EDGE : Screens (post Wags) & infos
Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos
#1001Moi il me semble que c'est surtout youtube qui donne cette impression de ramer....
Si tu télécharge la vidéo et que tu la regardes avec un VLC ou autre..... l'effet de rame disparait. enfin je le vois sur mes videos , la différence sur la toile ou en direct est pas négligeable
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Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos
#1002
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos
#1003Merci pour le lien! Vidéo alléchante!
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 64Go RAM DDR4 - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
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Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos
#1004Bonsoir à tous,
je voulais savoir si chez vous aussi EDGE n'était parfois pas si beau que ça ?
Tous est à fond et ça suit mais pourtant, les arbres et leurs ombres sont ideux, les ombres et les objets sont bourrés d'aliasing dès qu'on s'éloigne d'un mètre.
Je connais les paramètres donc ça ne vient pas de ça tout est à fond ; j'ai aussi regardé dans les paramètres nvidia. Je n'avais pourtant aucun soucis d'aliasing et d'ombres avec la 1.2. C'est parce que c'est toujours en béta ? Rassurez moi 0=s
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 174350.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 174359.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 174401.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 124724.jpg (les arbres :s)
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 131146.jpg (là surtout)
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 135712.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 135714.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 170605.jpg
Ces screens date d'avant la toute dernière maj de la beta. Je ne crois plus avoir le problème présenté sur ces screens ... 174359 et ... 174401 ) Mais pour les ombres et leur netteté ainsi que l'aliasing --> :s
je voulais savoir si chez vous aussi EDGE n'était parfois pas si beau que ça ?
Tous est à fond et ça suit mais pourtant, les arbres et leurs ombres sont ideux, les ombres et les objets sont bourrés d'aliasing dès qu'on s'éloigne d'un mètre.
Je connais les paramètres donc ça ne vient pas de ça tout est à fond ; j'ai aussi regardé dans les paramètres nvidia. Je n'avais pourtant aucun soucis d'aliasing et d'ombres avec la 1.2. C'est parce que c'est toujours en béta ? Rassurez moi 0=s
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 174350.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 174359.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 174401.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 124724.jpg (les arbres :s)
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 131146.jpg (là surtout)
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 135712.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 135714.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 170605.jpg
Ces screens date d'avant la toute dernière maj de la beta. Je ne crois plus avoir le problème présenté sur ces screens ... 174359 et ... 174401 ) Mais pour les ombres et leur netteté ainsi que l'aliasing --> :s
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- Elève Pilote
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Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos
#1005Pour les arbres dégueulasses, je te confirme que ce bug a été corrigé avec la dernière MAJ.
1.5 ou pas cette carte est toujours aussi moche, je n'ai pas l'impression que tu es des soucis graphique.
1.5 ou pas cette carte est toujours aussi moche, je n'ai pas l'impression que tu es des soucis graphique.
INTEL Core i7-10700K 3.8 GHz - NZXT KRAKEN M22 120mm - MSI GeForce RTX 3070 Ti GAMING X TRIO - 8 Go - CORSAIR VENGEANCE LED DDR4 - 4x8go 3200 Mhz - Gigabyte P850GM 850W - Hotas Warthog - Ecran Fox Spirit PGM340 - Hp Reverbe G2
Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos
#1006Tu peux forcer l'anticrénelage transparence (à 8x c'est zouli), mais les perfs mangent sévère chez moi, je m'en passe.
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Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos
#1007et bien je n'ai pas de soucis de performance malgré tout à fond j'ai investi bcp pour pouvoir profiter des simus au maximum mais donc, j'ai beau tout forcé dans les paramètres Nvidia et DCS, je trouve les bords moins nettes qu'avec la 1.2 ; beaucoup d'aliasing :/Azrayen a écrit :Tu peux forcer l'anticrénelage transparence (à 8x c'est zouli), mais les perfs mangent sévère chez moi, je m'en passe.
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Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos
#1008et bien je n'ai pas de soucis de performance malgré que tout soit à fond ; j'ai investi bcp pour pouvoir profiter des simus au maximum...mais donc, j'ai beau tout forcé dans les paramètres Nvidia et DCS, je trouve les bords moins nettes qu'avec la 1.2 ; beaucoup d'aliasing :/ (pourtant dommage car le reste est plus beau.Azrayen a écrit :Tu peux forcer l'anticrénelage transparence (à 8x c'est zouli), mais les perfs mangent sévère chez moi, je m'en passe.
Une histoire de LOD en rapport avec la distance peut être ?
EDIT (oups dsl pour le double post je ne sais pas ce qu'il s'est passé ; si un modo peut supprimer le message du dessus ^^' )
Dernière modification par manukimi95 le mer. nov. 18, 2015 9:24 pm, modifié 1 fois.
Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos
#1009pour le screen 131146.jpg (là surtout) c' est evident qu' il y a un probleme sur ta config
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos
#1010Anticrénelage transparence désactivé
sport02, tu as fait le test avec un Hawk (particulièrement brillant = particulièrement utilisateur de texture transparente) ??
Anticrénelage transparence 8X
Pour les ombres, l’anticrénelage FXAA améliore aussi il me semble (mais peu visible sur les screenshots, comme si ça ne marchait vraiment qu'en jeu...)
sport02, tu as fait le test avec un Hawk (particulièrement brillant = particulièrement utilisateur de texture transparente) ??
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Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos
#1011et bien justement je ne comprend pas :/sport02 a écrit :pour le screen 131146.jpg (là surtout) c' est evident qu' il y a un probleme sur ta config
@Azrayen : et bien oui je vois bien l'utilité de l'anticrénelage (surtout le FXAA ; d'ailleurs Nvidia a particulièrement bien bossé dessus pour optimiser au maximum la qualité d'image sans trop de détriment pour la performance) mais donc je ne comprend pas car ça ne correspond pas à mes paramètres ingame qui devrait donner la même image : http://www.checksix-forums.com/download ... =35453&t=1
ma config :
Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos
#1012Tu as essayé en laissant DCS gérer les paramètres dont il est capable ? Anticrénelage - mode et Filtrage anisotrope.
Il me semble que c'était conseillé, là tu "forces" quasiment tout.
Il me semble que c'était conseillé, là tu "forces" quasiment tout.
Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos
#1013apres contrôle avec le hawk c' est quif quif avec ce qu' obtient manukimi95
désolé d' avoir induit en erreur
désolé d' avoir induit en erreur
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Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos
#1014Je vois aussi que tu n'as pas coché "ombre plate", c'est pour ça que les ombres paraissent un peu crade.
J'ai remarqué que lorsque cette option est cochée, le contour des ombres devient beaucoup plus lisse mais attention ça bouffe quelques fps.
J'ai remarqué que lorsque cette option est cochée, le contour des ombres devient beaucoup plus lisse mais attention ça bouffe quelques fps.
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Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos
#1015Heuuuu ??overkillke2 a écrit :Je vois aussi que tu n'as pas coché "ombre plate", c'est pour ça que les ombres paraissent un peu crade.
J'ai remarqué que lorsque cette option est cochée, le contour des ombres devient beaucoup plus lisse mais attention ça bouffe quelques fps.
Ombres plates c'est une option qui, lorsqu'activée, dégrade la qualité des ombres pour améliorer les perfs.
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- Elève Pilote
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Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos
#1016Chez moi l'option ombres plate, ça donne ça:
Sur off, l'ombres de l'avion est crade et mon taux de fps est de 67
Sur on, l'ombre de l'avion est propre et mon taux de fps est de 112
Sur off, l'ombres de l'avion est crade et mon taux de fps est de 67
Sur on, l'ombre de l'avion est propre et mon taux de fps est de 112
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Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos
#1018Je ne pige pas pourquoi mes fps sont plus bas avec une ombre crade.Azrayen a écrit :Intéressant ; merci, je creuserai ça
En général c'est le contraire, non?
INTEL Core i7-10700K 3.8 GHz - NZXT KRAKEN M22 120mm - MSI GeForce RTX 3070 Ti GAMING X TRIO - 8 Go - CORSAIR VENGEANCE LED DDR4 - 4x8go 3200 Mhz - Gigabyte P850GM 850W - Hotas Warthog - Ecran Fox Spirit PGM340 - Hp Reverbe G2
Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos
#1019C'est normal, contre-intuitif au premier abord, mais normal, et logique.overkillke2 a écrit :Chez moi l'option ombres plate, ça donne ça:
Sur off, l'ombres de l'avion est crade et mon taux de fps est de 67
Sur on, l'ombre de l'avion est propre et mon taux de fps est de 112
Lorsque les "ombres plates" sont désactivés, les ombres portés de l'avions sont créé grâce à la même technique que les ombres du cockpit et les ombres de l'avion sur lui-même (self-shadowing)... Et c'est du "shadow mapping".
- Le "shadow mapping" est une technique qui utilise, comme son nom l'indique, un "mapping", autrement dit, une texture. Ce "crénelage" qu'on voit sur la première image du screenshot correspond à la résolution de la texture, utilisé pour créer l'ombre... en général, pour éviter ça, on applique un filtre sur la texture (un flou en général), mais non seulement ça fait du calcul en plus, mais ça pose aussi d'autres problèmes. Cette technique a un avantage: L'ombre est projeté sur n'importe quelle forme complexe (autre avion, herbe, arbres, bâtiments, etc...)
- Les "ombres plates", sans que je puisse y mettre ma main à couper, sont je pense une bonne vielle technique d’aplatissement de la géométrie de l'avion sur le sol (c'est la géométrie de l'avion qui est bêtement aplatis comme une crêpe selon un axe de projection et plaquée au sol, pouf !), cet aplatissement de la géométrie est "plus net" , car ça ne dépend pas d'une texture, c'est de la géométrie brute. Néanmoins, cette technique a des inconvénients: Elle ne projette l'ombre que sur le sol, elle ne peut pas être projeté sur des formes complexes (un autre avion par exemple, des bâtiments, l'herbe, etc.)
PS: si les "ombres plates" ne sont pas une technique d'applatissement de la géométrie, il s'agit peut-être d'un "shadow volume" pas très performant, ça revient un peu au même: c'est de la géométrie brute, pas de mapping, donc pas de crénelage, mais des inconvénients... Pour avoir des ombres bien nettes et qui se projettent sur tout objet complexe y compris en self-shadowing, il faut utiliser une technique de "shadow volume" robuste, type "Z-fail"... Mais étant donné la nature de la complexité des modèle 3D d'avion dans DCS (moins en terme de polygones, qu'en termes d'objets), je comprends que ED ait opté pour le "shadow mapping"
Dernière modification par sedenion le jeu. nov. 19, 2015 6:13 pm, modifié 2 fois.
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Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos
#1021Je comprends mieux maintenant, merci sedenion
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Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos
#1022ça m'a bien éclairé aussi, merci sedenion
Je vais activer ça alors et aussi laisser DCS gérer les paramètres ; merci Az'
Je vais activer ça alors et aussi laisser DCS gérer les paramètres ; merci Az'
Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos
#1023On peut aussi ajouter que si l'option "ombres terrain plates" est activée, alors il faut que l'objet dont l'ombre est projeté soit affiché à l'écran pour que son ombre existe.
Si option désactivée, alors on a droit à l'ombre même si on ne voit pas l'objet la créant.
Si option désactivée, alors on a droit à l'ombre même si on ne voit pas l'objet la créant.
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- Elève Pilote
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Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos
#1024Ca approche
DCS: NEVADA Test and Training Range map Open Alpha
Today we are very excited to announce that the DCS: NEVADA Test and Training Range map Open Alpha is nearing release. A massive amount of time and effort has gone into this project and we are looking forward to having it in your hands very soon.
Take advantage of the pre-sell price now, before the savings vanish in a short time once the Open Alpha is released.
DCS World War II Update and Sale
DCS World War II continues to move forward following the release of the P-51D, Fw 190 and Bf 109. These modules have set a gold standard for simulated World War II combat aviation.
We are now though in the final stages of preparing for the release of our next DCS World War II module… DCS: Spitfire Mk IX! In the tradition of our previous three warbirds, the Spitfire will embody a professional level flight model, accurate cockpit systems, highly detailed external model and cockpit, authentic sounds, detailed damage model, animations, and effects. Our engineers have created an amazing flight model based British archives of authentic wind tunnel tests.
In addition to the Spitfire, we also realize that a World War II combat theatre is more than just the planes, it is also the combat theatre. In parallel with the aircraft, we are also hard at work on the Normandy map as well as many period ground units like tanks and other vehicles. We are committed to creating the most authentic recreation of World War II air combat ever done.
To commemorate this news, we are offering a special bundle deal of the Fw 190 and Bf 109 modules. Get this bundle now with a 20% savings, plus you can get an additional 30% savings using bonus points. This can add up to a 50% discount!
Please note that all DCS modules will work seamlessly in DCS World 2.0. However, when we move to DCS World 2.0, some module prices may increase. So, take advantage of these savings now.
Thanks and have a wonderful weekend!
The Eagle Dynamics Team
DCS: NEVADA Test and Training Range map Open Alpha
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In addition to the Spitfire, we also realize that a World War II combat theatre is more than just the planes, it is also the combat theatre. In parallel with the aircraft, we are also hard at work on the Normandy map as well as many period ground units like tanks and other vehicles. We are committed to creating the most authentic recreation of World War II air combat ever done.
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Re: EDGE : Screens (post Wags) & infos
#1025Please note that all DCS modules will work seamlessly in DCS World 2.0. However, when we move to DCS World 2.0, some module prices may increase. So, take advantage of these savings now.
Vous êtes prévenu !!
Certains modules vont augmenter avec la sortie de DCS World 2.0
Sinon on a tous hâte de voler dans le Nevada
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Sinon on a tous hâte de voler dans le Nevada
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Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
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