"Coolie switch" Warthog et BMS4.33
"Coolie switch" Warthog et BMS4.33
#1Bonjour,
Je n'arrive pas à programmer le "coolie switch" de mon Warthog sur BMS4.33.
J'ai vérifié dans le "controleur de jeu" de Windows, il apparait bien comme un POV.
J'ai essayé en utilisant le "BMS keyfile editor.xls" en le paramétrant dans l'onglet "DX spécifics" et en copiant le texte généré dans le fichier .key que j'utilise mais rien,
nada, malgré la présence des bonnes lignes dans le key file, Falcon ignore totalement les commandes que j'y ai assigné.
Je précise que je n'utilise pas "Target" car il me met systématiquement le hotas en mode "combiné" ce qui me fait perdre des boutons (32 en combiné au lieu de 19+32 en joystick+throttles).
J'ai aussi essayé par l'UI de Falcon mais si je choisi le "Throttles",les voyants de test du POV correspondent bien aux actions sur le "coolie switch" mais les commandes associées (les trims) correspondent à celles assignées au POV du stick.
Bref, si quelqu'un sait comment faire, merci d'avance.
PS: l'onglet "DX spécifics" du keyfile éditor est bien pratique, notamment pour les interrupteurs deux ou trois positions nombreux dans Falcon.
A plus
Je n'arrive pas à programmer le "coolie switch" de mon Warthog sur BMS4.33.
J'ai vérifié dans le "controleur de jeu" de Windows, il apparait bien comme un POV.
J'ai essayé en utilisant le "BMS keyfile editor.xls" en le paramétrant dans l'onglet "DX spécifics" et en copiant le texte généré dans le fichier .key que j'utilise mais rien,
nada, malgré la présence des bonnes lignes dans le key file, Falcon ignore totalement les commandes que j'y ai assigné.
Je précise que je n'utilise pas "Target" car il me met systématiquement le hotas en mode "combiné" ce qui me fait perdre des boutons (32 en combiné au lieu de 19+32 en joystick+throttles).
J'ai aussi essayé par l'UI de Falcon mais si je choisi le "Throttles",les voyants de test du POV correspondent bien aux actions sur le "coolie switch" mais les commandes associées (les trims) correspondent à celles assignées au POV du stick.
Bref, si quelqu'un sait comment faire, merci d'avance.
PS: l'onglet "DX spécifics" du keyfile éditor est bien pratique, notamment pour les interrupteurs deux ou trois positions nombreux dans Falcon.
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Re: "Coolie switch" Warthog et BMS4.33
#2Tu viens de te répondre toi même à ton problème.Je précise que je n'utilise pas "Target" car il me met systématiquement le hotas en mode "combiné" ce qui me fait perdre des boutons (32 en combiné au lieu de 19+32 en joystick+throttles).
Il faut utiliser target sinon ça ne marche pas. Tu es effectivement limité à 32 touches DirectX mais les autres sont parfaitement assignable en tant que touches "USB" ou touches normales aux quelles tu assignes la commande clavier correspondante.
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Re: "Coolie switch" Warthog et BMS4.33
#3Merci pour la réponse.
J'utiliserai "Target" en désespoir de cause si je n'arrive pas autrement.
Je dis ça parce que Mr Kolbe qui a dévelloppé le BMS keyfile editor doit s'y connaître un peu en "Falcon" et je me dis que si il a pris la peine de faire un onglet "DX spécifics" permettant de générer le code pour 2 POV (shifté") ou 4 POV (en non shifté) c'est bien que Falcon doit être capable de les reconnaitre (en programmation directX directe?).
Il y a donc quelque chose que je fais mal mais je ne sais pas quoi.
Si quelqu'un connait un tuto sur le BMS keyfile editor de la version 4.33 (j'ai lu les tutos de la version 4.32 (key file generator) ainsi que le post sur la programmation directe en DX) mais je n'ai pas trouvé ma réponse.
Merci encore
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J'utiliserai "Target" en désespoir de cause si je n'arrive pas autrement.
Je dis ça parce que Mr Kolbe qui a dévelloppé le BMS keyfile editor doit s'y connaître un peu en "Falcon" et je me dis que si il a pris la peine de faire un onglet "DX spécifics" permettant de générer le code pour 2 POV (shifté") ou 4 POV (en non shifté) c'est bien que Falcon doit être capable de les reconnaitre (en programmation directX directe?).
Il y a donc quelque chose que je fais mal mais je ne sais pas quoi.
Si quelqu'un connait un tuto sur le BMS keyfile editor de la version 4.33 (j'ai lu les tutos de la version 4.32 (key file generator) ainsi que le post sur la programmation directe en DX) mais je n'ai pas trouvé ma réponse.
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Re: "Coolie switch" Warthog et BMS4.33
#4Attention dans le fichier "BMS Key File Editor.xls", Onglet "TM Warthog", il est ecrit "This part is still under development and needs testing!"caramel a écrit : Je dis ça parce que Mr Kolbe qui a dévelloppé le BMS keyfile editor doit s'y connaître un peu en "Falcon" et je me dis que si il a pris la peine de faire un onglet "DX spécifics" permettant de générer le code pour 2 POV (shifté") ou 4 POV (en non shifté) c'est bien que Falcon doit être capable de les reconnaitre (en programmation directX directe?).
Ceci explique peut-être cela.
Normalement le principe est le même.caramel a écrit : Si quelqu'un connait un tuto sur le BMS keyfile editor de la version 4.33 (j'ai lu les tutos de la version 4.32 (key file generator) ainsi que le post sur la programmation directe en DX) mais je n'ai pas trouvé ma réponse.
Est-ce que ton Warthog fonctionnait correctement sur la 4.32 ?
Est-ce que tu es sûr que l'ordre d'assignation des contrôleurs de jeu par Windows correspond à ce que tu paramètres dans "BMS Key File Editor.xls" ?caramel a écrit :J'ai essayé en utilisant le "BMS keyfile editor.xls" en le paramétrant dans l'onglet "DX spécifics" et en copiant le texte généré dans le fichier .key que j'utilise mais rien,
nada, malgré la présence des bonnes lignes dans le key file, Falcon ignore totalement les commandes que j'y ai assigné.
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Re: "Coolie switch" Warthog et BMS4.33
#5D'ailleurs, si quelqu'un en Rhone-Alpes a un Warthog à me prêter, je pourrais tester et comprendre comment ça fonctionne , en plus d'essayer le HOTAS que j'envisage de m'offrir , un jour .
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Re: "Coolie switch" Warthog et BMS4.33
#6CheckPoint a écrit :
Normalement le principe est le même.
Est-ce que ton Warthog fonctionnait correctement sur la 4.32 ?
Oui, il fonctionnait correctement mais je ne me rappelle plus si j'avais utilisé TARGET ou pas, il y a longtemps que j'ai arrêté BMS4.32. La sortie de BMS4.33 m'a redonné envie de m'y remettre
Est-ce que tu es sûr que l'ordre d'assignation des contrôleurs de jeu par Windows correspond à ce que tu paramètres dans "BMS Key File Editor.xls" ?caramel a écrit :J'ai essayé en utilisant le "BMS keyfile editor.xls" en le paramétrant dans l'onglet "DX spécifics" et en copiant le texte généré dans le fichier .key que j'utilise mais rien,
nada, malgré la présence des bonnes lignes dans le key file, Falcon ignore totalement les commandes que j'y ai assigné.
En fait j'ai utilisé "BMS Key File Editor.xls" en faisant ce que le concepteur préconise avec le Warthog. Le "BMS Key File Editor.xls" me dit que tout est OK donc je me suis mis à faire une config.
J'ai quand même remarqué que sur la page du Warthog, tous les boutons sont "affectés" sauf........ le "coolie switch" ce qui a piqué ma curiosité et depuis, je teste diverses méthodes sans succés.
Ce n'est pas bloquant, d'une part parce que je peux me passer du "coolie switch" et d'autre part parce que je peux toujours me rabattre sur la solution "Target" comme préconisé par "diditopgun".
Je continue à chercher.......
Merci encore
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Re: "Coolie switch" Warthog et BMS4.33
#7J'en déduis que tu n'as plus l'installation 4.32, ni les fichiers user/config de l'époque ? Sinon il aurait suffit de ressayer.caramel a écrit :CheckPoint a écrit :
Normalement le principe est le même.
Est-ce que ton Warthog fonctionnait correctement sur la 4.32 ?
