maverick6 a écrit :
Ah merde, du coup on a plus qu'à virer la moitié des ingénieurs aéronautiques du monde, puisque prédire le comportement en vol d'un avion avant de le faire voler est impossible. D'ailleurs quand on fait voler un avion pour la première fois on prend des risques vraiment incensés, il faut stopper cette folie !
J'aurais dû préciser "... Il n'y a pas d'autre moyens... à notre portée". Si tu (ou quelqu'un d'autre) a la possibilité d'utiliser un simulateur professionnel pour reproduire cette video et en vérifier sa probabilité, alors on pourrait effectivement statuer sur la qualité du modèle de vol du 111. Par contre, sans comparatif de ce niveau, on ne saura jamais. Les nombreuses video/photos/témoignages montrées ici montrent que la probabilité de ces acrobaties n'est pas nulle.
maverick6 a écrit :
Perso je suis plutot d'avis que tout n'est pas tout blanc ou noir, et que faire remarquer quand un truc déconne clairement peut aider à corriger le problème. Je m'amuse bien sur ce soft, et j'apprécie les mdv des chasseurs... jusqu'a ce qu'un 111 parte en dogfight avec moi et s'en sorte en plus tellement bien qu'il en devient dangereux.
Ensuite si ta vision des choses c'est que le forum BOS est fait uniquement pour exprimer son amour inconditionnel du soft sans jamais oser faire une remaque négative, je comprend mieux ton post.
Si j'ai bien compris nous sommes ingénieurs tous les deux (électronique pour moi), évitons alors les caricatures et le manichéisme. Mon post ne t'était pas uniquement destiné. Je réagissais surtout sur les posts (dont le début du tien) qui, sur un ton péremptoire, décident que ce n'est pas possible sans autre forme de preuve.
Si quelque chose ne va pas il faut le dire, mais il faut SURTOUT l'étayer et l'endroit où ces remarques seront, peut être, prises en compte, c'est sur le forum officiel.
Pour comparer, si je me plante devant un circuit dessiné par un collègue et qu'après l'avoir regardé pendant quelque temps, je lui dit que ça ne va pas, il va me demander où ça ne va pas et pour quoi, si je ne lui répond pas il m'enverra paître, et il aura raison! A fortiori, si je ne dis rien à mon collègue, mais que je le dis à ma femme en rentrant, ça ne changera rien au circuit, jamais.
Débattre de la véracité d'un MDV ici, ça ne fera RIEN changer, c'est donc du bavardage.
Mais bon, j'aime bien bavarder aussi, c'est sympa d'échanger des idées, seulement, ici, et maintenant, ça ne pourra rien changer, autant le savoir et le garder à l'esprit pour que ce bavardage reste courtois (quelques bavardages récents ont pas mal dérapé récemment ici).
Travaille bien, j'ai tendance à avoir confiance dans les avions que je prends, fais en sorte que ça continue et tu pourras continuer à télécharger des videos de chats sur ton téléphone