Bon, ben j'ai testé.
On est très vite limités avec ce damné TGP qu'on ne peut embarquer que sur les STA qui peuvent recevoir les bidons.
Normalement les bidons peuvent être embarqués sur 2 stations de chaque côté, celles qui sont autour des stations à Sidewinder. On peut aussi normalement embarquer des emports multiples.
Le TGP peut normalement être emporté également en ventral... ce qui serait bien pratique !
Cela plombe pour moi l'utilité opérationnelle, comme on doit choisir entre charge et carburant.
Concernant le reste :
Le cockpit a été pas mal adapté à BMS... dommage mais logique vu qu'on embarque une avionique de F16. Au final cela reste intuitif et on garde "l'esprit" du cockpit du Harrier II.
Le modèle 3D du cockpit est pas mal du tout, majoritairement cliquable, franchement valable !
Concernant le 3D exter... il me fait penser à une des maquettes de Harrier que je possède (une Italeri au 1/72) : faux, faux, faux !
Les entrées d'air, les côtés du fuselage avant, les tuyères, la posture de l'avion au sol, tout est faux !
Il a le mérite d'exister... mais cela se paye aussi quand on vole : la perche de ravitaillement est horrible et fait 360° quand elle s'ouvre ou se ferme, on voit des trucs qui ressemblent à des entrées d'air, mais jamais les ailes !
La photo ci-dessous est celle d'une maquette, mais on est dans l'axe pilote - bout de l'aile... et le pilote devrait les voir
Concernant le son, il y a de l'idée, mais le son disparaît à certains régimes et c'est quand même très très bizarre.
Concernant le vol... et bien c'est pas mal du tout. Il y a encore des ajustements à faire c'est sûr, mais c'est crédible. La transition se fait bien dans les 2 sens, sans a coups, on peut se poser précisément.
Petit bémol : le train du Harrier est TRÈS résistant. Voyez les vidéos de posés verticaux sur terre ou en mer, vous comprendrez.
Le Harrier est instable près du sol à cause des turbulences des flux et les pilotes évitent de trop rester en stationnaire pour plusieurs raisons (en particulier les risques d'ingestion de débris, et l'abrasion des revêtements de sol qui provoquent de la poussière ou qui les abîment).
Dans BMS, il faut poser tout doux sinon on casse tout.
Voilà pour mes premières impressions... de pilote virtuel de Harrier.