Aviations occidentales sur la Syrie...
Re: Aviations occidentales sur la Syrie...
#101Je doute très FORTEMENT de la non présence de troupe au sol ... quand même.
Alors oui, pas de troup "conventionnel" mais de là à ne pas avoir de force spécial ou de service action qui essaye d'avoir un minimum de coordination sur place, j'ai vraiment un doute.
Alors oui, pas de troup "conventionnel" mais de là à ne pas avoir de force spécial ou de service action qui essaye d'avoir un minimum de coordination sur place, j'ai vraiment un doute.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
#102Les russes ?
Ben comme d'hab, ils doivent être en vacances avec leur matos de rando...
http://www.lemonde.fr/international/art ... _3210.html
Ben comme d'hab, ils doivent être en vacances avec leur matos de rando...
http://www.lemonde.fr/international/art ... _3210.html
#103ChrisDNT a écrit :Ouais, tout ça c'est juste pour empêcher la Russie d'intervenir de façon décisive en Syrie, comme elle semble vouloir le faire depuis quelques semaines.
http://www.i24news.tv/fr/actu/internati ... e-en-syrie
De toute façon, sans présence au sol, les frappes aériennes...
S'ils ont envie de se défouler en Syrie, grand bien leur face. Je pense qu'on préfère encore gérer une présence Russe en Syrie que le bordel actuel.
Mais s'ils avaient vraiment voulu intervenir pour soutenir Bachar ils l'auraient déjà fait
En général ils on tendance à "déborder" de leur frontière par voie terrestre. La projection c'est une autre paire de manche...
#104En toute sincérité, je n'en sais rien ... mais ça me parait en effet être une évidence qu'il y a du FS...ergo a écrit :Je doute très FORTEMENT de la non présence de troupe au sol ... quand même.
Alors oui, pas de troup "conventionnel" mais de là à ne pas avoir de force spécial ou de service action qui essaye d'avoir un minimum de coordination sur place,
Mais quand on dit "force au sol" *on* parle de force conventionnelle ... en effectif, équipement, et soutien suffisant.
#105En fait ce qu'ils leur faudraient, ce serait un genre de Mistral...jojo a écrit :En général ils on tendance à "déborder" de leur frontière par voie terrestre. La projection c'est une autre paire de manche...
#106Ils sont passés en bateau sur le Bosphore, d'après l'article du Monde que je cite quelques posts au-dessus.Subs0nic a écrit :En fait ce qu'ils leur faudraient, ce serait un genre de Mistral...jojo a écrit :En général ils on tendance à "déborder" de leur frontière par voie terrestre. La projection c'est une autre paire de manche...
#107Bah il y a bateau et bateau...un LST type Alligator c'est pas un BPC
-
- Jeune Pilote
#108... ce qui me fait dire qu'on a bien fait de pas les leur vendre. Si les russes les avaient utilisé pour des raisons "humanitaires" au large de la Syrie, on aurait eu l'air de quoi, je vous le demande.Subs0nic a écrit :En fait ce qu'ils leur faudraient, ce serait un genre de Mistral...jojo a écrit :En général ils on tendance à "déborder" de leur frontière par voie terrestre. La projection c'est une autre paire de manche...
#109... *on* aurait l'air de la même choses qu'aujourd'hui en faitl3crusader a écrit :... ce qui me fait dire qu'on a bien fait de pas les leur vendre. Si les russes les avaient utilisé pour des raisons "humanitaires" au large de la Syrie, on aurait eu l'air de quoi, je vous le demande.
-
- Jeune Pilote
#110Mais avec quelques millions de plus dans les caisses de l'état ^^DeeJay a écrit :... *on* aurait l'air de la même choses qu'aujourd'hui en faitl3crusader a écrit :... ce qui me fait dire qu'on a bien fait de pas les leur vendre. Si les russes les avaient utilisé pour des raisons "humanitaires" au large de la Syrie, on aurait eu l'air de quoi, je vous le demande.
#111Pas forcément, vu que le contrat Mistral a été compensé par les USA
#112"Pas forcément, vu que le contrat Mistral a été compensé par les USA"
Tout cela est bien triste.
Charles de Gaulle doit faire des saltos arrière dans sa tombe.
Et je dis cela en ami du grand pays qu'était la France, car mon propre gouvernement (Suisse) est largement aussi déplorable.
Et je dis cela en ami du grand pays qu'était la France, car mon propre gouvernement (Suisse) est largement aussi déplorable.
-
- Jeune Pilote
#113Ouais 'fin pas besoin d'être un grand pote des Etats Unis pour se rendre compte que les russes ont une conception spéciale des relations internationalesChrisDNT a écrit :"Pas forcément, vu que le contrat Mistral a été compensé par les USA"
#114En même temps c'est sous leur pression que la France n'a pas livré ....
Je pense que Poutine est le grand gagnant, il a récupérer un peu de fric et à fait raqué les US ...
Enfin bon, c'est bizarre cette histoire.
Je pense que Poutine est le grand gagnant, il a récupérer un peu de fric et à fait raqué les US ...
Enfin bon, c'est bizarre cette histoire.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
-
- Légende volante
#115C'est officiel cette info? Parce que, je ne l'ai lu nulle part, ?moi1000 a écrit :Pas forcément, vu que le contrat Mistral a été compensé par les USA
-
- Pilote Confirmé
#116les USA n ont rien paye et ne paieront rien pour les Mistral, d abord faut que ca passe par le senat et la rien, et on en aurait entendu parler et pas qu un peu. D autres part ils ont pas l habitude de donner de l argent comme ca pour du matos non US.
#117C'est parce que tu ne lis pas les commentaires des news sur le sujet, où entre deux posts de propagande, on trouve régulièrement une analyse géopolitique de haute volée affirmant à l'emporte pièce que les Etats-Unis ont autorisé l'achat des Rafales par l'Egypte en compensation de l'abandon du contrat Mistral.ironclaude a écrit :C'est officiel cette info? Parce que, je ne l'ai lu nulle part, ?moi1000 a écrit :Pas forcément, vu que le contrat Mistral a été compensé par les USA
Tout ce qu'il y a de plus officiel quoi...
#118Ils l'ont surcompensé en passant des commandes pour des paquebots. La valeur du contrat est supérieur à celui des Mistral. Si on avait vendu les Mistral, les américains auraient construits ces paquebots tous seuls comme des grands. Et nous, on passerait pour des cons.ironclaude a écrit :C'est officiel cette info? Parce que, je ne l'ai lu nulle part, ?moi1000 a écrit :Pas forcément, vu que le contrat Mistral a été compensé par les USA
#119Le gouvernement US a passé commande de paquebots ? Non parce que ce sont des compagnies privées qui les exploite.moi1000 a écrit :Ils l'ont surcompensé en passant des commandes pour des paquebots. La valeur du contrat est supérieur à celui des Mistral. Si on avait vendu les Mistral, les américains auraient construits ces paquebots tous seuls comme des grands. Et nous, on passerait pour des cons.ironclaude a écrit :C'est officiel cette info? Parce que, je ne l'ai lu nulle part, ?moi1000 a écrit :Pas forcément, vu que le contrat Mistral a été compensé par les USA
Ils les ont grassement payé deux fois le prix ? Parce que construire un bateau ça a un coût, et ils ne font pas x3 de marge !
STX construisait et vendait des paquebots avant cette histoire avec les BPC Russes, il en sera de même après. Ce sont de compagnies privées qui les achètent avec la ferme intention de gagner du pognon avec, comme les avions de ligne.
Ça veut dire que STX vend un produit de qualité sur un marché compétitif.
#120Ce n'est pas directement le gouvernement US, mais ils ont sûrement poussé au cul.jojo a écrit :
Le gouvernement US a passé commande de paquebots ? Non parce que ce sont des compagnies privées qui les exploite.
Ils les ont grassement payé deux fois le prix ? Parce que construire un bateau ça a un coût, et ils ne font pas x3 de marge !
