L'Oculus Rift et la 1.5

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Alias
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L'Oculus Rift et la 1.5

#1

Message par Alias »

Hello

C'est avec surprise que je redécouvre l’intérêt du DK2 avec cette Beta

1) augmentation de la résolution ; on arrive même à lire les infos sur le HUD ( avant impossible même en zoomant )
2) utilisation du DK2 en mode direct
3) affichage de la vue sur notre écran principale, et cela en vision normal ( pas avec les 2 images ronde... ) et pas besoin d un programme annexe
4) plus de rémanence

Attention il y a une manipulation a faire pour ne plus avoir de plantage avec les lancement de mission ( ca fonctionne à 100% )

Vivement la version final de DCS et du rift :yes:
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lefuneste
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Re: L'Oculus Rift et la 1.5

#2

Message par lefuneste »

bizarre que tu arrives a lire le HUD maintenant...
Par ailleurs comment est-il collimaté ? A l'infini ou comme avec la 3Dvision à quelque cm derrière la vitre ?
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Alias
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Re: L'Oculus Rift et la 1.5

#3

Message par Alias »

Bein j 'ai pas fait vraiment attention.
la seule chose qui me gênais, c'est sa faible luminosité. Face à l' horizon c'est dure à lire, mais en direction de la terre, c'est lisible.

Par contre les instruments du pit sont quasi lisible.

Je ne pensais pas qu'avec le passage à la 1.5, il allait redéfinir la pixellisation. enfin le détection du rift fait changer la résolution du jeu.

Enfin, il y a un changement et j'ai pas eu le temps de lire se qu'il avait fait.

Bref avant je ne pouvais pas jouer avec le DK2, maintenant, possible.
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Novemberkilo
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Re: L'Oculus Rift et la 1.5

#4

Message par Novemberkilo »

Bonjour,

Entièrement d'accord, jouer avec le DK2 sur DCS 1.5 devient un vrai plaisir :yes: . Un petit bémol tout de même concernant le contraste non réglable.

Par contre, il est dit qu'il faut faire une manipulation pour éviter les plantages j'aimerai savoir laquelle, car c'est galère je dois effectuer 3 ou 4 lancements de mission avant que celle ci fonctionne, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne...

Bon vol à tous...
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Alias
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Re: L'Oculus Rift et la 1.5

#5

Message par Alias »

A oui..

La fameuse manipe de malade qu'il faut faire.

1) clic gauche sur l'onglet " DCS open beta "
2) compatibilité
3)mettre compatible avec Vista

Oui j'ai bien dis vista.........

Depuis cette manip..... 0 plantage au démarrage.

C'est fou ca..... Vista

PS: je tourne sous seven 64 bit
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Alias
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Re: L'Oculus Rift et la 1.5

#6

Message par Alias »

http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=147767&page=10

All, after experimenting with it for 3 hours I have found a workaround for the DK2 crash problem. You simply need to run it in "Vista Compatibility" mode.

1) Right-click on DCS shortcut
2) Click on Properties
3) Go to compatibility tab
4) Select "Windows Vista" compatibility mode

First impressions?? I have all settings High (make sure that VSYNC is off!) and no judder at all in the base. As crisp as FlyInside FSX: Amazing!!

Let me know if it works for you.
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Helmo
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Re: L'Oculus Rift et la 1.5

#7

Message par Helmo »

Salut les pionniers,
j'ai beaucoup utilisé le DK2 sur les versions précedentes, et depuis la version 1.5 je rechigne à l'utiliser à cause des plantages.
Pour clarifier les choses j'aimerai quelques precisions, car vous avez reussi à me donner envie!
Tu as quel OS? (Seven, W10...), quel Driver oculus? (0.61, 0.7...), et pour finir quelle CG et ses drivers?

Merci d'avoir posté cette avancée.
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Re: L'Oculus Rift et la 1.5

#8

Message par Alias »

Oui mais avec la manip cité en dessus..... plus de plantages
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Novemberkilo
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Re: L'Oculus Rift et la 1.5

#9

Message par Novemberkilo »

Punaise ça marche nickel :Jumpy: ! J'ai effectivement mis en compatibilité Windows Vista plus de plantage dans aucune mission, ni dans aucune campagne.

Merci pour cette manip que je n'aurai certainement pas trouvé tout seul. :notworthy

Je précise que je suis sous Windows 10.
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Re: L'Oculus Rift et la 1.5

#10

Message par Alias »

Tu as remarqué la différence de résolution aussi ?
excepter la luminosité du HUD c'est une révolution par rapport à avant.

Pour la version du driver Oculus c'est la 0.7
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Re: L'Oculus Rift et la 1.5

#11

Message par Alias »

Si c'est pour dire, je viens de tester un atéro de nuit avec brouillard avec un F15.
J'ai tout pu faire à l'aide de L'HSI et du HUD.

Il y a juste les commande radio qui sont un peu ...... voir difficile à lire.Si non aucun soucis.

Avant on arrivait même pas à voir combien de Fox 3 il nous restait, et je parle pas de lire notre vitesse.....

Vraiment une nouvel expérience qui motive l’intérêt du futur SC1.
Par contre niveau configue.... avec un Oculus en 4K, il faudra du lourd. J'ai espoir que l'optimisation de la béta pour le rift ne soit pas au point... car en fonction de terrain, la rémanence repointe le bout de son nez. Donc pour moi, c'est graphique en low pour avoir une fluidité parfaite avec le rift.....

J'ai une GTX 970 et un I7 avec seven. Je ferai un test avec Nevada dans 2 mois ^^
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Planet'Pilote
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Re: L'Oculus Rift et la 1.5

#12

Message par Planet'Pilote »

En revanche avec mon DK2 impossible de recentrer la vue dans le cockpit auriez vous une idée ?
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Re: L'Oculus Rift et la 1.5

#13

Message par Alias »

Hello
Moi j'utilise le bouton 5 du pavé numérique.
mais je recontrôle
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falcon29
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Re: L'Oculus Rift et la 1.5

#14

Message par falcon29 »

Avec le dk2 et DCS la 980GTX c'est dur dur tout en low c'est fluide des que l'on joue avec les option et notamment les ombres les petites saccade sont font sentir avec les mouvement de la tête
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Re: L'Oculus Rift et la 1.5

#15

Message par Alias »

Hello
Idem avec la GTX 970. c'est hyper fluide en low. mais comme tu dis, si tôt que tu touche les options.....
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Messij
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Re: L'Oculus Rift et la 1.5

#16

Message par Messij »

Vos expériences avec le Rift on l'air sympa, mais j'aurais quelque question à vous demander:
-Cela ne pose-t-il pas de problème de ne pas voir le clavier ?
-Arrivez vous a gérer la souris sans la voir ?
-Pensez vous qu'il soit possible avec un système Leap Motion d’interagir directement avec les instruments sur le cockpit ?
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Ghostrider
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Re: L'Oculus Rift et la 1.5

#17

Message par Ghostrider »

Juste un retour d expérience avec l utilisation de world sur un écran 3D (kit nvidia)
Le soucis de la gestion du pointeur dans un environnement 3D est que le pointeur de la souris lui se déplace sur un plan 2D :
Tu n as pas de notion de profondeur et donc tu te retrouve avec un pointeur qui flotte sur un plan fixe, c est comme si tu essayais de cliquer sur ta tablette posée sur la table à 1 m avec ton doigt à 40 cm de tes yeux.
C est possible mais c est super pas pratique car tu bouges la tête en meme temps, ta vision change et la du coup le pointeur ne "survole" plus le bouton sur lequel tu voulais cliquer mais un autre ..

J imagine que c est un peu la meme chose voir pire avec l Oculus
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Messij
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Re: L'Oculus Rift et la 1.5

#18

Message par Messij »

On n'a le même problème avec le trackir, le mieux serait que le pointeur reste fixe même quand on bouge la tête et qu'il ne bouge que par mouvement de la souris. Ça existe peut être déjà il fraudais que je me renseigne.
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Ghostrider
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Re: L'Oculus Rift et la 1.5

#19

Message par Ghostrider »

oui j ai testé ecran 3D + track Ir :)
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