MiG-3 ser. 24: Questions / Réponses

Avions des pays <Alliés (URSS, US.....)

Taeht Dewoht
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Re: MiG 3.

#26

Message par Taeht Dewoht »

Alisson V-1710 et Mikulin AM-35A.

Claymore pointe un élément important.
Faire voler un warbird avec... pas le bon moteur, ça ne veut plus dire grand chose...

D'autant que, coté allié, le moteur Alisson a toujours été considéré comme un moteur médiocre à haute altitude. Cela explique pourquoi le P.51 a été remotorisé avec du R&R et qu'on n'a jamais vu de P.40 opérer au départ de l'Angleterre. Par contre, à basse et moyenne altitude le p.40 a pu mieux s'en sortir.
Le problème est que le mig est connu pour avoir été un intercepteur de haute altitude très rapide. Par contre, à basse altitude, ce n'était pas son domaine de vol.

Bref, calquer une simu sur un warbird rafistolé avec un propulseur qui avait les perf inverse de celui de départ... c'est pour le moins bancal.
NB. La question qui demeure: les perfs du mig étaient-elles liées à son aérodynamisme ou à son moteur; autrement dit les deux moteurs ont-ils des pefs différentes?
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Claymore
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Re: MiG 3.

#27

Message par Claymore »

Bah à mon avis la cellule doit quand même être pas trop pourrie aérodynamiquement parlant, pour un zinc sensé se bagarrer à haute altitude il doit, à mon sens, avoir un moteur capable d'y délivrer toute sa puissance, où le V-1710 n'a jamais été très brillant mis à part peut être sur le P-38 une fois turbo compressé, ce qui tendrait à me faire dire que c'est son moulin qui faisait la différence en haut.

Maintenant je n'irai pas aussi loin que toi en disant que ça ne veut plus dire grand chose; même si c'est pas le bon moteur le V-1710 a au moins les avantages de faire tourner l'hélice dans le même sens que le Mikulin, ce qui fait parfaitement illusion lors des meetings, est ultra fiable et donne le meilleur de lui même en bas, ce qui sécurise les démonstrations qui permettent au plus grand nombre de revoir cet oiseau là en l'air actuellement :yes:
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Obelix
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Re: MiG 3.

#28

Message par Obelix »

Il me semble que les MiG-3 auraient du recevoir des Mikuline AM38 (certains en ont même reçu d'ailleurs, combien je ne sais pas), nettement meilleur à basse altitude, mais Oncle Jo balança sa phrase que l'Il2 était aussi important que l'air ou le pain, du coup tous les AM38 ont été réservés aux Mules.

Pour l'Alison, je crois savoir que ce moteur est toujours construit, donc dispo facilement.

L'IL-2 volant actuellement est aussi motorisé avec ce moulin

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Re: MiG 3.

#29

Message par NN_RugbyGoth »

Tompcat, j'aime bien ta musique... bon ça n'égal pas vraiment un Merlin, ça se se laisse écouter!

Merci à tous pour toutes ce précisions. Bon, ya plus qu'à attendre les prochaines soldes pour passer à BOM!
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YLB
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Re: MiG 3.

#30

Message par YLB »

Obelix a écrit :Il me semble que les MiG-3 auraient du recevoir des Mikuline AM38 (certains en ont même reçu d'ailleurs, combien je ne sais pas), nettement meilleur à basse altitude, mais Oncle Jo balança sa phrase que l'Il2 était aussi important que l'air ou le pain, du coup tous les AM38 ont été réservés aux Mules.
1 exemplaire (n°3595) fut affecté aux tests du AM-38F et avait subit plusieurs modifications mais la production du mig-3 fut arreté alors pour palier le manque d'AM-35A les centres de répartion de la VVS ont installé des AM-38F (qui avaient les memes dimensions que l'AM-35A) sur environ 80 mig-3 dont la plupart recurent en outre d'une paire de 20mm avec 100rpg avant d'etre renvoyé à la PVO où les capacités à haute altitude des mig étaient tres apprecié
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voltigeur
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Re: MiG 3.

#31

Message par voltigeur »

Nouvelle image du Mig:
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Poliakov
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Re: MiG 3.

#32

Message par Poliakov »

Vraiment un avion magnifique :yes:
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Shane
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Re: MiG 3.

#33

Message par Shane »

j'approuve, le MIG3 est aussi un de mes appareils preferes. :)

Taeht Dewoht
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Re: MiG 3.

#34

Message par Taeht Dewoht »

Mais toujours ces 111 qui volent n'importe comment ...
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sport02
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Re: MiG 3.

#35

Message par sport02 »

quoique là il doit avoir mal quelque part , quand bien même c' est si compliqué de faire un vol " simple , basique " pour de l' ia d' autant plus pour ces poids lourds ?
en fait il faut croire qu' ils ne doivent pas vraiment travailler la dessus , le jeu est part ailleurs si bien fait que c' est un peu dommage qu' en solo ces attitudes irréalistes d' ia cela viennent casser l' ambiance .
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Claymore
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Re: MiG 3.

#36

Message par Claymore »

Bah ça a quand même dû arriver ce genre de figure avec un bombardier, surtout bien poivré comme il est avec l'équipage qui évacue... regardez les vidéos des B-17 au dessus de l'Allemagne qui tombent comme des feuilles mortes
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phoenix
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Re: MiG 3.

#37

Message par phoenix »

JV69_Devau a écrit :Mais toujours ces 111 qui volent n'importe comment ...
T'as fais des tests (si oui, et qu'ils sont récents, merci de me donner le process pour essayer de reproduire), ou tu continues à parler sur de vieux truc qui sont normalement réglés depuis quelques mois. Parce que si tu parles en te basant sur le screen, comme le dit claymore, une fois poivré, suivant les dommages, et au vu de certaines photos réelles, ce n'est pas impossible qu'un HE111 se retourne.

Taeht Dewoht
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Re: MiG 3.

#38

Message par Taeht Dewoht »

phoenix a écrit :
JV69_Devau a écrit :Mais toujours ces 111 qui volent n'importe comment ...
Parce que si tu parles en te basant sur le screen, comme le dit claymore, une fois poivré, suivant les dommages, et au vu de certaines photos réelles, ce n'est pas impossible qu'un HE111 se retourne.
Non, bien sûr, c'est même bien possible... C'est parce que l'image correspond à ce que les IA faisaient en mission rapides (vol sur la tranche et sur le dos).
Mais en fait, tu as bien raison pour le reste. Aux tests (missions rapides), je n'ai plus vu de vol sur la tranche (ni sur le dos). Les 111 virent parfois très sec et donc très penchés mais c'est moins marqués et peut correspondre à une manoeuvre évasive.

C'est le vol en formation qui semble poser problème... les 4 H111 ont l'air de partir dans tous les sens (surtout le 4° qui part à droite à gauche en virant comme un malade).
Le problème vient peut-être de la distance, à savoir: le chasseur qui apparaît trop près des bombers. Car après un certain temps, les 111 se regroupent et volent en formation.
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phoenix
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Re: MiG 3.

#39

Message par phoenix »

Tu me rassures.

Le probleme est lié à la mise en formation en l'air (s'il décolle, on a pas ce soucis de flottement, où ils battent des ailes, partent à droite et à gauche), pas à l'apparition du chasseur. Tu peux les positionner comme il faut, à l'activation, ils partent un peu dans tous le sens, le temps de se repérer par rapport au autres, et au bout de quelques minutes, il se mettent en formation. C'est systématique, mais aprés, une fois en formation, ça se passe bien dans la majorité des cas. Quelques fois, tu as un ou deux trainard qui peinent à rejoindre la formation, mais de ce côtés, on peut dire que c'est assez réaliste, vu que c'est ce que l'on a sur les vols avec que des humains. ;)
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Poliakov
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Re: MiG 3.

#40

Message par Poliakov »

J'ai crée une mission solo pour le fun avec plus de 30 He-111 en formation bien serré, bah approcher d'une telle formation seul c'est du suicide, ils sont tous collé aile contre aile une fois qu'ils ont bien pris position et c'est un véritable déluge de feu, il ne bouge pas, façon ils ont pas besoin parce que s'approcher d'une telle formation c'est chaud :hum: Moteur cassé, fuite de réservoir, pilote tué .... :...:
Même pas le temps de faire une passe ou de viser, généralement j'attaque à toute vitesse d'en haut, je prends une volée de plomb, j'ai la chance d'en égratigner un ou pas mais moi je part en passoire :hum:
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Re: MiG 3.

