Mer. 21/10/15 20h50 Francofolies #4
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Re: Mer. 21/10/15 20h50 Francofolies #4
#51Désolé de la réponse tardive mais un P-40E de la 505 ShAP me conviendrait. ^^
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Re: Mer. 21/10/15 20h50 Francofolies #4
#52Pas de problème, te voilà dans le 505 ShAP didi. Objectifs envoyés en MP.
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
(LoupVert,JanMasterson)
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Re: Mer. 21/10/15 20h50 Francofolies #4
#54Bon bah pour les P-40 ce fut bref......
Je décolle avec IRRE-Pappy armés d'une FAB-500, 4 roquettes et du cal .50 supplémentaire direction les 2 ponts en 481 pour les débarrasser de la flak avant l'arrivée des IL-2.
Arrivé sur zone on repère les canon de flak en formation triangle défendant chaque pont. Je prend celles du sud, Pappy celles du nord.
La Flak ouvre le feu, je suis sérieusement blessé et le moteur touché mais je parviens quand même à larguer ma bombe. 2 cibles me sont crédités par le jeu (au finish fligh le debrief ne c'est pas affiché je ne sais pas ce que j'ai eu précisément). Je réussis tant bien que mal à me poser violemment à Lipovski.
Pappy lui s'en sort moins bien puisqu'il doit s'éjecter et son parachute ne s'ouvre pas. Le jeu ne lui crédite aucune cible. On est dans la limite des 35min il peut donc redécoller.
Deuxième round: On redécolle avec les IL-2 (qui n'avaient pas encore décollé), même cibles.
Je largue ma bombe, elle fait mouche mais cette fois ci aucun tir de Flak (est ce que le souffle de la première bombe à pu tuer ou faire s'enfuir les servant de flak mais ne pas détruire les canons ? ce qui expliquerait le fait qu'elle ne soit pas compté comme détruite mais quand même inactives ?). Les Il-2 enchainent derrière sans grand résultat, le straff des véhicules au niveau des fillets de camouflage aurait été plus judicieux, puis poursuivent vers Verne A.
Au moment où je demande à Pappy ce qu'il en est de sa passe je vois un P-40 faire un vertical direct dans le sol..... Apparemment Pappy vient de subir une perte de contrôle inexpliquée sans bruit d'impacte quel qu'il soit (ça me rappelle la dernière fois ou je me suis retrouvé instantanément en vue F2 avec mon avion fumant en chandelle sans aucun signe avant coureur... encore un possible coup de la flak ???).
Je poursuit donc avec les IL-2 sur Verne A.
La chasse ennemi est là ! Je décide de me débarrasser de mes roquettes sur un panzer qui passait par là mais elles partent n'importe comment, nul ! zéro pointé !...
Je reprend de l'altitude, croise deux 109 et essaye de tirer quelques cal .50 mais l'avion est lent et complètement instable.
Limite du décrochage l'avion pique du nez vers le sol et embarque à droite. Je met manche en avant et plein pied à gauche mais rien n'y fait. C'est très étrange, on dirait une vrille à plat mais pas à plat... nez vers le bas.... Je décide trop tard de m'éjecter mais je suis trop bas et mon pilote fait un magnifique plat sur la glace de la rivière....
Le débriefing me crédite de 3 flak et me marque friendly fire 0% dans la deuxième case... euh... qu'est ce qu'il me baragouine là ce jeu ???
En conclusion ce fut rapide et frustrant et mon sentiment à chaud est le suivant: "Mais quelle bouse ce P-40 malgré sa gueule d'enfer !!!..."
Je décolle avec IRRE-Pappy armés d'une FAB-500, 4 roquettes et du cal .50 supplémentaire direction les 2 ponts en 481 pour les débarrasser de la flak avant l'arrivée des IL-2.
Arrivé sur zone on repère les canon de flak en formation triangle défendant chaque pont. Je prend celles du sud, Pappy celles du nord.
La Flak ouvre le feu, je suis sérieusement blessé et le moteur touché mais je parviens quand même à larguer ma bombe. 2 cibles me sont crédités par le jeu (au finish fligh le debrief ne c'est pas affiché je ne sais pas ce que j'ai eu précisément). Je réussis tant bien que mal à me poser violemment à Lipovski.
Pappy lui s'en sort moins bien puisqu'il doit s'éjecter et son parachute ne s'ouvre pas. Le jeu ne lui crédite aucune cible. On est dans la limite des 35min il peut donc redécoller.
Deuxième round: On redécolle avec les IL-2 (qui n'avaient pas encore décollé), même cibles.
Je largue ma bombe, elle fait mouche mais cette fois ci aucun tir de Flak (est ce que le souffle de la première bombe à pu tuer ou faire s'enfuir les servant de flak mais ne pas détruire les canons ? ce qui expliquerait le fait qu'elle ne soit pas compté comme détruite mais quand même inactives ?). Les Il-2 enchainent derrière sans grand résultat, le straff des véhicules au niveau des fillets de camouflage aurait été plus judicieux, puis poursuivent vers Verne A.
Au moment où je demande à Pappy ce qu'il en est de sa passe je vois un P-40 faire un vertical direct dans le sol..... Apparemment Pappy vient de subir une perte de contrôle inexpliquée sans bruit d'impacte quel qu'il soit (ça me rappelle la dernière fois ou je me suis retrouvé instantanément en vue F2 avec mon avion fumant en chandelle sans aucun signe avant coureur... encore un possible coup de la flak ???).
Je poursuit donc avec les IL-2 sur Verne A.
La chasse ennemi est là ! Je décide de me débarrasser de mes roquettes sur un panzer qui passait par là mais elles partent n'importe comment, nul ! zéro pointé !...
Je reprend de l'altitude, croise deux 109 et essaye de tirer quelques cal .50 mais l'avion est lent et complètement instable.
Limite du décrochage l'avion pique du nez vers le sol et embarque à droite. Je met manche en avant et plein pied à gauche mais rien n'y fait. C'est très étrange, on dirait une vrille à plat mais pas à plat... nez vers le bas.... Je décide trop tard de m'éjecter mais je suis trop bas et mon pilote fait un magnifique plat sur la glace de la rivière....
Le débriefing me crédite de 3 flak et me marque friendly fire 0% dans la deuxième case... euh... qu'est ce qu'il me baragouine là ce jeu ???
En conclusion ce fut rapide et frustrant et mon sentiment à chaud est le suivant: "Mais quelle bouse ce P-40 malgré sa gueule d'enfer !!!..."
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
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Re: Mer. 21/10/15 20h50 Francofolies #4
#56Groupe gaulois
1 : Simpel
2 : Ashrall
3 : Storfyr
4 : Versto
5 : Fly
6 : Bed
7 : Bart
7 Irre au départ cela faisait longtemps que nous n'avions pas été autant prêt à en découdre. Nous sommes affecté à une mission de protections de nos troupes au sol au sud de Verhne nous détachons un groupe de 3 Yak pour assurer une protection sur la zone attaqué par les groupe d'il2 indicatif Korova et Sokol)
Pour le moment tout va bien quand les soucis commencent vite à s'accumuler ... Je n'ai aps de compas Fly non plus et Ashrall pour qui c'est le batème du feu non plus. Nous changons alors les leaders. Soudain je me réveil tout cela n'est qu'un mauvais rêves (coupure de courant). Mais durant mon sommeil j'ai donc décollé en retard et rejoins les autres qui sont déjà en plein combat cette fois ci avec un compas.
J'engage alors immédiatement un Bf109 que je touche et marque immédiatement pensant celui ci hors de combat je me dirige vers un second 109. Erreur de ma part je deviens alors chassé par mon ancienne proie. Heureusement Versto qui veille sur moi termine le 109 déjà bien endommagé. Je me place alors derrière un Bf109 qui tente de s'enfuir au ras des arbres mais beaucoup plus rapide grace à un piqué je n'ai aucun mal à le rattraper et à le touché. Je vois son moteur s’arrêter il n'ira pas bien loin.
Le combat est terminé et nous tentons de nous reformer. Bed à été abattus et Ashrall à été séparé du groupe et tente de retrouver son chemin. Nous continuons notre CAP. Soudain des appel au secour de Versto et Stor qui sont engagé très vite Bart et Fly rejoignent la mêlée. Le combat est très confus nous sommes au milieu de l'attaque des Il2 c'est un vrai foutoir j'arrive à voir à temps un Bf109 se placer dans mon dos. Je l'évite une 1er fois. Il à plus de vitesse je ne peux l'engager. Il revient très vite à la charge mais cette fois ci cherche à tourner avec moi. Nous démarrons alors des ciseaux qui finissent par être sur un plan vertical. Je pense alors être en grosse difficulté car je crains de décrocher avant le 109. Je décroche en effet avant lui mais ce dernier lui aussi à court de vitesse ne peux me toucher j'ai le réflexe de sortir les volets immédiatement qui me permet de ne pas prendre de vitesse trop rapidement et j'espère ainsi pouvoir me placer dans les 6 du 109 pendant la descente. Nous sommes encore très lent nous venons d'avoir chacun le nez vers le sol que je vois le 109 me passer légèrement devant. Il est dans mes 10h mais à une trajectoire à 90° par rapport à moi. je sais que je dois m'appliquer que ma fenêtre de tir sera très courte. J'attend d'avoir le 109 dans le nez je n'ai pas de visu clair sur lui je lâche une rafale au jugé j'entends un bruit métallique je passe sur l'aile et voit le Bf109 touché foncé droit vers le sol.
Le combat ce finira peut après Fly et Versto terminant un Bf109. Je rejoins alors Bed nous restons sur zone ayant plus de carburant que les autres. Après 20 min de cap nous décidons de rentrer. Mission accomplis. La nuit commence à tomber.
1 : Simpel
2 : Ashrall
3 : Storfyr
4 : Versto
5 : Fly
6 : Bed
7 : Bart
7 Irre au départ cela faisait longtemps que nous n'avions pas été autant prêt à en découdre. Nous sommes affecté à une mission de protections de nos troupes au sol au sud de Verhne nous détachons un groupe de 3 Yak pour assurer une protection sur la zone attaqué par les groupe d'il2 indicatif Korova et Sokol)
Pour le moment tout va bien quand les soucis commencent vite à s'accumuler ... Je n'ai aps de compas Fly non plus et Ashrall pour qui c'est le batème du feu non plus. Nous changons alors les leaders. Soudain je me réveil tout cela n'est qu'un mauvais rêves (coupure de courant). Mais durant mon sommeil j'ai donc décollé en retard et rejoins les autres qui sont déjà en plein combat cette fois ci avec un compas.
J'engage alors immédiatement un Bf109 que je touche et marque immédiatement pensant celui ci hors de combat je me dirige vers un second 109. Erreur de ma part je deviens alors chassé par mon ancienne proie. Heureusement Versto qui veille sur moi termine le 109 déjà bien endommagé. Je me place alors derrière un Bf109 qui tente de s'enfuir au ras des arbres mais beaucoup plus rapide grace à un piqué je n'ai aucun mal à le rattraper et à le touché. Je vois son moteur s’arrêter il n'ira pas bien loin.
Le combat est terminé et nous tentons de nous reformer. Bed à été abattus et Ashrall à été séparé du groupe et tente de retrouver son chemin. Nous continuons notre CAP. Soudain des appel au secour de Versto et Stor qui sont engagé très vite Bart et Fly rejoignent la mêlée. Le combat est très confus nous sommes au milieu de l'attaque des Il2 c'est un vrai foutoir j'arrive à voir à temps un Bf109 se placer dans mon dos. Je l'évite une 1er fois. Il à plus de vitesse je ne peux l'engager. Il revient très vite à la charge mais cette fois ci cherche à tourner avec moi. Nous démarrons alors des ciseaux qui finissent par être sur un plan vertical. Je pense alors être en grosse difficulté car je crains de décrocher avant le 109. Je décroche en effet avant lui mais ce dernier lui aussi à court de vitesse ne peux me toucher j'ai le réflexe de sortir les volets immédiatement qui me permet de ne pas prendre de vitesse trop rapidement et j'espère ainsi pouvoir me placer dans les 6 du 109 pendant la descente. Nous sommes encore très lent nous venons d'avoir chacun le nez vers le sol que je vois le 109 me passer légèrement devant. Il est dans mes 10h mais à une trajectoire à 90° par rapport à moi. je sais que je dois m'appliquer que ma fenêtre de tir sera très courte. J'attend d'avoir le 109 dans le nez je n'ai pas de visu clair sur lui je lâche une rafale au jugé j'entends un bruit métallique je passe sur l'aile et voit le Bf109 touché foncé droit vers le sol.
Le combat ce finira peut après Fly et Versto terminant un Bf109. Je rejoins alors Bed nous restons sur zone ayant plus de carburant que les autres. Après 20 min de cap nous décidons de rentrer. Mission accomplis. La nuit commence à tomber.
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Re: Mer. 21/10/15 20h50 Francofolies #4
#57Merci pour la mission Loup.
Pas de chance pour moi, plantage du jeu à 300 m des objectifs en FW ... Il-2.exe
Comme ça faisait moins d'une demi heure je reprend une monture, malheureusement, impossible de repartir en 190 (parfois le bouton Start devient gris au lieu de vert, impossible de faire "voler" et l'appareil semble décompté des stocks.) Comme plusieurs d'entre nous ont rencontré ce cas de figure ce soir nous n'avions plus de FW après le premier run)
J'ai donc fait ma dernière sortie en Stuka avec Barda et La Bomba, sortie lors de laquelle nous nous sommes fait cueillir sur l'objectif après à peine 5 mn de vol.
Unlucky ...
Pas de chance pour moi, plantage du jeu à 300 m des objectifs en FW ... Il-2.exe
Comme ça faisait moins d'une demi heure je reprend une monture, malheureusement, impossible de repartir en 190 (parfois le bouton Start devient gris au lieu de vert, impossible de faire "voler" et l'appareil semble décompté des stocks.) Comme plusieurs d'entre nous ont rencontré ce cas de figure ce soir nous n'avions plus de FW après le premier run)
J'ai donc fait ma dernière sortie en Stuka avec Barda et La Bomba, sortie lors de laquelle nous nous sommes fait cueillir sur l'objectif après à peine 5 mn de vol.
Unlucky ...
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Re: Mer. 21/10/15 20h50 Francofolies #4
#58Belle mission, merci Loupjaune.
Vol de patrouille tranquille en yak.
Vol de patrouille tranquille en yak.
NN_Taeht Dewoht
" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"
JV69_ / Jasta 18_
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Re: Mer. 21/10/15 20h50 Francofolies #4
#59Pour le bouton start en grisé
On a eu le même problème. Il faut attendre un peu et si cela ne va pas (mais LoupVert déconseille), une solution qui marche et de resélectionner la base puis de cliquer sur "spectate"..; Souvent on se retrouve dans son cockpit.
On a eu le même problème. Il faut attendre un peu et si cela ne va pas (mais LoupVert déconseille), une solution qui marche et de resélectionner la base puis de cliquer sur "spectate"..; Souvent on se retrouve dans son cockpit.
NN_Taeht Dewoht
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Re: Mer. 21/10/15 20h50 Francofolies #4
#60Groupe Korova
Carleo
NNFFL YLB
NNFFL Pity
Avec le groupe Sokol nous devons empêcher l'avancée des chars allemands sur Verhne. Sur la route nous avons pour objectif secondaire d'empecher la reconstruction des ponts en 483
2 P40 partent en avant pour reconnaitre nos cibles et éliminer la Flak mais celle ci aura raison d'eux bien qu'ils l'aient endommagée
Après un départ laborieux je m'appercois que je n'ai pas de compas ni d'armement
Arrivée sur notre 1er checkpoint nous voyons tres haut dans le ciel 3 trainée de HE111, on nous confirme la présence de He111 et de nombreux appareils a tres haute altitude.Nous decidons de raser les arbres et de passer inaperçue.
Nous continuons ainsi, sur l'objectif des ponts lors d'un rapide passage nous éliminons quelques camions
Arrivée sur l'objectif principal, c'est star wars ça tir rouge et jaune de part et d'autre de la ville. Je lâche quelques rafale sur une mitrailleuse et on me signal qu'un peu plus loin des chars panzer sont en avances sur la ville
Je fais un passage rapide, mais mes canons ne semblent pas endommager mes cibles. Mes camarades n'ont pas plus de chance et YLB va au tapis touché par la Flak
Nous évacuons par le sud avant de décider de RTB
2eme vol nous retournons sur les ponts en 483
Cette fois ci nous détectons de nombreux véhicules,sous de filets, de part et d autre de la route. La flak étant détruite, nous avons le temps d'ajuster nos largages et tirs.
La zone sera nettoyée tres rapidement
Le sol se couche et nous atterrissons quasi de nuit
Pas de video cette semaine mes prises de vues sont en erreur #1001 probleme lors de la finalisation du flux vidéo ???
Carleo
NNFFL YLB
NNFFL Pity
Avec le groupe Sokol nous devons empêcher l'avancée des chars allemands sur Verhne. Sur la route nous avons pour objectif secondaire d'empecher la reconstruction des ponts en 483
2 P40 partent en avant pour reconnaitre nos cibles et éliminer la Flak mais celle ci aura raison d'eux bien qu'ils l'aient endommagée
Après un départ laborieux je m'appercois que je n'ai pas de compas ni d'armement
Arrivée sur notre 1er checkpoint nous voyons tres haut dans le ciel 3 trainée de HE111, on nous confirme la présence de He111 et de nombreux appareils a tres haute altitude.Nous decidons de raser les arbres et de passer inaperçue.
Nous continuons ainsi, sur l'objectif des ponts lors d'un rapide passage nous éliminons quelques camions
Arrivée sur l'objectif principal, c'est star wars ça tir rouge et jaune de part et d'autre de la ville. Je lâche quelques rafale sur une mitrailleuse et on me signal qu'un peu plus loin des chars panzer sont en avances sur la ville
Je fais un passage rapide, mais mes canons ne semblent pas endommager mes cibles. Mes camarades n'ont pas plus de chance et YLB va au tapis touché par la Flak
Nous évacuons par le sud avant de décider de RTB
2eme vol nous retournons sur les ponts en 483
Cette fois ci nous détectons de nombreux véhicules,sous de filets, de part et d autre de la route. La flak étant détruite, nous avons le temps d'ajuster nos largages et tirs.
La zone sera nettoyée tres rapidement
Le sol se couche et nous atterrissons quasi de nuit
Pas de video cette semaine mes prises de vues sont en erreur #1001 probleme lors de la finalisation du flux vidéo ???
Re: Mer. 21/10/15 20h50 Francofolies #4
#61Debriefing Pe-2 du mercredi 21/10
Bien qu'ayant très peu volé, la soirée a été très intéressante à plus d'un titre.
[tab=60]Côté vol :
[tab=30]Après avoir ciselé notre nav. aux petits oignons, Partaille et moi prenons notre envol vers notre objectif en cette magnifique fin de journée. Surprise au décollage, le vent qui ne nous avait pas gêné hier nous oblige à un pilotage rigoureux sous peine de finir dans le bosquet qui borde la piste. Malheureusement après dix minutes de vol je suis obligé par obligations professionnelles de laisser Partaille seul en charge de la mission. Veinard va ! Tu vas pouvoir t 'éclater comme tu veux !
[tab=30] De retour en toute fin de soirée, Partaille m'informe qu'il vient de décoller pour son second run. Il n'a qu'une trentaine de km d'avance, je fonce ! Le vol en ce début de nuit est tout simplement un enchantement pour les yeux !
[tab=30]J'arrive sur mon bomb run au moment où ce message s'affiche : « Il reste 5 mn de vol « . Vu qu'il me reste 5 mn de vol pour atteindre l'objectif cela va être chaud !
Visuel sur cible, pas de nuages chance ! Je pique, l'objectif grossit dans mon viseur je m'apprête à larguer lorsque soudain l'image se fige et que Windows m'anonce « IL 2 Sturmovik a cessé de fonctionner. Windows cherche une solution. » Allez te fatigue pas Bill c'est foutu pour ce soir !
[tab=30] Bilan : agréablement surpris par le challenge du vent. A renouveler de temps en temps !
[tab=60]Côté mission :
[tab=30] La discussion au debrif TS a été ensuite très positive. Comme le dit Foxy le fait que des gens restent pour discuter jusqu'à 1 heure du matin ( là j'ai craqué!) et probablement au-delà est très prometteur pour l'avenir de nos soirées. Le dévouement de Loup et la qualité de ses missions y contribuent beaucoup. Mais la réapparition trop rapide des pilotes abattus (non tués bien sûr) pose un problème de gameplay. Laissons de côté les bombardiers pour l'instant.
Il faut trouver un équilibre entre jeu « hardcore » (par là j'entends des conditions un peu plus exigeantes qu'actuellement) et accueil des nouveaux pilotes pour ne pas les dégoûter et les inciter à revenir parce que nous avons besoin de nouveaux joueurs pour que nos soirées perdurent.
Aux propositions d'hier soir j'ajouterais celle-ci que je soumets à vos avis expérimentés. Je propose de ne changer que les conditions de respawn de la façon suivante :
-en début de mission il n'y a qu'UN seul avion par pilote sur l'aérodrome de départ. Le stock sur cet aérodrome ne se reconstitue que par le retour sur CET aérodrome.
-un pilote abattu respawn sur un aérodrome ELOIGNE du front. Avantage : il lui faut un certain temps pour revenir en combat, il aura consommé du carburant etc. Il a le choix entre poser son avion sur l'aérodrome de départ (le compteur incrémente le stock) et repartir avec un avion les pleins faits (encore un peu de temps perdu) ou revenir en mêlée avec un avion « handicapé » par des réserves de carbu entamées.
Le stock d'avions sur l'aérodrome de RESPAWN peut être élevé à définir : 2 par pilote ?) ou équivalent àc elui de départ (un par pilote ce qui me semble préférable). Avantages : le pilote ne peut revenir immédiatement en vol et les newbies savent qu'ils peuvent revoler en cas d'incident. Il y a un côté historique qui me plait bien : on transfère des avions de l'arrière vers le front.
Maintenant je n'ai pas réfléchi à l'aspect technique : comment faire comprendre cela à l'éditeur ?
Merci à tous et vivement mercredi prochain !
Bien qu'ayant très peu volé, la soirée a été très intéressante à plus d'un titre.
[tab=60]Côté vol :
[tab=30]Après avoir ciselé notre nav. aux petits oignons, Partaille et moi prenons notre envol vers notre objectif en cette magnifique fin de journée. Surprise au décollage, le vent qui ne nous avait pas gêné hier nous oblige à un pilotage rigoureux sous peine de finir dans le bosquet qui borde la piste. Malheureusement après dix minutes de vol je suis obligé par obligations professionnelles de laisser Partaille seul en charge de la mission. Veinard va ! Tu vas pouvoir t 'éclater comme tu veux !
[tab=30] De retour en toute fin de soirée, Partaille m'informe qu'il vient de décoller pour son second run. Il n'a qu'une trentaine de km d'avance, je fonce ! Le vol en ce début de nuit est tout simplement un enchantement pour les yeux !
[tab=30]J'arrive sur mon bomb run au moment où ce message s'affiche : « Il reste 5 mn de vol « . Vu qu'il me reste 5 mn de vol pour atteindre l'objectif cela va être chaud !
Visuel sur cible, pas de nuages chance ! Je pique, l'objectif grossit dans mon viseur je m'apprête à larguer lorsque soudain l'image se fige et que Windows m'anonce « IL 2 Sturmovik a cessé de fonctionner. Windows cherche une solution. » Allez te fatigue pas Bill c'est foutu pour ce soir !
[tab=30] Bilan : agréablement surpris par le challenge du vent. A renouveler de temps en temps !
[tab=60]Côté mission :
[tab=30] La discussion au debrif TS a été ensuite très positive. Comme le dit Foxy le fait que des gens restent pour discuter jusqu'à 1 heure du matin ( là j'ai craqué!) et probablement au-delà est très prometteur pour l'avenir de nos soirées. Le dévouement de Loup et la qualité de ses missions y contribuent beaucoup. Mais la réapparition trop rapide des pilotes abattus (non tués bien sûr) pose un problème de gameplay. Laissons de côté les bombardiers pour l'instant.
Il faut trouver un équilibre entre jeu « hardcore » (par là j'entends des conditions un peu plus exigeantes qu'actuellement) et accueil des nouveaux pilotes pour ne pas les dégoûter et les inciter à revenir parce que nous avons besoin de nouveaux joueurs pour que nos soirées perdurent.
Aux propositions d'hier soir j'ajouterais celle-ci que je soumets à vos avis expérimentés. Je propose de ne changer que les conditions de respawn de la façon suivante :
-en début de mission il n'y a qu'UN seul avion par pilote sur l'aérodrome de départ. Le stock sur cet aérodrome ne se reconstitue que par le retour sur CET aérodrome.
-un pilote abattu respawn sur un aérodrome ELOIGNE du front. Avantage : il lui faut un certain temps pour revenir en combat, il aura consommé du carburant etc. Il a le choix entre poser son avion sur l'aérodrome de départ (le compteur incrémente le stock) et repartir avec un avion les pleins faits (encore un peu de temps perdu) ou revenir en mêlée avec un avion « handicapé » par des réserves de carbu entamées.
Le stock d'avions sur l'aérodrome de RESPAWN peut être élevé à définir : 2 par pilote ?) ou équivalent àc elui de départ (un par pilote ce qui me semble préférable). Avantages : le pilote ne peut revenir immédiatement en vol et les newbies savent qu'ils peuvent revoler en cas d'incident. Il y a un côté historique qui me plait bien : on transfère des avions de l'arrière vers le front.
Maintenant je n'ai pas réfléchi à l'aspect technique : comment faire comprendre cela à l'éditeur ?
Merci à tous et vivement mercredi prochain !
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex
bexhausted dit Bex
Re: Mer. 21/10/15 20h50 Francofolies #4
#62Merci pour les CR les gars : cela compense en partie mon absence forcée d'hier soir !
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex
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Re: Mer. 21/10/15 20h50 Francofolies #4
#63Merci pour la mission!
Avant toute chose les problèmes rencontrés :
Partis de Gromo, je suis l'ailier de FaFa en Yak. Arrivé sur notre zone de patrouille je prends mon premier plantage du jeu... Donc je redémarre et redécolle de Gromo, ça fait 1 yak de perdu pour rien. Lorsque je réatteint la zone de patrouille j'entends les copains annoncer les 111 et leur escorte. Ils décident de fuir n'étant pas en bonne posture et on se donne rendez-vous.
A peine le rendez-vous fait, nos 111 réapparaissent en cap de collision avec nous. Nous sommes à la même altitude et aucun chasseur n'est visible. Nous attaquons donc de face. Je vise le même appareil que Razor et nous faisons mouche tous les deux, notre cible fume (mais ne doit pas être très durement touchée).
DeWoht est en dessous de nous et nous surveille, dans le 1/2 tour, je me retrouve dernier et je vérifie souvent mes 6 pour éviter de me faire shooter par une éventuelle chasse. Malgré toutes ces précautions, d'un coup un grand BOOM, je tombe en vrille, je n'ai plus d'aile droite. Une fois suspendu à mon parachute, FaFa m'annonce que je viens de prendre un taran... Cette figure me poursuit décidément!
Je regarde alors mes copains dégager, les 109 étant franchement avantagés à cette altitude et les 111 étant sur le cap retour. C'est alors que mon jeu décide de planter pour la 2eme fois. Pas bien grave, mon avion fait déjà un petit feu de scout dans la forêt.
J'attends donc les 5 minutes réglementaires et je monte dans un LaGG3 (START gris, SPECTATE, en fait je n'ai jamais pu rejoindre un avion sans faire cette manip). Je rejoins les copains quand ils m'annoncent être en limite pétrole, on rentre, on pose et là c'est l'heure d'aller au dodo pour moi!
Merci à tous!
Avant toute chose les problèmes rencontrés :
- Difficulté à rejoindre le serveur
- Bouton "START" restant grisé, résolu en faisant SPECTATE
- 2 plantages du jeu
- Des nuages qui avancent par saccades (constaté par tous les NN au même moment)
Partis de Gromo, je suis l'ailier de FaFa en Yak. Arrivé sur notre zone de patrouille je prends mon premier plantage du jeu... Donc je redémarre et redécolle de Gromo, ça fait 1 yak de perdu pour rien. Lorsque je réatteint la zone de patrouille j'entends les copains annoncer les 111 et leur escorte. Ils décident de fuir n'étant pas en bonne posture et on se donne rendez-vous.
A peine le rendez-vous fait, nos 111 réapparaissent en cap de collision avec nous. Nous sommes à la même altitude et aucun chasseur n'est visible. Nous attaquons donc de face. Je vise le même appareil que Razor et nous faisons mouche tous les deux, notre cible fume (mais ne doit pas être très durement touchée).
DeWoht est en dessous de nous et nous surveille, dans le 1/2 tour, je me retrouve dernier et je vérifie souvent mes 6 pour éviter de me faire shooter par une éventuelle chasse. Malgré toutes ces précautions, d'un coup un grand BOOM, je tombe en vrille, je n'ai plus d'aile droite. Une fois suspendu à mon parachute, FaFa m'annonce que je viens de prendre un taran... Cette figure me poursuit décidément!
Je regarde alors mes copains dégager, les 109 étant franchement avantagés à cette altitude et les 111 étant sur le cap retour. C'est alors que mon jeu décide de planter pour la 2eme fois. Pas bien grave, mon avion fait déjà un petit feu de scout dans la forêt.
J'attends donc les 5 minutes réglementaires et je monte dans un LaGG3 (START gris, SPECTATE, en fait je n'ai jamais pu rejoindre un avion sans faire cette manip). Je rejoins les copains quand ils m'annoncent être en limite pétrole, on rentre, on pose et là c'est l'heure d'aller au dodo pour moi!
Merci à tous!
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Re: Mer. 21/10/15 20h50 Francofolies #4
#64Je trouve que les suggestions de Bex pour les pilotes tué sont excellente.
Le seul problème serai les pilotes victime de problème technique comme moi et d'autre qui on eu des déconnexions mais la il va falloir trancher
Le seul problème serai les pilotes victime de problème technique comme moi et d'autre qui on eu des déconnexions mais la il va falloir trancher
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Re: Mer. 21/10/15 20h50 Francofolies #4
#65Débrief du Kampfgeschwader 27 .
Back et Carolus du F/jg300 et Serpicox en He 111 . Une mission avec de l'adrénaline , des objectifs atteints (48 bombes de 50kg sur Verhne et 3 bombes de 500kg sur les hangars de Lipovskiy [483.3] qui sont détruits . La joie de Back au micro non contenu comme un enfant à qui l'on vient offrir un cadeau . Nous volons pour une petite série de photos à faire au dessus de Verbovka , soudain :
Deuxième choc émotionnel , la chasse ennemi qui nous intercepte (4 yaks) . Ça chauffe , ça tire dans dans les azimuts :gun . Le leader passe au travers , moi non , réservoir percé et Carolus pas de casse . Formation serrée histoire de donner du fil à retordre à nos assaillants . Ouf , suite à nos appels radio nos chasseurs d'escortes rentrent en jeu !!!! Sans eux , ont ne serait pas rentrés indems .
Le retour ce fera en quatrième vitesse , histoire de ne pas rester dans ce coupe gorge . Les trois bombers ce poseront sans encombre , moi de justesse , n'ayant plus de pétrole :ouch .
Merci à Loup pour la mission et tous les participants , ça devient vraiment très immersif !!
Merci à Back et Carolus . Franchement , je commence à bien aimer ce gros bébé :wub !!!
Back et Carolus du F/jg300 et Serpicox en He 111 . Une mission avec de l'adrénaline , des objectifs atteints (48 bombes de 50kg sur Verhne et 3 bombes de 500kg sur les hangars de Lipovskiy [483.3] qui sont détruits . La joie de Back au micro non contenu comme un enfant à qui l'on vient offrir un cadeau . Nous volons pour une petite série de photos à faire au dessus de Verbovka , soudain :
Deuxième choc émotionnel , la chasse ennemi qui nous intercepte (4 yaks) . Ça chauffe , ça tire dans dans les azimuts :gun . Le leader passe au travers , moi non , réservoir percé et Carolus pas de casse . Formation serrée histoire de donner du fil à retordre à nos assaillants . Ouf , suite à nos appels radio nos chasseurs d'escortes rentrent en jeu !!!! Sans eux , ont ne serait pas rentrés indems .
Le retour ce fera en quatrième vitesse , histoire de ne pas rester dans ce coupe gorge . Les trois bombers ce poseront sans encombre , moi de justesse , n'ayant plus de pétrole :ouch .
Merci à Loup pour la mission et tous les participants , ça devient vraiment très immersif !!
Merci à Back et Carolus . Franchement , je commence à bien aimer ce gros bébé :wub !!!
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Re: Mer. 21/10/15 20h50 Francofolies #4
#66Désolé ce n'était pas volontaire :p Il faut que j'arrête le full zoom on n'apprécie vraiment pas bien les distances :xNN_RugbyGoth a écrit :FaFa m'annonce que je viens de prendre un taran... Cette figure me poursuit décidément!
