Mercredi 16/09/2015

Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

Re: Mercredi 16/09/2015

#26

Message par phoenix »

Je suis incertain, donc je m'enlève. Si je peux, je viendrais et verrait s'il reste de la place.

Places Restantes VVS : (0/15)

Bombers:
01- Carleo
02- 13Nrv
03- Bex
04- LoupVert
05- Partaille
06- Trefil
07- NNFFL=YLB=
08- NNFFL=Tetras=
09- Obélix

Chasseurs:
01- NN_Voltigeur
02- NN_Oscar
03- NN_Fahrenheit
04- NN_RugbyGoth
05- NN_Taeht Dewoht

Bombers ou chasseurs:
01-NNFFL=Cacao=

______________________________________________


Places Restantes LW : (02/15)

Bombers:
01-

Chasseurs:
01- DidiTopGun
02- F/JG300_Vylsain
03- C6_Barda
04- C6_Iceheart
05- C6_MadisonV44
06- C6_Claymore
07- C6_Rom1
08- C6_PetiO (sous réserve)
09- C6_Hellcat
10- UF Serpicox
11- space-ace

Bombers ou chasseurs:
01- C6_Zorkaiev
02- C6_Pollux
Avatar de l’utilisateur

Bex
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 21 novembre 2014

Re: Mercredi 16/09/2015

#27

Message par Bex »

Merci pour ton briefing Carleo il est très complet !
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Mercredi 16/09/2015

#28

Message par Taeht Dewoht »

Chouette! en partageant équitablement les parts , ça nous fait au moins 2,2 kills possibles par NN engagé. On n'aura pas discuter pour l'accréditation et cela évitera des disputes stériles... :Jumpy:

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 31 juillet 2013

Re: Mercredi 16/09/2015

#29

Message par NN_RugbyGoth »

Par contre côté train quelque chose me dit que ça va faire un truc du genre :


Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Mercredi 16/09/2015

#30

Message par Obelix »

:hum:
Avatar de l’utilisateur

SV_iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 244
Inscription : 30 juillet 2004

Re: Mercredi 16/09/2015

#31

Message par SV_iceheart »

JV69_Devau a écrit :Chouette! en partageant équitablement les parts , ça nous fait au moins 2,2 kills possibles par NN engagé. On n'aura pas discuter pour l'accréditation et cela évitera des disputes stériles... :Jumpy:

vous avez réussi a tenir le quota annoncé ?




j'en profite en passant pour remercié Carléo pour la mission :notworthy

quelques remarques :

- mettre moins de MC 202 et si possible mettre les F4 comme annoncé dans le brief :hum:
- des feux de piste étaient en lévitation sur notre base

merci encore :cheer:
Avatar de l’utilisateur

NN_Fahrenheit
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 423
Inscription : 14 avril 2013

Re: Mercredi 16/09/2015

#32

Message par NN_Fahrenheit »

Pour ma part oui... ;)
2 109 abattus, 2 pilotes morts + quelques plombs dans un autre.

Nous avions aussi des feux de pistes mal placés sur Bubenovo (sur la piste même).

Vous ne sembliez pas avoir besoin de F4 vu le nombre d'Il-2 abattus (et que certains campaient sur leur base). :D
En fait il s'agit d'une erreur dans la rédaction du brief, Barda nous a indiqué en radio qu'il manquait les F4, à quoi Carleo a répondu qu'ils n'étaient pas prévu dans le brief.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

SV_iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 244
Inscription : 30 juillet 2004

Re: Mercredi 16/09/2015

#33

Message par SV_iceheart »

content pour toi ;)


pour ma part ,tant qu'on nous collera du G2 ,je préfère m’abstenir de participer , j'ai pas le niveau pour :emlaugh:

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Mercredi 16/09/2015

#34

Message par Taeht Dewoht »

C6_iceheart a écrit :
JV69_Devau a écrit :Chouette! en partageant équitablement les parts , ça nous fait au moins 2,2 kills possibles par NN engagé. On n'aura pas discuter pour l'accréditation et cela évitera des disputes stériles... :Jumpy:

vous avez réussi a tenir le quota annoncé ?




