Roll Rate Max et soutenu F16 TacView
Roll Rate Max et soutenu F16 TacView
#1Bonjour,
Pourquoi en roll rate je ne dépasse pas 180°/s ?
Il me semblait que le F16 pouvait monter à environs 300°/s, qu'est qui fait que sur un Blk52 à environs 3000ft 350-400Kts à vide (dans le menu furball) je n'arrive pas à dépasser 180°/s? (Tacview), est ce les FLCS?, est ce normal? en instantané et en soutenu?, ou bien je me loupe qq part?
Mav si tu nous lis?, y a t'il qq part des courbes pour le Roll rate?
Pour être sur que c’était pas un problème de stick j'ai mis une courbe de 15 sur le X du Cougar plus de la Dead Zone
Bonne journée
Pourquoi en roll rate je ne dépasse pas 180°/s ?
Il me semblait que le F16 pouvait monter à environs 300°/s, qu'est qui fait que sur un Blk52 à environs 3000ft 350-400Kts à vide (dans le menu furball) je n'arrive pas à dépasser 180°/s? (Tacview), est ce les FLCS?, est ce normal? en instantané et en soutenu?, ou bien je me loupe qq part?
Mav si tu nous lis?, y a t'il qq part des courbes pour le Roll rate?
Pour être sur que c’était pas un problème de stick j'ai mis une courbe de 15 sur le X du Cougar plus de la Dead Zone
Bonne journée
Re: Roll Rate Max et soutenu F16 TacView
#2le roll rate est limité par 4 facteurs:
* la pression dynamique (a partir de 10 500)
* La position des gouvernes de profondeur (a partir de 5 deg)
* l'AOA (a partir de 15°)
* la position du rudder (digital only)
* la pression dynamique (a partir de 10 500)
* La position des gouvernes de profondeur (a partir de 5 deg)
* l'AOA (a partir de 15°)
* la position du rudder (digital only)
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- Jeune Pilote
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Re: Roll Rate Max et soutenu F16 TacView
#4Merci pour vos réponses
Il me semble que j’étais dans les bons paramètres, la pression dynamique c'est celles des gouvernes?
Cat1
Ca vous fait pareil?
Bonne aprem
Il me semble que j’étais dans les bons paramètres, la pression dynamique c'est celles des gouvernes?
Cat1
Ca vous fait pareil?
Bonne aprem
Re: Roll Rate Max et soutenu F16 TacView
#5J'ai l'impression que c'est pareil pour le 2000, j'ai du louper un truc
Re: Roll Rate Max et soutenu F16 TacView
#6A vide : j'obtiens la même chose que toi...je ne parviens jamais à monter au delà des 180°/s alors que en CAT I on devrait être autour des 320°/s
effectivement, ce serait intéressant d'avoir des éclaircissements...
effectivement, ce serait intéressant d'avoir des éclaircissements...
Re: Roll Rate Max et soutenu F16 TacView
#7Bonjour,
Puisque je ne suis pas le seul, normal ou bug?
Bonne journée
Puisque je ne suis pas le seul, normal ou bug?
Bonne journée
Re: Roll Rate Max et soutenu F16 TacView
#8personne n'a de réponse à apporter à la question qui a été soulevée?
Re: Roll Rate Max et soutenu F16 TacView
#10Je pense plutot oui (marrant que personne n'en a parlé avant). On avait déjà annoncé que les infos venant de l'acmi sont à prendre avec des pincettes, pas impossible que les infos ne sont pas viable ou que tacview n'arrive pas à les lire correctement.
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Re: Roll Rate Max et soutenu F16 TacView
#11Lancez le chrono, faites quelques tonneaux, et faites une petite division, vous aurez votre taux de roulis moyen plus fiable que tacview qui donne des paramètres parfois loufoques en effet
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- Jeune Pilote
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Re: Roll Rate Max et soutenu F16 TacView
#12+1, c'est encore ce qu'il y a de plus fiable._12F_Corsair a écrit :Lancez le chrono, faites quelques tonneaux, et faites une petite division, vous aurez votre taux de roulis moyen plus fiable que tacview qui donne des paramètres parfois loufoques en effet
Re: Roll Rate Max et soutenu F16 TacView
#13Je pense qu’il s’agit d’une limitation de Tacview. Le fichier VHS de Falcon ne contient pas de taux de roulis. Tacview doit donc le calculer. La formule actuellement utilisée est limitée à 180 degrés par seconde. Je vais la modifier pour augmenter la limite afin que le taux maximal du F-16 52 soit visualisable.
Merci Phil pour avoir signalé le problème !
Merci Phil pour avoir signalé le problème !
Re: Roll Rate Max et soutenu F16 TacView
#14Voilà : Tacview 1.4.2 indique à présent des taux de roulis jusqu’à 360 deg/sec. Il devrait être publié dans les jours à venir, dès que j’en aurait terminé avec le nouvelle base d’objets de BMS 4.33.
Avec la mission furball, sans rien toucher à la configuration par défaut de l’appareil, Tacview indique un taux de roulis max de 250 deg/sec a environ 3000 pieds/400 kts. Ce qui semble correspondre à ce que je peux constater de visu au moment du vol d’essai.
Je vous laisse le soin de faire des tests plus sérieux dès que la 1.4.2 sera dispo
Avec la mission furball, sans rien toucher à la configuration par défaut de l’appareil, Tacview indique un taux de roulis max de 250 deg/sec a environ 3000 pieds/400 kts. Ce qui semble correspondre à ce que je peux constater de visu au moment du vol d’essai.
Je vous laisse le soin de faire des tests plus sérieux dès que la 1.4.2 sera dispo
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- Jeune Pilote
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Re: Roll Rate Max et soutenu F16 TacView
#15Pour info la commande de roll rate maximale sur F-16 est de 324°/s... mais elle n'est en réalité pas atteignable, la manière dont le FLCS est construit fait qu'un gain a tendance a ramener le roll rate vers 0, ce qui limite le roll rate max pratique vers 290°/s. Ce roll rate max pratique est en plus réduit si l'AOA est trop forte, la pression dynamique trop faible, les élévateurs en position basse, et selon la position du rudder (je me souviens plus de la relation).