Cat's F16 cockpit
Cat's F16 cockpit
#1Il est temps pour moi de m'y mettre aussi.
Je posterai de temps à autre, inutile de montrer toute la fabrication, il y a de nombreux exemples dans ce forum.
Par contre, j'ai des idées de fabrication uniques, à chacun ensuite de voir si ces solutions vous plaisent ou pas si un jour vous vous y mettez aussi.
Et une fois n'est pas coutume, commençons par la console centrale.
La voici encore brute de fonderie.
Fabriquons avec l'imprimante 3D l'aérateur
Résultat préliminaire
A suivre....
Je posterai de temps à autre, inutile de montrer toute la fabrication, il y a de nombreux exemples dans ce forum.
Par contre, j'ai des idées de fabrication uniques, à chacun ensuite de voir si ces solutions vous plaisent ou pas si un jour vous vous y mettez aussi.
Et une fois n'est pas coutume, commençons par la console centrale.
La voici encore brute de fonderie.
Fabriquons avec l'imprimante 3D l'aérateur
Résultat préliminaire
A suivre....
Re: Cat's F16 cockpit
#2Oh mon dieu, Cat a mis le titre de son topic en anglais, il va neiger c'est sûr... !!
C'est bien joli tout ça ! L'anémomachmètre c'est celui de fabrication perso, l'altimètre c'est celui que tu as modifié, et le HSI c'est un vrai ? Tu as réussi à les adapter à BMS ?
à bientôt et bonne continuation Cat !
C'est bien joli tout ça ! L'anémomachmètre c'est celui de fabrication perso, l'altimètre c'est celui que tu as modifié, et le HSI c'est un vrai ? Tu as réussi à les adapter à BMS ?
à bientôt et bonne continuation Cat !
Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
#3Super !
Je vais suive avec intérêt ton travail.
Ça commence bien avec la console centrale, c'est du beau travail.
Repman
Je vais suive avec intérêt ton travail.
Ça commence bien avec la console centrale, c'est du beau travail.
Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
#4Merci Repman
Eh oui Ice, je commençais à parler anglais en 1971....
Le HSI est un vrai. J'aimerais trouver un ADI à présent
Eh oui Ice, je commençais à parler anglais en 1971....
Le HSI est un vrai. J'aimerais trouver un ADI à présent
#5OOoooo misère !!!!!!
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
#6ça y est ! tu te décides enfin !!!
et puis comme tu en as déjà fait un... ça va être de la grosse rigolade de faire le tien !!!
en tout cas super boulot Cat !!! on attend la suite !
et puis comme tu en as déjà fait un... ça va être de la grosse rigolade de faire le tien !!!
en tout cas super boulot Cat !!! on attend la suite !
Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
#7Je sens que ça va donner pour le HUD et l'ICPcat plombe a écrit :Le HSI est un vrai. J'aimerais trouver un ADI à présent
#8Merci Goupil. J'ai bien réfléchi à tout ce que vous avez fait et je vais tenter d'apporter quelques pierres à cet édifice.
Jojo, l'ICP est déjà fait
Jojo, l'ICP est déjà fait
#9Ils font du bois dans les fonderies ?cat plombe a écrit :La voici encore brute de fonderie
Tu comptes faire un pit complet ou un système gain de place, comme l'ancien ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#11Voici l'idée principale que j'ai eue pour faire un cockpit compact : intégrer deux ordi tout en ayant un accès facile aux cartes mères.
Reste à savoir si le passage des jambes sera suffisant.Théoriquement oui, je ferai des tests avec du carton prochainement.
La partie inférieure sera dédié à un système de watercooling maison, utilisant un radiateur de voiture qui sera dans l'encadrement de la porte avant.
Reste à savoir si le passage des jambes sera suffisant.Théoriquement oui, je ferai des tests avec du carton prochainement.
La partie inférieure sera dédié à un système de watercooling maison, utilisant un radiateur de voiture qui sera dans l'encadrement de la porte avant.
#12 bien vu pour les ordis et le radiateur, cela promet un truc de dingue et original. Bravo Cat
On attend la suite!!!!
On attend la suite!!!!
#13Excellente idée à retenir.
Repman
Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
#14Sur la représentation 3D le siege me parait quand même beaucoup top bas!? Ce n'est pas définitif!?
#16Toudjou !
Petite question :
Pourquoi intégrer les PC dans le cockpit ? Ils auraient pu trouver leur place sans problèmes à l'avant et/ou à l'arrière, tout en restant forcément plus accessibles.
Petite question :
Pourquoi intégrer les PC dans le cockpit ? Ils auraient pu trouver leur place sans problèmes à l'avant et/ou à l'arrière, tout en restant forcément plus accessibles.
#17Pas de place suffisante à l'arrière.
Quant à l'avant, la terre est trop basse et pas facile d'accès pour faire des modifs ou de la maintenance.
Je veux mettre dessous le système de watercooling, la place où je vais mettre mes deux cartes mères sera bien plus facile d'accès car il me suffira de soulever le capot.
Quant à l'avant, la terre est trop basse et pas facile d'accès pour faire des modifs ou de la maintenance.
Je veux mettre dessous le système de watercooling, la place où je vais mettre mes deux cartes mères sera bien plus facile d'accès car il me suffira de soulever le capot.
#18Ça fait un moment que je n'ai pas avancé. Voici le HUD version longue avant peinture
#20Merci
Oh que si. Mais j'ai merdé au pliage. Jamais je n'aurai du tenter ça. Tant pis....
Oh que si. Mais j'ai merdé au pliage. Jamais je n'aurai du tenter ça. Tant pis....
#21Ben n'empêche il est terrible comme ça... La grande classe. Tu as pris de l'alu ou de l'acier ou autre chose ?
-
- WSO Co-pilote