Oui, il fonctionnait correctement mais je ne me rappelle plus si j'avais utilisé TARGET ou pas, il y a longtemps que j'ai arrêté BMS4.32. La sortie de BMS4.33 m'a redonné envie de m'y remettre
caramel a écrit :J'ai essayé en utilisant le "BMS keyfile editor.xls" en le paramétrant dans l'onglet "DX spécifics" et en copiant le texte généré dans le fichier .key que j'utilise mais rien,
nada, malgré la présence des bonnes lignes dans le key file, Falcon ignore totalement les commandes que j'y ai assigné.
Quand tu utilises "BMS Key File Editor.xls" est-ce que tout le reste fonctionne, sauf le "coolie switch" ?caramel a écrit :CheckPoint a écrit : Est-ce que tu es sûr que l'ordre d'assignation des contrôleurs de jeu par Windows correspond à ce que tu paramètres dans "BMS Key File Editor.xls" ?
En fait j'ai utilisé "BMS Key File Editor.xls" en faisant ce que le concepteur préconise avec le Warthog. Le "BMS Key File Editor.xls" me dit que tout est OK donc je me suis mis à faire une config.
J'ai quand même remarqué que sur la page du Warthog, tous les boutons sont "affectés" sauf........ le "coolie switch" ce qui a piqué ma curiosité et depuis, je teste diverses méthodes sans succés.
Ce n'est pas bloquant, d'une part parce que je peux me passer du "coolie switch" et d'autre part parce que je peux toujours me rabattre sur la solution "Target" comme préconisé par "diditopgun".
Si non, c'est que l'affectation n'est pas bonne et il faut regarder ça avec "control panel" dans Windows et utiliser le même ordre dans "BMS Key File Editor.xls".
Si oui, c'est que l'affectation est bonne et là, je ne peux plus t'aider.
J'en reviens à :
Je sais que l'onglet "Saitek X-52" est bugé aussi sur le POV Hat. J'ai remonté l'info sur le fofo de BMS.CheckPoint a écrit :Attention dans le fichier "BMS Key File Editor.xls", Onglet "TM Warthog", il est ecrit "This part is still under development and needs testing!"
J'utilise toujours la partie affectation DX de ma config 4.32, que j'ai copié à la fin du BMS_Full.key fourni avec la 4.33 (que j'ai un peu adapté à mes besoins).
Pour l'instant, les évolutions de config DX de mon X-52, je les fais avec le précédent fichier de Kolbe, de la 4.32, que je maitrise et qui n'est pas bugé sur ce point là, pas plus tard que maintenant car comme j'ai changé la position de mes branchements USB, windows a changé l'ordre des contrôleurs.
..... mais ce n'est plus vraiment le sujet de départ.
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Re: "Coolie switch" Warthog et BMS4.33
#8La solution est peut-être dans l'onglet "DX Specifics" du fichier "BMS Key File Editor.xls", onglet que je viens de découvrir.
A partir de la ligne 124, il y a la possibilité de paramétrer les POV Hats et les Outputs correspondent plus à ce que j'ai dans ma config X-52 qui marche, notamment avec des 0 et pas des -1 à la fin des lignes.
A suivre
A partir de la ligne 124, il y a la possibilité de paramétrer les POV Hats et les Outputs correspondent plus à ce que j'ai dans ma config X-52 qui marche, notamment avec des 0 et pas des -1 à la fin des lignes.
Cela semble correspondre à un son à activer lors de l'utilisation du bouton correspondant, cela ne devrait donc pas avoir d'impact.BMS Key File Manual.pdf a écrit : Seventh part (optional): Sound ID
SimTriggerFirstDetent 0 -1 -2 0 0x0 0
In the key files, for DX button callbacks, the former "mod1" field (last entry in a DX row, always 0 in the past) will now serve as sound ID to determine the KEY_DOWN sound to be played when activating the callback. The sound IDs can be found in the f4sndtbl.txt. Sound can be deactivated with “-1”. Also the value “0” activates no sound as no sound file is assigned.
The sound IDs work for POV code lines as well.
A suivre
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Re: "Coolie switch" Warthog et BMS4.33
#9Bonjour,
Oui, quand j'utilise le "BMS key file editor", tout fonctionne sauf le "coolie switch".
J'ai aussi remarqué que:
- quand je regarde le "controleur de jeu" SANS lancer "TARGET" les deux périphériques (Joystick et Throttles) apparaissent séparés et dans "propriétés"
le "coolie switch" apparait comme un POV.
- quand je regarde le "controleur de jeu" par l'intermédiaire de "TARGET" les deux périphériques (Joystick et Throttles) apparaissent comme un seul équipement
(Thrustmaster virtual controleur ou mode combiné) et dans ce cas, les 4 positions de "coolie switch" activent les boutons 22,23,24,25 (n° direct X ?).
Comme écrit plus haut, j'ai utilisé l'onglet "DX spécifics" du "BMS key file editor" en paramétrant la zone "POV hats" en "2 POV hats with shifted layer" puis en
générant les commandes correspondantes à chaque position du "hat" (sans oublié de mettre "SimDoNothing" en position 1,3,5,7) et en les copiant dans le fichier
".key" que j'utilise mais sans succès (avec les N° Windows ou les N° "DX" ).
Je précise que dans l'UI de BMS, dans l'onglet "SETUP" bouton "CONTROLLERS" avec "TARGET" lancé, les actions sur le "coolie switch" ne sont pas détectés.
(ni en zone boutons, ni sur la visu POV)
Sans lancer "TARGET" si je choisi "throttles" dans la zone "controller", là, l'action sur le "coolie switch" allume les voyants correspondant de la visu POV MAIS (car il y a un mais) avec les commandes associées normalement au POV du joystick (les trims en l'occurence).
En clair, il semblerait que Falcon ne veuille ni reconnaitre un deuxième POV, ni reconnaitre les commandes émulées à partir de ce POV en "directX" mais je me trompe peut-être, c'est pour ça que
je continu à chercher........
A+
edit:orthographe, mais il y en a peut-être d'autres.....
Oui, quand j'utilise le "BMS key file editor", tout fonctionne sauf le "coolie switch".
J'ai aussi remarqué que:
- quand je regarde le "controleur de jeu" SANS lancer "TARGET" les deux périphériques (Joystick et Throttles) apparaissent séparés et dans "propriétés"
le "coolie switch" apparait comme un POV.
- quand je regarde le "controleur de jeu" par l'intermédiaire de "TARGET" les deux périphériques (Joystick et Throttles) apparaissent comme un seul équipement
(Thrustmaster virtual controleur ou mode combiné) et dans ce cas, les 4 positions de "coolie switch" activent les boutons 22,23,24,25 (n° direct X ?).
Comme écrit plus haut, j'ai utilisé l'onglet "DX spécifics" du "BMS key file editor" en paramétrant la zone "POV hats" en "2 POV hats with shifted layer" puis en
générant les commandes correspondantes à chaque position du "hat" (sans oublié de mettre "SimDoNothing" en position 1,3,5,7) et en les copiant dans le fichier
".key" que j'utilise mais sans succès (avec les N° Windows ou les N° "DX" ).
Je précise que dans l'UI de BMS, dans l'onglet "SETUP" bouton "CONTROLLERS" avec "TARGET" lancé, les actions sur le "coolie switch" ne sont pas détectés.
(ni en zone boutons, ni sur la visu POV)
Sans lancer "TARGET" si je choisi "throttles" dans la zone "controller", là, l'action sur le "coolie switch" allume les voyants correspondant de la visu POV MAIS (car il y a un mais) avec les commandes associées normalement au POV du joystick (les trims en l'occurence).
En clair, il semblerait que Falcon ne veuille ni reconnaitre un deuxième POV, ni reconnaitre les commandes émulées à partir de ce POV en "directX" mais je me trompe peut-être, c'est pour ça que
je continu à chercher........
A+
edit:orthographe, mais il y en a peut-être d'autres.....
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Re: "Coolie switch" Warthog et BMS4.33
#10As-tu essayé de mapper manuellement les lignes correspondantes dans le .key (Tuto d'Icewind) ?
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Re: "Coolie switch" Warthog et BMS4.33
#11salut, comment tu fais ca!? si je lance target je vois bien mes périphériques sur la droite.caramel a écrit : - quand je regarde le "controleur de jeu" par l'intermédiaire de "TARGET" les deux périphériques (Joystick et Throttles) apparaissent comme un seul équipement
(Thrustmaster virtual controleur ou mode combiné) et dans ce cas, les 4 positions de "coolie switch" activent les boutons 22,23,24,25 (n° direct X ?).
