En vrai c'est compliqué de couler un bateau avec des missiles : ilvont souvent taper ave une trajectoire horizontale ou en pente légère il y a peu de risque d'endommager la coque en dessous de la ligne de flottaison. S'il y a un équipage bien entrainé, les dégats et incendie vont être vite contenus. Le gros intérêt est que vous mettez le navire hors de combat - ca dépend de la charge et de la taille du bateau, bien sur. Evidemment, avec un AS-4 Kitchen et sa tonne d'explosif, ca change un peu la donne.... mais couler un croiseur ou un PA au Maverick est normalement pas trop possible
Avec des bombes déja c'est nettement plus plausible, car elle vont taper avec une trajectoire bien verticale et elles ont souvent bien plus d'explosif.
L'idéal pour couler un bateau reste la torpille, mais depuis un F-16, on s'en fout un peu
Bref, tout ca pour dire que la modélisation des dégats sur les navires est pas optimale dans BMS, un peu comme le combat naval en général d'ailleurs.