Syndrome de l'avion fantôme
Syndrome de l'avion fantôme
#1Serait-ce le syndrome de l'avion fantôme ?
Hier soir sur WoL nous étions 4 à voler en patrouille, moi j'en voyais que trois, ça n'est que lorsqu'on est arrivés aux traînées que je me suis rendu compte que je ne voyais pas l'avion de Werner alors que sa traînée de condensation était présente.
Le post qui en parle sur le forum officiel
Mon avis perso, et je ne suis pas le seul à penser ça, c'est que le code réseau de ce jeu est codé... avec les pieds et c'est pas peu dire
Hier soir sur WoL nous étions 4 à voler en patrouille, moi j'en voyais que trois, ça n'est que lorsqu'on est arrivés aux traînées que je me suis rendu compte que je ne voyais pas l'avion de Werner alors que sa traînée de condensation était présente.
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Mon avis perso, et je ne suis pas le seul à penser ça, c'est que le code réseau de ce jeu est codé... avec les pieds et c'est pas peu dire
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
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Re: syndrome de l'avion fantôme
#2Je me souviens que Tomio avait été touché également un mercredi soir, il avait engagé les Il-2 qui ne l'avaient vu qu'au moment où il avait ouvert le feu, Carleo avait montré ça sur son track.
C'est tout aussi bizarre que les artefacts : trainées de condensation persistantes en un point, fumée sur parking sans avion, tirs ou explosions sans avion , etc.
Il y a vraiment un problème de synchro client/serveur.
C'est tout aussi bizarre que les artefacts : trainées de condensation persistantes en un point, fumée sur parking sans avion, tirs ou explosions sans avion , etc.
Il y a vraiment un problème de synchro client/serveur.
Re: syndrome de l'avion fantôme
#3Il faut faire gaffe que les paramètres de connexion internet soient bien réglés dans le jeu : ni sous-estimés, ni sur-estimés.
DD 65 :
How it works if settings are incorrect:
1) You have slow internet connection, but in-game settings are for fast connection. This causes other planes to slow down and your own plane is not controlled smoothly.
2) You have fast internet, but your in-game settings are for slower internet. That causes all planes around you seem to be flying oddly slow.
How it should work when set up properly:
a) Find out the speed of your internet connection (use this test, for instance; EU server - Dublin, US server - San Jose);
b) Divide this number into 4;
c) Put the result into the Downloading speed field (if the test result is 10Mb/s or less, put 1 or 2 into the settings);
d) Uploading speed may stay default which is 1Mb/s (but you may down it to 256kb/s is your uploading speed is limited for some reason)
Considering the listed principles, you may experiment with network settings. But what you must keep in mind is that you should not underestimate or overestimate your internet connection quality.
Ça peut peut-être aider...
DD 65 :
How it works if settings are incorrect:
1) You have slow internet connection, but in-game settings are for fast connection. This causes other planes to slow down and your own plane is not controlled smoothly.
2) You have fast internet, but your in-game settings are for slower internet. That causes all planes around you seem to be flying oddly slow.
How it should work when set up properly:
a) Find out the speed of your internet connection (use this test, for instance; EU server - Dublin, US server - San Jose);
b) Divide this number into 4;
c) Put the result into the Downloading speed field (if the test result is 10Mb/s or less, put 1 or 2 into the settings);
d) Uploading speed may stay default which is 1Mb/s (but you may down it to 256kb/s is your uploading speed is limited for some reason)
Considering the listed principles, you may experiment with network settings. But what you must keep in mind is that you should not underestimate or overestimate your internet connection quality.
Ça peut peut-être aider...
Re: syndrome de l'avion fantôme
#4Mouais... même avec de mauvais réglages de connexion internet dans le jeu j'ai quand même du mal à comprendre pourquoi je ne vois pas l'avion de Werner alors que sa traînée de condensation est bien là, elle...
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
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Re: Syndrome de l'avion fantôme
#5peut-être un nouveau souci apparu avec le dernier patch car bon c'est la première fois que j'entends un tel truc
et en ce cas, ca devrait être corrigé rapidement (as-tu fait un track/screen ?)
Ca m'a l'air différent de la fois ou j'ai abbatu carleo un mercredi
et en ce cas, ca devrait être corrigé rapidement (as-tu fait un track/screen ?)
Ca m'a l'air différent de la fois ou j'ai abbatu carleo un mercredi
Re: Syndrome de l'avion fantôme
#7https://www.dropbox.com/s/rafhtgbz2hayy ... me.7z?dl=0*{64s}Tomio_I a écrit :peut-être un nouveau souci apparu avec le dernier patch car bon c'est la première fois que j'entends un tel truc
et en ce cas, ca devrait être corrigé rapidement (as-tu fait un track/screen ?)
Ca m'a l'air différent de la fois ou j'ai abbatu carleo un mercredi
Apres les tirs sur le i16 je reste toujours invisible et ice reprend direct le i16
Willi m'avais dit qu'il avait repeint le 109 avec une teint furtif, je croyait que c’était un canular
Re: Syndrome de l'avion fantôme
#8Merci pour le track Werner. Je pense que ce sera trés utile. Je viens de le remonter aux dev.
Ce bug est trés rare, et du fait de sa rareté, il est difficile de lui tordre le coup. Les dev avaient appelé à remonter toutes les infos concernant ce problème il y a quelques mois, mais tu es le premier, à ma connaissance à avoir un track du problème, et en plus à haute altitude avec génération de trainé, ce qui permet de lever tout doute sur la présence de l'avion. Je l'ai visionné, et je constate bien le problème, ce qui dédouane le matériel et les drivers de chacun.
Ce bug est trés rare, et du fait de sa rareté, il est difficile de lui tordre le coup. Les dev avaient appelé à remonter toutes les infos concernant ce problème il y a quelques mois, mais tu es le premier, à ma connaissance à avoir un track du problème, et en plus à haute altitude avec génération de trainé, ce qui permet de lever tout doute sur la présence de l'avion. Je l'ai visionné, et je constate bien le problème, ce qui dédouane le matériel et les drivers de chacun.
Re: Syndrome de l'avion fantôme
#9C'est déjà fait Phoenix, j'ai remonté le truc sur le forum officiel à la suite d'un autre qui a rencontré le même truc.
Alors non il n'est pas rare ce bug parce que pour ce qui me concerne c'est la deuxième fois que je l'observe, mais la première fois c'était le 13/10/2015 et j'ai juste fait un screen
Je le posterai bien mais les 6.7Mo du BMP passent pas... vous faites comment pour poster vos screens sans que ça soit trop lourd ? (j'ai tenté une conversion en Jpeg mais c'est archi dégueu)
Alors non il n'est pas rare ce bug parce que pour ce qui me concerne c'est la deuxième fois que je l'observe, mais la première fois c'était le 13/10/2015 et j'ai juste fait un screen
Je le posterai bien mais les 6.7Mo du BMP passent pas... vous faites comment pour poster vos screens sans que ça soit trop lourd ? (j'ai tenté une conversion en Jpeg mais c'est archi dégueu)
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Re: Syndrome de l'avion fantôme
#10J'ai eu aussi les munitions fantôme mais j'ai pas de track.
Je tire (j'entend bien le bruit de l'armement) mais rien ne sort et aucune traçante et le yak devant n'a rien (c’était arhangel qui rentrai tranquillement chez lui et n'a pas bouger pendant les 4 secondes de tir, après ma passe il me suis dans les nuages et je me fait poutrer), par contre j'ai bien les munitions qui diminue.
Je tire (j'entend bien le bruit de l'armement) mais rien ne sort et aucune traçante et le yak devant n'a rien (c’était arhangel qui rentrai tranquillement chez lui et n'a pas bouger pendant les 4 secondes de tir, après ma passe il me suis dans les nuages et je me fait poutrer), par contre j'ai bien les munitions qui diminue.
Re: Syndrome de l'avion fantôme
#11Eh, Bruno, pour ton screen. Essaye de l'ouvrir avec "paint" et tu redimensionne à 50% ou 20%, selon. Normalement, il n'y a pas de perte sur l'image.
Amitiés
DAN
Amitiés
DAN
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Re: Syndrome de l'avion fantôme
#12Des sites comme histpics ou équivalent. Autrement tu peux la mettre sur Google Drive et partager le lien.Claymore a écrit :Je le posterai bien mais les 6.7Mo du BMP passent pas... vous faites comment pour poster vos screens sans que ça soit trop lourd ? (j'ai tenté une conversion en Jpeg mais c'est archi dégueu)
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Re: Syndrome de l'avion fantôme
#14J'ai vécu cette situation ce soir, mais au lieu de n'avoir qu'un appareil invisible, c'était carrément un groupe de 4 Ju-87 IA.
Contexte : mission perso hébergée sur le dserver de NN_Avenger (sur sa machine).
J'ai aussitôt déclenché un track pendant quelques secondes, on y voit clairement les tirs des mitrailleurs qui ont persé mon réservoir (Dewoht aussi) et le Yak qui disparaît est NN_Madkyte (déco spontanée du serveur) qui ne voyait pas non plus les IA.
Ici, c'est probablement un problème de synchro avec le serveur car plusieurs ont été éjectés (mais un seul à la fois, et à chaque fois, tout le monde était revenu sur le serveur).
Contexte : mission perso hébergée sur le dserver de NN_Avenger (sur sa machine).
J'ai aussitôt déclenché un track pendant quelques secondes, on y voit clairement les tirs des mitrailleurs qui ont persé mon réservoir (Dewoht aussi) et le Yak qui disparaît est NN_Madkyte (déco spontanée du serveur) qui ne voyait pas non plus les IA.
Ici, c'est probablement un problème de synchro avec le serveur car plusieurs ont été éjectés (mais un seul à la fois, et à chaque fois, tout le monde était revenu sur le serveur).
Re: Syndrome de l'avion fantôme
#15Pour le coup des munitions invisibles je suis pas le seul!, ouf! je suis pas fou
http://forum.il2sturmovik.com/topic/138 ... /?p=301900
http://forum.il2sturmovik.com/topic/138 ... /?p=301900
Re: Syndrome de l'avion fantôme
#16Le bug des munitions est toujours la http://forum.il2sturmovik.com/topic/197 ... o-tracers/