FPS sur 4.33
-
Topic author - Webmaster
Re: FPS sur 4.33
#151@Crouze : J'ai pu trouver cinq minutes pour faire le test.
En effet, si je mets la visibilité à rien (sunny, pas de nuage), j'obtiens 60/65 fps, qui tombent à 40/45 si j'allume le TGP. Et plus on allonge la visibilité (donc plus le sol est visible), et plus les fps tombent.
Ça, la différence de fps au-dessus de l'eau , et celle qui se produit avec les textures de la 4.32, confirment bien que ce sont les textures que le système n'avale pas. Ce qui est normal (et parfaitement attendu dès le départ, quel que soit le système) dans une certaine mesure. Simplement, pour une raison mystérieuse, la mesure est exagérée avec ce système.
Je viens de regarder les prix pour une GTX 950. Je sens que sa commande risque de ne pas trop tarder.
En effet, si je mets la visibilité à rien (sunny, pas de nuage), j'obtiens 60/65 fps, qui tombent à 40/45 si j'allume le TGP. Et plus on allonge la visibilité (donc plus le sol est visible), et plus les fps tombent.
Ça, la différence de fps au-dessus de l'eau , et celle qui se produit avec les textures de la 4.32, confirment bien que ce sont les textures que le système n'avale pas. Ce qui est normal (et parfaitement attendu dès le départ, quel que soit le système) dans une certaine mesure. Simplement, pour une raison mystérieuse, la mesure est exagérée avec ce système.
Je viens de regarder les prix pour une GTX 950. Je sens que sa commande risque de ne pas trop tarder.
-
- Jeune Pilote
#152Ok, logique tout ca. Je me demande s'il y a un setting dans GPU-Z à surveiller pour confirmer, un truc genre "memory bus load".
Etonnant que ces cartes R9 en particulier soient autant impactées, quand même. Faudrait regarder les caractéristiques détaillées (genre vraiment détaillées ) de ces cartes pour voir si un truc peut l'expliquer.
Etonnant que ces cartes R9 en particulier soient autant impactées, quand même. Faudrait regarder les caractéristiques détaillées (genre vraiment détaillées ) de ces cartes pour voir si un truc peut l'expliquer.
#153Euh, je crois que les 950 n'ont que 2Go de ram. Essaye de monter à 4Go.eutoposWildcat a écrit :@Crouze : J'ai pu trouver cinq minutes pour faire le test.
voici quelques CG qui feront l'affaire :
http://www.ldlc-pro.be/pieces/carte-gra ... filterlist
#154GTX 950???
Fais pas ca mec, le rapport perf /prix de cette carte est moisis au possible!
oriente toi plutôt vers une série GTX 670 ou 770 d'occasion
ou mes 40€ de plus pour une 1er prix dans la série des 960 avec 4Go de VRAM
#155Fuchs a écrit :GTX 950???
oui voire des 680gtx d'occaz. on en trouve à +- 150€.
http://www.2ememain.be/informatique-jeu ... 04533.html
bon ok, c'est en belgique, mais il y a moyen d'en trouver en France aussi.
Dernière modification par ozmagic le mer. nov. 11, 2015 9:44 am, modifié 1 fois.
-
Topic author - Webmaster
#157Je n'ai pas suivi les derniers développements des cartes graphiques, merci pour les conseils !
Je cherche ce qu'on peut avoir de mieux pour pas beaucoup plus de 180 euros.
#158tu vas donc devoir chercher sur le marché d'occasion. Ici, je viens d'avoir une gtx970 pour 220€.eutoposWildcat a écrit :Je n'ai pas suivi les derniers développements des cartes graphiques, merci pour les conseils !
Tu vas devoir trouver une gamme en dessous ou alors taper sur les anciennes générations du style 770, 680, 670, le tout avec 4Go.
#160tu utilises quel prog pour voir ça ? ok j'ai trouvé gpu-zCBO a écrit :Votre gpu utilise combien de ram avec la 4.33 ???? Je suis à 1200 mo max !
alors premier constat :
1920x1080 GTX 970
falcon bms 4.33 - mission AGM
au dessus de la mer : 60FPS
GPU load 45%
memory +-600Mo (900mo global -360mo système)
quand TGP ON
GPU load 35%
memory idem
Au dessus de la terre : 40FPS
GPU load 45%
memory +- 800mo (1150mo global - 360Mo système)
TGP ON
GPU load 35%
memory idem
#161Probablement Afterburnerozmagic a écrit :tu utilises quel prog pour voir ça ?CBO a écrit :Votre gpu utilise combien de ram avec la 4.33 ???? Je suis à 1200 mo max !
#163Avec Afterburner tu pourrais aussi monitorer le CPUozmagic a écrit :tu utilises quel prog pour voir ça ? ok j'ai trouvé gpu-zCBO a écrit :Votre gpu utilise combien de ram avec la 4.33 ???? Je suis à 1200 mo max !
alors premier constat :
1920x1080 GTX 970
falcon bms 4.33 - mission AGM
au dessus de la mer : 60FPS
GPU load 45%
memory +-600Mo (900mo global -360mo système)
quand TGP ON
GPU load 35%
memory idem
Au dessus de la terre : 40FPS
GPU load 45%
memory +- 800mo (1150mo global - 360Mo système)
TGP ON
GPU load 35%
memory idem
#164Je viens de faire quelques tests sur le TE LGB Rampstart, et en modifiant 1 paramètre de ma CG j'ai gagné au moins 10 à 15 FPS.
CG GTX 660, donc plutôt ancienne génération
Configurateur BMS : tous les shaders cochés sauf "Shadow on smoke" et "Focus shadow"
Setup graphic : multisampling level 1 ; Synchonisation verticale Active (si je l'enlève je perd 10 FPS), tout le reste par défaut sauf "Grass density" légèrement réduite
Avant :
Tako off : 33 à 38 FPS (j"ai remarqué que les FPS étaient plus faibles dès que l'on est proche d'installations comme les aéroports)
Vol au dessus de la terre ou mer : entre 45 et 60 FPS
Avec TGP : entre 35 et 45 FPS
Après :
Take off : 45 FPS minimum
Vol au dessus de la terre ou mer : 60 FPS
Avec TGP : 45FPS
Dans les paramètres NVIDIA il y a une option "Mode de gestion de l'alimentation" qui était sur "Adaptatif" et que j'ai passée sur "Privilégier les performances maximales"
Si cela peut aider
Configurateur BMS : tous les shaders cochés sauf "Shadow on smoke" et "Focus shadow"
Setup graphic : multisampling level 1 ; Synchonisation verticale Active (si je l'enlève je perd 10 FPS), tout le reste par défaut sauf "Grass density" légèrement réduite
Avant :
Tako off : 33 à 38 FPS (j"ai remarqué que les FPS étaient plus faibles dès que l'on est proche d'installations comme les aéroports)
Après :
Dans les paramètres NVIDIA il y a une option "Mode de gestion de l'alimentation" qui était sur "Adaptatif" et que j'ai passée sur "Privilégier les performances maximales"
Si cela peut aider
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder
#165Le VSYNC fait tres souvent gagner en fps mais aussi bien souvent provoque du tearing.
#166J'ai testé avec tes paramètres...je n'y comprends plus rien .... ça ne change rien chez moi.l75 a écrit :Je viens de faire quelques tests sur le TE LGB Rampstart, et en modifiant 1 paramètre de ma CG j'ai gagné au moins 10 à 15 FPS.
Avant :
Après :
Si cela peut aider
je me suis dis que j'allais tester avec tous les paramètres à zéro histoire de voir si bms grimpe à + de 60FPS.
Et bien non. il plafonne à 45FPS. J'ai testé avec la 660ti. pareil ! j'ai diminué la résolution, nada ! keudal ! bernik ! itou !
Je me suis dis alors qu'il était limité par le cpu (8x3.1Ghz). Et bien non. J'ai overclocké le cpu à 8x4.6 Ghz. Ca n'a eu aucun impact ! toujours 45FPS.
Alors vu que la fréquence du cpu n'intervient pas (plafonnée???), j'ai forcé bms à ne travailler qu'avec un seul core, et là ! bingo. FPS à 25 !
What's the fuck !?
#167Ça prouve juste que c'est bien multithread comme expliqué sur un autre post. Pour la fréquence, il suffit de voir que ton CPU n'est jamais a 100% pour s'apercevoir qu'il n'est pas la cause des ralentissements.
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E
#168oui jusque là, j'avais bien capté. Mais ce que je ne m'explique pas : si le cpu tourne à 40% à 8x3.1Ghz. Pourquoi ce n'est pas plus rapide à 40% à 8x4.6Ghz ?
Le bus ne serait-il pas en cause dans ce cas-ci ??
#170ouaih ! t'as raison. Je crois qu'on cherche la perfection alors qu'on ne l'atteindra jamais avec nos configurations. Mais c'est juste frustrant de ne pas pouvoir mettre le doigt sur ce genre de problème.DeeJay a écrit :Honnêtement, si vs etes a 45fps, vous etes all good.
Pour ma part, j'arrête de me casser la tête.
#171Possible, y a un goulot d’étranglement quelque part, vu ta carte graphique.Ou alors il y a des instructions CPU non pris en charge pour l'époque. Moi je tourne a 60 fps, même avec le TGP, sur les trainings (en baissant les options), par contre en campagne ça peut descendre a 50 quand je regarde les batailles de chars depuis le cockpit. les calculs de L'IA ça bouffent.ozmagic a écrit :oui jusque là, j'avais bien capté. Mais ce que je ne m'explique pas : si le cpu tourne à 40% à 8x3.1Ghz. Pourquoi ce n'est pas plus rapide à 40% à 8x4.6Ghz ?
Dernière modification par cerealk le jeu. nov. 12, 2015 8:12 pm, modifié 1 fois.
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E
-
- Pilote Philanthrope
#172Euh... Non justement la Vsync c'est fait pour supprimer le tearing.DeeJay a écrit :Le VSYNC fait tres souvent gagner en fps mais aussi bien souvent provoque du tearing.
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
#173Oui ... on l'aura compris : Quand on décoche le VSYNC.diditopgun a écrit :Euh... Non justement la Vsync c'est fait pour supprimer le tearing.DeeJay a écrit :Le VSYNC fait tres souvent gagner en fps mais aussi bien souvent provoque du tearing.
-
- Pilote Philanthrope
#174Ce n'était pas évidant puisque juste avant I75 disait à l'inverse qu'il perdait 10fps en la décochant.
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
#175Je confirme ce que j'ai noté. En décochant la Vsync j'ai perdu des FPS et l'image était saccadée. Re-cochée, c'est redevenu correct.diditopgun a écrit :Ce n'était pas évidant puisque juste avant I75 disait à l'inverse qu'il perdait 10fps en la décochant.
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder