![Image](http://i.kinja-img.com/gawker-media/image/upload/s--WGFxY7-K--/c_scale,fl_progressive,q_80,w_800/1427441623101522247.jpg)
plus d infos
http://foxtrotalpha.jalopnik.com/boeing ... 1730258333
C'est dans leur style, en tout cas.JulietBravo a écrit :N'est-ce pas un peu un simple "exercice de style" ?![]()
La boule sur le nez c'est bien un IRST, quant aux deux autres excroissances, je crois bien que ça fait parti du DEWS/CMWS system de guerre électronique.Cartman a écrit :C'est quoi les deux excroissances que l'on voit sur les côtés du cockpit ? Il me semble pas avoir déjà vu ça sur un F-15.
Pareil pour la boule sur le nez, c'est un capteur IR ?
Personne ne dit que parce qu'on va tirer X missiles, on devra les guider soi-même. Contrairement à ce qu'on veut bien croire, la grande préoccupation du Pentagone n'est pas tant Daesh que les ambitions chinoises. Et selon les capacités qu'on pourra conférer aux missiles air-air ces prochaines années, d'intégration à un réseau par exemple, tirer des volées copieuses devant soi deviendra peut-être une perspective plus intéressante que l'option "mad dog" des Fox 3 des générations écoulées. Et ça peut se faire relativement vite, bien avant le bingo fuel ou la panne de cibles.JulietBravo a écrit :N'est-ce pas un peu un simple "exercice de style" ?![]()
Dans quel contexte peut-on imaginer pouvoir utiliser tous ces armements avant :
. d'être à court de cibles ?
. d'être short petrol ?
. d'être soi-même abattu ?
...![]()
Le radar, il peut suivre combien de cibles simultanément ? Le SNA, il peut gérer combien de targets dans le plan de tir (pour des tirs en "rafale") ?
P.S. : Oui Pich, ce serait plutôt "16 AAM" que "16 AMRAAM"...
Alors la je suis pas forcément d'accord. Autant les russes oui, surtout qu'ils aiment bien tirer une version EM et une version IR du même missile, autant j'ai pas lu ca chez les US.ergo a écrit :Ne pas oublier non plus que la doctrine US en terme d'engagement BVR c'est de spammer 2 missiles sur une cible ... ca réduit déjà le nombre de cible à devoir gérer.:
Le marché taïwanais quoi...g_perron a écrit :
C'est clairement orienté contre les chinois (et/ou les russes), car avec un tel arsenal on parle de haute intensité. Mais le contexte pour moi sous-jacent est celui d'un engagement haute-intensité en nette infériorité numérique.
Faut pas confondre LockOn et la réalité.l3crusader a écrit :Alors la je suis pas forcément d'accord. Autant les russes oui, surtout qu'ils aiment bien tirer une version EM et une version IR du même missile, autant j'ai pas lu ca chez les US.
En fait les R-27R/ER se tirent AD accroché, donc pour le BVR c'est pas trop ça...l3crusader a écrit :Alors la je suis pas forcément d'accord. Autant les russes oui, surtout qu'ils aiment bien tirer une version EM et une version IR du même missile, autant j'ai pas lu ca chez les US.ergo a écrit :Ne pas oublier non plus que la doctrine US en terme d'engagement BVR c'est de spammer 2 missiles sur une cible ... ca réduit déjà le nombre de cible à devoir gérer.:
Ils sont pas prêt de vendre du F-15+++ à Taïwan, c'est déjà le bout du monde pour moderniser de vieux F-16...(Chine pas contente)Warlordimi a écrit :Le marché taïwanais quoi...g_perron a écrit :
C'est clairement orienté contre les chinois (et/ou les russes), car avec un tel arsenal on parle de haute intensité. Mais le contexte pour moi sous-jacent est celui d'un engagement haute-intensité en nette infériorité numérique.
C'était une vaste fumisterie cet exercice. Dans les ROE les F-15 jouaient sans les fox 3, donc fox 1 à 1 Vs 2 c'est mort...ergo a écrit :Faut pas confondre LockOn et la réalité.l3crusader a écrit :Alors la je suis pas forcément d'accord. Autant les russes oui, surtout qu'ils aiment bien tirer une version EM et une version IR du même missile, autant j'ai pas lu ca chez les US.
Dans lockon oui, le Su27 aime bien spammer un IR derrière un EM, mais sinon ... j'ai jamais vu un RU faire ça (en même temps, j'ai pas souvent vu un russe tirer un missile)
Alors que je me souviens avoir lu un retour sur un exercice 4 F-15 vs 8 Su27 (US vs Inde) où les US expliquaient que c'était dans leur doctrine (et dans la capacité du F-15) de faire du 1 vs 2, et que de toute façon avec 8 AMRAMM, il suffit d'en envoyer 2 par cible et que comme ca chaque F-15 peut gérer 2 contact chacun et garder encore de quoi en traiter deux. Alors que les pilotes indiens expliquaient qu'avec leur R27ER, et leur capacité FOX1 - une LAM, il fallait s'y mettre à 2 par cible.
Résultat de l'exercice, de mémoire sur 7 simulations d'engagement les F-15C ont gagné une seul fois.
Ca a surement changé maintenant que les Su27 (enfin les Su30 Mki) on été dopé avec un nouveau radar et du R77.
heu .. non.jojo a écrit :En fait les R-27R/ER se tirent AD accroché, donc pour le BVR c'est pas trop ça...
Chine pas contente... mais Chine en crise économique et donc Chine moins la ramener à l'avenir !jojo a écrit :En fait les R-27R/ER se tirent AD accroché, donc pour le BVR c'est pas trop ça...l3crusader a écrit :Alors la je suis pas forcément d'accord. Autant les russes oui, surtout qu'ils aiment bien tirer une version EM et une version IR du même missile, autant j'ai pas lu ca chez les US.ergo a écrit :Ne pas oublier non plus que la doctrine US en terme d'engagement BVR c'est de spammer 2 missiles sur une cible ... ca réduit déjà le nombre de cible à devoir gérer.:
Ils sont pas prêt de vendre du F-15+++ à Taïwan, c'est déjà le bout du monde pour moderniser de vieux F-16...(Chine pas contente)Warlordimi a écrit :Le marché taïwanais quoi...g_perron a écrit :