Problème sur CH Pro Pédales

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
NN_Razor
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Problème sur CH Pro Pédales

Message par NN_Razor »

Bonjour,
depuis quelques temps déjà mon Pro Pedal me pose quelques problèmes.
En effet, il a des mouvements erratiques qui se traduisent par de violent coup de pied à droite. C'est déjà embétant au roulage(plus prégnant aujourd'hui sur BOS car quand tu sorts de la zone de roulage du capote...) mais en l'air radada poursuivie par un 109...
Donc cela fait déjà quelques temps que cela dur et je me décide à prendre le taureau par les cornes! Je précise qu'après recalibrage de la bête le problème persiste mais de manière moins récurente.
Donc je pense que cela viens d'un potar. Ma question est, avant de le changer, est-il possible de mettre un produit qui "mette de la graisse dans les rouages"?
J'en ai entendu parler, mais je ne sais pas à quoi cela ressemble ni comment l'utiliser. Si quelqu'un connait.
En vous remerciant.

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Re: Problème sur CH Pro Pédales

Message par Dud FFW36 »

Salut

Tu peux utiliser un produit nettoyant contact style kf nettoyant contact. Cela peut solutionner mais je pense que tu te diriges vers un échange du potentiomètre .

Tiens nous au courant

A +
Image

Topic author
NN_Razor
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par NN_Razor »

Je vais commencer par le produit de contact après un p'tit dépoussierage. Pour le changement de potar je vais commencer à faire de l'huile....

Merci Dud

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Dud FFW36 »

De mémoire ce n'est pas très compliqué. Le potentiomètre est "standard" en valeur (100 kohm je crois) , c'est la tige d'entraînement qui est un peu particulière mais ça se trouve , donc te bile pas trop.
Image

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par kpax2004 »

Bonsoir,

http://www.ch-hangar.com/forum/index.ph ... bly-guide/

J'ai un potentiomètre en panne (pédale de droite), je serais intéressé de savoir où en trouver.

Bon Amusement

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Dud FFW36 »

Salut

De mémoire ce sont des potentiomètres à axe "plat" pour l'entrainement, je ne sais plus précisément la valeur en ohms 100 kO ou autre.

Soit par un site sur le net (conrad par ex pot axe plat ) ou alors tu démonte ton potentiomètre et tu va voir le vendeur d'électronique du coin qui devrait en avoir (c'est du modèle courant) par contre ils ont tendance à allumer le prix des fois.

A +
Image

Topic author
NN_Razor
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par NN_Razor »

Salut à tous,
bon, après avoir enfin eu le temps d'acheter le produit de contact et de procéder au démontage/remontage...ça marche nickel!

Merci Pays! (je suis de châlons :hum: )

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Dud FFW36 »

Salut

Content que ce soit solutionné, profites en pour faire les autres potentiomètres ça ne fera pas de mal (ça me fait penser qu'il faudrait que je regarde les miens en preventif).

Peut être à bientôt alors :yes:
Image
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »