hotas warthog en lacet = grosse galere au decollage
hotas warthog en lacet = grosse galere au decollage
#1Bonjour
j'essaie de décoller en p40 mais rien a faire je galère comme un fout !
comment vous arriver à jouer avec le warthog hotas ?
merci pour votre aide bienvenue.
j'essaie de décoller en p40 mais rien a faire je galère comme un fout !
comment vous arriver à jouer avec le warthog hotas ?
merci pour votre aide bienvenue.
Re: hotas warthog en lacet = grosse galere au decollage
#2si tu n' as pas de palo au pied , cela ne doit pas etre façile je suppose
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Re: hotas warthog en lacet = grosse galere au decollage
#3Bonjour looping44,
comme le fait très justement remarquer sport02, si tu n'a pas de palonnier dédié ça doit être difficile (avec tous les avions) car le Warthog n'en a pas (par exemple en torsion du manche).
Si par contre tu as bien un palonnier et que c'est particulièrement le P-40 qui te pose problème, essaies d'y aller progressivement avec le pas d'hélice (RPM) avec par exemple 30% au roulage et au début de ta course pour décoller.
Pour des conseils plus affinés spécialement sur cet appareil, je te recommande de poster dans son topic dédié: http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 5&t=190564
(Note: j'ai supprimé tes sujets doublons résultants probablement une soucis de réseau à l'envoi.)
comme le fait très justement remarquer sport02, si tu n'a pas de palonnier dédié ça doit être difficile (avec tous les avions) car le Warthog n'en a pas (par exemple en torsion du manche).
Si par contre tu as bien un palonnier et que c'est particulièrement le P-40 qui te pose problème, essaies d'y aller progressivement avec le pas d'hélice (RPM) avec par exemple 30% au roulage et au début de ta course pour décoller.
Pour des conseils plus affinés spécialement sur cet appareil, je te recommande de poster dans son topic dédié: http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 5&t=190564
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Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
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Re: hotas warthog en lacet = grosse galere au decollage
#4Ce qui permet d' évitez un maximum le lacet au début de la prise de vitesse sur tout type de chasseur,c' est de faire comme "à l' école" (instruction dans les écoles de chasse ):
* bien aligné (manche au ventre si il n' y a pas de blocage de roulette comme les Lagg mais je ne sais pas pour le P 40).
* maintiens d' un doigt les freins bloqués
* mets un pression d' admission précise et modérée (par exemple 500 mm Hg sur le Yak soit environ la 1/2 du max ou moins peut-être sur le P 40 de BOM)
* tu lâches les freins,et laisser rouler:la prise de vitesse sera alors douce et tu pourras contrôler le lacet facilement
* tu laisses revenir le manche au neutre tranquillement et pleins gaz après quelques secondes lorsque tu sens que tu es bien axé et que le spad a un peu de vitesse
conseil: prend un bon repère visuel dans l' axe (nuage,axe par rapport au soleil si besoin).Suivre le bord de piste visuellement est un peu plus technique.
Sans palo,tu ne peux pas décoller cependant (ou au trim peut-être)
Tu peux récupérer comme moi un ensemble volant - pédales (pour Richard Burns Rally ) et te servir uniquement des pédales comme palo..............c' est pas bien précis dans mon cas (bas de gamme ) mais c' est pas cher
En espèrant t' aider un peu
* bien aligné (manche au ventre si il n' y a pas de blocage de roulette comme les Lagg mais je ne sais pas pour le P 40).
* maintiens d' un doigt les freins bloqués
* mets un pression d' admission précise et modérée (par exemple 500 mm Hg sur le Yak soit environ la 1/2 du max ou moins peut-être sur le P 40 de BOM)
* tu lâches les freins,et laisser rouler:la prise de vitesse sera alors douce et tu pourras contrôler le lacet facilement
* tu laisses revenir le manche au neutre tranquillement et pleins gaz après quelques secondes lorsque tu sens que tu es bien axé et que le spad a un peu de vitesse
conseil: prend un bon repère visuel dans l' axe (nuage,axe par rapport au soleil si besoin).Suivre le bord de piste visuellement est un peu plus technique.
Sans palo,tu ne peux pas décoller cependant (ou au trim peut-être)
Tu peux récupérer comme moi un ensemble volant - pédales (pour Richard Burns Rally ) et te servir uniquement des pédales comme palo..............c' est pas bien précis dans mon cas (bas de gamme ) mais c' est pas cher
En espèrant t' aider un peu
Re: hotas warthog en lacet = grosse galere au decollage
#5un grand merci pour vos réponses les amis, mais j'ai craqué je viens d'acheter un palonnier saitek.
ca sera mieux avec car ingérable sans cet axe même en dosant progressivement la puissance.
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Re: hotas warthog en lacet = grosse galere au decollage
#6En fait, tu es obligé de passer par un palo avec un Hotas comme dit plus haut sinon, il te manque un axe.
NN_Taeht Dewoht
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Re: hotas warthog en lacet = grosse galere au decollage
#7j'ai tjrs trouvé qu'un joystick haut de gamme sans palo, c'était abusé
Rien ne vaut le sidewinder force feedback
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Re: hotas warthog en lacet = grosse galere au decollage
#8Mais le manche avec torsion... oublie.
Un palonnier c'est le pied avec un ensemble hotas complet et bien pourvu en touches. L'immersion et le côté simu aussi passe par là. Configurer les commandes en fonction de ce qui peut se rapprocher (même de loin) de comment fonctionne l'appareil, c'est bien aussi.
Un palonnier c'est le pied avec un ensemble hotas complet et bien pourvu en touches. L'immersion et le côté simu aussi passe par là. Configurer les commandes en fonction de ce qui peut se rapprocher (même de loin) de comment fonctionne l'appareil, c'est bien aussi.
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Re: hotas warthog en lacet = grosse galere au decollage
#9Sur les hotas qui le possède, l'axe sur la manette des gaz, avec le bout des doigts, c'est trés bien aussi et ça confère une précision parfaite. A moins d'avoir un siège qui donne une bonne position et sois vraimment super stable je n'ai jamais trop accroché par le palo aux pieds sur simu ... Le palo par torsion du manche, c'est catastrophique, on se retrouve à faire des contorsion vraimment pas naturel, je ne comprend pas que les concepteur de hotas persiste avec ça.
Pour décoller perso j'évite de me poser trop de question, manche en arrière, pied quazi à fond pour contrer le couple (on relâche ensuite en fonction de ce qu'il se passe), mise des gaz progressive mais franche (je dirais mise des gaz sur 3 secondes). Au momment de la mise en ligne en ligne de vol (quand on soulève la roulette arrière), penser à renforcer l'action au pied.
Pour décoller perso j'évite de me poser trop de question, manche en arrière, pied quazi à fond pour contrer le couple (on relâche ensuite en fonction de ce qu'il se passe), mise des gaz progressive mais franche (je dirais mise des gaz sur 3 secondes). Au momment de la mise en ligne en ligne de vol (quand on soulève la roulette arrière), penser à renforcer l'action au pied.