ai dépassé la limite. ?
Re: Mirage 2000: voyant "TR"
#10Ce que je dis c'est que même en CAT III le Mirage BMS peut tirer 9G avec les gros bidons. C'est pas un problème de connaissance du manuel...
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- Jeune Pilote
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Re: Mirage 2000: voyant "TR"
#11Sur F-16 le CAT Switch te donne aucune protection contre l'overG, ca protège juste des décrochages/vrilles dus au couplage inertiel qui sont plus probable avec des charges. Ca te limite en AOA, mais si tu as assez de vitesse, même a 15° d'AOA, tu peux tirer 9G. D'ou ma remarque : faut savoir comment le CAT limiter fonctionne, surtout quand les overG ont un impact sur les fuzesjojo a écrit :Ce que je dis c'est que même en CAT III le Mirage BMS peut tirer 9G avec les gros bidons. C'est pas un problème de connaissance du manuel...
Re: Mirage 2000: voyant "TR"
#12Ok, mea culpa maxima.
C'est l'inverse du 2000 qui sur charge protège en facteur de charge mais laisse l'incidence max.
Du coup le voyant TR ?
Parce que je ne vois pas pourquoi un over G foutrait en l'air le circuit électrique.
C'est l'inverse du 2000 qui sur charge protège en facteur de charge mais laisse l'incidence max.
Du coup le voyant TR ?
Parce que je ne vois pas pourquoi un over G foutrait en l'air le circuit électrique.
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Re: Mirage 2000: voyant "TR"
#13Ca m'étonnerait que l'overG t'empêche d'utiliser le TFR... a vérifier.
Qu'est ce qui aurait pu changer entre aller et retour pour toi ? Si ca marchait a l'aller, normalement, ya pas de raison que ca foire au retour.
Qu'est ce qui aurait pu changer entre aller et retour pour toi ? Si ca marchait a l'aller, normalement, ya pas de raison que ca foire au retour.
Re: Mirage 2000: voyant "TR"
#14Salut à tous.
Nouveau test en 2000 D et je pense qu'il y a des trucs qui m'échappent...
C'est bien l'Over G (testé volontairement) qui déclenche:
- l'étiquette jaune TF FAIL sur les MFD
- l'alarme PULL UP audio que je n'arrive pas à éteindre
- le voyant TR sur le panneau de panne.
Nouveau test en 2000 D et je pense qu'il y a des trucs qui m'échappent...
C'est bien l'Over G (testé volontairement) qui déclenche:
- l'étiquette jaune TF FAIL sur les MFD
- l'alarme PULL UP audio que je n'arrive pas à éteindre
- le voyant TR sur le panneau de panne.
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Re: Mirage 2000: voyant "TR"
#15Pour l'alarme : utiliser le paddle (palette PA), acquitter les alarmes, déconnecter le TFR, et relâcher le paddle.
Sinon on peut toujours passer le VMS sur off, mais c'est pas très SV.
Sinon on peut toujours passer le VMS sur off, mais c'est pas très SV.
Re: Mirage 2000: voyant "TR"
#17A priori le problème de non activation du TFR auto était séparé. Je ne parvenais plus non plus à activer la chaine pitch du PA en croisière.
C'était sans doute parce-que sur le transit aller j'activais le TFR avec le PA sur ALT HOLD + STRG SEL.
Ça ne posait pas de problème au TFR.
Mais après l'avoir désactiver pour la passe de tir sur l'objectif plus moyen d'activer ALT HOLD/ ATT HOLD ou le TFR AUTO pour le retour.
Je suis aller voir dans le manuel mais je n'ai pas vraiment eu de contre indication à la chaine PITCH du PA + TFR, ça parle du mode BLEND.
C'était sans doute parce-que sur le transit aller j'activais le TFR avec le PA sur ALT HOLD + STRG SEL.
Ça ne posait pas de problème au TFR.
Mais après l'avoir désactiver pour la passe de tir sur l'objectif plus moyen d'activer ALT HOLD/ ATT HOLD ou le TFR AUTO pour le retour.
Je suis aller voir dans le manuel mais je n'ai pas vraiment eu de contre indication à la chaine PITCH du PA + TFR, ça parle du mode BLEND.
Re: Mirage 2000: voyant "TR"
#18TFR + PA=STRG, c'est pas contre indiqué du tout, bien au contraire...
Quand on passe de PA=STRG+ALT_HOLD à PA=STRG+TFR, le ALT-HOLD se désengage, on est pas en blend.
Par contre, si tu reforce ALT-HOLD une fois le TFR en route, la tu passes en mode blend tel que décrit dans le doc.
Mais je suis d'accord avec toi, un fois le TFR parti en erreur pour une raison ou une autre, aucun moyen de le remettre en marche
Quand on passe de PA=STRG+ALT_HOLD à PA=STRG+TFR, le ALT-HOLD se désengage, on est pas en blend.
Par contre, si tu reforce ALT-HOLD une fois le TFR en route, la tu passes en mode blend tel que décrit dans le doc.
Mais je suis d'accord avec toi, un fois le TFR parti en erreur pour une raison ou une autre, aucun moyen de le remettre en marche
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Re: Mirage 2000: voyant "TR"
#20Bah si, pour faire un reset des pannes du TFR, il suffit d'enclencher le paddle AP.
Re: Mirage 2000: voyant "TR"
#21J'imagine que les lignes TFR dans .dat ne sont pas suffisantes pour personnaliser le TFR (facteur de charge et angle de roulis limite) ?
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Re: Mirage 2000: voyant "TR"
#22Je ne pense pas, je n'ai pas encore essayé mais les paramètres ne m'ont pas l'air être pris en compte (facteur de charge identique pour les lois souple, moyenne et dure). Les Miragiser un peu ne serait pas trop mal en effet, mais le SDT auto va, il me semble, au delà de la bête limite d'inclinaison (prise en compte de rayons de virage).
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- Jeune Pilote
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Re: Mirage 2000: voyant "TR"
#23T'as facteur de charge pour soft/med/hard, bank max, tu peux aussi ajuster les gains du PID qui te donne la commande de G a mettre en fonction des retours terrain (faut connaitre 2/3 rudiments d'automatique avant de toucher ledits gains, tu peux aussi rendre le truc complètement instable), ca permet de pas mal le personaliser quand même.
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- WSO Co-pilote
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Re: Mirage 2000: voyant "TR"
#24Désolé Crusader, j'ai décroché rapidement sur l'automatique, les diagrammes de Bode c'était pas mon kiff faut peut être que j'essaie de m'y replonger...
Ce que je voulais dire c'est que (de mémoire, j'avais regardé très rapidement et je n'ai plus les fichiers sous la main), les paramètres dans les acdata concernés semblaient obsolètes (pour les trois lois, les facteurs de charge étaient tous à 2G) ce qui m'a amené à croire que les paramètres étaient définis ailleurs. Il faudra que je vérifie tout cela cependant
Ce que je voulais dire c'est que (de mémoire, j'avais regardé très rapidement et je n'ai plus les fichiers sous la main), les paramètres dans les acdata concernés semblaient obsolètes (pour les trois lois, les facteurs de charge étaient tous à 2G) ce qui m'a amené à croire que les paramètres étaient définis ailleurs. Il faudra que je vérifie tout cela cependant