rampstart bms 4.33
rampstart bms 4.33
#1Le rampstart comme j'avais l'habitude de le pratiquer dans la version 4.32 est apparemment différent dans la 4.33. y aurait il une doc sur le sujet ?
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Re: rampstart bms 4.33
#2Sérieusement ?
Les manuels présents dans le répertoire "Doc" du répertoire d'installation de la 4.33 sont tous actualisés. Tu trouveras donc toutes les informations que tu souhaites soit dans le Dash 1 soit dans le manuel des missions d'instruction.
Les manuels présents dans le répertoire "Doc" du répertoire d'installation de la 4.33 sont tous actualisés. Tu trouveras donc toutes les informations que tu souhaites soit dans le Dash 1 soit dans le manuel des missions d'instruction.
Re: rampstart bms 4.33
#3Comme l'indique Wild ... Y a tout dans les manuels.patth100 a écrit :Le rampstart comme j'avais l'habitude de le pratiquer dans la version 4.32 est apparemment différent dans la 4.33. y aurait il une doc sur le sujet ?
Checklist + BMS Training Manual ... tu connaitras tous les secrets du cold Ramp Start.
... :\Falcon BMS 4.33\Docs\- Falcon BMS Manuals -
Ou ici: http://www.bmsforum.org/forum/showthrea ... umentation
Re: rampstart bms 4.33
#4je regarde ça de suite. j'avais oublié qu'il y avait les docs accessibles via le launcher. merci
Re: rampstart bms 4.33
#5Super travail également sur les docs qui nous sont fournies.
Encore bravo, il y a de quoi lire lors des longues soirées d'hiver (quand le PC n'est pas dispo !)
Encore bravo, il y a de quoi lire lors des longues soirées d'hiver (quand le PC n'est pas dispo !)
Re: rampstart bms 4.33
#6"Enjoy the 1000+ pages of documentation the BMS team provided and read them"marge a écrit :Super travail également sur les docs qui nous sont fournies.
Encore bravo, il y a de quoi lire lors des longues soirées d'hiver (quand le PC n'est pas dispo !)
Même l'hiver ne sera pas assez long! Ce qui es sûr c'est que l'on a tout ce qu'il faut pour patienter le temps que sorte la 4.34
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder
Re: rampstart bms 4.33
#7j ai un bug en rampstart campagne que je n ai pas en te. Après l alignement de la centrale la manette des gaz bouge dans le cockpit mais reste sans effet sur les rpm qui restent bloqués
à 70 %
à 70 %
Re: rampstart bms 4.33
#8ça vient apparemment des freins du rudder. il suffit de les activer pour que les gaz montent à nouveau correctement en rpm. 4 ou 5 rampstart d'affilé pour m'en rendre compte
j'espère que ça pourra au moins servir à quelqu'un qui rencontrerait le meme bug
j'espère que ça pourra au moins servir à quelqu'un qui rencontrerait le meme bug
Re: rampstart bms 4.33
#9Salut Patth,
Je ne suis pas sur de comprendre ; tu freines pour que le moteur prenne des tours lorsque tu actionnes la manette de gaz?
Ca n'a pourtant rien à voir !
Je ne suis pas sur de comprendre ; tu freines pour que le moteur prenne des tours lorsque tu actionnes la manette de gaz?
Ca n'a pourtant rien à voir !
Re: rampstart bms 4.33
#10Oui j'ai la même Mais aussi en TE par contre. J'ai décelé que c'était un raccourci de mon pit concernant le radar alt (chez moi). A chaque fois que je bougeais le switch (sur le parking), comme toi, j'ai beau bouger le throtle mais aucune réaction au niveau du RPM. Par contre moi je bougeais rapidement le throtle en avant et arrière deux ou trois fois et ça débloquait tout d'un coup . Petit soucis de configuration de touche à mon avis, rien de bien méchant
Re: rampstart bms 4.33
#11Salut
oui c est bien ça acrolys. Le fait d utiliser le toe brake et de le relâcher debloque cette situation chez moi. Pour juls87 le bug est le même apparemment mais sa soluce est différente. j ai posté sur le forum des développeurs et ça a l air récurrent pour pas mal de personnes.
oui c est bien ça acrolys. Le fait d utiliser le toe brake et de le relâcher debloque cette situation chez moi. Pour juls87 le bug est le même apparemment mais sa soluce est différente. j ai posté sur le forum des développeurs et ça a l air récurrent pour pas mal de personnes.
Re: rampstart bms 4.33
#12Je confirme j'ai le même problème. La manette des gaz ne s'actionne pas correctement au sol. Il me faut l'actionner plusieurs fois pour qu'elle soit opérante....Par contre pas de soucis en vol....
@+
@+
Re: rampstart bms 4.33
#13Au sol c'est normal. C'est voulu, pour éviter que qlq qui rentre avec le throttle a fond accelere une seconde ou deux avant de rentrer cockpit (chargement du pit) et fonce dans l'avion d'en face. Il faut donc faire un cycle. Je met toujours un peu de throttle avant de rentrer cockpit, puis je fais un cycle avant de démarrer.
Re: rampstart bms 4.33
#14L'hiver vient......l75 a écrit :Même l'hiver ne sera pas assez long! Ce qui es sûr c'est que l'on a tout ce qu'il faut pour patienter le temps que sorte la 4.34
Re: rampstart bms 4.33
#15Et au passage ...
nico23/2 a écrit :Je confirme j'ai le même problème. La manette des gaz ne s'actionne pas correctement au sol. Il me faut l'actionner plusieurs fois pour qu'elle soit opérante....Par contre pas de soucis en vol....
@+
C’était comme ça en 432 aussi.amraam a écrit :Au sol c'est normal. C'est voulu, pour éviter que qlq qui rentre avec le throttle a fond accelere une seconde ou deux avant de rentrer cockpit (chargement du pit) et fonce dans l'avion d'en face. Il faut donc faire un cycle. Je met toujours un peu de throttle avant de rentrer cockpit, puis je fais un cycle avant de démarrer.
Re: rampstart bms 4.33
#16Marrant,
J'ai toujours pensé que c'était le simu qui n'avait pas la position exacte de ma manette tant que je n'avais pas fait un cycle...
J'ai toujours pensé que c'était le simu qui n'avait pas la position exacte de ma manette tant que je n'avais pas fait un cycle...
Re: rampstart bms 4.33
#17Salut.
Il y a une chose dans le ramp que je comprends pas, et pas marquée dans les manuels (ou c'estpas clair), la solution est sur les forums de BMS, mais j'ai un peu de mal quand même...
Peut etre comprendrais-je mieux en Français.
Il y a eu un changement au niveau des systèmes d'alertes.
Qui se traduit, si mauvaise utilisation par des problèmes récurrent d'avionic Fault en vol (Je n'ai pas bien compris si c'est du a un rapport des FLCS dans l'utilisation du panel ou uniquement du système d'alerte).
Quelqu'un peut m'expliquer comment utiliser le Master Caution, warning light panel et PFL (couplé a la DED dans le MLU Baf )
Si j'ai compris, c'est une histoire d'ordre des verifications.
Il y a une chose dans le ramp que je comprends pas, et pas marquée dans les manuels (ou c'estpas clair), la solution est sur les forums de BMS, mais j'ai un peu de mal quand même...
Peut etre comprendrais-je mieux en Français.
Il y a eu un changement au niveau des systèmes d'alertes.
Qui se traduit, si mauvaise utilisation par des problèmes récurrent d'avionic Fault en vol (Je n'ai pas bien compris si c'est du a un rapport des FLCS dans l'utilisation du panel ou uniquement du système d'alerte).
Quelqu'un peut m'expliquer comment utiliser le Master Caution, warning light panel et PFL (couplé a la DED dans le MLU Baf )
Si j'ai compris, c'est une histoire d'ordre des verifications.
Re: rampstart bms 4.33
#19Comment se servir du master caution, du PFL et du panel FLCS en Ramp correctement?
Re: rampstart bms 4.33
#20Bah au ramp tu n'as rien de spécial a faire. Tu fais un clear sur la page TEST, un FLCS reset avant le BIT et ton FLCS BIT. Ya rien de vraiment spécial.
Re: rampstart bms 4.33
#21J'ai compris dans le manuel que le panel FLCS était (complètement) de "l'eyecandy".
Je m'interrogeais car plusieurs ont eu ce problème d'avionic fault récurant.
J'avais pour habitude d'appuyer sur le master caution quand il s'allumait sans me preocuper du reste.
Mais apparement, c'est plus compliqué que ça maintenant. Et ça peut générer des problèmes.
Et attendre la fin du ramp pour vérifier le master Caution et le PFL détourne le problème.
D'ou je demandais comment ça fonctionnait tout ce bouzin.
Je m'interrogeais car plusieurs ont eu ce problème d'avionic fault récurant.
J'avais pour habitude d'appuyer sur le master caution quand il s'allumait sans me preocuper du reste.
Mais apparement, c'est plus compliqué que ça maintenant. Et ça peut générer des problèmes.
Et attendre la fin du ramp pour vérifier le master Caution et le PFL détourne le problème.
D'ou je demandais comment ça fonctionnait tout ce bouzin.
Re: rampstart bms 4.33
#22à mon avis le problème est là.Fullnegi a écrit :J'avais pour habitude d'appuyer sur le master caution quand il s'allumait sans me preocuper du reste.
Tu fais pas un reset du master caution juste pour l'éteindre car ça te plait pas de le voir allumé
(je reviens pas sur le cas du ramp) de manière générale :
Master caution allumé > aller voir le panneau de voyant d'alarme > résoudre le problème (actions réflexes, puis vérification avec les emergency check list si possible , éventuellement demander au lead/ailier de te lire la check)
utiliser le F-Ack pour passer en revue la liste des pannes et prendre les mesures adaptées.
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Re: rampstart bms 4.33
#23C'est pas de l'eye candy, mais seul les fonctions similaire au digital FLCS sont mappé dessus. Donc tu peux faire ton BIT, tu peux faire ton FLCS reset, controler tes flaperons et des LEF.
A nouveau, suit la procédure que je donne et tout ira bien, c'est dans la check d'ailleurs.
A nouveau, suit la procédure que je donne et tout ira bien, c'est dans la check d'ailleurs.
Re: rampstart bms 4.33
#24Fallait bien que je comprenne comment se servir des systèmes d'alertes, step-by-step, car je n'ai pas vu ou ça était expliqué.
Dans la Dash 1 , page 149 , il est bien mis "Both the FLCS bit & DBU are eyecandy in BMS and bear no consequence if you skip them"
D'ou je me demandais pourquoi j'avais quand même l'avionic Fault ET pourquoi ce problème était récurant dans un même vol.
Suivre une procedure, c'est bien beau, mais il faut d'abord un peu la comprendre.
Merci pour vos réponses. Problèmes résolus.
Dans la Dash 1 , page 149 , il est bien mis "Both the FLCS bit & DBU are eyecandy in BMS and bear no consequence if you skip them"
D'ou je me demandais pourquoi j'avais quand même l'avionic Fault ET pourquoi ce problème était récurant dans un même vol.
Suivre une procedure, c'est bien beau, mais il faut d'abord un peu la comprendre.
Merci pour vos réponses. Problèmes résolus.
Re: rampstart bms 4.33
#25Le FLCS bit faut quand meme le faire, meme si tu n'as pas de panne FLCS pendant le démarage. Et le DBU c'est pour le digital flight control et non l'analog, donc pas sur MLU.
Les faults au démarage n'ont pas de liens avec le FLCS mais avec le fait qu'au démarage du MMC, il ne comprend pas que tu es au ramp et ce rend compte qu'il y a plein de choses qui ne sont pas en route. Mais le fait de ne pas les clearer ne va pas faire revenir les pannes en vol, vu que ce ne sont pas vraiment des pannes.
Les faults au démarage n'ont pas de liens avec le FLCS mais avec le fait qu'au démarage du MMC, il ne comprend pas que tu es au ramp et ce rend compte qu'il y a plein de choses qui ne sont pas en route. Mais le fait de ne pas les clearer ne va pas faire revenir les pannes en vol, vu que ce ne sont pas vraiment des pannes.