Mer. 04/11/15 20h50 Héron cendré #1
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Re: Mer. 04/11/15 20h50 Héron cendré #1
#51Mésaventure lors du taxi (attention vos ailiers vous veulent du mal ^^) ce qui m'a fait perdre la queue quelques mètres après la rotation, puis plantage de mon jeu (1ère fois que ça m'arrive en mission du mercredi ou vendredi) une dizaine de minute après mon deuxième décollage... j'ai donc abandonné déjà blasé par une journée de merde.
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Re: Mer. 04/11/15 20h50 Héron cendré #1
#52Alors on a eu le cas sur des 109 aussi et qui n'ont pas été touché par leurs ailiers
A priori on pense que si on ne passe pas sur les taxi-way pour rejoindre la piste, vu comme ça saute et rebondit, les avions subissent peut être des dégâts structurels plus ou moins important aboutissant à une rupture en vol au moindre effort (deux de nos ailiers sont tombés en vrille a plat après un virage à moins de 20° d'inclinaison avec une vitesse de 250 Km/h)
Il faudra confirmer ça par des tests...
A priori on pense que si on ne passe pas sur les taxi-way pour rejoindre la piste, vu comme ça saute et rebondit, les avions subissent peut être des dégâts structurels plus ou moins important aboutissant à une rupture en vol au moindre effort (deux de nos ailiers sont tombés en vrille a plat après un virage à moins de 20° d'inclinaison avec une vitesse de 250 Km/h)
Il faudra confirmer ça par des tests...
Re: Mer. 04/11/15 20h50 Héron cendré #1
#53Bon, j'avoue, l'ailier indélicat de Diditopgun, c'est moi
Pour ma part, après un décollage retardé par cette mésaventure, je rejoins les 109 E7 leaders par Barda.
Une nav aux petits oignons nous amène sur le premier objectif. Barda et Otto si je me souviens bien, largue leur bombe et le pont est détruit. Un peu de flak sporadique se fait sentir mais sans plus. On dégage au ras des arbres, la truffe dans le gazon et on file vers le second objectif.
Deux autres 109 larguent leur bébé mais le pont semble plus robuste et les largages moins précis. Même si la seconde bombe laisse une trace de fumée, il reste debout. La flak est traitée par Barda et Otto de part et d'autre du pont.
Conformément aux ordres de notre leader, j'étais resté en altitude avec ma bombe pour pouvoir traiter un troisième objectif un peu plus tard. Malheureusement, le pont étant toujours debout, je dois m'y coller à mon tour.
La flak étant muselée, je m'aligne sur l'axe du pont et je plonge. Je corrige un peu, sans doute trop, et je largue. Je redresse tout de suite après et, regardant par dessus mon épaule, je vois ma bombe exploser à l'entrée du pont. Il fume un peu plus, mais tient bon "scheisse" !!! Nous n'avons plus de bombe et sommes contraint de revenir vers notre aérodrome. L'escorte ne nous a pas quitté de tout le trajet (ce qui est assez réconfortant).
Nous trouvons sans peine notre aérodrome de retour, toujours grâce à une navigation irréprochable, et nous atterrissons les uns derrière les autres, avec, pour Zorkaiev, si ma mémoire est bonne, un petit cheval de bois Sans doute n'a t-il pas eu assez d'émotion durant cette mission me suis je dis en le voyant relever la dérive (je n'ose dire la queue de peur que mes propos soient mal interprétés) de son 109.
Bref, une mission vraiment très très agréable.
Le 109 E est très agréable à piloter et rappel les longues heures passées sur Clodo (oui, je fais parti de ces pilotes virtuels qui aiment les deux simu ).
La carte "été" change vraiment et ça fait du bien d'avoir de bons points de repère avec les forêts, les fleuves, les lacs les rivières, c'est le décors du Conemara... A non, pardon, je m'emporte.
L'atterrissage est un peu touchy je trouve avec les E7, mais le 109 n'a jamais été simple à poser. Ca c'est pour excuser Zorkaiev qui, à mon avis, n'ose plus sortir de chez lui tellement il a honte
Donc, merci à Loup Vert pour cette mission, mais aussi pour le scénario qui va avec, pour les détails immersion distillés avant le vol, le briefing en particulier, pendant et après. Il y a derrière tout ceci un gros boulot mais qui semble payant.
Ce qui serait bien, à mon avis, c'est d'avoir un tableau des objectifs et des pertes/victoires au fur et à mesure de la campagne. Avec une partie publique, et une partie destinée à chaque camp.
Voilà pour ce qui me concerne, et merci aussi aux autres pilotes.
Pour ma part, après un décollage retardé par cette mésaventure, je rejoins les 109 E7 leaders par Barda.
Une nav aux petits oignons nous amène sur le premier objectif. Barda et Otto si je me souviens bien, largue leur bombe et le pont est détruit. Un peu de flak sporadique se fait sentir mais sans plus. On dégage au ras des arbres, la truffe dans le gazon et on file vers le second objectif.
Deux autres 109 larguent leur bébé mais le pont semble plus robuste et les largages moins précis. Même si la seconde bombe laisse une trace de fumée, il reste debout. La flak est traitée par Barda et Otto de part et d'autre du pont.
Conformément aux ordres de notre leader, j'étais resté en altitude avec ma bombe pour pouvoir traiter un troisième objectif un peu plus tard. Malheureusement, le pont étant toujours debout, je dois m'y coller à mon tour.
La flak étant muselée, je m'aligne sur l'axe du pont et je plonge. Je corrige un peu, sans doute trop, et je largue. Je redresse tout de suite après et, regardant par dessus mon épaule, je vois ma bombe exploser à l'entrée du pont. Il fume un peu plus, mais tient bon "scheisse" !!! Nous n'avons plus de bombe et sommes contraint de revenir vers notre aérodrome. L'escorte ne nous a pas quitté de tout le trajet (ce qui est assez réconfortant).
Nous trouvons sans peine notre aérodrome de retour, toujours grâce à une navigation irréprochable, et nous atterrissons les uns derrière les autres, avec, pour Zorkaiev, si ma mémoire est bonne, un petit cheval de bois Sans doute n'a t-il pas eu assez d'émotion durant cette mission me suis je dis en le voyant relever la dérive (je n'ose dire la queue de peur que mes propos soient mal interprétés) de son 109.
Bref, une mission vraiment très très agréable.
Le 109 E est très agréable à piloter et rappel les longues heures passées sur Clodo (oui, je fais parti de ces pilotes virtuels qui aiment les deux simu ).
La carte "été" change vraiment et ça fait du bien d'avoir de bons points de repère avec les forêts, les fleuves, les lacs les rivières, c'est le décors du Conemara... A non, pardon, je m'emporte.
L'atterrissage est un peu touchy je trouve avec les E7, mais le 109 n'a jamais été simple à poser. Ca c'est pour excuser Zorkaiev qui, à mon avis, n'ose plus sortir de chez lui tellement il a honte
Donc, merci à Loup Vert pour cette mission, mais aussi pour le scénario qui va avec, pour les détails immersion distillés avant le vol, le briefing en particulier, pendant et après. Il y a derrière tout ceci un gros boulot mais qui semble payant.
Ce qui serait bien, à mon avis, c'est d'avoir un tableau des objectifs et des pertes/victoires au fur et à mesure de la campagne. Avec une partie publique, et une partie destinée à chaque camp.
Voilà pour ce qui me concerne, et merci aussi aux autres pilotes.
Re: Mer. 04/11/15 20h50 Héron cendré #1
#54Je proteste votre honneur : Bon j'ai du faire une bonne dizaine de rebonds avant de poser la bête, après une très longue finale mais j'ai fini la queue en bas une dizaine de mètres après le seuil de piste sans même avoir cassé l'hélice. C'est vrai que de l'extérieur çà a du être assez spectaculaire.
J'ai, comme même, fait un petit demi tour histoire de me repositionner sur la piste et de couper le moteur. Le train est costaud puisqu'il n'a pas laché malgrè ce traitement un peu particulier. (si j'ai compris les différents post sur le sujet en F4 la fin aurait été moins glorieuse). En ce qui me concerne, j'ai pas mémoire d'avoir réussi un posé trois points avec le e7 et je pense que ca risque de prendre pas mal de temps avant que j'y arrive.
J'ai, comme même, fait un petit demi tour histoire de me repositionner sur la piste et de couper le moteur. Le train est costaud puisqu'il n'a pas laché malgrè ce traitement un peu particulier. (si j'ai compris les différents post sur le sujet en F4 la fin aurait été moins glorieuse). En ce qui me concerne, j'ai pas mémoire d'avoir réussi un posé trois points avec le e7 et je pense que ca risque de prendre pas mal de temps avant que j'y arrive.
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Re: Mer. 04/11/15 20h50 Héron cendré #1
#55Je confirme, j'ai pu admirer vos arrivées "en live" depuis le parking !!!zorkaiev a écrit :Je proteste votre honneur : Bon j'ai du faire une bonne dizaine de rebonds avant de poser la bête, après une très longue finale mais j'ai fini la queue en bas une dizaine de mètres après le seuil de piste sans même avoir cassé l'hélice. C'est vrai que de l'extérieur çà a du être assez spectaculaire.
Re: Mer. 04/11/15 20h50 Héron cendré #1
#56Petite vidéo sur la mission, avec un style un peu différent de d'habitude
Ma chaîne Youtube : des tutos pour IL-2 BoS, et des vidéos de missions passées...
Re: Mer. 04/11/15 20h50 Héron cendré #1
#58Bon voila j ai trouve le probleme des ports USB = incompatibilité des drivers.
Downgrade Win 10 => Win7 ça marche enfin super !
Du coup je représente ma candidature sous PA-Padre (j ai uniformisé C6 et BOS) en en Ju87 pour mercredi prochain
Merci !
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Re: Mer. 04/11/15 20h50 Héron cendré #1
#60Merci Serpi et Almagnifico
Ma chaîne Youtube : des tutos pour IL-2 BoS, et des vidéos de missions passées...
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Re: Mer. 04/11/15 20h50 Héron cendré #1
#62Il faudrait trouver un modulateur de voix qui donne l'illusion de la distorsion que l'on entendait lors des actualités de l'époque