ArmA 3

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ClaudeJ
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Re: ArmA 3

#351

Message par ClaudeJ »

Sagal a écrit :Il y a une promotion en cours ce we (30 euros extended edition sur leur site). Je découvre. Quelqu'un peut il me faire un topo sur les avantages d'ArmA 3 lorsque l'on s'intéresse à l'infanterie et aux chars? En comparaison de Battlefield 3 et pour le multi cela donne quoi?
Merci d'avance.
Pour moi c'est tout simplement LE simu de combat d'infanterie, seuls les outils de formation pro le surpasse au niveau fonctionnalité, mais question immersion, y'a pas mieux surtout pour un jeu.

Niveau véhicules, c'est plutôt simplifié (ce n'est pas du steel beast pro) mais la coopération infanterie-véhicules de combat est très bien rendue, idem avec les appareils d'appui feu et mobilité.

Voilà ce qu'ArmA3 peut donner en coop dans une team à dimension humaine qui pratique justement un mode immersif:


https://www.youtube.com/channel/UCtoz-4 ... NqF-xs5ViQ
http://11rdp.fr/forum/index.php

Je n'ai que 1239 heures sur le jeu, çà fait 1 an que j'ai arrêté, et mes cama que tu vois dans cette vidéo sont bien au delà.
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galevsky
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Re: ArmA 3

#352

Message par galevsky »

Ouep, pour ma part je cherche à organiser des séances de training pour du drill en mode "vs IA pilotées en temps réel par un humain avec un VTS, ou quelque chose en plus de Zeus si possible !

Je connais pas trop cet aspect là, est-ce que vous avez quelque chose à me conseiller ? C'est vrai que rien que le Zeus de base permet de faire des choses sympas avec des IAs...

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zeufman
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Re: ArmA 3

#353

Message par zeufman »

De mon côté je connais très bien l'éditeur, mais me suis jamais interessé à Zeus.
Globalement, c'était pas un besoin, donc pas approfondi.

Parfois, nous faisons quelques missions role play
exemple : le groupe de joueur doit protéger un vip ou on sait qu'il va y avoir un attentat. L'ambiance ( civils, unités amis ) sont IA, par contre se dissimule dans leur sein d'autres joueurs ( ennemis donc, ou terro ), et à nous de trouver/contrer l'attaque, parfois en simple bodyguard, ou plus lourd avec hélico visée thermique.
L'aspect coopératif est ici primordial, cela modifie l'approche et le concept de coop.

Une autre mission consistait à reproduire les épisodes Inside du nat geo Channel, sur les soldats secouristes. La mission en dynamique, nous envoyait des ordres de medevac, on devait secourir les blessés IA amis, tout en assurant la couverture contre des IA ennemis. C'était sportif, tendu, hyper dynamique, on s'est éclaté ...
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ClaudeJ
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Re: ArmA 3

#354

Message par ClaudeJ »

galevsky a écrit :Ouep, pour ma part je cherche à organiser des séances de training pour du drill en mode "vs IA pilotées en temps réel par un humain avec un VTS, ou quelque chose en plus de Zeus si possible !

Je connais pas trop cet aspect là, est-ce que vous avez quelque chose à me conseiller ? C'est vrai que rien que le Zeus de base permet de faire des choses sympas avec des IAs...

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Contacte Nikkaa sur le forum mentionné au dessus, il a l'expérience de Zeus, notamment pour des trainings, et pourra t'aiguiller.
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Sagal
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Re: ArmA 3

#355

Message par Sagal »

Merci pour les retours, je l'ai pris en promotion.
J'ai tout de même un problème lié au découragement. Je comptais faire les missions de showcase tout en m'exercant aux différents armements afin d'avoir un niveau suffisant pour du multijoueur. Le problème est que dans la 1ere mission Infantry, je ne progresse absolument pas et je n'arrive même plus à atteindre le village. J'ai clairement l'impression qu'il n'y a aucune chance pour moi d'arriver à passer cette mission. Est ce que je dois baisser le niveau de force de l'ennemi ou alors suis-je aussi nul que cela?
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zeufman
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Re: ArmA 3

#356

Message par zeufman »

Est ce que je dois baisser le niveau de force de l'ennemi
clairement oui, l'IA est surboosté en terme de visée, detection, sans compter sa capacité à voir à travers les herbes.
c'est normal que tu prennesune branlée, car même à minima, ou avec un mod IA, elle te laissera aucune erreur

donc soit tu baisses dans tes réglages in game, mais vraiment baissé genre à 20 %
Soit tu mets un petit mod IA, qui baisse le aiming level et augmente ses capacités de réaction
https://forums.bistudio.com/topic/163742-asr-ai-3/
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phoenix
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Re: ArmA 3

#357

Message par phoenix »

Il est sur le workshop de steam ce mod IA ?
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zeufman
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Re: ArmA 3

#358

Message par zeufman »

Sais pas, sans doute, mais c'est un must have concernant l'IA ( en solo comme en multi )
le mod s'installe chez le client ( jeu solo ) et sur un dedié ( multijoueur )
Le dedié duplique les réglages IA aux clients, donc pas besoin de l'avoir chez les clients, sauf pour son propre jeu solo

l'ensemble des réglages peut être réglé à sa convenance, agissant pas class d'unités ( force spéciale, militaire, semi militaire, sniper, rebelles non militaire, civil )
en moyenne, le réglage principal concernant le aiming accuracy est sur une variable entre 0.25 et 0.40.
Déjà à 0.40 l'IA est plus que mortelle. En moyenne, nous jouons à la F27 sur du 0.25 jusqu'à du 0.35 ( c'ets globalement les réglages d'IA sur d'autres Team ).
L'IA reste costaud, mais pas invincible