#41

Message par sport02 »

en mode carrière par exemple arrivés a un waypoint les h111ia font pour le moins des figures irréalistes ; plongée brutale suivi d' une ressource violente et vol sur la tranche , d' ailleurs je ne crois pas que dans ces phases la physique est la même car en prenant les commandes c' est pas possible de faire des manoeuvres aussi rapides , et c 'est dure de les suivre dans ces moments là au commande d' un 109 d 'escorte , c 'est pour dire , bon c' était pire avant .
sinon si le mdv de l' ia est le même que pour le joueur ça voudrait dire que le calcul mdv c' est peanuts au niveau occupation processeur puisqu' on peut avoir une quinzaine d' avions ia sans problème .
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Yankee_
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Re: MiG 3.

#42

Message par Yankee_ »

voltigeur a écrit :Nouvelle image du Mig:
Image
Alors ca, c'est un beau chasseur... avons-nous une idée quand il saura disponible pour "early access"?

Et bonjour tous le monde! J'ai pris un repos forcé d'IL-2 par mon travail, donc mon absence. Ceci dit, j'ai maintenant une équipe en Indes qui va peut-etre me demander de travailler tot le matin, ce qui pourrait me permettre (peut-etre, si l'alignement des astres est correct) de me joindres a vos soirées.

Nonobstant, quoi-qu'il en soit, le Mig-3 semble magnifique! Avec le Mig-3 et the P-40 (et sont cockpit avec ergonomie un peut moin spartiate), BOM semble etres un excellent module!

Merci, et à la revoyure!

Yankee
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sport02
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Re: MiG 3.

#43

Message par sport02 »

il y a un calendrier quelque part sur le forum pour les nouveaux avions de Bom , en septembre cela doit etre le p40 puis le 109 E7
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Re: MiG 3.

#44

Message par phoenix »

Pas d'annonce sur le mig3 pour l'instant. Voilà ce que l'on a, et qui est tenu pour l'instant.

July - I-16 Type 24

August - MC.202 Series VIII
September - P-40 E -1
October - Bf 109 E-7
November - Bf 110 E-2

Release dates for the other 5 planes will be published later during the early access period.


Source :
http://forum.il2sturmovik.com/topic/168 ... /?p=266961
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UF_Zargos
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Re: MiG 3.

#45

Message par UF_Zargos »

En bref, ça veut dire qu'on aura pas le Mig-3 avant Décembre ... dommage.
Ca nous laissera du temps pour trouver des skins sympa à faire !
Zargos
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Pollux
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Re: MiG-3 ser. 24: Questions / Réponses

#46

Message par Pollux »

Mise à jour du premier post de Nonolem pour éviter de faire doublon.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
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*{64s}Tomio_I
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Re: MiG-3 ser. 24: Questions / Réponses

#47

Message par *{64s}Tomio_I »

J'ai fait quelques mesures sur l'impact ouverture des radiateurs

Radiateur Eau : 26 km/h
Radiateur Huile : 14 km/h

En vitesse maxi pure tout radiateur fermé
@ 300m / map hiver, j'ai atteint 560 km/h (558 pour le Yak-1 en comparaison)
@ 6000m / map hiver, j'ai atteint 471 km/h (433 pour le Yak-1 en comparaison)

Il conserve bien mieux son énergie que n'importe qu'elle autre chasseur russe du jeu. La visibilité est également la meilleure
Il tourne moins bien que le Yak évidemment mais le système de volet permet cependant de forcer la sortie des volets en grand à n'importe quelle vitesse
Point noire, il n'est pas très stable à basse vitesse. Quand on est lancé par contre... :cheer:
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Pollux
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Re: MiG-3 ser. 24: Questions / Réponses

#48

Message par Pollux »

Rajout des infos cockpit en post principal.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
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NN_Elanion
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MiG-3 ser. 24: Questions / Réponses

#49

Message par NN_Elanion »

Bonjour,
Savez-vous si sur le AM 35 du Mig il faut adapter la mixture à la pression de l' air (et l' altitude) en "nominal charge" ,ou laisser simplement le "manche" au milieu en mode normal ?
Je veux dire diminuer le mélange progressivement pendant le gain en altitude.
Dans mes essais,je n' arrive pas à voir de différences en variant mon mélange en plus et en moins :emlaugh: .

(Bien compris pour le boost mode en plein riche).

Taeht Dewoht
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MiG-3 ser. 24: Questions / Réponses

#50

Message par Taeht Dewoht »

C'est un truc que j'ai jamais compris cette histoire de boost sur plein riche alors que logiquement, il faut appauvrir en altitude. Je suppose que plus tu es haut, moins la manette doit être poussée à fond pour obtenir le boost.
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
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