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Re: "Coolie switch" Warthog et BMS4.33
#12Salut,cerealk a écrit : salut, comment tu fais ca!? si je lance target je vois bien mes périphériques sur la droite.
Tu lances "TARGET", tu appuies sur le bouton "run configuration", quand tu as le "running script", en bas à droite le bouton "joystick control panel" ouvre le controleur de jeu windows, c'est comme y accéder par le panneau de configuration (sauf que par le panneau de configuration avec TARGET lancé les périphériques apparaissent en "défaut")
J'ai lu le tuto d'Icewind mais le "hat POV" du throttles n'étant pas détecté dans l'UI Falcon, c'est compliqué de le "mapper"
Mais je crois que je faire une réinstall car j'ai des fonctionnements erratiques.
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Re: "Coolie switch" Warthog et BMS4.33
#13Ok merci ,c'est bien en combined chez moi aussi. Sinon mon POV trhottle fonctionne chez moi , j'ai du le paramétrer dans le Keystroke directement. C'est une peu galère mais on y arrive.
voici par exemple mes commandes non shifté
voici par exemple mes commandes non shifté
OTWSelectTopGunView 21 8 -2 0 0x0 0 OTWSelectF3PadlockMode 22 8 -2 0 0x0 0 OTWSelectIncomingMode 23 8 -2 0 0x0 0 OTWStepPrevPadlock 24 8 -2 0 0x0 0et shifté
AFGearToggle 277 8 -2 0 0x0 0 OTWToggleActionCamera 278 8 -2 0 0x0 0 OTWSelectSatelliteMode 279 8 -2 0 0x0 0 OTWSelectNextTopGunView 280 8 -2 0 0x0 0
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E
Re: "Coolie switch" Warthog et BMS4.33
#14Salut,
Après une désinstallation et réinstallation, le problème est réglé.
Quand lors d'une mission la touche clavier "z" (commande radio "ailier") est devenue inopérante, j'ai compris qu'il avait un souci chez moi.
Il devait y avoir un mic-mac entre le clavier, le hotas, directX et Falcon.
Merci,
a+
Après une désinstallation et réinstallation, le problème est réglé.
Quand lors d'une mission la touche clavier "z" (commande radio "ailier") est devenue inopérante, j'ai compris qu'il avait un souci chez moi.
Il devait y avoir un mic-mac entre le clavier, le hotas, directX et Falcon.
Merci,
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Re: "Coolie switch" Warthog et BMS4.33
#15Du coup, tu arrives a réussi à faire fonctionner sans Target ,avec des assignations DX faites avec le fichier "BMS key file editor" ?
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Re: "Coolie switch" Warthog et BMS4.33
#16Non, sans "TARGET" le "coolie switch" n'est pas reconnu par BMS, il n'est reconnu qu'avec "TARGET" lancé.CheckPoint a écrit :Du coup, tu arrives a réussi à faire fonctionner sans Target ,avec des assignations DX faites avec le fichier "BMS key file editor" ?
Comme dit plus haut, sans TARGET lancé, BMS ne fait pas la différence entre le POV hat du Joystick et le coolie switch du throttles. Pour vérifier, j'ai choisi le Throttles dans le SETUP CONTROLLERS de BMS,j'ai affecté des fonctions au coolie switch et bien quand je lance le jeu, ces fonctions sont exécutées en activant le POV hat du Joystick et le coolie switch n'a aucun effet.
J'ai exploré plus en détail le "BMS key file editor", en paramétrant tout comme il faut (clavier en AZERTY "locale" dans l'onglet KEYSTOKE EDITOR, puis j'ai choisi TM Warthog que j'ai affecté au n° le 1 (joystick) et 2 (throttles) dans l'onglet DX SETTINGS). Ensuite j'ai importé le BMS full key en utilisant la macro de l'onglet KEYSTROKE EDITOR et en regardant les affectations DX de l'équipement "2" (throttles) on voit que les 32 boutons DX (n°32 à 63) sont affectés à des boutons ou inter de throttle donc, le coolie switch sera forcément reconnu (s'il l'est) comme un POV hat (du moins c'est l'analyse que je fais)
On va continuer à fouiller, maintenant je comprends un peu mieux le "BMS key file editor".
A +