L'autres aspect de ce mod :
- blessé IA claque des fumis
- contournement
- progression sous couvert
- n'engage que suivant type d'arme ( exemple une Katiba sans viseur ne t'engagera pas à 500 métres )

Il faut un second mod pour faire fonctionner celui-ci, le CBA
http://www.armaholic.com/page.php?id=18767
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phoenix
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Re: ArmA 3

#359

Message par phoenix »

Ok, merci. Le CBA, c'est un peu le pack indispensable, je l'ai. :yes:
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MS Galileo
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Re: ArmA 3

#360

Message par MS Galileo »

La roadmap pour 2015-2016

http://arma3.com/news/arma-3-roadmap-20 ... iPFVmsm-ca

L'editeur #D Eden est en phase beta public

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666def
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Re: ArmA 3

#361

Message par 666def »

youhou, qu'est ce qu'il y a comme mod/pack indispensable pour arma III? j'ai déjà installé CBA et ACE 3.
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zeufman
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Re: ArmA 3

#362

Message par zeufman »

RHS
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666def
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Re: ArmA 3

#363

Message par 666def »

ok, je regarde ça, merci
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RaZoR31
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Re: ArmA 3

#364

Message par RaZoR31 »

Avant :

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Après :

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Bluffant ... :cheer:
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terence44
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Re: ArmA 3

#365

Message par terence44 »

Effectivement !

Au passage on a maintenant le prix de confirmé officiellement pour Tanoa !
https://store.bistudio.com/products/arma3-apex

http://steamcommunity.com/games/arma3/a ... 6999478984
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bolt
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Re: ArmA 3

#366

Message par bolt »

Bonjour,

Gros update ce jour avec une MAJ de rendu du moteur :

https://dev.arma3.com/post/spotrep-00056

https://dev.arma3.com/post/oprep-visual-upgrade
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canauos
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Re: ArmA 3

#367

Message par canauos »

Salut !

A priori Tanoa est disponible sur la version dev (accessible via steam).

Bis sera présent à l'E3 2016 et du coup, à cette occasion (le 13 juin) ils annonceront la date de sortie officielle.
D'après les premières infos le nouveau contenu a l'air vraiment chouette !!!
Ma configue : I5 3570k, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
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RAMIUS1983
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Re: ArmA 3

#368

Message par RAMIUS1983 »

Arma 3 APEX sort le 11 juillet

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ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
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dimebug
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Re: ArmA 3

#369

Message par dimebug »

acheté hier, une bonne raison pour me remettre a arma :)
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Sagal
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Re: ArmA 3

#370

Message par Sagal »

Que donne Arma III DLC tanks qui vient de sortir (ma référence SABOW mais à très faible dose)?
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CrazyFry
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Re: ArmA 3

#371

Message par CrazyFry »

Salut,

J'ai relu un peu le topic, il est toujours maintenu le mod CBA, du coup c'est toujours valable aussi le mod pour l'IA ou c'est dépassé voir il y d'autre mods mieux ?
Merci ;)

gO_oSe
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Re: ArmA 3

#372

Message par gO_oSe »

Bonjour,

pour l'IA, le mod cité plus haut, "ASR AI3", continue d'être actualisé par son auteur en fonction des mises à jour d'ArmA3 :
https://steamcommunity.com/sharedfiles/ ... =642457233

Un autre mod IA très complet, version Mod ou Script au choix, "Vcom AI V2.0" :
https://forums.bohemia.net/forums/topic ... -overhaul/

Le "R3F_AiComTarget" est sympa aussi, il devrait être mis à jour dans le courant de cette année :
http://forum.team-r3f.org/index.php?act ... ew;down=75

le mod CBA, requis pour deux d'entre eux, est toujours d'actualité,
une version 3.7.0 est en cours de test mais la version stable 3.6.1 est disponible sur Steam ou leur Github :

https://steamcommunity.com/workshop/fil ... =450814997
https://github.com/CBATeam/CBA_A3/releases

En sachant que tous ces mods IA sont généralement incompatibles avec les campagnes officielles Arma3,
parfois aussi certaines missions.

Bon jeu. :)
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CrazyFry
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Re: ArmA 3

#373

Message par CrazyFry »

Merci, cool ;)
Du coup si je veux faire les campagnes officielles (ou les missions) du jeu, il vaut mieux que je me contente de CBA et que je baisse le niveau de l'IA qui est un peu sniper sur les bord ?

gO_oSe
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Re: ArmA 3

#374

Message par gO_oSe »

Le CBA est une sorte de boîte à outils pour moddeurs et scripteurs,
il n'a pas d'utilité en soi pour jouer les campagnes et missions officielles.

Effectivement, il est possible d'adapter la précision de l'IA à ta convenance dans les options,
celle du preset Regular est à 0.5, pourquoi pas la réduire à 0.4 ?
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CrazyFry
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Re: ArmA 3

#375

Message par CrazyFry »

Ha ok, je croyais qu'elle apportait quand même des petit truc en plus esthétique mais je dois confondre avec autre chose. du coup je vais essayer de régler l'IA ;)
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