Loft Charts - release altitude

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1816
Inscription : 09 octobre 2013

Loft Charts - release altitude

#1

Message par akulax »

dans les tableaux, la vitesse correspond à la vitesse de Run-In ...mais quand est il pour la vitesse de largage? lors du pull up, on passe pleine PC?

Avec Juls, nous avons fait des essais en sea level en tentant de garder la vitesse de run -in constante jusqu'au largage et on obtient des release altitudes assez différentes de celles données dans les charts....

une idée pour expliquer ces différences?
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: Loft Charts - release altitude

#2

Message par juls87 »

Ah bah oui pleine PC on est bien mieux... Plus que 200fts de différences avec les abaques...

Petites questions supplémentaire vous tirez combien de G pour le loft et surtout avec quel dynamique (plutôt smooth ou comme sur un pop'up où on cherche les 4G le plus vite possible) et pour finir, est ce que vous passez aussi en GS comme pour le pop'up? (je dirai oui mais je voudrai volontier confirmation :emlaugh: )

Merci à vous :yes:
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10644
Inscription : 12 septembre 2003

Re: Loft Charts - release altitude

#3

Message par amraam »

Le popup c'est pas en GS mais en TAS ;).

Les charts c'est a prendre avec des pincettes. Généralement il vaut mieux etre smooth, et garder la vitesse c'est mieux oui, comme en popup, tu ne dois pas hésiter a passer gate. Mais apres dans un popup, 4G c'est tres soutenu, on le fait souvent à moins. Pour le loft c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur

juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: Loft Charts - release altitude

#4

Message par juls87 »

amraam a écrit :Le popup c'est pas en GS mais en TAS
Ah ok :hum: Du coup pour du loft tu te mets aussi en TAS?
amraam a écrit :Les charts c'est a prendre avec des pincettes. Généralement il vaut mieux etre smooth, et garder la vitesse c'est mieux oui, comme en popup, tu ne dois pas hésiter a passer gate. Mais apres dans un popup, 4G c'est tres soutenu, on le fait souvent à moins. Pour le loft c'est pareil.
Ok alors en tirant entre 2.5G et 3G assez smooth on est pas trop mal.

Merci pour les infos :notworthy Super :yes:
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10644
Inscription : 12 septembre 2003

Re: Loft Charts - release altitude

#5

Message par amraam »

Tu peux passer en TAS oui, mais c'est vrai que je ne fais plus vraiment de loft maintenant, car c'est contreproductif avec la JDAM, que c'est pas génial avec une LGB (meme si un petit reste possible) et que pour une dumb bomb, c'est pas extra coté précision.

Pour le popup, on fait souvent des 3G turn, on réserve les 4 et 5G uniquement dans des cas bien précis, mais ca rend le tout bien plus nerveux.
Avatar de l’utilisateur

juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: Loft Charts - release altitude

#6

Message par juls87 »

amraam a écrit :Tu peux passer en TAS oui, mais c'est vrai que je ne fais plus vraiment de loft maintenant, car c'est contreproductif avec la JDAM, que c'est pas génial avec une LGB (meme si un petit reste possible) et que pour une dumb bomb, c'est pas extra coté précision.

Tout à fait d'accord, c'est juste que depuis la 4.33 on repart sur des choses relativement simple donc du coup autant les faire bien :emlaugh:

En tout cas merci pour toutes les infos :yes:
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »