[Topic Unique] Lockheed Martin F-35
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#2526Ou sinon...
https://en.wikipedia.org/wiki/Polish_Ai ... _inventory
https://fr.wikipedia.org/wiki/Aeronauti ... i.C3.A8cle
https://en.wikipedia.org/wiki/Polish_Ai ... _inventory
https://fr.wikipedia.org/wiki/Aeronauti ... i.C3.A8cle
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#2527J'ai tjrs un peu de mal avec wikipedia.
ReMerci quand même !
ReMerci quand même !
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 22963
- Inscription : 23 mai 2003
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#2528Dans la revue combat aircraft
Un article fait le point sur le F-35 A
le Col Christopher Niemi i, le commandant du 33rd Operations Group à Englin
donne son avis. On notera qu'il est ancien pilote de F-15 E & F-22
Concernant la capacité en dog du F-35, le colonel fait remarquer que ce type de combat est en constante diminution et que quand il était pilote de F-22, le combat
était réglé 2 miles avant le merge.
La visibilité arrière du F-35 est restreinte mais quand il était pilote de F-15 E deux paires de yeux détectaient rarement visuellement l'ennemi.
Pour ce qui est du F-22, ce sont les capteurs qui lui évitaient de se faire surprendre et non sa capacité à regarder dans les six heures
Pour ce qui est de la comparaison avec l'A-10, le F-35 n'a pas été optimisé pour le rôle de CAS mais pour une grande variété de missions et aussi pour faire face à un environnement AA très hostile ou un A-10 trouverait vite ses limites
Les restrictions de vol du F-35 sont de 5,5 g mais certains avions peuvent faire 7 G
Avec le block 2 B chargé les avions auront 7 G et 50 degrés d'alpha comme le F-22/
L'IOC est toujours prévu vers fin 2016 avec le block 3 I
La charge autorisée sera deux amraam, 2 GBU-12 guidés laser , 2 gbu-32 jdam
Un article fait le point sur le F-35 A
le Col Christopher Niemi i, le commandant du 33rd Operations Group à Englin
donne son avis. On notera qu'il est ancien pilote de F-15 E & F-22
Concernant la capacité en dog du F-35, le colonel fait remarquer que ce type de combat est en constante diminution et que quand il était pilote de F-22, le combat
était réglé 2 miles avant le merge.
La visibilité arrière du F-35 est restreinte mais quand il était pilote de F-15 E deux paires de yeux détectaient rarement visuellement l'ennemi.
Pour ce qui est du F-22, ce sont les capteurs qui lui évitaient de se faire surprendre et non sa capacité à regarder dans les six heures
Pour ce qui est de la comparaison avec l'A-10, le F-35 n'a pas été optimisé pour le rôle de CAS mais pour une grande variété de missions et aussi pour faire face à un environnement AA très hostile ou un A-10 trouverait vite ses limites
Les restrictions de vol du F-35 sont de 5,5 g mais certains avions peuvent faire 7 G
Avec le block 2 B chargé les avions auront 7 G et 50 degrés d'alpha comme le F-22/
L'IOC est toujours prévu vers fin 2016 avec le block 3 I
La charge autorisée sera deux amraam, 2 GBU-12 guidés laser , 2 gbu-32 jdam
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 22963
- Inscription : 23 mai 2003
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#2530Pour le budget 2017 entre ce que désire le pentagone et ce que le congrès est disposé à donnér ; il y'a un trou de 17 milliards de dollars
Le F-35 est bien placé pour les réductions de budgets
http://aviationweek.com/defense/where-will-axe-fall
Le Canada souhaite rejeter le F-35. C'est la volonté de son nouveau premier ministre
Le Canada serait le premier partenaire industriel à se retirer du programme
Le gros hic c'est que cela alourdirait la facture des autres membres de 1 millions de dollar par avion
http://www.air-cosmos.com/le-f-35-canad ... ette-45081
Le Danemark a des problèmes de financement , ce qui le contraint à repousser le choix d'un nouvel avion de combat
http://www.defense-aerospace.com/articl ... mance.html
Tout cela fait que LM qui espérait sur une augmentation des F-35 achetés pour diminuer les couts, ne peut plus jouer sur ce terrain
Le F-35 est bien placé pour les réductions de budgets
http://aviationweek.com/defense/where-will-axe-fall
Le Canada souhaite rejeter le F-35. C'est la volonté de son nouveau premier ministre
Le Canada serait le premier partenaire industriel à se retirer du programme
Le gros hic c'est que cela alourdirait la facture des autres membres de 1 millions de dollar par avion
http://www.air-cosmos.com/le-f-35-canad ... ette-45081
Le Danemark a des problèmes de financement , ce qui le contraint à repousser le choix d'un nouvel avion de combat
http://www.defense-aerospace.com/articl ... mance.html
Tout cela fait que LM qui espérait sur une augmentation des F-35 achetés pour diminuer les couts, ne peut plus jouer sur ce terrain
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#2531Les carottes sont cuitent là ...
En même temps, des carottes avec le rosbifs .... :p
En même temps, des carottes avec le rosbifs .... :p
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 22963
- Inscription : 23 mai 2003
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#2532LM peut se consoler
avec un contrat de 1,2 milliard de dollars pour entrainer les futurs pilotes australiens de F-35, Tigre, nh-90
Le contrat prévoit la livraison de 49 Pilatus PC-21 et sept simulateurs de vols
Plus besoin de jet pour entrainer les pilotes australiens ?
http://www.defense-aerospace.com/articl ... ilots.html
avec un contrat de 1,2 milliard de dollars pour entrainer les futurs pilotes australiens de F-35, Tigre, nh-90
Le contrat prévoit la livraison de 49 Pilatus PC-21 et sept simulateurs de vols
Plus besoin de jet pour entrainer les pilotes australiens ?
http://www.defense-aerospace.com/articl ... ilots.html
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#2533Un truc m'échappe...comment LM peut former des pilotes de Tigre et NH90 ? Ça ne pose pas de problème de confidentialité?
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 22963
- Inscription : 23 mai 2003
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#2534Confirmation du ministre que cela concerne aussi les pilotes de tigre
http://www.asdnews.com/news-64913/Minis ... System.htm
“Pilots will receive training for aircraft including the F-35A Joint Strike Fighter, Tiger Armed Reconnaissance Helicopter, MH60R Seahawk helicopter, and MRH-90 helicopter,” Minister Payne said.
http://www.asdnews.com/news-64913/Minis ... System.htm
“Pilots will receive training for aircraft including the F-35A Joint Strike Fighter, Tiger Armed Reconnaissance Helicopter, MH60R Seahawk helicopter, and MRH-90 helicopter,” Minister Payne said.
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#2535Concernant le PC21, le contrat a été signé ces derniers jours.warbird2000 a écrit :LM peut se consoler
avec un contrat de 1,2 milliard de dollars pour entrainer les futurs pilotes australiens de F-35, Tigre, nh-90
Le contrat prévoit la livraison de 49 Pilatus PC-21 et sept simulateurs de vols
Plus besoin de jet pour entrainer les pilotes australiens ?
http://www.defense-aerospace.com/articl ... ilots.html
Découverte de l'infos se matin en arrivant au boulot, une annonce a la radio locale aussi.
Bonne journée
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 22963
- Inscription : 23 mai 2003
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#2536Le F-35 B des marines a atterrit sur la plus petite zone en tarmac depuis qu'il est en service
http://www.defense-aerospace.com/articl ... -zone.html
Sauf que comme le fait remarquer le rédacteur de defence aerospace, la zone sur la photo ne semble pas particulièrement petite“We’ve done similar landings in [Marine Corps Air Station Yuma, Arizona], but the one at Red Beach was the smallest vertical landing pad we have used to date,”
http://www.defense-aerospace.com/articl ... -zone.html
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 3643
- Inscription : 03 août 2001
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#2537Sauf que l'image est celle d'un F-35B décollant de la piste et que les atterrissages verticaux ce sont faits sur le pad heli..
https://www.google.fr/maps/search/red+b ... a=!3m1!1e3
https://www.dvidshub.net/video/442077/f ... m7sNUrhBhE
https://www.google.fr/maps/search/red+b ... a=!3m1!1e3
https://www.dvidshub.net/video/442077/f ... m7sNUrhBhE
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 22963
- Inscription : 23 mai 2003
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#2538Beau plantage de defence aerospace parce que en légende de la photo ils parlent bien atterrissageogami musashi a écrit :Sauf que l'image est celle d'un F-35B décollant de la piste et que les atterrissages verticaux ce sont faits sur le pad heli..
https://www.google.fr/maps/search/red+b ... a=!3m1!1e3
https://www.dvidshub.net/video/442077/f ... m7sNUrhBhE
The US Marine Corps says an F-35B landed at ‘Red Beach’ at Camp Pendleton, Calif. to verify it can refuel on “the smallest vertical landing pad we have used to date” which is, as is visible on this picture, in fact quite large. (USMC photo)
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#2539Apparemment, il demande une grosse logistique en balayeurs ce F35, vue le nombre de pax un balai à la main.
Repman
Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#2540Et les décollages que l'on voit dans la vidéo, ce sont censés être des décollages courts ? Parce que lorsque l'on voit des vidéos du F-22 en meeting, on n'a pas l'impression qu'il ait besoin de beaucoup plus de terrain, voire même moins... (Je sais qu'en meeting le F-22 ne doit avoir que deux berlingots et demi de fuel et pas le moindre armement, mais je doute que le F-35 soit rempli pour les essais...)
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#2541Ça va donner à Yuma alors, où les pilotes vont se préparer aux déploiements en mer sur un petit terrain simulant un LHD, dans le désert et où la poussière est bien présente dès que les Harrier ne sont pas au-dessus du "pont"...repman a écrit :Apparemment, il demande une grosse logistique en balayeurs ce F35, vue le nombre de pax un balai à la main.
Repman
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#2542Il feront passer un Harrier avant pour dessablerPePe a écrit :Ça va donner à Yuma alors, où les pilotes vont se préparer aux déploiements en mer sur un petit terrain simulant un LHD, dans le désert et où la poussière est bien présente dès que les Harrier ne sont pas au-dessus du "pont"...repman a écrit :Apparemment, il demande une grosse logistique en balayeurs ce F35, vue le nombre de pax un balai à la main.
Repman
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2565
- Inscription : 02 janvier 2013
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#2543Tu parles de ça ?PePe a écrit :Ça va donner à Yuma alors, où les pilotes vont se préparer aux déploiements en mer sur un petit terrain simulant un LHD, dans le désert et où la poussière est bien présente dès que les Harrier ne sont pas au-dessus du "pont"...repman a écrit :Apparemment, il demande une grosse logistique en balayeurs ce F35, vue le nombre de pax un balai à la main.
Repman
https://www.youtube.com/watch?v=CUzKQyiv6dc
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#2544Même si je n'aime pas trop la bête, il faut reconnaître qu'il semble plus stable que le Harrier en stationnaire.
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#2545OUI !tanguy1991 a écrit :Tu parles de ça ?PePe a écrit :Ça va donner à Yuma alors, où les pilotes vont se préparer aux déploiements en mer sur un petit terrain simulant un LHD, dans le désert et où la poussière est bien présente dès que les Harrier ne sont pas au-dessus du "pont"...repman a écrit :Apparemment, il demande une grosse logistique en balayeurs ce F35, vue le nombre de pax un balai à la main.
Repman
https://www.youtube.com/watch?v=CUzKQyiv6dc
Tu remarqueras que les balayeurs sont passés avant : normalement, ça ressemble à ça :
Et encore ils l'ont refait, avant c'était en plaques d'alu...
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2565
- Inscription : 02 janvier 2013
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#2547J'ai surtout l'impression que 50% du nuage créé est du au fumée de jet. Et en vrai, combien de fois il a été déployé en mode camping le Harrier ? Parce que mise a part pour faire le beau devant les caméra...
-
- Légende volante
- Messages : 17068
- Inscription : 18 mai 2006
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#2548Ben par exemple au cours de la guerre des Malouines les Anglais, après leur débarquement, ont basé à terre une demi douzaine de Harrier de la RAF, avec des bouts de piste en PSP, pour renforcer les Sea Harrier de la Navy basés sur les porte avions.
Ensuite ils s'en sont servi de façon flexible: les Harrier opéraient depuis ce terrain, mais allaient parfois se ravitailler sur des navires de la Task Force (et pas que les PA ! ) et pouvaient toujours revenir sur un PA en cas de besoin.
De telles capacités donnent au commandement de multiples options qui permettent de mieux s'adapter. Baser les avions d'un LPH (F 35 demain) à terre, dès que la taille de la "tête de pont" le permet, autorise le LPH à s'éloigner un peu, au bénéfice de sa sécurité.
Ensuite ils s'en sont servi de façon flexible: les Harrier opéraient depuis ce terrain, mais allaient parfois se ravitailler sur des navires de la Task Force (et pas que les PA ! ) et pouvaient toujours revenir sur un PA en cas de besoin.
De telles capacités donnent au commandement de multiples options qui permettent de mieux s'adapter. Baser les avions d'un LPH (F 35 demain) à terre, dès que la taille de la "tête de pont" le permet, autorise le LPH à s'éloigner un peu, au bénéfice de sa sécurité.
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#2549Je pense que les Marines l'ont fait en Irak en 1991 et 2003.
Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35
#2550Quand on ne sait pas...tanguy1991 a écrit :J'ai surtout l'impression que 50% du nuage créé est du au fumée de jet. Et en vrai, combien de fois il a été déployé en mode camping le Harrier ? Parce que mise a part pour faire le beau devant les caméra...
Harrier en déploiement en Allemagne (entrainement), et à Belize (opérationnel) en 90 :
Le terrain de San Carlos dans les Malouines en 82 :
Effectivement, il a été déployé depuis des terrains de fortune en 91.
Premier avion à pouvoir être basé en Afghanistan
Après, c'est sûr que c'est un avion de combat... de temps de guerre et que l'on est pas souvent en "temps de guerre".
Mais il a prouvé qu'il pouvait faire la différence quand les forces étaient équilibrées. L'utilisation sur des terrains dispersés est sa raison d'être, avant même l'utilisation depuis des bateaux (besoin RAF au départ). Je ne suis pas persuadé que le F-35 soit aussi versatile (peu de besoin de déploiement "dans la verte" mais plutôt depuis des porte-hélicoptères).