Setting du simped avec un cougar
Setting du simped avec un cougar
#1Voila, j'ai un vieux Simped 1 axe en DB15 (prise joystick). Hors il y a un petit selecteur a configurer pour le rendre compatible cougar. Seulement je me rappel plus sur quels reglages il faut le mettre... si quelqu'un me retrouve la position des switch 1 2 3 et 4 ca serait cool :-)
Car en ce moment le cougar voit 3 axes pour le rudder, c'est pas le but mon rudder n'en a qu'un et pour la calibration manuel, le fait qu'il detecte 3 axes m'empeche de terminer la procedure..
Merci :-)
Car en ce moment le cougar voit 3 axes pour le rudder, c'est pas le but mon rudder n'en a qu'un et pour la calibration manuel, le fait qu'il detecte 3 axes m'empeche de terminer la procedure..
Merci :-)
Dresseur de cochon (sauvage)
#2
probleme auto réglé :-)
Set the dipswitches to
1 on
2 off
3 on
4 off
In the /program files/ HOTAS folder you'll see an INI file. open it up in Notepad and change the
RCSType=0
to
RCSType=1
Set the dipswitches to
1 on
2 off
3 on
4 off
In the /program files/ HOTAS folder you'll see an INI file. open it up in Notepad and change the
RCSType=0
to
RCSType=1
Dresseur de cochon (sauvage)
Re: Setting du simped avec un cougar
#3Salut,
J'essaye de configurer mon Simped (port jeu) avec mon Cougar mais je n'arrive pas à calibrer les toe brakes
Ils sont où ces switchs 1, 2, 3 & 4 ? Sur le Simped ou dans le Cougar ?
J'essaye de configurer mon Simped (port jeu) avec mon Cougar mais je n'arrive pas à calibrer les toe brakes
Ils sont où ces switchs 1, 2, 3 & 4 ? Sur le Simped ou dans le Cougar ?
Re: Setting du simped avec un cougar
#4Hello
En fait, si tu as un simped 3 axes (les pédales basculent vèrs l'avant?), le cougar ne gère pas 10 axes en directx si je me souvien bien.
Quand tu ouvre ton ccp tu as un tableau avec des plus. si tu regarde le 9 et 10 sont barré et correspondent de base (encore une fois si mes souvenirs sont bon) aux toe brake gauche et droite. il faut les changer avec deux autres axes pour qu'ils soient actifs.
Pour moi je les ai passé en 7 et 8 à la place du microstick x et y
En fait, si tu as un simped 3 axes (les pédales basculent vèrs l'avant?), le cougar ne gère pas 10 axes en directx si je me souvien bien.
Quand tu ouvre ton ccp tu as un tableau avec des plus. si tu regarde le 9 et 10 sont barré et correspondent de base (encore une fois si mes souvenirs sont bon) aux toe brake gauche et droite. il faut les changer avec deux autres axes pour qu'ils soient actifs.
Pour moi je les ai passé en 7 et 8 à la place du microstick x et y
Re: Setting du simped avec un cougar
#5Merci K-lu
En effet, j'ai un Simped F-16 avec les toe brakes
J'ai changé le CCP comme tu me l'as indiqué en mettant les toe brakes sur les axes 7 & 8
Mais j'ai toujours un problème pour calibrer
Si je met RCSType=1, alors les axes des toe brakes sont grisés
J'arrive à faire une calibration mais les 2 étapes des toe brakes sont ignorées. Pas glop !
Si je met RCSType=0, alors les axes des toe brakes sont actifs (fond bleu) dans le CCP
Mais à la fin de la calibration où il me demande bien d'agir sur les toe brakes, alors il me met des erreurs du genre :
The maximum position is less than the defined center position for the Toe Brake axis
Pourtant, les axes YR (toe brake gauche) et S2 (toe brake droit) réagissent dans le Cougar Viewer, donc à priori, pas un problème matériel (...)
Qu'as tu mis dans ton HOTAS.ini pour le paramètre RCSType ?
Pourrais tu mettre un screenshot de ton CCP ?
Merci
En effet, j'ai un Simped F-16 avec les toe brakes
J'ai changé le CCP comme tu me l'as indiqué en mettant les toe brakes sur les axes 7 & 8
Mais j'ai toujours un problème pour calibrer
Si je met RCSType=1, alors les axes des toe brakes sont grisés
J'arrive à faire une calibration mais les 2 étapes des toe brakes sont ignorées. Pas glop !
Si je met RCSType=0, alors les axes des toe brakes sont actifs (fond bleu) dans le CCP
Mais à la fin de la calibration où il me demande bien d'agir sur les toe brakes, alors il me met des erreurs du genre :
The maximum position is less than the defined center position for the Toe Brake axis
Pourtant, les axes YR (toe brake gauche) et S2 (toe brake droit) réagissent dans le Cougar Viewer, donc à priori, pas un problème matériel (...)
Qu'as tu mis dans ton HOTAS.ini pour le paramètre RCSType ?
Pourrais tu mettre un screenshot de ton CCP ?
Merci
- Pièces jointes
-
- message.JPG (29.55 Kio) Consulté 1796 fois
-
- CCP.JPG (80 Kio) Consulté 1796 fois
Re: Setting du simped avec un cougar
#6Faut que je regarde , sa fait longtemps. Et mes connaissances sont assez limité.
Dans mon souvenir , j'avais juste fait l'étape des croix et la calibration.
Mais je regarde se soir en rentrant.
Dans mon souvenir , j'avais juste fait l'étape des croix et la calibration.
Mais je regarde se soir en rentrant.
Re: Setting du simped avec un cougar
#8Chez moi le câblage des pédales de frein est inversé (défaut d'origine ?)
quand tu arrives à calibrer les pédales de freins (avant le message d'erreur ), as tu un débattement bien visible sur l'échelle dans la fenêtre de calibration ?)
Si ce n'est pas le cas essaye de pousser sur l'autre pédale de frein pour voir si il n'y a pas d'inversion. (ce qui correspondrait au message d'erreur)
(pas d'autre idée)
quand tu arrives à calibrer les pédales de freins (avant le message d'erreur ), as tu un débattement bien visible sur l'échelle dans la fenêtre de calibration ?)
Si ce n'est pas le cas essaye de pousser sur l'autre pédale de frein pour voir si il n'y a pas d'inversion. (ce qui correspondrait au message d'erreur)
(pas d'autre idée)
Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Re: Setting du simped avec un cougar
#9Salut K-lu & Goupil,
Pas de problème K-lu. En attendant des précisions, j'étais repassé avec le RCSType à 1 et j'avais abandonné l'idée d'utiliser les toe brakes, qui somme toute ne sont pas indispensables.
Mais je viens de réessayer avec RCSType à 0 et j'ai configuré le CCP comme toi.
J'ai en effet réussi à aller jusqu'au bout de la calibration mais comme l'indique Goupil ça semble inversé.
Lors de l'étape 18 pour le "Left Toe Brake", si j'active le frein sur la pédale gauche, rien ne se passe mais si je le fais sur la pédale de droite, la valeur décroit.
Même phénomène d'inversion pour l'étape 19 pour le frein de droite.
Donc à priori, ce n'est pas un problème matériel car les pédales fonctionnent mais en inversé !
Mais j'ai maintenant un autre soucis avec Falcon BMS 4.33. En appliquant cette configuration dans le CCP, je n'ai plus le microstick
Avec le RCSType à 0, j'avais déclaré les toe brakes pour les axes Cursor X et Cursor Y et le microstick fonctionnait ainsi. En effet, cela m'a semblé assez bizarre qu'on ai pas (plus ?) le Microstick dans la liste mais bon, ça marche ainsi ...
Par contre avec le RCSType à 1, le microstick ne fonctionne plus :-(
C'est à s'y perdre !
Bon je repasse en RCSType 1
Pas de problème K-lu. En attendant des précisions, j'étais repassé avec le RCSType à 1 et j'avais abandonné l'idée d'utiliser les toe brakes, qui somme toute ne sont pas indispensables.
Mais je viens de réessayer avec RCSType à 0 et j'ai configuré le CCP comme toi.
J'ai en effet réussi à aller jusqu'au bout de la calibration mais comme l'indique Goupil ça semble inversé.
Lors de l'étape 18 pour le "Left Toe Brake", si j'active le frein sur la pédale gauche, rien ne se passe mais si je le fais sur la pédale de droite, la valeur décroit.
Même phénomène d'inversion pour l'étape 19 pour le frein de droite.
Donc à priori, ce n'est pas un problème matériel car les pédales fonctionnent mais en inversé !
Mais j'ai maintenant un autre soucis avec Falcon BMS 4.33. En appliquant cette configuration dans le CCP, je n'ai plus le microstick
Avec le RCSType à 0, j'avais déclaré les toe brakes pour les axes Cursor X et Cursor Y et le microstick fonctionnait ainsi. En effet, cela m'a semblé assez bizarre qu'on ai pas (plus ?) le Microstick dans la liste mais bon, ça marche ainsi ...
Par contre avec le RCSType à 1, le microstick ne fonctionne plus :-(
C'est à s'y perdre !
Bon je repasse en RCSType 1
Re: Setting du simped avec un cougar
#10Yep.
Selon mes souvenirs directx ne gère que 8axes d'où la perte du microstick, mais tu dois pouvoir en passent par Foxy configurer ton microstick comme un hat, mais je ne suis pas suffisamment calé pour te répondre précisément malheureusement.
en espérant que je dise pas de conneries, sa remonte a longtemps
Selon mes souvenirs directx ne gère que 8axes d'où la perte du microstick, mais tu dois pouvoir en passent par Foxy configurer ton microstick comme un hat, mais je ne suis pas suffisamment calé pour te répondre précisément malheureusement.
en espérant que je dise pas de conneries, sa remonte a longtemps
Re: Setting du simped avec un cougar
#11donc le problème des pédals de freins est réglé (il suffit d'inverser l'attribution des pédales droite / gauche dans le simu)
pour le mini joystick (comme le dit K-Lu) le maximum de 8 axe est atteint et donc il faut utiliser Foxy pour que le mini joystick envoi une succession de code clavier et qui correspondra au 4 possibilité de mouvement dans le réglage des Key de Falcon,
Bon ceci dit... j'utilise des fichiers .tmj et .tmm créer (jadis) par RedDog ... et que en gros je ne comprends pas grand chose à Foxy.... mais ça marche bien chez moi
je peux te passer les fichiers que j'utilise... mais il y a aussi surement mieux comme tmj et tmm.
pour le mini joystick (comme le dit K-Lu) le maximum de 8 axe est atteint et donc il faut utiliser Foxy pour que le mini joystick envoi une succession de code clavier et qui correspondra au 4 possibilité de mouvement dans le réglage des Key de Falcon,
Bon ceci dit... j'utilise des fichiers .tmj et .tmm créer (jadis) par RedDog ... et que en gros je ne comprends pas grand chose à Foxy.... mais ça marche bien chez moi
je peux te passer les fichiers que j'utilise... mais il y a aussi surement mieux comme tmj et tmm.
Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie