Si tu regardes le modèle 3D externe du A-10 par exemple, mets toi de face et regarde l'entrée des réacteurs : c'est un cercle paaaarfait, on voit pratiquement pas les polys, et on remarque du coup la grosse avancée par rapport au modèle 3D du Kamov qui est nettement plus anguleux (suffit de regarder pareil les entrées d'air des réacteurs). Aujourd'hui avec énormément de nouveaux modules, on constate que ce genre de courbe est fait beaucoup plus à l'arrache, en mode Kamov, alors que le A-10 a 5 ans. Je trouve ça d'autant plus bizarre que lorsque je le regarde j'ai aucune perte fps.
Ça ne coute rien aux concepteurs d'ajouter des triangles (poly) ... c'est même plus simple pour travailler le modèle. En revanche, ça coutera nécessairement en terme de FPS. Peut-être pas en affichant un modèle à l’écran, mais sur une scène ou il y a bcp d'objets, ça peut très rapidement faire TRES mal. C'est qqch auquel nous devons faire très attention chez BMS avec sont environnement dynamique.
Le fait d’économiser quelque-part peut permettre d'ajouter des détails ailleurs.
La qualité d'un modèle de se limite définitivement pas à la beauté des courbes, mais bien à sa juste optimisation et a l'effort de construction et astuces qui permettent d’économiser des tris ... et là ou ça ne fait pas la différence sur un modèle affiché à l’écran, ça le fait carrément (fonction de la config de l'utilisateur) quand il y a une patrouille de quatre évoluant dans une bulle ou il y a aussi des bâtiments et d'autres modèles de véhicules par exemple.
N'oubliez pas qu'il n'y a pas de LOD dans DCS, donc un modèle a 50.000 le sera quelle que soit la distance d'affichage et que tout le monde ne possède pas une station Silicon Graphics
Voyez ce modèle de F-2 de Radium pour BMS
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... i#p1497651 ... il y a moins de 30.000 triangles.
Tout l'art est de composer et d'optimiser entre ce qui est important, ce qui l'est moins et l'objectif en terme de poly qui est fixé. Car il est facile d'en rajouter pour que ça fasse jolie ... moins facile pour la carte graphique de le supporter ensuite.
Chez BMS, la règle est assez stricte ... pas plus de 30.000 tri pour un avion de 1ere ligne et sans parler qu'il faut les différent LOD de distance réduisant le nombre de tris avec la distance.