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Re: Mer. 21/10/15 20h50 Francofolies #4
#67Ne t'excuse pas, pour moi ça ne change rien! Ton approche était superbement effectuée car juste quelques secondes avant je vérifiais mes 6 et je n'y voyait rien, tu étais pile dans le bon angle! Dommage avec une telle approche de finir en taran!-IRRE-Biluf a écrit :Désolé ce n'était pas volontaire :p Il faut que j'arrête le full zoom on n'apprécie vraiment pas bien les distances :xNN_RugbyGoth a écrit :FaFa m'annonce que je viens de prendre un taran... Cette figure me poursuit décidément!
Re: Mer. 21/10/15 20h50 Francofolies #4
#68[tab=30] Tout à fait exact concernant les déconnexions ou autres problèmes techniques !-IRRE-Simpel a écrit :Je trouve que les suggestions de Bex pour les pilotes tué sont excellente.
Le seul problème serai les pilotes victime de problème technique comme moi et d'autre qui on eu des déconnexions mais la il va falloir trancher
Dans ce cas on pourrait prévoir X% avions supplémentaires par rapport au nombre de pilotes sur l'aéroport de RESPAWN. Ainsi pas de risques que quelqu'un "détourne", de bonne foi ou pas , un ou des avions de réserve prévus pour les soucis techniques sur l'aérodrome de départ.
Il y a encore double peine pour le pilote malchanceux mais il peut revenir en jeu sans entamer son stock sur le RESPAWN et personne n'a à gérer à chaud ces soucis. Faudra juste trouver le bon réglage.
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex
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Re: Mer. 21/10/15 20h50 Francofolies #4
#69merci pour la mission
j'avoue ne pas partager votre enthousiasme mais comme on dit :les coups et les douleurs ,chacun son truc
amusez vous bien et bonne continuation
j'avoue ne pas partager votre enthousiasme mais comme on dit :les coups et les douleurs ,chacun son truc
amusez vous bien et bonne continuation
Re: Mer. 21/10/15 20h50 Francofolies #4
#70Eh bien !
Belle mission pour nous du groupe 111 / 109 escorte hier soir !
Le petit groupe de trois He111 (Back - Serpicox - Carolus) avec une paire de 109 (Lork - Biluf) pour l’escorte, nous a permis une belle souplesse quant à nos perspectives stratégiques. Merci Loup pour nous avoir laissé de « l’air » dans notre préparation. La réalisation tactique fût aussi très bonne, le groupe performant dans les tenues de formations, dans l’escorte des bombardiers, dans la communication, dans la précision des largages, dans les prises de décisions.
Nous sommes à 5.000m. Notre objectif principale sont deux hangars situé sur le parking Ouest de Lipovsky. Une reconnaissance nous est demandé sur *Bip* en deuxième objectif. De plus, nous sommes parfaitement conscient que Verhne est en mauvaise passe avec l’occupation des communistes qui nous ont bouté violemment hors de la ville et que nous cherchons à reprendre ardemment.
Nous décidons de prévoir un soutien de 16 sc 50 sur Verhne pour aider nos Stuka et nos blindés dans leurs tâches difficiles.
Parti pour larguer en pleine ville, nous espérions que les troupes au sol, ou nos Stuka, seraient à même de nous fournir une information sur les troupes communistes qui mériteraient une passe de 111. En vue de la ville, toujours rien. Bon sang ça souffle là-haut ; un vent glacial du 070° pour plus de 80 km/h est estimé par mon navigateur. Les stuka tournent là-dessous. C’est ce qui attire l’oeil de Biluf, un de nos anges en 109, sur une ligne de défense Russe. Nous manœuvrons prestement sur cet objectif qui arrive vite dans le viseur. Nous arrivons avec beaucoup de chance dans l’axe de la ligne rouge. Largage ! Les effets dans le viseurs sont impressionnants : les cibles disparaissent sous la terre soulevée par nos 48 bombes de 50 kg soit l’équivalent de 2.4 Tonnes. Nous espérons que ce coup de main venu du ciel à permis d’aider nos camarades là-dessous !
Nous poursuivons sur notre prochain objectif, le principal : les deux hangars de Lipovsky.
Nous ne savons pas ce qu’il y a dedans mais cela doit être fichtrement important vu les moyens mis en œuvres. Ce vent, toujours là... et toujours pas de cible en vue. Un aérodrome est bien là sous mon nez mais... visuel ! Le groupe s’aligne avec la cible, les derniers éléments du bombardier validé... Vache faut pas louper, nous n’avons qu’une seule bombe sous le ventre de 500 kg.
Largage !
La mienne explose en premier quelques mètres derrière les hangars tandis que deux autres percutent juste derrière sur l’objectif ! Un gros « Woahou » retenti à la radio. On souffle tous. Allez, c’est pas fini, on pousse sur *Bip* pour nos photos.
Cap sur l’objectif, 4 contacts sont aperçus 1h bas, en cap d’interception et ça grimpe fort. Je demande si c’est ami. Je me souviendrais toujours de la réponse « Ça Back, c’est tout ce que tu veux mais c’est pas ami ».
Ok. Je serre les fesses... Ils sont 4, nous sommes 3 Bombardiers et 2 109... C’est chaud-chaud dans ma tête. Le mitrailleur confirme « Yak ! » et ils virent sur l’aile gauche pour une frontale. Ils tirent, le mitrailleur frontal riposte, ça tourne à 100 à l’heure dans ma caboche. Serpi en position 2 annonce « engagé ! » « touché ! ».
« Ok ON SE CASSE d’ici tout ça pour des Scheiße de photos ! »
« Virage gauche 270 RTB ». L’escorte arrive vite sur nos poursuivants et engage avec vaillance sur un rapport défavorable de 1 contre 2 ! Nous arrivons à nous extraire des Yaks alors sous le harcèlement de nos anges, sans quoi nous n’aurions pas tenu 2 passes... Après plusieurs secondes, i l semble que l’un deux ne reviendra pas...
Pas le temps de apitoyer dans l’action, il faut un statut rapidement. Tout le monde est là et regroupe. La jauge de Serpicox s’allume rapidement : « Niedrigen Kraftstoff !» (comprenez low fuel). On garde la vitesse et l’altitude, et Serpi fini poser avec du moteur. Ouf ! Carolus en deux, pose derrière et moi à sa suite. Nous sommes rentré !
A la radio nous comprenons que notre dernier ange s’en est sorti et qu’il grouille à présent dans le secteur à la recherche d’un intrus.
Mission intense pour nous, je n’en ferais pas tous les jours des comme ça les gars !
Belle mission pour nous du groupe 111 / 109 escorte hier soir !
Le petit groupe de trois He111 (Back - Serpicox - Carolus) avec une paire de 109 (Lork - Biluf) pour l’escorte, nous a permis une belle souplesse quant à nos perspectives stratégiques. Merci Loup pour nous avoir laissé de « l’air » dans notre préparation. La réalisation tactique fût aussi très bonne, le groupe performant dans les tenues de formations, dans l’escorte des bombardiers, dans la communication, dans la précision des largages, dans les prises de décisions.
Nous sommes à 5.000m. Notre objectif principale sont deux hangars situé sur le parking Ouest de Lipovsky. Une reconnaissance nous est demandé sur *Bip* en deuxième objectif. De plus, nous sommes parfaitement conscient que Verhne est en mauvaise passe avec l’occupation des communistes qui nous ont bouté violemment hors de la ville et que nous cherchons à reprendre ardemment.
Nous décidons de prévoir un soutien de 16 sc 50 sur Verhne pour aider nos Stuka et nos blindés dans leurs tâches difficiles.
Parti pour larguer en pleine ville, nous espérions que les troupes au sol, ou nos Stuka, seraient à même de nous fournir une information sur les troupes communistes qui mériteraient une passe de 111. En vue de la ville, toujours rien. Bon sang ça souffle là-haut ; un vent glacial du 070° pour plus de 80 km/h est estimé par mon navigateur. Les stuka tournent là-dessous. C’est ce qui attire l’oeil de Biluf, un de nos anges en 109, sur une ligne de défense Russe. Nous manœuvrons prestement sur cet objectif qui arrive vite dans le viseur. Nous arrivons avec beaucoup de chance dans l’axe de la ligne rouge. Largage ! Les effets dans le viseurs sont impressionnants : les cibles disparaissent sous la terre soulevée par nos 48 bombes de 50 kg soit l’équivalent de 2.4 Tonnes. Nous espérons que ce coup de main venu du ciel à permis d’aider nos camarades là-dessous !
Nous poursuivons sur notre prochain objectif, le principal : les deux hangars de Lipovsky.
Nous ne savons pas ce qu’il y a dedans mais cela doit être fichtrement important vu les moyens mis en œuvres. Ce vent, toujours là... et toujours pas de cible en vue. Un aérodrome est bien là sous mon nez mais... visuel ! Le groupe s’aligne avec la cible, les derniers éléments du bombardier validé... Vache faut pas louper, nous n’avons qu’une seule bombe sous le ventre de 500 kg.
Largage !
La mienne explose en premier quelques mètres derrière les hangars tandis que deux autres percutent juste derrière sur l’objectif ! Un gros « Woahou » retenti à la radio. On souffle tous. Allez, c’est pas fini, on pousse sur *Bip* pour nos photos.
Cap sur l’objectif, 4 contacts sont aperçus 1h bas, en cap d’interception et ça grimpe fort. Je demande si c’est ami. Je me souviendrais toujours de la réponse « Ça Back, c’est tout ce que tu veux mais c’est pas ami ».
Ok. Je serre les fesses... Ils sont 4, nous sommes 3 Bombardiers et 2 109... C’est chaud-chaud dans ma tête. Le mitrailleur confirme « Yak ! » et ils virent sur l’aile gauche pour une frontale. Ils tirent, le mitrailleur frontal riposte, ça tourne à 100 à l’heure dans ma caboche. Serpi en position 2 annonce « engagé ! » « touché ! ».
« Ok ON SE CASSE d’ici tout ça pour des Scheiße de photos ! »
« Virage gauche 270 RTB ». L’escorte arrive vite sur nos poursuivants et engage avec vaillance sur un rapport défavorable de 1 contre 2 ! Nous arrivons à nous extraire des Yaks alors sous le harcèlement de nos anges, sans quoi nous n’aurions pas tenu 2 passes... Après plusieurs secondes, i l semble que l’un deux ne reviendra pas...
Pas le temps de apitoyer dans l’action, il faut un statut rapidement. Tout le monde est là et regroupe. La jauge de Serpicox s’allume rapidement : « Niedrigen Kraftstoff !» (comprenez low fuel). On garde la vitesse et l’altitude, et Serpi fini poser avec du moteur. Ouf ! Carolus en deux, pose derrière et moi à sa suite. Nous sommes rentré !
A la radio nous comprenons que notre dernier ange s’en est sorti et qu’il grouille à présent dans le secteur à la recherche d’un intrus.
Mission intense pour nous, je n’en ferais pas tous les jours des comme ça les gars !
Re: Mer. 21/10/15 20h50 Francofolies #4
#71Pour compléter tout ça, ma dernière vidéo sur mon 2ème raid : le 1er raid, j'ai été extrêmement gêné par le vent : tout mis à côté.... Le 2ème est plus concluant, malgré les nuages et la nuit tombante. J'ai décidé de larguer les bombes avec le vent de face sur ce 2ème raid, le 1er raid j'étais à 90° par rapport au vent. Reco sur l'aéroport à 550 km.h. Les photos, le pilote et l'avion sont arrivés à Zahorov saints et saufs !
Ma chaîne Youtube : des tutos pour IL-2 BoS, et des vidéos de missions passées...
Re: Mer. 21/10/15 20h50 Francofolies #4
#72Encore de chouettes CR et vidéos : merci à vous de nous faire partager votre enthousiasme !
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex
bexhausted dit Bex
Re: Mer. 21/10/15 20h50 Francofolies #4
#73Merci à chacun des 42 participants.
On a un peu morflé au niveau technique car j'ai tout simplement essayé "en conditions réelles" de mieux cerner l'impact des IA directement actives sur la connexion des joueurs à la mission et sur le lag. Ceci afin de savoir ce qui était possible d'intégrer, ou pas, aux futures missions que je vous proposerai (notamment le système de Coconut de gestion en temps réel des unités par une interface web).
Une première version de la mission mettait en scène 24 avions monoplaces (Mc202 et I16) IA qui survolaient les bases joueurs (plus ou moins au même moment que la charge était sonnée) et disparaissaient, en plus des 70 unités au sol directement actives.
Le graphe du DServer affichait un SPS de 50 mais le Tick Delay était à 12-13.
Rejoindre la mission était très difficile et j'ai décidé de lancer une version un peu allégée.
Dans cette deuxième version, les avions IA étaient réduits de moitié (12 avions, pas 24 demis hein) avec toujours les mêmes unités au sol.
Le graphe du DServer affichait toujors un SPS de 50 mais le Tick Delay descendu à 7-8.
Rejoindre la mission était difficile, du genre de ce qu'on a vécu début septembre durant les tests serveurs (donc probablement possible avec un peu d'organisation), et j'ai décidé de continuer sur cette version.
Lorsque ces avions IA ont disparus, le Tick Delay a oscillé entre 2 et 3, par contre les soucis de connexion mais surtout de spawn ont persisté.
