Air Fan n°444
Air Fan n°444
#1Dipos!
PS: Complètement hors sujet, mais une grosse pensée pour les victimes et leur famille, ainsi que pour les habitants de Paris et sa région, je suis sous le choc après cette horreur!
http://www.journaux.fr/air-fan_avions_a ... 83886.html
PS: Complètement hors sujet, mais une grosse pensée pour les victimes et leur famille, ainsi que pour les habitants de Paris et sa région, je suis sous le choc après cette horreur!
http://www.journaux.fr/air-fan_avions_a ... 83886.html
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2677
- Inscription : 07 octobre 2007
Re: Air Fan n°444
#2Je ne pensais pas les F-14 de l'IRIAF encore capables de quoi que ce soit.
Une chance de voir le Matou bombarder ces (avec le support des US) ?
Une chance de voir le Matou bombarder ces (avec le support des US) ?
Re: Air Fan n°444
#3En tout cas, niveau maintenance, les iraniens ne doivent pas être des manchots, vu le peu de pièces qu'il doit leur rester pour faire voler leur parc F-14 et F-4 !
Pour le reste... nous leur devons plus que la lumière, si vous voyez ce que je veux dire
Pour le reste... nous leur devons plus que la lumière, si vous voyez ce que je veux dire
Re: Air Fan n°444
#4Vous allez me trouver nul... mais je n'avais jamais remarqué que le F-14 avait un sorte de "canards" bien visibles en couverture!
Merci Kamov pour l'info!
Bonne soirée,
Komrad
Merci Kamov pour l'info!
Bonne soirée,
Komrad
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7766
- Inscription : 08 mai 2007
Re: Air Fan n°444
#5Sans doute parce qu'ils sont escamotables (déployables ?) !Komrad a écrit :Vous allez me trouver nul... mais je n'avais jamais remarqué que le F-14 avait un sorte de "canards" bien visibles en couverture!
Merci Kamov pour l'info!
Bonne soirée,
Komrad
Ils ne sont pas visibles en permanence...
Re: Air Fan n°444
#6Après une rapide recherche, il semblerait que sur le F-14A ces plans se déployaient automatiquement à partir de Mach 1.4.
Sur les versions B et D, ces plans auraient disparu pour faire place à de l'avionique.
Autre sujet qui doit être intéressant est l'article sur la Société Discovery Air Defense.
http://www.discoveryair-ds.com/
Ce numéro d'Air Fan j'espère le trouver demain matin sur Bordeaux!
Sur les versions B et D, ces plans auraient disparu pour faire place à de l'avionique.
Autre sujet qui doit être intéressant est l'article sur la Société Discovery Air Defense.
http://www.discoveryair-ds.com/
Ce numéro d'Air Fan j'espère le trouver demain matin sur Bordeaux!
Re: Air Fan n°444
#7Numéro bien décevant. La photo en couverture est extraordinaire, mais l'article sur l'exercice iranien est bien maigre et la mise en page médiocre.
De même pour l'article sur le défilé aérien sur Pékin, on se croirait dans Raids Aviation. Un comble !
De même pour l'article sur le défilé aérien sur Pékin, on se croirait dans Raids Aviation. Un comble !
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2677
- Inscription : 07 octobre 2007
Re: Air Fan n°444
#8Oui, mais rien que la couv', j'ai eu une vision : la scène finale de Top Gun 2, où Maverick et Iceman appontent sur l'USS Bill Clinton, à bord de leur F-14 "emprunté" à l'IRIAF, après avoir descendu tous les J-21 de l'EI à coups de 30mm (avec musique 80's bourrin et filtres chromos dans le ciel).