EI-ETJ

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pipo2000
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Re: EI-ETJ

#51

Message par pipo2000 »

"Ils" ont publié une vidéo de l'explosion et du crash. Drôle de monde que celui dans lesquel nous vivons :crying:

http://www.dailymail.co.uk/news/article ... esert.html
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Oscarbob
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Re: EI-ETJ

#52

Message par Oscarbob »

Je vais peut-être être hors chartre, mais j'espère que les russes vont mettre le paquet pour héradiquer cette vermine une bonne fois pour toute.
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Flyingtom
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Re: EI-ETJ

#53

Message par Flyingtom »

pipo2000 a écrit :"Ils" ont publié une vidéo de l'explosion et du crash. Drôle de monde que celui dans lesquel nous vivons :crying:

http://www.dailymail.co.uk/news/article ... esert.html
Attention quand meme... rien nous prouve qu'il s'agit bien de l'A321 . La guerre est avant tout une guerre médiatique, évitons de relayer ce genre d'info qui ne sont pas confirmées. Ce faisant , on fait exactement ce que les barbus atrophiés du bulbe attendent de nous... à savoir faire parler d'eux.

La question :

Est ce que des Manpads peuvent descendre un avion au FL300 et + ? Quels sont les matériels dans la région (Ex-Irak, Ex-Syrien, Ex-Egyptien, Ex-Lybien) susceptible de le faire ? (Trimballer un BUK depuis la syrie jusqu'au Sinai me parait etre un peu voyant et compliqué , non ? )

pipo2000
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Re: EI-ETJ

#54

Message par pipo2000 »

Flyingtom a écrit :
pipo2000 a écrit :Ce faisant , on fait exactement ce que les barbus atrophiés du bulbe attendent de nous... à savoir faire parler d'eux.
Je suis tout à fait d'accord. Mais comme aucun gouvernement n'évoque ouvertement un acte terroriste c'est aussi une info.
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*Aquila*
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Re: EI-ETJ

#55

Message par *Aquila* »

pipo2000 a écrit :"Ils" ont publié une vidéo de l'explosion et du crash. Drôle de monde que celui dans lesquel nous vivons :crying:

http://www.dailymail.co.uk/news/article ... esert.html
"ISIS claim", sauf que la wilaya Sinaï de l'EI a elle-même signalé que cette vidéo était un hoax.
Je n'ai rien à dire sur le Daily Mail qui soit conforme à la charte, donc voilà, quoi... :emlaugh:
Flyingtom a écrit : La question :

Est ce que des Manpads peuvent descendre un avion au FL300 et + ? Quels sont les matériels dans la région (Ex-Irak, Ex-Syrien, Ex-Egyptien, Ex-Lybien) susceptible de le faire ? (Trimballer un BUK depuis la syrie jusqu'au Sinai me parait etre un peu voyant et compliqué , non ? )
Ce n'est de toute évidence pas un missile. Le communiqué de Daesh dit que le groupe terroriste a provoqué le crash de l'avion, pas qu'il lui a tiré dessus.
Dernière modification par *Aquila* le lun. nov. 02, 2015 5:20 pm, modifié 1 fois.
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fougamagister
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Re: EI-ETJ

#56

Message par fougamagister »

Les mecs seraient capables de descendre un liner mais pas de filmer l'action "convenablement" ... Comme par hasard la vidéo est d'une qualité dégueulasse, ça pourrait très bien une capture de simu, qu'on y verrait pas la différence.
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*Aquila*
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Re: EI-ETJ

#57

Message par *Aquila* »

A lire sur la revendication.
http://www.rtl.fr/actu/international/cr ... 7780327057

Le communiqué en arabe emploie un terme équivoque, l'avion étant "ciblé dans les airs". Mais ce terme peut signifier "cible" d'une opération et non d'un tir. Le communiqué a aussi été émis en français, et l'expression "provoqué le crash" y est utilisée.
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Azrayen
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Re: EI-ETJ

#58

Message par Azrayen »

Azrayen a écrit :(*) pas sûr que la partie arrière du fuselage (entre le bord de fuite de la voilure et les portes arrières) soit présente [sur le site principal] ; possible désintégration.
Cette partie n'est pas présente sur le site principal ; ses constituants sont peu à peu retrouvés éparpillés ; pas de trace de feu sur les quelques clichés.
Azrayen a écrit :Le site principal est grosso modo à l'aplomb de la dernière position connue (radar).
Une carte :
metrojet_a321_ei-etj_sinai_151031_map1.jpg
metrojet_a321_ei-etj_sinai_151031_map1.jpg (88.76 Kio) Consulté 7996 fois
Distance entre le site principal et la section de queue ~ 2200m.
Flyingtom a écrit :La guerre est avant tout une guerre médiatique, évitons de relayer ce genre d'info qui ne sont pas confirmées. Ce faisant , on fait exactement ce que les barbus atrophiés du bulbe attendent de nous... à savoir faire parler d'eux.
Je plussoie.
Flyingtom a écrit :Est ce que des Manpads peuvent descendre un avion au FL300 et + ?
En complément de la réponse d'Aquila : Non. Aucune chance.
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ironclaude
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Re: EI-ETJ

#59

Message par ironclaude »

Pour les Manpads c'est évident que non, on est bien d'accord.

Par ailleurs on n'imagine pas que Daesh puisse mettre en œuvre des batteries de missiles lourds comme Sam 2,3,6 ou "Buk"... enfin j'espère.

Mais il reste une troisième catégorie, les systèmes de la classe autrefois des Roland et Crotale, en moins lourds et plus mobiles, qu'ils auraient pu trouver dans les zones qu'ils occupent de la Syrie ou encore dans l'arsenal de Khadafi qui a été dispersé aux quatre vents. Des fois qu'il y ait chez eux un bricoleur de génie qui arrive à remettre un système en marche, cette classe d'engin peut très bien aller chercher un avion à 8.000 m...

Ca reste une hypothèse, cependant je crois plutôt à la défaillance au niveau de la réparation faite il y a xx années... La pressu / dépressurisation de l'avion est un phénomène de fatigue, la défaillance ne va pas se produire tout de suite, mais après XXXX cycles ou plusieurs années.

"Normalement" ce type de réparation après ce type d'endommagement est étudiée et validée avec autant de rigueur que l'étude et la construction d'un avion neuf, mais...on imagine bien les pressions qui peuvent s'exercer à ce niveau, du type "faites pas cher", "faites plus léger" et surtout "faites le plus vite possible", le tout en dehors de l'environnement sécurisant et réglementé d'une usine aéronautique (quoique ce genre de pression peut s'exercer aussi dans le cas d'une réparation d'avion neuf, suite à un défaut ou dommage de fabrication, en milieu industriel).

Une rupture en fatigue au niveau de la couture du cadre pressurisé arrière, et c'est toute la queue qui s'en va, le reste de l'avion qui pique droit vers le sol avant de s'éparpiller, et des pilotes incapacités par les accélérations et dans l'impossibilité de communiquer... Et comme on l'a déjà dit il y a eu d'autres cas.
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jojo
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Re: EI-ETJ

#60

Message par jojo »

ironclaude a écrit :Mais il reste une troisième catégorie, les systèmes de la classe autrefois des Roland et Crotale, en moins lourds et plus mobiles, qu'ils auraient pu trouver dans les zones qu'ils occupent de la Syrie ou encore dans l'arsenal de Khadafi qui a été dispersé aux quatre vents. Des fois qu'il y ait chez eux un bricoleur de génie qui arrive à remettre un système en marche, cette classe d'engin peut très bien aller chercher un avion à 8.000 m...
Le Roland ne monte pas au FL300.

Le Crotale non plus, sauf avec le dernier missile VT1 (en limite de domaine), mais il est peu probable qu'il soit arrivé dans les mains de Daech. Et ce n'est pas non plus un MANPAD, il faut de la formation, et c'est un gros véhicule.

http://www.armyrecognition.com/france_f ... on_uk.html
http://cesane.artillerie.asso.fr/Texte/ ... 8FR%29.pdf
https://www.thalesgroup.com/sites/defau ... ochure.pdf
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
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*Aquila*
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Re: EI-ETJ

#61

Message par *Aquila* »

Quand Daesh déploie un système un peu high tech tel un manpad, de l'artillerie moderne ou un ATGM, le photographe n'est jamais loin, et les images sortent très vite, ne serait-ce que celles du tir à défaut de celles de l'impact. Là, rien...

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Re: EI-ETJ

#62

Message par moi1000 »

*Aquila* a écrit :Quand Daesh déploie un système un peu high tech tel un manpad, de l'artillerie moderne ou un ATGM, le photographe n'est jamais loin, et les images sortent très vite, ne serait-ce que celles du tir à défaut de celles de l'impact. Là, rien...
La dernière fois qu'ils ont refilé du matos lourd à Walid, ça s'est mal passé :exit:
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mittelkimono
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Re: EI-ETJ

#63

Message par mittelkimono »

Oscarbob a écrit :Je vais peut-être être hors chartre, mais j'espère que les russes vont mettre le paquet pour héradiquer cette vermine une bonne fois pour toute.

bien vu t es hors charte


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on reste dans les clous tout le monde s' il vous plait
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*Aquila*
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Re: EI-ETJ

#64

Message par *Aquila* »

L'agence Sputnik, très proche du gouvernement russe, annonce que l'autopsie de victimes semble indiquer une explosion en vol.
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Azrayen
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Re: EI-ETJ

#65

Message par Azrayen »

En effet.

Un grand nombre de photos suggèrent de plus un incendie à l'intérieur de l'appareil, avant qu'il ne touche terre.

Et côté américain, on semble avoir détecté un "flash" (explosion possible) alors que l'appareil était encore en l'air.

Reste à confirmer la source de cette explosion/incendie (i.e. cause technique/endogène - pb sur l'avion - ou cause exogène - ex: bombe).

Il est heureux que l'équipe d'enquête soit internationale, parce que les intérêts divergent.

++
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Re: EI-ETJ

#66

Message par *Aquila* »

Je ne sais plus si on en a parlé mais Airbus étant engagé, un binôme du BEA est sur place, ainsi qu'un du BFU (homologue allemand du BEA). Ceci dit, la communication est du ressort des instances du pays où le sinistre s'est produit.

NB: sans guère de surprise, des sources de plus en plus nombreuses convergent dans le sens de l'absence de tout indice permettant de soupçonner un missile.
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OPIT
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Re: EI-ETJ

#67

Message par OPIT »

Azrayen a écrit :Reste à confirmer la source de cette explosion/incendie (i.e. cause technique/endogène - pb sur l'avion - ou cause exogène - ex: bombe).
Ca peut aussi être consécutif ou même concomitant à un début de dislocation en vol, non ?
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Azrayen
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Re: EI-ETJ

#68

Message par Azrayen »

*Aquila* a écrit :Ceci dit, la communication est du ressort des instances du pays où le sinistre s'est produit.
Exact ; force est toutefois de constater que Moscou communique pas mal. C'est pas by the book mais ils sont parmi les plus concernés.
OPIT a écrit :
Azrayen a écrit :Reste à confirmer la source de cette explosion/incendie (i.e. cause technique/endogène - pb sur l'avion - ou cause exogène - ex: bombe).
Ca peut aussi être consécutif ou même concomitant à un début de dislocation en vol, non ?
Possible, ce qui serait une cause endogène (mais pas forcément la cause initiale de l'accident).
L'ensemble des parties en arrière des ailes ne semblent pas présenter de trace de feu en tout cas (pour autant qu'on puisse en juger sur quelques images éparses ; préfère attendre des données mieux recoupées pour aller plus loin).

++
Az'

PS : Vu passer une première image d'1/2 THS. Pas bon angle de vue, on se contentera de dire que l'avoir retrouvé est une bonne chose pour l'enquête.
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Corktip 14
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Re: EI-ETJ

#69

Message par Corktip 14 »

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Rob1
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Re: EI-ETJ

#70

Message par Rob1 »

OPIT a écrit :
Azrayen a écrit :Reste à confirmer la source de cette explosion/incendie (i.e. cause technique/endogène - pb sur l'avion - ou cause exogène - ex: bombe).
Ca peut aussi être consécutif ou même concomitant à un début de dislocation en vol, non ?
Je ne pense pas qu'une dislocation entraîne facilement une explosion - hors film hollywoodien.
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*Aquila*
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Re: EI-ETJ

#71

Message par *Aquila* »

Azrayen a écrit : Exact ; force est toutefois de constater que Moscou communique pas mal. C'est pas by the book mais ils sont parmi les plus concernés.
Par ailleurs, il n'est pas inintéressant que le président égyptien ait choisi (comme ça, au hasard) l'exemple de Lockerbie pour prévenir que l'enquête risquait de durer... http://www.challenges.fr/monde/moyen-or ... russe.html
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LUSO 83
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Re: EI-ETJ

#72

Message par LUSO 83 »

Flyingtom a écrit :
*Aquila* a écrit :Dans une optique de stratégie commerciale, il semble logique de communiquer à la moulinette dans le sens "c'est pas nous, on n'y est pour rien". Le tout en croisant les doigts, bien entendu. :emlaugh:

[Edit] On a un cas de dislocation dû aux conséquences de mauvaises réparations à la suite d'un tailstrike avec le vol 611 de China Airlines en 2002. Un 747, comme au Japon. Les rapports d'enquête en anglais sont dispo en bas de la page Wiki: https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_611_China_Airlines
Ca serait bien de lire les posts .... c'est ce que j'ai écrit quelques posts plus haut :hum:
Pour le vol 611 et en complèment des rapports d'enquêtes cités ici, voici en français la retranscription télévisuel des événements:

[BBvideo 800,600][/BBvideo]
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OPIT
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Re: EI-ETJ

#73

Message par OPIT »

Rob1 a écrit :Je ne pense pas qu'une dislocation entraîne facilement une explosion - hors film hollywoodien.
Je ne l'exclue pas pour la raison suivante : En imaginant qu'il ait perdu la partie arrière du fuselage suite à son antécédent ("tail strike"), le reste de l'avion prend des positions inusuelles entraînant des contraintes supérieures aux tolérances, d'où une dislocation. La quantité de pétrole à bord juste après le décollage n'est pas négligeable, et on ne peut pas exclure qu'un ou plusieurs réservoirs aient été suffisamment endommagés et aient permis un incendie monumental nourrit par une énorme quantité de carburant.
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*Aquila*
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Re: EI-ETJ

#74

Message par *Aquila* »

On m'a fait remarquer, sur une des photos des débris, que ça semble avoir pas mal chauffé du côté de la soute informatique (derrière et sous le poste de pilotage)...
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Ghostrider
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Re: EI-ETJ

#75

Message par Ghostrider »

Apres faut savoir si les marques d incendies sont dues a un incendie en vol ou au sol apres le crash ....
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