Azrayen a écrit :C'est ED le problème (sûrement en partie) ? Ou c'est une certaine spécificité des serious games (les simus, mais pas que) qui font qu'il ne sont pas prioritairement, pas facilement, ou pas souhaitablement (<= oui je sais ce terme n'existe pas) adaptés aux "recettes" qui font le succès de jeux +/- massivement multijoueurs ?
Oubliez le "massivement multijoueur", pourvu que DCS devienne juste simplement vraiment multijoueur au standard du 21 eme siècle.... Pour le moment on en est loin, comme je l'ai dit, DCS a seulement 15 ans de retard en la matière.
Y'a pas de problème d'adaptation d'un "sérious game" ("la glace tiède"), c'est simplement la communauté, qui est maintenant, en comité réduit de passionné, bien entre eux et dans leurs habitudes, qui ne songent même pas à ce que pourrait être DCS si il rattrapait ses 15 ans de retard et faisait un effort pour développer certaines dimensions du jeu qui le ferait ressembler à autre chose qu'un bidouillage perpétuel... La communauté s'en moque effectivement, puisque la communauté joue entre potes, sur des serveurs "bidouillés", et protégé par mot de passe, ça na concerne donc pas "la communauté", toute amélioration, concerne en réalité toute une catégorie de joueurs que "la communauté" ne connaît pas, ne comprends pas, n'a même pas idée qu'elle existe probablement...
Tiens ça me rappelle quand je pestait contre les Linuxiens de la belle époque... Même problème, et même psychologie finalement...
ED a au fond raison de ne pas s'emmerder, puisque sa clientèle, certes restreinte, est tout à fait contente...