dans les tableaux, la vitesse correspond à la vitesse de Run-In ...mais quand est il pour la vitesse de largage? lors du pull up, on passe pleine PC?
Avec Juls, nous avons fait des essais en sea level en tentant de garder la vitesse de run -in constante jusqu'au largage et on obtient des release altitudes assez différentes de celles données dans les charts....
une idée pour expliquer ces différences?
Loft Charts - release altitude
Re: Loft Charts - release altitude
#2Ah bah oui pleine PC on est bien mieux... Plus que 200fts de différences avec les abaques...
Petites questions supplémentaire vous tirez combien de G pour le loft et surtout avec quel dynamique (plutôt smooth ou comme sur un pop'up où on cherche les 4G le plus vite possible) et pour finir, est ce que vous passez aussi en GS comme pour le pop'up? (je dirai oui mais je voudrai volontier confirmation )
Merci à vous
Petites questions supplémentaire vous tirez combien de G pour le loft et surtout avec quel dynamique (plutôt smooth ou comme sur un pop'up où on cherche les 4G le plus vite possible) et pour finir, est ce que vous passez aussi en GS comme pour le pop'up? (je dirai oui mais je voudrai volontier confirmation )
Merci à vous
Re: Loft Charts - release altitude
#3Le popup c'est pas en GS mais en TAS .
Les charts c'est a prendre avec des pincettes. Généralement il vaut mieux etre smooth, et garder la vitesse c'est mieux oui, comme en popup, tu ne dois pas hésiter a passer gate. Mais apres dans un popup, 4G c'est tres soutenu, on le fait souvent à moins. Pour le loft c'est pareil.
Les charts c'est a prendre avec des pincettes. Généralement il vaut mieux etre smooth, et garder la vitesse c'est mieux oui, comme en popup, tu ne dois pas hésiter a passer gate. Mais apres dans un popup, 4G c'est tres soutenu, on le fait souvent à moins. Pour le loft c'est pareil.
Re: Loft Charts - release altitude
#4Ah ok Du coup pour du loft tu te mets aussi en TAS?amraam a écrit :Le popup c'est pas en GS mais en TAS
Ok alors en tirant entre 2.5G et 3G assez smooth on est pas trop mal.amraam a écrit :Les charts c'est a prendre avec des pincettes. Généralement il vaut mieux etre smooth, et garder la vitesse c'est mieux oui, comme en popup, tu ne dois pas hésiter a passer gate. Mais apres dans un popup, 4G c'est tres soutenu, on le fait souvent à moins. Pour le loft c'est pareil.
Merci pour les infos Super
Re: Loft Charts - release altitude
#5Tu peux passer en TAS oui, mais c'est vrai que je ne fais plus vraiment de loft maintenant, car c'est contreproductif avec la JDAM, que c'est pas génial avec une LGB (meme si un petit reste possible) et que pour une dumb bomb, c'est pas extra coté précision.
Pour le popup, on fait souvent des 3G turn, on réserve les 4 et 5G uniquement dans des cas bien précis, mais ca rend le tout bien plus nerveux.
Pour le popup, on fait souvent des 3G turn, on réserve les 4 et 5G uniquement dans des cas bien précis, mais ca rend le tout bien plus nerveux.
Re: Loft Charts - release altitude
#6amraam a écrit :Tu peux passer en TAS oui, mais c'est vrai que je ne fais plus vraiment de loft maintenant, car c'est contreproductif avec la JDAM, que c'est pas génial avec une LGB (meme si un petit reste possible) et que pour une dumb bomb, c'est pas extra coté précision.
Tout à fait d'accord, c'est juste que depuis la 4.33 on repart sur des choses relativement simple donc du coup autant les faire bien
En tout cas merci pour toutes les infos