dimebug a écrit :il parle des bords 2/3 de la map. La zone centrale est très bien, par contre en bordure, le texturage est vraiment leger et manque cruellement de variété.
OK la précision est importante
J'avais pas été voir par là encore, et c'est clair que ton screen donne pas envie. J'ai dans l'idée qu'un simple grain ajouté à la texture ferait déjà bcp (même si ce ne sera jamais comme au centre).
Ghostrider a écrit :J en viens presque a me demander ce qui pèse 25 go dans cette map ...??
Les textures.
Elles sont en 1, 2, 4, 8, 16 ou 64m par pixel (IIRC, pas les répertoires DCS sous la main, mais si tu les ouvres c'est vite évident). Divisées en clipmap, normalmap, shadowmap... etc.
J'avais regardé il y a longtemps le poids de chaque résolution mais j'ai plus ça en tête. Je crois (avec des pincettes donc) que c'était le 8m qui dominait (en poids de fichiers, pas directement corrélable en surface couverte).
Après faut bien voir qu'avec jusqu'à 64m par pixel, les zones les moins détaillées ne sont de toute façon pas du tout faites pour y voler, encore moins en BA. C'est vraiment un coin à regarder de loin (et/ou de haut), pour donner de la "profondeur" au théâtre.
Vous sauriez préciser où c'est ? Car comme le dit Dim, le mesh reste relativement détaillé (donc intéressant). Je crois me souvenir que l'ensemble du range NTTR était considéré comme zone "très ou assez détaillée" pour ce qui est du mesh... mais là du coup, ces textures... si c'est dans le NTTR je suis d'accord que c'est pas bon, car ça rend le coin +/- "inutilisable".
Vous ne trouvez pas que ce serait intéressant (et transparent/apprécié) si ED avait l'idée de publier une carte avec les zones selon leur résolution (mesh/texture) ? Ne serait-ce que pour les créateurs de mission...
dimebug a écrit :Je pense que ED devrait consacrer un peu de temps a se créer des outils de conception de maps décents afin de gagner du temps pour le peuplement.
J'ai aucune idée de ce dont ils disposent actuellement, juste vu les quelques vidéos (relevées par Ghost je crois) sur de la modélisation de bâtiments.
++
Az'