FPS sur 4.33
Re: FPS sur 4.33
#101je viens de faire le test : double réso ne change rien au niveau des FPS
ce qui change drastiquement c'est :
shader off
multisampling off
je passe de 25FPS à 90FPS
shader off
multisampling off
-
Topic author - Webmaster
#102AMD 7700k, carte ATI R9 (series 200), 8 Go de RAM.DeeJay a écrit :Mouaif, en effet, tu es deja en mini mini
C'est quoi ta conf chaton pour savoir?
#103En vrac,
@DeeJay: pas sûr que tu verrais d'énormes gains en perfos avec une 970. Ta carte-mère est comme la mienne à base de chipset P35 qui a la ligne pci-express bridée en version 1.1 et non 2.0. La bande passante passerait donc par ce goulot d'étranglement, tu serais CPU limited. J'ai le cas avec ma 560Ti: si je veux l'exploiter en pci-express 2.0, il faudrait que je change de carte-mère course à l'armement, tout ça...
Pour les textures (au format DDS), y aurait-il moyen de les compiler avec une faible résolution (genre DXT3 512x512 ou même moins) pour les configs modestes? Elles sont en 2048? 4096 par défaut dans la 4.33?
Pour les possesseurs de processeurs AMD, il faut savoir que c'est Windows qui gère moins bien cette marque à la faveur d'Intel. Sous Linux, les AMD marchent du feu de dieu, bénéficiant de toutes les optimisations.
VMFA_Hud / }{ùd£x
@DeeJay: pas sûr que tu verrais d'énormes gains en perfos avec une 970. Ta carte-mère est comme la mienne à base de chipset P35 qui a la ligne pci-express bridée en version 1.1 et non 2.0. La bande passante passerait donc par ce goulot d'étranglement, tu serais CPU limited. J'ai le cas avec ma 560Ti: si je veux l'exploiter en pci-express 2.0, il faudrait que je change de carte-mère course à l'armement, tout ça...
Pour les textures (au format DDS), y aurait-il moyen de les compiler avec une faible résolution (genre DXT3 512x512 ou même moins) pour les configs modestes? Elles sont en 2048? 4096 par défaut dans la 4.33?
Pour les possesseurs de processeurs AMD, il faut savoir que c'est Windows qui gère moins bien cette marque à la faveur d'Intel. Sous Linux, les AMD marchent du feu de dieu, bénéficiant de toutes les optimisations.
VMFA_Hud / }{ùd£x
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
#104Pour l'instant mes tests sur la 4.33 sont mené sur 2 machinesDeeJay a écrit :Certes, mais tu utilises aussi du multi-display (fenêtre + extraction) ... essaye déjà de voir ce qu'il se passe quand tu tourne de manière "classique" avec un seul écran. Si sa se trouve, le problème n'est pas au niveau de BMS lui même, mais du mariage BMS/MFDE ou un problème lié au mode fenêtré. (?)
Juste pour info, avec ou sans TrackIR, (j'ai bien dis TrackIR, non pas FreeTrack) chez moi c'est rigoureusement sans aucune influence.
Mon ancienne conf avec MFDE+freetrack (gros conso sur 1 coeurs donc avec multi core pas de souci mais interruption system quand même) + Mode fenêtré (Max 42fps, Std 32fps, TGP/Mav 18/19fps)
La nouvelle machine : Windows et BMS4.33 en plein écran. Même pas de stick connecté ! Et les perfs de la machine sont au dessus du sol (Max 120fps, Std 40fps, TGP/MAV 18/19fps)
Je pars ce WE à la recherche du bottleneck !
#105Pas de soucis particuliers de mon côté... mais c'est sûr qu'il est rageant de voir que les FPS ont baissé alors que la CG se tourne les pouces et que le processeur boit l'apéro...
Je ne suis pas avantagé avec mon i7 qui est une bête de course mais qui n'est pris qu'à une douzaine de % par BMS qui ne gère qu'un cœur...
J'ai également une 970 et 8Go de RAM en 64 bits.
Pour ceux qui veulent améliorer, je pense qu'une CG correcte est utile, mais qu'un CPU plus rapide, mais avec peu de cœurs est la solution.
J'ai déjà vu ce genre de problèmes sur certains logiciels : l'expérience des utilisateurs a été métamorphosée en troquant des stations à 8 cœurs pour d'autres avec 4 mais plus rapides.
Je ne suis pas avantagé avec mon i7 qui est une bête de course mais qui n'est pris qu'à une douzaine de % par BMS qui ne gère qu'un cœur...
J'ai également une 970 et 8Go de RAM en 64 bits.
Pour ceux qui veulent améliorer, je pense qu'une CG correcte est utile, mais qu'un CPU plus rapide, mais avec peu de cœurs est la solution.
J'ai déjà vu ce genre de problèmes sur certains logiciels : l'expérience des utilisateurs a été métamorphosée en troquant des stations à 8 cœurs pour d'autres avec 4 mais plus rapides.
#108On continuera en MP ou sur TS à l'occasion ... Je me renseigne du coté dev et je te tiens au courant pour cette histoire de tuiles 432.eutoposWildcat a écrit :AMD 7700k, carte ATI R9 (series 200), 8 Go de RAM.DeeJay a écrit :Mouaif, en effet, tu es deja en mini mini
C'est quoi ta conf chaton pour savoir?
-
Topic author - Webmaster
#109Merci beaucoup.
En attendant, je bosse les nouvelles fonctionnalités en TE solo. Y a déjà du boulot !
En attendant, je bosse les nouvelles fonctionnalités en TE solo. Y a déjà du boulot !
#110je suis aussi sur les TE est y'a effectivement du taff , bizarre qu'il y est pas une refuel
#111Je crois qu'il existe des utilitaires qui permettent de forcer une application à tourner sur un autre coeur que le "principal".Je ne suis pas avantagé avec mon i7 qui est une bête de course mais qui n'est pris qu'à une douzaine de % par BMS qui ne gère qu'un cœur...
Ca permettrait de faire tourner MFDExtractor (ou Map Display ou Teamspeak....) sur un autre coeur que BMS et - peut être - de gagner un peu en performance.
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
#112Wild, check MP.DeeJay a écrit :On continuera en MP ou sur TS à l'occasion ... Je me renseigne du coté dev ...eutoposWildcat a écrit :Cependant, et sincèrement, je ne vois guère quoi faire d'autre.
#113Oui celui la par exemple "Bill2's Process Manager" .Vico a écrit :Je crois qu'il existe des utilitaires qui permettent de forcer une application à tourner sur un autre coeur que le "principal".Je ne suis pas avantagé avec mon i7 qui est une bête de course mais qui n'est pris qu'à une douzaine de % par BMS qui ne gère qu'un cœur...
Ca permettrait de faire tourner MFDExtractor (ou Map Display ou Teamspeak....) sur un autre coeur que BMS et - peut être - de gagner un peu en performance.
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E
-
- Pilote Philanthrope
#114Message de Switch dans un autre Thread : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 1#p1513811.
En synthèse, ce que j'ai compris : Falcon 4.0 est compatible mutli-thread et multi-core depuis le début, mais la programmation est tellement "compliquée" qu'il n'arrive pas en tirer parti de manière optimum.Switch a écrit :http://www.bmsforum.org/forum/showthrea ... post341982Dédale a écrit :Question pour ceux qui sont dans les secrets des dieux. Je vois que vous êtes bien conscients des limites du moteur tel qu'il existe. Je lis une allusion à un travail là dessus. Je suis pas codeur mais j'imagine que reprogrammer un vieux code pour le transformer en un truc multithread qui tire parti des archis modernes, c'est une tâche colossale qui demande des années et des informaticiens bien calés.
Un gros morceau avec la planification qui va avec quoi.
C'est dans les trucs "oui on aimerait le faire un jour" ou c'est déja une grosse tâche planifiée ?
En tout cas, lire la doc est désormais un plaisir. Que de travail ! Superbes résultats. Merci encore.
i5-660K@3.5GHz - 8Go - GeForce GTX 1060 - 6Go - ACER 32" - AkerBarnes - Warthog - MFD Cougar x4 - Track Ir 4
RTT - TouchPad - Falcon Web Remote
Chaine YT / Chaine Twitch
Site FFW01 / Chaine FFW01
#116Tout à fait d'accord avec toi. En utilisant les mêmes paramètres qu'avec bms 4.32 et dans les même conditions j'obtiens mieux (version 64b) entre 35 et 60 fps en campagne sur Seosan y compris en 3D surround.ozmagic a écrit :je viens de faire le test : double réso ne change rien au niveau des FPS
shader off
multisampling off
Mais multisampling off et Vsync on dans F4 BMS . Avec High resolution texture on mais avec focus shadows off, "shadows on smoke" off, hdr lighting off, jet heat exhaust off, motion blur off
Et dans Nvidia inspector (mais cela marche-t-il vraiment? avec les derniers drivers Nvidia 358.87) AA: 2x1 supersampling et pour transparency supersampling: 4xSparse Grid Supersampling, Vertical sync: Force on. Vertical Sync Tear Control: Adaptative. Vertical Sync smooth AFR behavior: On
Sagal
i53570K@4.4Ghz; Asus: P8Z77VPRO, SLI 2xGTX-670, 3xVG278H, Xonar Phoebus; G.Skill 16GB; Seasonic X-760W; Noctua NH-U12P SE2; Crucial m4 SSD 256GB; WD Caviar Black 2TB; CM Storm Trooper; TrackIR 5; Logitech: z906, Momo FF; CH: Fighterstick, proPedal, proThrottle; Obutto R3volution; Windows10 Pro 64b
-
- Pilote Philanthrope
#117CheckPoint a écrit :Faudrait que j'essaye. Tu l'as désactivé dans le gestionnaire de périphériques ?eutoposWildcat a écrit :J'ai cependant eu une idée, certes bizarre, mais pour voir : ma carte-mère est équipé d'un chipset graphique intégré que je n'utilise pas. Je suis allé le désactiver, et... j'ai gagné 10 fps.
Essayé, ça ne fonctionne pas, sur mon portable, ça rend la sortie HDMI inopérante et ça a fini par faire planter mon PC.eutoposWildcat a écrit :Oui, dans le gestionnaire de périphériques. Même si je n'ai toujours pas compris le pourquoi du comment dans cette histoire, l'amélioration a été nette pour moi.
Je chercher encore à gagner quelques FPS ailleurs par ce que je suis à la limite de 25 FPS qui fait que dès qu'il y a un peu plus de chose à afficher, on se rend compte des saccades dans le flux vidéo.
Comme j'ai déjà mis toutes les options au mini, j'envisage :
- de me passer de MDF Extractor
- passer en mode plein écran, mais risque sur la stabilité(ATL-TAB interdit)
i5-660K@3.5GHz - 8Go - GeForce GTX 1060 - 6Go - ACER 32" - AkerBarnes - Warthog - MFD Cougar x4 - Track Ir 4
-
- Pilote Philanthrope
#118i5-660K@3.5GHz - 8Go - GeForce GTX 1060 - 6Go - ACER 32" - AkerBarnes - Warthog - MFD Cougar x4 - Track Ir 4
-
- Pilote Philanthrope
#119Testé :cerealk a écrit :Oui celui la par exemple "Bill2's Process Manager" .Vico a écrit :Je crois qu'il existe des utilitaires qui permettent de forcer une application à tourner sur un autre coeur que le "principal".Je ne suis pas avantagé avec mon i7 qui est une bête de course mais qui n'est pris qu'à une douzaine de % par BMS qui ne gère qu'un cœur...
- BMS sur CPU 1 + Hyperthread 1
- MDFE sur CPU 2 + Hyperthread 2
Résultat : pas d'amélioration.
Mon analyse : J'ai un portable et le CPU semble monter assez vite en température et se brider en fréquence. Quand je rentre 3D dans BMS j'ai 40/45 FPS et une fréquence à 2Ghz et au but de 30 secondes, ça chute des 2 cotés, 20/25 FPS et 1 Ghz. Ce point limite probablement l'impact positif possible de l'utilisation de "Bill2's Process Manager".
Allié au message de Switch que j'ai partagé, je ne sais pas si c'est vraiment la bonne direction. A voir si certains ont d'autres retours d'expérience.
De mon coté je vais plutôt regarder le refroidissement de ma machine, le portable c'est bien mais ça a ses limites.
#120ouais ça doit chauffer si il réduit de moitié ta fréquence de CPU. Tu devrais avoir un socle ventilé, pour ton portable, si c'est pour jouer.
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E
-
- Pilote Philanthrope
#121J'en ai un qu'il faut que je ressorte, mais ça ne va pas complètement le faire avec mon installation, mais ça c'est une autre histoire.cerealk a écrit :ouais ça doit chauffer si il réduit de moitié ta fréquence de CPU. Tu devrais avoir un socle ventilé, pour ton portable, si c'est pour jouer.
FPS sur 4.33
#122J' en profite pour dire qu'un OC (+22%) + nouvelle CG m'ont permis d'être stable entre 50 et 90 fps avec tous les paramètres à fond ..bien que le gain ne soit pas si significative en terme de fps, le ressenti visuel est ,quant à lui, tout autre ...plus de micro saccades ( point le plus gênant selon moi )
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-
- Pilote Philanthrope
#123Socle ventilé remis en place. Bon je récupère pas les 2Ghz, mais je sens la différence.CheckPoint a écrit :J'en ai un qu'il faut que je ressorte, mais ça ne va pas complètement le faire avec mon installation, mais ça c'est une autre histoire.cerealk a écrit :ouais ça doit chauffer si il réduit de moitié ta fréquence de CPU. Tu devrais avoir un socle ventilé, pour ton portable, si c'est pour jouer.
Du coup, après de multiples essais je suis arrivé à :
- abandonner pour le moment l'idée d'utiliser MDFE. J'ai par ailleurs trouvé une fonction de la 4.33 (je ne crois pas qu'elle existait avant) qui permet d'enregistrer puis de sélectionner des points de vue de références (zoom sur un MFD, une série de jauge, ....), ce qui devrait me permettre dans un premier temps de m'en sortir.
- avoir des options "moyenne" de rendu "candy eye" comme ils dissent dans la doc.
- le tout pour un FPS largement au dessus de 30 FPS, au alentour de 25 FPS quand je fait de la capture vidéo.
#124souffles-tu parfois tes ventilos ? s'ils s'encrassent, la rotation est moindre et le cpu chauffe +, ce qui entraîne des BSOD, voire une extinction du pc.CheckPoint a écrit :Socle ventilé remis en place. Bon je récupère pas les 2Ghz, mais je sens la différence.CheckPoint a écrit :J'en ai un qu'il faut que je ressorte, mais ça ne va pas complètement le faire avec mon installation, mais ça c'est une autre histoire.cerealk a écrit :ouais ça doit chauffer si il réduit de moitié ta fréquence de CPU. Tu devrais avoir un socle ventilé, pour ton portable, si c'est pour jouer.
Du coup, après de multiples essais je suis arrivé à :
- abandonner pour le moment l'idée d'utiliser MDFE. J'ai par ailleurs trouvé une fonction de la 4.33 (je ne crois pas qu'elle existait avant) qui permet d'enregistrer puis de sélectionner des points de vue de références (zoom sur un MFD, une série de jauge, ....), ce qui devrait me permettre dans un premier temps de m'en sortir.
- avoir des options "moyenne" de rendu "candy eye" comme ils dissent dans la doc.
- le tout pour un FPS largement au dessus de 30 FPS, au alentour de 25 FPS quand je fait de la capture vidéo.
Moi je souffle avec un compresseur réglé au minimum et en calant bien les ventilos pour ne pas les faire tourner à grande vitesse (cassure du roulement à billes)
-
Topic author - Webmaster
#125Je viens de repasser le sujet en détail, et je m'aperçois que nous sommes les deux seuls à rencontrer un problème flagrant de fps bien en dessous de ce que notre configuration permettait d'espérer, quels que soient nos réglages, et nous avons tous deux exactement la même carte graphique : une ATI R9-270X.CBO a écrit :Je pars ce WE à la recherche du bottleneck !
Ça pourrait bien être une piste solide.
Processeurs AMD, chez moi, mais 7700k, donc pas les mêmes.
Nous ne sommes pas les seuls dans notre cas. Un petit nombre de membres du forums BMS sont dans la même situation. Je creuse.