A ce propos, ce que j'ai observé durant les tests c'est qu'il suffit d'attendre que le bouton Play passe en vert pour rejoindre comme de normal (ie. sans perdre d'instruments comme lorsqu'on rejoint par le bouton Spectate). Malheureusement, il faut parfois attendre ben ben long.
A ma connaissance, il n'y a pas eu de lag important observé (mais les nuages sont probablement un signe).
Donc ce que j'en déduit c'est les unités au sol ne sont pas dérangeantes dès lors qu'elles ne sont pas actives lorsque les joueurs se connectent et spawnent (Foxy a attiré mon attention sur la fonction Deactivate/Activate que je ne connaissais pas, je ne voyais que soit des unités directement placées soit spawnées).
Pour les avions IA, l'impact sur le Tick Delay (+6 pour 12 monomoteurs) me semble énorme donc je n'en utiliserai pas dans l'immédiat.
A propos du Tick Delay et du SPS, voici ce que Han, un développeur, en dit:
Je ne sais plus qui demandait la config du serveur hier, la voici:
SP-64 de chez OVH situé à Gravelines
Niveau gameplay maintenant, j'ai bien noté vos remarques sur les cibles au sol difficilement repérables et la flak assassine (après deux soirées de pratique), le nombre de Jabo pas assez élevé dans le SG1, la problématique du nombre de vie et de la durée de la mission.
Plusieurs joueurs sont venu me demander s'ils pouvaient redécoller, bravo pour la démarche les gars.
Cette mission clôture la première campagne Francofolies. Elle fut riche en émotions et en expérience, je vous remercie tous beaucoup pour votre présence et votre enthousiasme communicatif.
La semaine prochaine je vous proposerai une mission de Foxy puis, le 4 novembre, une nouvelle campagne francofolies sur la carte été si on l'a.
__________________________________________________________________________________________
On a un peu morflé au niveau technique car j'ai tout simplement essayé "en conditions réelles" de mieux cerner l'impact des IA directement actives sur la connexion des joueurs à la mission et sur le lag. Ceci afin de savoir ce qui était possible d'intégrer, ou pas, aux futures missions que je vous proposerai (notamment le système de Coconut de gestion en temps réel des unités par une interface web).
Une première version de la mission mettait en scène 24 avions monoplaces (Mc202 et I16) IA qui survolaient les bases joueurs (plus ou moins au même moment que la charge était sonnée) et disparaissaient, en plus des 70 unités au sol directement actives.
Le graphe du DServer affichait un SPS de 50 mais le Tick Delay était à 12-13.
Rejoindre la mission était très difficile et j'ai décidé de lancer une version un peu allégée.
Dans cette deuxième version, les avions IA étaient réduits de moitié (12 avions, pas 24 demis hein) avec toujours les mêmes unités au sol.
Le graphe du DServer affichait toujors un SPS de 50 mais le Tick Delay descendu à 7-8.
Rejoindre la mission était difficile, du genre de ce qu'on a vécu début septembre durant les tests serveurs (donc probablement possible avec un peu d'organisation), et j'ai décidé de continuer sur cette version.
Lorsque ces avions IA ont disparus, le Tick Delay a oscillé entre 2 et 3, par contre les soucis de connexion mais surtout de spawn ont persisté.
A ce propos, ce que j'ai observé durant les tests c'est qu'il suffit d'attendre que le bouton Play passe en vert pour rejoindre comme de normal (ie. sans perdre d'instruments comme lorsqu'on rejoint par le bouton Spectate). Malheureusement, il faut parfois attendre ben ben long.
A ma connaissance, il n'y a pas eu de lag important observé (mais les nuages sont probablement un signe).
Donc ce que j'en déduit c'est les unités au sol ne sont pas dérangeantes dès lors qu'elles ne sont pas actives lorsque les joueurs se connectent et spawnent (Foxy a attiré mon attention sur la fonction Deactivate/Activate que je ne connaissais pas, je ne voyais que soit des unités directement placées soit spawnées).
Pour les avions IA, l'impact sur le Tick Delay (+6 pour 12 monomoteurs) me semble énorme donc je n'en utiliserai pas dans l'immédiat.
A propos du Tick Delay et du SPS, voici ce que Han, un développeur, en dit:
http://forum.il2sturmovik.com/topic/7-q ... ntry289066Han a écrit : SPS - simulation ticks per second.
In norm - 50 ticks per second.
If SPS falls less than 50 - slow motion problem will arise.
Tick delay - time (miliseconds) required to calculate one simulation tick.
1000/50 = 20 ms
So if TD rise more than 20 ms - slow motion arises.
Je ne sais plus qui demandait la config du serveur hier, la voici:
SP-64 de chez OVH situé à Gravelines
- Intel Xeon E5-1630v3 (3,7 Ghz)
- 64 Go RAM
- 300Go SSD
- 500Mbps garantis
- Win 2012 Server
Niveau gameplay maintenant, j'ai bien noté vos remarques sur les cibles au sol difficilement repérables et la flak assassine (après deux soirées de pratique), le nombre de Jabo pas assez élevé dans le SG1, la problématique du nombre de vie et de la durée de la mission.
Plusieurs joueurs sont venu me demander s'ils pouvaient redécoller, bravo pour la démarche les gars.
Cette mission clôture la première campagne Francofolies. Elle fut riche en émotions et en expérience, je vous remercie tous beaucoup pour votre présence et votre enthousiasme communicatif.
La semaine prochaine je vous proposerai une mission de Foxy puis, le 4 novembre, une nouvelle campagne francofolies sur la carte été si on l'a.
__________________________________________________________________________________________
A cette heure là Bart, je ne regarde plus le forum. Le mieux est de directement venir demander sur TS s'il reste de la place et s'il y en a, ça ne dérange pas de rejoindre à l'arrache mais ce ne sont pas les meilleurs conditions pour vraiment apprécier la soirée.BarT1727 a écrit : par BarT1727 » 21 Oct 2015 20:56
un petit yak1 ?
Merci à toi d'avoir au moins essayé Iceheart, autant pour toi.C6_iceheart a écrit :merci pour la mission
j'avoue ne pas partager votre enthousiasme mais comme on dit :les coups et les douleurs ,chacun son truc
amusez vous bien et bonne continuation
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Re: Mer. 21/10/15 20h50 Francofolies #4
#74finnalement une petite video du 2eme vol des IL2
[BBvideo 800,600][/BBvideo]
[BBvideo 800,600][/BBvideo]
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- Pilote Philanthrope
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Re: Mer. 21/10/15 20h50 Francofolies #4
#75@LoupVert
je ne juge pas la mission qui , au vu des debriefs , a l'air d'avoir plu a la majorité des participants , et c'est le principal
je ne juge pas la mission qui , au vu des debriefs , a l'air d'avoir plu a la majorité des participants , et c'est le principal