1000% !!Je préfère un forums passionné, actifs ou les gens défendent leur point de vue ( dans le respect de la charte) plutôt qu un forums ou la seule règle est d etre du meme avis que le proprio et les gardiens de la pensée unique.
L ambiance et les post n en seront que plus franc et de meilleure qualité
Je ne souhaite ni promouvoir une pensée unique, ni une ambiance bisounours (on n'est pas sur les forums de l'éditeur !) ; si je participe à l'aventure C6 depuis ~ 10 ans c'est bien parce que je m'y retrouve et que j'apprécie l'entraide, l'envie et la passion qu'on y trouve, ainsi que la liberté d'expression qui nous y est possible, jusqu'au point de pouvoir tomber d'accord sur le fait de n'être pas d'accord Donc pas de lézard sur ce point, au contraire : merci de permettre cela ! (et bien sûr que je l'encourage )
Je n'ai pas la prétention d'être un juge de paix (pas plus qu'un avocat), je me contente d'exprimer un mix d'avis perso et de remarques entendues/lues ici et là (ailleurs que sur C6), qui me font craindre ou constater le départ de C6 (donc IMO un appauvrissement) de contributeurs "calés", intéressants, sous prétexte que collectivement, on y râle un peu trop. C'est tout, chacun fera de ça ce qu'il veut
++
Az'