:cheer:
Tu parles, on n'a vu personne... :).
Avatar de l’utilisateur

Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

Re: Mercredi 16/09/2015

#35

Message par Faucon »

Pour moi c'était ma première mission en ligne alors je me contente juste de remercier les C6 pour m'avoir aidé à me remettre dans le bain.

Par contre c'était aussi la première fois que je jouais sur cette map bourrée de forêts... j'avais été optimiste sur mes options graphiques, mon PC a eu du mal :whistling
Et l'IL2, c'est méchant, en fait.

Avec ces enseignements tirés, rdv à la prochaine !!
Avatar de l’utilisateur

Barda
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4156
Inscription : 21 mars 2003

Re: Mercredi 16/09/2015

#36

Message par Barda »

Pour ma part j'ai volé en G2, et l'ai utilisé là il va bien : en straff et contre du gros.
Mais il est lourdingue, contre du yak c'est une grosse galère.

Donc en partant sur le front pour faire du sol, on est reparti vers chez nous au gré des alertes.

Effectivement un G2 lancé peut faire mal sur de l'IL2 non accompagné.
Par contre pour aller jouter avec les yak....


J'ai apprécié de participer au retour de Faucon, c'était rigolo, d'habitude j'étais de l'autre coté de ses canons, t'aurais du revenir en baissant tes settings.....A la prochaine
Image
Avatar de l’utilisateur

voltigeur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 13 avril 2005

Re: Mercredi 16/09/2015

#37

Message par voltigeur »

Moi qui croyais que c'était le pilote qui faisait la différence :hum:

Pour certain, il y a du 109 K4 sur DCS.....

Et puis faut arrêter de voler avec des gondoles si vous voulez faire du dog... D’ailleurs, il y a des très bons serveurs pour ça...

:wavetowel
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3540
Inscription : 20 juin 2004

Re: Mercredi 16/09/2015

#38

Message par C6_Werner »

voltigeur a écrit :Moi qui croyais que c'était le pilote qui faisait la différence :hum:

Pour certain, il y a du 109 K4 sur DCS.....

Et puis faut arrêter de voler avec des gondoles si vous voulez faire du dog... D’ailleurs, il y a des très bons serveurs pour ça...

:wavetowel
Non c'est la machine sur Bos et pas le pilote (valable pour le coté bleu).

C'est bien partie vu le nombre de pilote (ça ressemble à une extinction de masse), à peine 100 joueur un vendredi soir, ça tombe à 40 après minuit.

Les gondoles compense le faible taux de survie en bleu.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Mercredi 16/09/2015

#39

Message par Taeht Dewoht »

Je ne comprends pas Little cat... d'après les messages chat, tu as fait mal aux bombers et avec efficacité... Maintenant, je ne sais pas ce qui t'est arrivé ensuite.


Mais sérieusement, pour répondre à ton intervention qui ne concerne que toi.
Dans ma précédente escadrille virtuelle (JV69_), des membres organisaient de superbes campagnes longue haleine (15-20 missions). Dont une campagne Malte où on volait italien (sur les 4/5 de la campagne) plutôt que nos 109 chéris... Eh ben, on faisait avec et on prenait son pied en macci 200. C'était comme ça.
On a fait des missions coop où on se retrouvait en 109 G6 contre du spit IX (le machin qui tourne à angle droit sans perdre son énergie). On partait avec un désavantage ... et alors? A contrario, dans les coop défense du Reich, les rouges n'avaient pas souvent du spit mais du P.51, P.47, P.38... avions très exigants en combat (la fight avec un P.47, c'est autre chose qu'en spit). Et alors? on refusait du monde car tout le monde voulait voler...

Alors les remarques, sur les G2 et F4 comme quoi, il faut ça pour voler... ça frise le caprice.
Sur Bom, il faudra peut-être autant voler en 109E et F2 face au lagg3 ou mig 3.... Du coup, quoi? pas de F4 ou pas assez de F2... pas de joueur???
Autant queles dév arrêtent de développer: visiblement, les coop ce sera uniquement F4 contre yak. Ben oui, en face, il ne vont pas voler en lagg3 pour faire plaisir.
Les remarques ci-dessus montrent bien que le F4 est peut-être ûber ( des joueurs bleus eux-mêmes qui l'ont déjà dit et ce ne sont pas des padawan).
Uber puisque que des joueurs ne veulent que lui et pas de G2.
Uber, puisqu'il donne l'illusion que c'est un tournoyant, c'est c'est à dire qu'il tourne bien ou "bizarrement" ... mais soit, en yak, on apprend à faire avec (d'ailleurs, je suis incapable d'assurer que le 109 F4 tourne trop bien par rapport à la réalité).
Mais si je vole en Lagg 3, comme cela m'arrive pour changer un peu, G2 ou F4, c'est kif, je ne vois pas la différence: à basse altitude 8 fois sur 10 je vais au tas tellement le déséquilibre est là. C'est ainsi, on fait avec.

Rappelons quelques règles de base: Pour le G2, faut veiller à garder l'énergie et faire B&Z... Autrement dit, plonger sur des Il2 et rester bas pour faire un gros carnage... c'est l'assurance de voir un yak ou même un Lagg3 venir vous mettre dedans. Bref, on kill 2-3 Il2 puis on meurt aussi.
Les pods... faut oublier. Je n'ai jamais vu un kador sur Il2 qui volait en 109 avec des pods. Ou alors, le gars qui choisit cette option, il y va prudemment en ne cherchant que des bombers, il ne tournicote pas en rond au milieu d'une zone chaude.

Qu'est-ce que cela va être quand le G6 sortira fin '43 face au Yak 9???
Avatar de l’utilisateur

NN_Fahrenheit
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 423
Inscription : 14 avril 2013

Re: Mercredi 16/09/2015

#40

Message par NN_Fahrenheit »

Je ne sais pas ce que donnera(it) le G6 face au Yak-9 mais j'aimerais vraiment qu'ils sortent ! lol :Jumpy:
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Barda
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4156
Inscription : 21 mars 2003

Re: Mercredi 16/09/2015

#41

Message par Barda »

JV69_Devau a écrit :Je ne comprends pas Little cat...
Euh.....Little ne s'est pas exprimé mais bon.....

Va falloir crever l'abcès là, sinon ça va finir en escarre.

Que chacun considère que son camp est désavantagé, que les zincs du coté opposé sont meilleurs etc.... ça a toujours existé et ça continuera
Que les philosophies de jeu soient différentes selon les escadrilles et les joueurs soit.

Mon avis :
tenter de résoudre un déséquilibre par des restrictions et/ou des interdictions est vain.

Ne pas mettre de F4 dans le planeset ? et si le camp bleu enlevait le Yak ?
Interdire l'usage des gondoles ? et si on interdisait un autre emport ? ou l'usage du TrackIr ?

Si on continue comme ça, la prochaine mission on arrivera à n'avoir que du G2 et du MC202(pour ceux qui l'ont) et les emports bloqués, et puis quoi après...il faut voler avec une main dans le dos?

Comme Werner le dit, il n' y a pas beaucoup de pilotes franco actifs, pas beaucoup de serveurs.

donc oui, les pods font chier les rouges, le G2 fait chier les bleus etc....
Les déséquilibres proviennent du jeu lui-même, maintenant exprimez vous là bas pour faire changer les choses

Si ququn va gueuler chez 777 parceque les pods n'ont pas assez d'effet sur les mdv et bien il aura raison.
En attendant je les monte sur mon 109 pour tirer avec.
Image

SV_MadisonV44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 207
Inscription : 30 novembre 2008

Re: Mercredi 16/09/2015

#42

Message par SV_MadisonV44 »

Barda a écrit : Ne pas mettre de F4 dans le planeset ? et si le camp bleu enlevait le Yak ?
+1

Voltigeur, Devau, pourquoi ce ton péremptoire en quasi permanence ?

Vous n'avez :
- ni le monopole des vols historiques (verrière ouverte à 3000 m en plein hiver, magic flaps à outrance... je rigole doucement),
- ni l'exclusivité des vols en campagne (dans mon ancien Squad les SV puis chez les C6 on a suivi avec passion la quasi totalité des SEOW ou équivalents de l'époque pour certains depuis plus de 10/15 ans, de vraies campagnes au sens strict du terme qui ont disparues depuis sur BOS ... ),
- quant à voler sur des trapanels réputés difficiles l'escadrille SV était un Squad d'opposition en campagne et on prenait énormément de plaisir à voler sur les zings exotiques ou pas commodes mais si attachants comme le P-39 pour ne citer qu'un exemple. Donc aller mouiller la chemise au turbin on connait.

Et là ... un mec comme toi Devau incorporé dans un squad qui vole quasi-exclusivement en chasse sur Yak, nous donne des leçons sur le plaisir qui résiderait dans la "difficulté du challenge" à prendre du G2 Early face à du Yak 1 Late ... je me "gondole" de rire. Je serai définitivement convaincu par tes arguments sur l'intérêt du challenge quand on te croiseras régulièrement en Lagg 3 mais bizarrement c'est beaucoup moins confortable et pourtant il devait bien en avoir quelques uns à Stalingrad non, hein ?! On a le droit d'être exclusif sur Uber-Yak mais pas sur Uber-F4 ? ...ok je comprend mieux ton schéma de pensée. Vous cherchez des plastrons, ben pas de problème, on est là ma couille. Il doit même y avoir quelques épisodes historiques où les Allemands n'ont pas pu décoller, tous bien allignés au déco, laminés par des Il-2, si si, cherchez bien dans vos bouquins ... cool on viens un mercredi et on recrée l'épisode dans une mission hein ? Ceux qui arriveront à décoller en G2 sans pod (avec 50% de carbu, hein pour simuler la pénurie) auront une médaille en chocolat !

Au fait, inutile d'agrémenter vos post de Smileys ou de petites phrases mielleuses (un peu de couilles les gars), les remarques que vous faites sont constamment désobligeantes et m'encouragent de moins en moins à fréquenter ce forum qui fut une mine d'information dans ses grandes heures et que vous polluez désormais à longueur de temps avec vos gentilles idées, vos gentils smilley, et toutes votre confiotte polémique étalée à longueur de page.

Je ne poste pas souvent, mais là vous me faites sortir de mes gonds, on parle d'équilibrer des rencontres, on est pas là pour savoir qui pisse le plus loin, ni pour savoir si Sieur Devau volait en P-47 et qu'il avait du poil au pattes dans les années 2000. Aujourd'hui il a le cul rivé à son Yak ... une sorte de retraite bien méritée en quelques sortes.

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

Re: Mercredi 16/09/2015

#43

Message par Vylsain »

Désolé de ne pas avoir pu venir. Je suis rentré trop tard du travail. :crying:

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Mercredi 16/09/2015

#44

Message par Taeht Dewoht »

Barda a écrit :
JV69_Devau a écrit :Je ne comprends pas Little cat...
Euh.....Little ne s'est pas exprimé mais bon.....

.
Sorry, c'était Iceheart ... ;)

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Mercredi 16/09/2015

#45

Message par Taeht Dewoht »

Vous ne savez pas lire
1. Je ne parle pas d'interdire des gondoles... moi cela m'arrange au contraire. D'après ce qu'on comprend... vous utilisez des gondoles et ensuite, vous tiquez parce que des yaks vous descendent... Ben oui... c'est logique.
2. j'ai dit que je volais aussi sur lagg3 quand cela se présente. Et qu'auparavant sur Il2, quand je volais bleu, je volais sur ce que le créateur de mission proposait.
3. Je suis prêt à voler Mig3, lagg3 fin '41 quand BOM sortira. Evidemment, si en face on ne voit que du F4 et jamais de 109E ou de F2, et que je fais une remarque, on dira encore que j'ai un mauvais esprit.
4. Je volais sur 109 au début de BOS, dans la continuation de ce que j'ai fait sur Il2... Cela ne fait que depuis un an (+_) que j'ai décidé de me mettre au yak. Parce que je trouvais plus intéressante la gestion en vol des avions russes. Je suis donc parti de zéro et j'ai appris à apprécier ses qualités et à faire avec ses limites. Il me semble que je n'ai pas spécialement choisi la facilité... Alors, se faire critiquer parce qu'on vole en yak1 en donnant l'impression qu'on est sur des uber yak 3 par des joueurs qui ne l'ont peut-être jamais essayé... cela me fait gondoler.

5. J'aurais bien penser à une coop ou les Yaks et 109 F sont très limités voire absents; donc en lagg3 face à des macci 202. Beau challenge non...

Déjà, vous pouvez essayer ce que cela donne sur un serveur de voler en yak contre du 109 ... Cela n'a rien d'une sinécure mais cela reste dans le domaine du possible.
Alors, svp, qu'on ne dise pas qu'il nous faut absolument nos yak, tellement supérieurs avec leur volets magiques...

Sinon, effectivement, COMME JE L'AI DIT , les coop se limiteront à F4 vs yak.
Encore que, pas mal s'essayent au 190.
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1872
Inscription : 27 juillet 2002

Re: Mercredi 16/09/2015

#46

Message par C6_Hellcat »

JV69_Devau a écrit :5. J'aurais bien penser à une coop ou les Yaks et 109 F sont très limités voire absents; donc en lagg3 face à des macci 202. Beau challenge non...

Génial l'idée .... comme ça vous n'aurez plus de bleu en face. Ca règlera tout les problèmes.
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1504
Inscription : 02 février 2005

Re: Mercredi 16/09/2015

#47

Message par ClaudeJ »

Vos échanges me semblent tellement personnels que j'ai l'impression d'être un voyeur en vous lisant. Prenez une chambre les gars.
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Mercredi 16/09/2015

#48

Message par Taeht Dewoht »

Madison, je ne relèverais pas l'agressivité de ta réponse car je prends note de la remarque sur le ton péremptoire... c'est qu'il y a de ça alors dans la forme. Si ce ton péremptoire annule ce que j'essaye d'expliquer, alors j'aurais dû le dire autrement.
Du coup, autant s'arrêter là inutile de se dégoutter les uns les autres, les parties du mercredi n'y gagneront rien.
Mais ce ton péremptoire, je n'en ai pas le monopole.

Ce n'est pas moi qui l'ai ramené avec des couilles grosse comme une maison genre "si pas de F4, je ne participes plus car pas assez fort en G2".
Moi, nous, on n'a rien dit rien (visiblement le déséquilibre F4- G2 est vraiment trop fort, il conviendra donc de rééquilibrer en proposant des F4). Mais ce n'est pas moi qui pleure sans arrêt ...ça c'est la meilleure!
Dites-vous aussi que dans une vraie réunion dans la vraie vie autour d'un verre (où j'adopte la même attitude franche qui peut gratter sur le moment), on s'apprécierait sans doute autrement... et surtout, les réponses genre "gants de boxe" qui fleurissent si facilement sur un forum anonyme seraient impensables... parce dans la vraie vie... on a les gens en face de soi.

Mais je lis bien ce que tu écris à la fin de ta réponse.Madison chou.. Attention quand même au ton très méprisant que tu prends avec moi. L'échange via support virtuel n'excuse pas tout, ne permet pas tout. N'oublie pas, dans la vraie vie, on a les gens en face de soi...
Je me relis et nulle part, je t'ai mis en cause (ni agressé, je ne te connais pas)... alors replace la virgule à la bonne place... Merci.



Mais PS:
lis au moins ce que précisément ce que j'écris... Par exemple, je ne dis pas voler en P.47... je félicitais justement ceux qui le faisaient sur Il2 ( puisque j'étais en face côté bleu en 109). Je te signale aussi qu'on a déjà joué ensemble l'un contre l'autre en coop il y a bien des années. J'ai aussi quelques saisons derrière moi sur Il2 et sur ROF. Sauf, qu'il y a 8 ans, je débarquais, je découvrais et, padawan, je la fermais...

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Mercredi 16/09/2015

#49

Message par Taeht Dewoht »

LoupVert a écrit :Vos échanges me semblent tellement personnels que j'ai l'impression d'être un voyeur en vous lisant. Prenez une chambre les gars.
Ben non, je ne le connais même pas le monsieur... Mais, fin du débat pour moi.
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1504
Inscription : 02 février 2005

Re: Mercredi 16/09/2015

#50

Message par ClaudeJ »

Qui a laissé l'enclos à troll ouvert?
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Répondre

Revenir à « Missions et campagnes online »