jojo a écrit :rhugouvi a écrit :J'avais prévenu!
Bon, enfin, vous voyez l'idée, quoi : faire varier la trajectoire pour ne pas taper toujours au même endroit.
Effectivement c'est pas si bête, surtout quand les drones vont arriver. Mais ce serait drôle de devoir rajouter artificiellement de la dispersion (humaine) dans les systèmes automatiques
Je doute qu'on y vienne un jour.
Parce beau temps le système doit être "parfait" et toujours taper au bon endroit. Mais par forte mer, houle et tangage important, je doute que le système soit aussi efficace.
C'est pas parce que 90% des impacts sont au même endroit qu'on peut ajouter un biais, et puis tant pis sur les 10% restant qui avant étaient dans les brins, se retrouve en bolter a cause du biais...
De plus, ca apporte un autre problème : le jour où le système est HS, je doute que les pilotes habitués à toujours le faire au PA sache apponté tout seul. Les automatismes sont les pires des saloperies !
(Et il y a une énorme différence entre un système qui guide le pilote dans les ordres qu'il donne à l'avion, et l'avion qui fait tt tout seul).