RED WING Simulations : Alpha jet
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 1925
- Inscription : 22 mai 2003
Re: DCS Alphajet by Virtual Flying Bulls
#51C'est de plus en plus en beau ! Bravo !
++
++
Stephane
Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC
DCS : FFW10 "RoOster"
i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC
DCS : FFW10 "RoOster"
i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 139
- Inscription : 20 septembre 2013
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 1925
- Inscription : 22 mai 2003
Re: DCS Alphajet by Virtual Flying Bulls
#53C'est du haut de gamme, les textures sont au niveau de la modélisation, au Top !!
++
++
Stephane
Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC
DCS : FFW10 "RoOster"
i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC
DCS : FFW10 "RoOster"
i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Re: DCS Alphajet by Virtual Flying Bulls
#54Oui..c'est vraiment beau !
N'oubliez pas le LFOT 314 dessus ...
N'oubliez pas le LFOT 314 dessus ...
Re: DCS Alphajet by Virtual Flying Bulls
#55Génial!!!
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 64Go RAM DDR4 - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
-
- Grand Manitou
- Messages : 28498
- Inscription : 04 août 2001
Re: DCS Alphajet by Virtual Flying Bulls
#56C est clair que ça envoit du lourd
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Re: DCS Alphajet by Virtual Flying Bulls
#57y a pas à dire
toutes production française c'est du bon
la gazelle en cour puis le l'Alpha dans un autre futur, ces modules made in France vont faire fort
avec une petite exception pour le M2K mais qui reflète aussi une chose; les appareils Français ont la cote
vivement leurs sortis
toutes production française c'est du bon
la gazelle en cour puis le l'Alpha dans un autre futur, ces modules made in France vont faire fort
avec une petite exception pour le M2K mais qui reflète aussi une chose; les appareils Français ont la cote
vivement leurs sortis
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant
le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant
le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Re: DCS Alphajet by Virtual Flying Bulls
#58La question a sans doute été abordée mais je ne vois pas... Cet Alpha Jet sera t-il un mod ou aura t-il un modèle de vol propre ? Sera t-il un avion supplémentaire comme le 2000 C ?
Autre chose, je ne vois pas les images présentées, suis je le seul ?
Autre chose, je ne vois pas les images présentées, suis je le seul ?
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 139
- Inscription : 20 septembre 2013
Re: DCS Alphajet by Virtual Flying Bulls
#59Merci de lire le post de présentation avant de poser des questions auxquelles nous apportons par avance des réponses
Re: DCS Alphajet by Virtual Flying Bulls
#60Ce message s'adresse à moi je pense
Donc, j'ai bien lu le post de présentation mais je préciserai deux choses :
1°) Même si j'aime ce simu, je ne me tiens pas au fait du langage couramment utilisé. DOnc pour moi, ASM, ECM AFH et autres acronymes ne me parlent absolument pas.
2°) Un autre post fait mention d'un Alpha jet pour DCS. Mis à disposition depuis hier. Dans ce post, on parle d'abord de Mod mais il semble qu'il s'agisse d'un avion à part entière.
Il y a de quoi se perdre pour un amateur
Donc, j'ai bien lu le post de présentation mais je préciserai deux choses :
1°) Même si j'aime ce simu, je ne me tiens pas au fait du langage couramment utilisé. DOnc pour moi, ASM, ECM AFH et autres acronymes ne me parlent absolument pas.
2°) Un autre post fait mention d'un Alpha jet pour DCS. Mis à disposition depuis hier. Dans ce post, on parle d'abord de Mod mais il semble qu'il s'agisse d'un avion à part entière.
Il y a de quoi se perdre pour un amateur
Re: DCS Alphajet by Virtual Flying Bulls
#61Salut,
Voir sujet important dans la salle principale DCS Word pour les définitions des acronymes (entre autres)
Voir sujet important dans la salle principale DCS Word pour les définitions des acronymes (entre autres)
Re: DCS Alphajet by Virtual Flying Bulls
#63Bon, je pense que j'ai à peut prêt compris les différences. Quel Alpha Jet est le plus complet alors ?
Celui des Jet e sons semble avoir un modèle de vol simplifié non ?
Celui des Jet e sons semble avoir un modèle de vol simplifié non ?
Re: DCS Alphajet by Virtual Flying Bulls
#64Pour l'instant d'après ce que j'ai compris, les deux sont en SFM. C'est à dire que c'est un modèle de vol simplifié basé sur des comportements scriptés (décrochages etc).Almagnifico a écrit :Bon, je pense que j'ai à peut prêt compris les différences. Quel Alpha Jet est le plus complet alors ?
Celui des Jet e sons semble avoir un modèle de vol simplifié non ?
Pour l'instant on ne peut pas dire quel Alpha Jet est le plus complet.
Les deux projets existent et il faudra voir leurs avancés pour juger.
Mais à première vue, les deux projets sont quand même bien différents. Pour celui des Jetesons, on a à faire à un mod complètement gratuit qui est pour l'instant dédié à la voltige alors que celui des Flying Bulls a pour but de développer un module hyper complet.
Honnêtement, même si dans les deux cas le but désiré est de proposer quelque chose de gratuit ouvert à la communauté, pour prétendre à un ASM et à un EFM les développeurs risque d'avoir du boulot et des coûts de développements. Pour exemple, le M-2000C sera en ASM (cockpit cliquable et systèmes modélisés) et AFM (en l’occurrence 0 scripts, des tests en soufflerie etc). Donc c'est loin d'être simple comme boulot (et pas vraiment gratuit pour les devs).
Tout ça pour dire que pour l'instant ça sert à rien de tergiverser à essayer de comprendre qui est le meilleur !
On a la chance d'avoir deux modules en préparation (courage aux développeurs parce que ça ne sera pas simple de gérer la comparaison) donc il devrait y en avoir pour tous les gouts.
D'un point de vue extérieur, on peut juste regretter que les deux équipes ne fusionnent pas ..
Ma configue : I5 3570k, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Re: DCS Alphajet by Virtual Flying Bulls
#65Au vu des screenshoots, ça promet.
i15-20900PQ NTM-2080TI Z990 256To RAMes
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 139
- Inscription : 20 septembre 2013
Re: DCS Alphajet by Virtual Flying Bulls
#66De retour sur le cockpit, et le multicrew étant à présent fonctionnel nous avons recommencé le développement du cockpit sur une nouvelle base pour un dual pit. Early WIP, plusieurs pièces qui étaient déjà prête à refaire, majoritairement les arceaux.
-
- Elève Pilote
- Messages : 660
- Inscription : 05 mai 2014
Re: DCS Alphajet by Virtual Flying Bulls
#67Magnifique!!
Super travail, la France sera le pays le mieux représenté dans DCS, Alpha Jet, Mirage 2000, Mirage F1, Gazelle.
Super travail, la France sera le pays le mieux représenté dans DCS, Alpha Jet, Mirage 2000, Mirage F1, Gazelle.
INTEL Core i7-10700K 3.8 GHz - NZXT KRAKEN M22 120mm - MSI GeForce RTX 3070 Ti GAMING X TRIO - 8 Go - CORSAIR VENGEANCE LED DDR4 - 4x8go 3200 Mhz - Gigabyte P850GM 850W - Hotas Warthog - Ecran Fox Spirit PGM340 - Hp Reverbe G2
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 245
- Inscription : 16 septembre 2012
Re: DCS Alphajet by Virtual Flying Bulls
#68C'est fou ça, en l'espace de quelque mois on va passer de 0 appareils à 5 appareils !
Enfin le Mirage F1 vous pressez pas
Enfin le Mirage F1 vous pressez pas
Re: DCS Alphajet by Virtual Flying Bulls
#69Même si c est possible, je vois pas ou serait l intérêt d en avoir un. Pas de système d arme a gérer pas d ECM ou de radar rien qu un manche ou une manette des gazs ( Allez, je vous accorde les radios et radionav )tomtsent a écrit :Petite question il y aura la possibilité d'avoir le multi pit ?
L intérêt d un biplace c est d apprendre a piloter un vrai avion sans prendre de risque ( on assume que la place arriere rattrapera les connerie de la palce avant ) et sinon il y a le simu Et le simu ( du vrai ) c est pour tester des situation qu on ne pourrait pas tester en vrai ( Double extinction au décollage etc )
Alors ici admettons que je suis en place arriere pour apprendre une boucle, je commente ce que je fait mais la place avant n a aucune retour d infos ( Pas de sensations au manche , pas de prise de g juste des aiguilles qui bougent ) Donc dans ce cas la etre dans un simu et ne pas expérimenter par sois meme , ca ne sert pas a grand chose ( IMHO )
Sans compter que voler peuis la place arriere du gadget, sans etre difficile, devient assez pointu quand il s agit de demontrer un truc a expliquant des reperes que l on ne peut pas reproduire depuis la place arriere mais qu on doit imaginer en esperant que l on ne soit pa strop loin d un realite pour la place avant ( La passe de tir sans viseur , c est assez coton )
Alors quitte a avoir quelque chose pour instruire, je préférerais avoir la recopie de la visu de la place avant et la possibilité d overirde les commandes avant ( Pour corriger une virage relatif par exemple, tu place l avion la ou il doit etre dans le cockpit ou tu vois l erreur de positionnement )
Et si c est pour la balade, le mode indestructible est bien suffisant
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 80
- Inscription : 12 mars 2015
Re: DCS Alphajet by Virtual Flying Bulls
#70Mais dans le simu c'est pratique d'être 2 et comme en vrai ça permet de rattraper les erreurs.
Si l'élève arrive trop bas ou trop lentement en finale, c'est plus simple de le voir si on est soit même dans le cockpit et qu'on voit exactement l'altitude et vitesse de l'élève. Si il va se planter, il suffit de rattraper le coup et de recommencer, plutot qu'il se crashe, soit frustré, doive se retaper la mise en route et le décollage, etc etc.
Si tu veux montrer une manoeuvre (attero au break, BFM) c'est plus simple de lui montrer depuis le pit que de lui demander de lire et mater des schémas ou bien lui demander de te suivre avec un second appareil.
Bref, selon moi les biplaces d'entrainement sont mine de rien utiles même dans un simu.
Si l'élève arrive trop bas ou trop lentement en finale, c'est plus simple de le voir si on est soit même dans le cockpit et qu'on voit exactement l'altitude et vitesse de l'élève. Si il va se planter, il suffit de rattraper le coup et de recommencer, plutot qu'il se crashe, soit frustré, doive se retaper la mise en route et le décollage, etc etc.
Si tu veux montrer une manoeuvre (attero au break, BFM) c'est plus simple de lui montrer depuis le pit que de lui demander de lire et mater des schémas ou bien lui demander de te suivre avec un second appareil.
Bref, selon moi les biplaces d'entrainement sont mine de rien utiles même dans un simu.
Re: DCS Alphajet by Virtual Flying Bulls
#71Rattraper des erreurs dans un simu ou il n y a pas de risque ....Pourquoi le faire ? juste par flemme de refaire une mise en route ? un peu court non ?archimaede a écrit :Mais dans le simu c'est pratique d'être 2 et comme en vrai ça permet de rattraper les erreurs.
Et pour montrer un truc depuis la place arrière c est déjà assez difficile en réel, alors en simu avec les limitations que tu auras sur le visu, bon courage !
le champ visuel est tellement différent depuis la place arrière que c est vraiment chaud de faire des demo
Enfin bref , vous testerez :P
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 139
- Inscription : 20 septembre 2013
Re: DCS Alphajet by Virtual Flying Bulls
#72Désolé pour l'absence de réponse, je n'avais pas vu ce message, comme tu as dû le deviner d'après le dernier screen, en effet le multi pit sera présent . Nous attendions avec hâte d'avoir la possibilité du multi crew afin de former les bleus ! Il est bien plus simple de pouvoir les prendre à bord afin de leur montrer plutôt que de passer 10min à tenter de leur expliquer une théorie qui est toujours chiante et difficile à comprendre. Ca changera de la vue F4 trafiqué ^^.tomtsent a écrit :Petite question il y aura la possibilité d'avoir le multi pit ?
Puis pourquoi pas aussi prendre des guest en place arrière.
Re: DCS Alphajet by Virtual Flying Bulls
#73Bonjour,
Je ne suis pas d'accord avec toi Knell, je ne vois que des avantages,...
Ton avis semble tranché mais l'apprentissage se fera bien plus vite et la relation élève-moniteur sera une expèrience nouvelle.
Je pense que pour débuter c'est super. Ce n'est qu'une simu pas de G,pas de vrai crash,... mmmh oui c'est bien le principe de DCS
Je ne suis pas d'accord avec toi Knell, je ne vois que des avantages,...
Ton avis semble tranché mais l'apprentissage se fera bien plus vite et la relation élève-moniteur sera une expèrience nouvelle.
Je pense que pour débuter c'est super. Ce n'est qu'une simu pas de G,pas de vrai crash,... mmmh oui c'est bien le principe de DCS
-
- Webmaster
- Messages : 16149
- Inscription : 28 janvier 2005
Re: DCS Alphajet by Virtual Flying Bulls
#74J'ai l'impression que Knell est mal compris ici : ce qu'il dit, c'est que si tu veux vraiment accompagner pas à pas l'élève c'est encore plus simple de voir directement ce qu'il fait, depuis la même place que lui, plutôt que depuis la place arrière. Pour le coup, je suis assez d'accord avec lui, et j'adorerais pouvoir disposer de ce genre de fonctionnalité sur DCS ou Falcon 4.
Re: DCS Alphajet by Virtual Flying Bulls
#75Vous êtes en train de dire que, puisqu'on est en simu, une console de moniteur simu serait plus efficace qu'une place arrière.
Pas sûr d'être d'accord avec ce point pour l'ensemble des situations qu'on peut rencontrer, mais admettons.
ED développe le multi-cockpit. Ceci permet d'envisager deux usages en une seule fonctionnalité :
- usage 1 = équipage de combat, pilote + NOSA (RIO, WSO... etc.)
- usage 2 = entrainement, pilote en formation + pilote instructeur
Impossible de gérer l'usage 1 via une console simu.
Pas sûr d'être d'accord avec ce point pour l'ensemble des situations qu'on peut rencontrer, mais admettons.
ED développe le multi-cockpit. Ceci permet d'envisager deux usages en une seule fonctionnalité :
- usage 1 = équipage de combat, pilote + NOSA (RIO, WSO... etc.)
- usage 2 = entrainement, pilote en formation + pilote instructeur
Impossible de gérer l'usage 1 via une console simu.