Aircrash: l'opus 6 traite des années 1984-1989
Aircrash: l'opus 6 traite des années 1984-1989
#1Michel Garcia et Jean-Louis Gaynecoetche viennent de publier un nouvel Aircrash. Ce numéro est consacré aux années 1984-1989 (le 2/2 des années 1980). Il rassemble en 108 pages une bonne centaine de photos. Le tout pour 22 euros.
Sont traités les années 1984 à 1989 et les incidents de 1980 à 1989. La partie spot porte sur le Jaguar E et le S.A 321 Super Frelon. L'indispensable index de la décennie termine ce livre dont on peut voir des pages et que l'on peut commander sur http://www.aircrash.info .
La série Aircrash, déjà forte de six numéros, couvre à ce jour 32 ans d'aviation française. Elle apporte un éclairage très particulier sur l'histoire aéronautique nationale et constitue une base de données incontournable pour les spotters et autres passionnés d'aviation militaire.
Lou
Sont traités les années 1984 à 1989 et les incidents de 1980 à 1989. La partie spot porte sur le Jaguar E et le S.A 321 Super Frelon. L'indispensable index de la décennie termine ce livre dont on peut voir des pages et que l'on peut commander sur http://www.aircrash.info .
La série Aircrash, déjà forte de six numéros, couvre à ce jour 32 ans d'aviation française. Elle apporte un éclairage très particulier sur l'histoire aéronautique nationale et constitue une base de données incontournable pour les spotters et autres passionnés d'aviation militaire.
Lou
Re: Aircrash: l'opus 6 traite des années 1984-1989
#2J'ai reçu mon exemplaire aujourd'hui. C'est moi ou ce volume a été imprimé vraiment trop clair ?
Ajout : page 17, pour l'accident du DC-6 "Pélican 63", ce ne sont pas "trois passagers non identifiés" mais 2 : MM George Gerra et Claude Couderc. Ce dernier était chef de Groupement à la Sécurité Civile et a donné son nom à la base de l'UIISC 7 à Brignoles.
Ajout : page 17, pour l'accident du DC-6 "Pélican 63", ce ne sont pas "trois passagers non identifiés" mais 2 : MM George Gerra et Claude Couderc. Ce dernier était chef de Groupement à la Sécurité Civile et a donné son nom à la base de l'UIISC 7 à Brignoles.
Re: Aircrash: l'opus 6 traite des années 1984-1989
#3Reçu mon exemplaire ce jour et effectivement les photos semblent bien pâles, sinon c'est intéressant comme d'habitude, il n'y a plus qu'à décortiquer
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
![Image](https://png.pngtree.com/thumb_back/fw800/back_pic/00/13/15/2456445670f4134.jpg)
Pierre Georges Latécoère
![Image](https://png.pngtree.com/thumb_back/fw800/back_pic/00/13/15/2456445670f4134.jpg)
-
- Mécano au sol
- Messages : 442
- Inscription : 09 septembre 2003
Précommande volume suivant
#4Michel Garcia m'a avisé qu'Aircrash allait passer à une version numérique.
"Le prochain AirCrash traitera l’année 1954. Il sera disponible en septembre en version pdf dans un premier temps. Un formulaire de réservation, ouvert sur le site aircrash.info, doit permettre de lancer la version papier lorsque le seuil de 250 exemplaires précommandés sera atteint. N’hésitez donc pas à vous manifester auprès de l’éditeur si vous êtes attachés à la formule "papier"."
(Extrait de la recension de Frédéric Marsaly)
"Le prochain AirCrash traitera l’année 1954. Il sera disponible en septembre en version pdf dans un premier temps. Un formulaire de réservation, ouvert sur le site aircrash.info, doit permettre de lancer la version papier lorsque le seuil de 250 exemplaires précommandés sera atteint. N’hésitez donc pas à vous manifester auprès de l’éditeur si vous êtes attachés à la formule "papier"."
(Extrait de la recension de Frédéric Marsaly)
Re: Aircrash: l'opus 6 traite des années 1984-1989
#5Malheureusement je pense qu'il n'y aura plus de version papier, le compteur est arrêté depuis plusieurs mois à 35-38 souscriptions et ça ne bouge plus, les 250 sont loin d'être atteints
Il faut bien se rendre à l'évidence qu'il n'y aura plus que la version numérique de proposé à l'avenir![Crying :crying:](./images/smilies/crying.gif)
Il faut bien se rendre à l'évidence qu'il n'y aura plus que la version numérique de proposé à l'avenir
![Crying :crying:](./images/smilies/crying.gif)
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
![Image](https://png.pngtree.com/thumb_back/fw800/back_pic/00/13/15/2456445670f4134.jpg)
Pierre Georges Latécoère
![Image](https://png.pngtree.com/thumb_back/fw800/back_pic/00/13/15/2456445670f4134.jpg)
Re: Aircrash: l'opus 6 traite des années 1984-1989
#6Pas étonnant, c'est quand même hyper spécialisé comme publication !
Re: Aircrash: l'opus 6 traite des années 1984-1989
#7Oui c'est spécialisé aviation!rakacha a écrit :Pas étonnant, c'est quand même hyper spécialisé comme publication !
![Exit :exit:](./images/smilies/exit.gif)
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
![Image](https://png.pngtree.com/thumb_back/fw800/back_pic/00/13/15/2456445670f4134.jpg)
Pierre Georges Latécoère
![Image](https://png.pngtree.com/thumb_back/fw800/back_pic/00/13/15/2456445670f4134.jpg)
Re: Aircrash: l'opus 6 traite des années 1984-1989
#8Ouais, c'est pas pour nous, en somme.Kamov a écrit :Oui c'est spécialisé aviation!
-
- Mécano au sol
- Messages : 442
- Inscription : 09 septembre 2003
Re: Aircrash: l'opus 6 traite des années 1984-1989
#9CJE a écrit : Ouais, c'est pas pour nous, en somme.
Mordelol
![Jumpy :Jumpy:](./images/smilies/Jumpy.gif)
Re: Aircrash: l'opus 6 traite des années 1984-1989
#10L'Aircrash 1954 est dispo en version pdf au prix de 12€ et c'est du très lourd puisqu'il fait 264 pages
http://www.aircrash.info/
http://www.aircrash.info/
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
![Image](https://png.pngtree.com/thumb_back/fw800/back_pic/00/13/15/2456445670f4134.jpg)
Pierre Georges Latécoère
![Image](https://png.pngtree.com/thumb_back/fw800/back_pic/00/13/15/2456445670f4134.jpg)
Re: Aircrash: l'opus 6 traite des années 1984-1989
#11Voilà j'ai reçu mon "exemplaire"! j'ai posté mon chèque le lundi matin et le lendemain matin il était dans ma boîte mail, j'ai été étonné de le recevoir en pdf de cette manière, j'avais plus pensé à un cd comme pour les premiers numéros du Trait d'Union réédités l'année dernière
Donc content et pas content!
content parce que c'est rapide et facile d'utilisation, et pas content parce que j'aime bien comme un bouquin avoir quelque chose de solide dans les mains, j'ai vraiment l'impression d'avoir acheté quelque chose qui reste, l'avantage également du numérique c'est que les caractères sont beaucoup plus gros et plus facile à lire sur un ordinateur, pour ma part pas besoin de mettre les lunettes, idem pour les photos souvent d'excellentes qualité et inédites pour beaucoup
Par contre je m'interroge sur cette façon de faire pour l'éditeur (Michel Garcia et Jean-Louis Gaynecoetche) je me demande si il s'agit vraiment de la bonne stratégie pour un éditeur de publier des pdf de cette façon, pour un cd ou un dvd je ne sais pas s'il est facile de le copier, par contre un pdf d'Aircrash téléchargable il est très facile d'en faire des copies sur carte sd ou clé usb et de refiler cela aux petits copains gratuitement, ou pire d'en faire un petit commerce en revendant ces copies à droite et à gauche sous le manteau
Je pense donc que l'éditeur prend un gros risque en éditant de cette manière, en espérant que cela ne leur porte pas préjudice
Donc content et pas content!
![Emlaugh :emlaugh:](./images/smilies/emlaugh.gif)
Par contre je m'interroge sur cette façon de faire pour l'éditeur (Michel Garcia et Jean-Louis Gaynecoetche) je me demande si il s'agit vraiment de la bonne stratégie pour un éditeur de publier des pdf de cette façon, pour un cd ou un dvd je ne sais pas s'il est facile de le copier, par contre un pdf d'Aircrash téléchargable il est très facile d'en faire des copies sur carte sd ou clé usb et de refiler cela aux petits copains gratuitement, ou pire d'en faire un petit commerce en revendant ces copies à droite et à gauche sous le manteau
Je pense donc que l'éditeur prend un gros risque en éditant de cette manière, en espérant que cela ne leur porte pas préjudice
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
![Image](https://png.pngtree.com/thumb_back/fw800/back_pic/00/13/15/2456445670f4134.jpg)
Pierre Georges Latécoère
![Image](https://png.pngtree.com/thumb_back/fw800/back_pic/00/13/15/2456445670f4134.jpg)
Re: Aircrash: l'opus 6 traite des années 1984-1989
#12Kamov, au contraire, s'il n'y a pas de protection, c'est un plus pour toi. Tu n'es pas limité à un soft de visionnage, ou à un nombre de périphérique. La protection sur PDF Adobe, est l'une des pires qui existe au niveau contrainte.
Et comme la musique y est venu, il faut que les éditeurs de bouquin numérique comprennent que les DRM, c'est de la merde. Pour la musique, il leur a fallu 10 ans pour comprendre. j'espère que les éditeurs de bouquin mettront moins longtemps. Perso, j'achète des bouquins numériques uniquement sans DRM, pour ne pas être limité, ou que je peux faire sauter facilement (ce n'est pas pour les repasser aux copain, c'est juste que si j'achète un bien, je veux pouvoir en profiter comme je l'entends, ni être limité par les évolutions matériels). Tu as un éditeur français qui le fait sur ses bouquins, et il ne se porte pas plus mal que les autres (Milady/Bragelonne) qui font avec. La différence, c'est que j'ai acheté plus d'une centaine de bouquin chez eux, et pas chez les autres.![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
J'aurais surement passer le pas avec le Fana s'il n'y avait pas de DRM.
Et comme la musique y est venu, il faut que les éditeurs de bouquin numérique comprennent que les DRM, c'est de la merde. Pour la musique, il leur a fallu 10 ans pour comprendre. j'espère que les éditeurs de bouquin mettront moins longtemps. Perso, j'achète des bouquins numériques uniquement sans DRM, pour ne pas être limité, ou que je peux faire sauter facilement (ce n'est pas pour les repasser aux copain, c'est juste que si j'achète un bien, je veux pouvoir en profiter comme je l'entends, ni être limité par les évolutions matériels). Tu as un éditeur français qui le fait sur ses bouquins, et il ne se porte pas plus mal que les autres (Milady/Bragelonne) qui font avec. La différence, c'est que j'ai acheté plus d'une centaine de bouquin chez eux, et pas chez les autres.
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
J'aurais surement passer le pas avec le Fana s'il n'y avait pas de DRM.
Re: Aircrash: l'opus 6 traite des années 1984-1989
#13Je comprends pas grand chose, c'est quoi DRM? ![Blink :blink:](./images/smilies/blink.gif)
![Blink :blink:](./images/smilies/blink.gif)
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
![Image](https://png.pngtree.com/thumb_back/fw800/back_pic/00/13/15/2456445670f4134.jpg)
Pierre Georges Latécoère
![Image](https://png.pngtree.com/thumb_back/fw800/back_pic/00/13/15/2456445670f4134.jpg)
Re: Aircrash: l'opus 6 traite des années 1984-1989
#14Digital Right Management ou gestion des droits numériques.Je comprends pas grand chose, c'est quoi DRM?
En clair, c'est un système de protection anti copie qui interdit la lecture d'un fichier (audio, vidéo, livre numérique) sur une autre machine que celle où il a été téléchargé.
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Re: Aircrash: l'opus 6 traite des années 1984-1989
#15Ok merci!Vico a écrit :Digital Right Management ou gestion des droits numériques.Je comprends pas grand chose, c'est quoi DRM?
En clair, c'est un système de protection anti copie qui interdit la lecture d'un fichier (audio, vidéo, livre numérique) sur une autre machine que celle où il a été téléchargé.
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
![Image](https://png.pngtree.com/thumb_back/fw800/back_pic/00/13/15/2456445670f4134.jpg)
Pierre Georges Latécoère
![Image](https://png.pngtree.com/thumb_back/fw800/back_pic/00/13/15/2456445670f4134.jpg)
Re: Aircrash: l'opus 6 traite des années 1984-1989
#16Le nouvel Aircrash 1974 est disponible en numérique et souscription pour la version papier
http://www.aircrash.info/
http://www.aircrash.info/
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
![Image](https://png.pngtree.com/thumb_back/fw800/back_pic/00/13/15/2456445670f4134.jpg)
Pierre Georges Latécoère
![Image](https://png.pngtree.com/thumb_back/fw800/back_pic/00/13/15/2456445670f4134.jpg)
Re: Aircrash: l'opus 6 traite des années 1984-1989
#17J'ai reçu cet après-midi le pdf de l'Aircrash 1974 envoyé par Michel Garcia, c'est l'avantage des pdf, numéro très intéressant avec beaucoup de belles photos de Mystère IV A dans la rubrique AirSpot qui recense les 411 Mystère IV A construits (31 photos) ![Jumpy :Jumpy:](./images/smilies/Jumpy.gif)
![Jumpy :Jumpy:](./images/smilies/Jumpy.gif)
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
![Image](https://png.pngtree.com/thumb_back/fw800/back_pic/00/13/15/2456445670f4134.jpg)
Pierre Georges Latécoère
![Image](https://png.pngtree.com/thumb_back/fw800/back_pic/00/13/15/2456445670f4134.jpg)