patch 1.106 - Le moteur du F4 crame trop vite!

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1967
Inscription : 01 novembre 2007

patch 1.106 - Le moteur du F4 crame trop vite!

#1

Message par Otto_Bann »

Je sais pas ce que vous en pensez mais même sur la map d'hiver le moteur des Me est H.S très rapido, plus vite qu'avant en tout cas, dès qu'on le sollicite un peu en combat... Pas vu que le descriptif du changement parlait de ça et pourtant ça me parait flagrant. La c'est too much je crois...:(
Fly with honor, faster, higher and shoot from closer. MSI Z370 G+. I7 8700K OC 4.8GHz. Asus 3080 TI TUF OC 12go. 32Go DDR4 Ripjaws. LG 4K Oled C2 48". 3 ssd + M.2 - full Virpil : stick - palo - trottle. Noblechairs Icon Java
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1713
Inscription : 03 août 2007

Re: patch 1.106 - Le moteur du F4 crame trop vite!

#2

Message par *{64s}Tomio_I »

Limite de Temps limite d'utilisation dépassé après 65 secondes et moteur HS entre 90 et 120 secondes. Pour moi, rien n'a changé :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1967
Inscription : 01 novembre 2007

Re: patch 1.106 - Le moteur du F4 crame trop vite!

#3

Message par Otto_Bann »

Ben y'en a au moins un qui affirme que ça a été bricolé on dirait (mais je sais pas qui c'est ni s'il tient la route - 71st_Mastiff - ''Tester'') : http://forum.il2sturmovik.com/topic/201 ... /?p=317465
Fly with honor, faster, higher and shoot from closer. MSI Z370 G+. I7 8700K OC 4.8GHz. Asus 3080 TI TUF OC 12go. 32Go DDR4 Ripjaws. LG 4K Oled C2 48". 3 ssd + M.2 - full Virpil : stick - palo - trottle. Noblechairs Icon Java

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: patch 1.106 - Le moteur du F4 crame trop vite!

#4

Message par Taeht Dewoht »

J'ai volé hier en 109 contre Tomio.
j'ai claqué deux moteurs: 1 fois 109 F (ce qui peut sembler logique de prime abord, d'autant que je ne vole plus 109); 1 fois un 109 G. Cela m'a étonné puisque avec le G et son limitateur, on pouvait y aller à donf. Cela dit, j'ai rarement cramé de moteur 109.

Je vole toujours en radiateur mano (question d'avoir un peu quelque chose à gérer et avoir la posibilité de tout fermé quand cela est nécessaire, - on gagne vite des k/h). Et il me semble que ce n'est pas parce que j'ai trop tiré sur le moteur que cela a claqué mais parce que je gardais les rad fermés trop longtemps. Puisqu'en faisant gaffe et en y allant plus généreusement sur l'ouverture, je n'ai plus eu de souci.
Avant, je volais radiateur fermé assez longtemps pendant un combat sans que cela n'influence bcp: il suffisait d'ouvrir un peu et la t° redescendait aussi vite.

Ce n'est pas moins qui vais me plaindre si les moteurs 109 sont un peu plus délicat côté t°, je trouvais que de ce côté là, voler tout fermé durant un combat et un peu ouvrir pour refroidir très vite, cela apportait un avantage certain.
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1967
Inscription : 01 novembre 2007

Re: patch 1.106 - Le moteur du F4 crame trop vite!

#5

Message par Otto_Bann »

Je vais essayer ta méthode TDV, elle m'a l'air adaptée au problème désormais.

Edit : je viens d'essayer les inlets ouverts à donf, on gagne un peu de temps mais en combat à 2 contre un par exemple (ou donc le temps en combat s'allonge un chouilla), ça crame pareil. Pour moi le F4 est un peu mort dans cette version du simu.
Fly with honor, faster, higher and shoot from closer. MSI Z370 G+. I7 8700K OC 4.8GHz. Asus 3080 TI TUF OC 12go. 32Go DDR4 Ripjaws. LG 4K Oled C2 48". 3 ssd + M.2 - full Virpil : stick - palo - trottle. Noblechairs Icon Java
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5866
Inscription : 12 février 2010

Re: patch 1.106 - Le moteur du F4 crame trop vite!

#6

Message par Pollux »

Taeht Dewoht a écrit :J'ai volé hier en 109 contre Tomio.
j'ai claqué deux moteurs: 1 fois 109 F (ce qui peut sembler logique de prime abord, d'autant que je ne vole plus 109); 1 fois un 109 G. Cela m'a étonné puisque avec le G et son limitateur, on pouvait y aller à donf. Cela dit, j'ai rarement cramé de moteur 109.
J'avais fait des tests il y a quelques temps avec le 109 G2 et malgré le limitateur on arrivait à cramer son moteur au bout de 40 à 43 mn de mémoire sur la map hiver.

Mais je ne retrouve pas mon post.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: patch 1.106 - Le moteur du F4 crame trop vite!

#7

Message par Taeht Dewoht »

Au vu des info ici, il semble qu'ils aient rendu les moteurs plus fragiles et qu'il faut y aller mollo avec l'admission. Auparavant je n'avais jamais claqué de moteur en 109 F en restant entre 1.2 et 1.3 même un long temps. Mais jamais je ne dépassais les 1.4 sauf par inadvertance pendant quelques secondes.
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »