PePe a écrit :Les bombes intelligentes se sont aussi complexifiées avec les possibilités énormes qu'elles offrent (azimut et angle à l'impact par exemple).
L'angle à l'impact n'est pas modélisé pour l'instant, seul l'azimut d'attaque l'est.
![Cowboy :cowboy:](./images/smilies/cowboy.gif)
De sorte que les JDAM restent des armements simples, d'autant que tu n'es mêmes pas obligé d'entrer un azimut d'attaque pour que la bombe aille au but.
Acrolys a écrit :Ce qui distingue le niveau 2 du niveau 3 c'est l'aspect emploi d'une arme dans un environnement dynamique et une situation tactique, ce qui complète la formation d'un futur PO.
C'est une impression compréhensible, mais non : nous avions consciemment, à l'époque, bâti le cursus pour que le niveau 2 soit celui des armements et de l'avionique "simples", tandis que le niveau 3 introduisait les armements et l'avionique plus complexes.
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
(Je vous paaaarle d'un teeeeemps, que les moins de vingt ans..."
![Biggrin :biggrin:](./images/smilies/biggrin.gif)
) Dans les temps anciens des FFW, le principe était même que le niveau 2 était celui qui permettait de commencer de voler en escadron. Et on maintenait une montée en complexité graduelle pour les élèves du niveau 2 au niveau 3.
C'est pour cette raison que les AGM-88 et les bombes guidées par laser ne sont vues qu'au niveau 3. D'ailleurs, au départ le tir de l'AIM-120 n'apparaissait lui aussi qu'au niveau 3.
La philosophie que tu décris n'est pas impossible, cela dit, et elle a même été quelque peu introduite quand le tir de l'AIM-120 a été "descendu" au niveau 2, tandis que les manœuvres BVR restaient au niveau 3. Cependant, j'ai un peu crainte que la progression soit plus difficile pour pas mal d'élèves, moins continue.
EDIT : Je viens de voir le message de Dee-Jay :
Ma foi, de toute façon personne n'est obligé de passer tous les modules du niveau 3 aujourd'hui, ni même ceux du niveau 2, sauf s'ils souhaitent accéder au niveau 4. Donc ce que tu décris existe en fait déjà.
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)