Mon Tout Premier D9
#1
Comme je le cite dans le titre, voici mon tout premier Dora.
La base de mon travail est celle du template de Zargos, que je remercie au passage.
Je remercie également Hammerd pour la même raison.
Quelques modifications ont été apportées à cette base de travail, afin de faire le contraste entre les zones claires et foncées, que ce soit au niveau de la structure de l'appareil, mais aussi au niveau du weathering.
L'appareil ci-après est donc un FW 190 D9 ayant appartenu au 10./JG54.
Ce dernier fait parti de ceux ayant combattu pendant l'opération Bodenplatte du 1er janvier 1945.
Il s'écrasera près de Wemmel, en Belgique.
Chose intéressante, les marquages jaunes pourraient indiquées que cet appareil a été distrait du front Est.
A noter que j'utilise le conditionnel (n'ayant pas d'infos supplémentaires).
Ci dessous, quelques screens
Comme d'habitude, la skin est téléchargeable au lien suivant :
http://www.il2skins.com/?action=downloadskin&id=14345
Voilà :D
La base de mon travail est celle du template de Zargos, que je remercie au passage.
Je remercie également Hammerd pour la même raison.
Quelques modifications ont été apportées à cette base de travail, afin de faire le contraste entre les zones claires et foncées, que ce soit au niveau de la structure de l'appareil, mais aussi au niveau du weathering.
L'appareil ci-après est donc un FW 190 D9 ayant appartenu au 10./JG54.
Ce dernier fait parti de ceux ayant combattu pendant l'opération Bodenplatte du 1er janvier 1945.
Il s'écrasera près de Wemmel, en Belgique.
Chose intéressante, les marquages jaunes pourraient indiquées que cet appareil a été distrait du front Est.
A noter que j'utilise le conditionnel (n'ayant pas d'infos supplémentaires).
Ci dessous, quelques screens
Comme d'habitude, la skin est téléchargeable au lien suivant :
http://www.il2skins.com/?action=downloadskin&id=14345
Voilà :D
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 281
- Inscription : 11 novembre 2003
#6
Et bien merci tout le monde
@ C6 Martel : je te renvoie le compliment, et j'attends avec impatience ton FW 190 A4 désert.
@ C6 Martel : je te renvoie le compliment, et j'attends avec impatience ton FW 190 A4 désert.
-
- Pilote émérite
- Messages : 9135
- Inscription : 15 mars 2004
#7
Juste une question!
Le profil dont tu t'es basé, il indiquait que le capot moteur était 50/50 de verts différents???
Je dis juste çà, parce qu'à l'époque, les moteurs et leur capots étaient montés dans une autre usine que les cellules, et arrivaient pré-peints. Ils avaient donc une démarcation franche entre le capot moteur et le fuselage.
Le profil dont tu t'es basé, il indiquait que le capot moteur était 50/50 de verts différents???
Je dis juste çà, parce qu'à l'époque, les moteurs et leur capots étaient montés dans une autre usine que les cellules, et arrivaient pré-peints. Ils avaient donc une démarcation franche entre le capot moteur et le fuselage.
#8
Oui, j'ai suivi le profil pour le faire.
Je viens d'y regarder, et les deux tons de verts sont bien présents.
Cependant, ce que tu cites m'était totalement inconnu, je te remercie pour l'info.
Je viens d'y regarder, et les deux tons de verts sont bien présents.
Cependant, ce que tu cites m'était totalement inconnu, je te remercie pour l'info.
-
- Pilote émérite
- Messages : 9135
- Inscription : 15 mars 2004