STX construisait et vendait des paquebots avant cette histoire avec les BPC Russes, il en sera de même après. Ce sont de compagnies privées qui les achètent avec la ferme intention de gagner du pognon avec, comme les avions de ligne.
http://www.lefigaro.fr/societes/2014/12 ... e-luxe.php
#121Il n'y a strictement rien dans l'article qui permet de l'affirmer. Mais si STX France construit réellement les plus gros paquebots du monde c'est qu'ils font parti des leaders du secteur.moi1000 a écrit :Ce n'est pas directement le gouvernement US, mais ils ont sûrement poussé au cul.jojo a écrit :
Le gouvernement US a passé commande de paquebots ? Non parce que ce sont des compagnies privées qui les exploite.
http://www.lefigaro.fr/societes/2014/12 ... e-luxe.php
#122STX France (ex Chantiers de l'Atlantique) est l'un des leaders mondial de la construction de Paquebots, avec les Italiens de Fincantieri.
Qu'ils reçoivent une grosse commande de la part de RCCL, un client historique des chantiers longtemps passé à la concurrence, est une excellente nouvelle et montre que les efforts de rationalisations accomplis ont portés leurs fruits (nouveau portique, efforts de compétitivité, etc.). Lier cette commande à l'affaire de la non livraison des BPC aux Russes est un gouffre que je ne franchirait pas
Qu'ils reçoivent une grosse commande de la part de RCCL, un client historique des chantiers longtemps passé à la concurrence, est une excellente nouvelle et montre que les efforts de rationalisations accomplis ont portés leurs fruits (nouveau portique, efforts de compétitivité, etc.). Lier cette commande à l'affaire de la non livraison des BPC aux Russes est un gouffre que je ne franchirait pas
Absolument pas. La construction de Paquebot requiert un savoir faire particulier que grosso modo seul quelques chantiers Européens possèdent complètement (France, Italie, Allemagne et Finlande). Les US n'ont, à ma connaissance, aucun chantier capable de construire des bateaux comme ceux la.Si on avait vendu les Mistral, les américains auraient construits ces paquebots tous seuls comme des grands.
MSI MAG Z690 Tomahawk, Core i7-12700K, Geforce 3070, 32Go DDR4, SSDs, Turtle Beach Velocity One, Windows 11 Pro
-
- Pilote émérite
#123euuhhh.. juste comme ça, au passage, si les russes aident bachar à zigouiller l'ISIS, ce seraiot pas un peu mieux que le bordel actuel? parce que, qu'on le veuille ou non, notre position est schyzophrène au possible.. on veut pas du méchant dictateur (comme si cétait à nous de décider qui doit diriger un tel ou tel pays.. regardez ce que ça a donné en Irak, ça ne suffit pas comme leçon?), mais en même temps, les mecs qui foutent toute la région à feu et à sang bien plus que tous les dictateurs réunis depuis les 40 dernières années, et qu'on est (soi-disant) entrein de combattre, ben, il les combat aussi (bon, lui cest surtout pour rester où il est comme il est, certes).
Et si, pour une fois, on essayait au moins de réparer le bordel qu'on a bien participé à foutre (donc, mettre le paquet pour éradiquer les blaireaux d'ISIS) et qu'ensuite on laisse gentiment ces pays règler leurs questions de gouvernance entre eux? De toute façon, aucun pays n'a jamais bougé le petit doigt pour des raisons humanitaires...c'est pas demain qu'on commencera
Et si, pour une fois, on essayait au moins de réparer le bordel qu'on a bien participé à foutre (donc, mettre le paquet pour éradiquer les blaireaux d'ISIS) et qu'ensuite on laisse gentiment ces pays règler leurs questions de gouvernance entre eux? De toute façon, aucun pays n'a jamais bougé le petit doigt pour des raisons humanitaires...c'est pas demain qu'on commencera
#124C'est ce que je disais plus haut...mais j'y crois pas tropTooCool_12f a écrit :euuhhh.. juste comme ça, au passage, si les russes aident bachar à zigouiller l'ISIS, ce seraiot pas un peu mieux que le bordel actuel?
-
- Légende volante
#125Sans oublier qu'une fois l'ISIS éliminée (soyons optimistes...) les différentes factions qui actuellement luttent "ensemble" contre pourront à nouveau se combattre entre eux car ils ne pourront pas plus se blairer qu'auparavant !
C'est triste à dire, mais les dictateurs qu'il y avait avant dans nombre de ces pays, personnages détestables au demeurant, avaient au moins le mérite de rester fermement assis sur le couvercle de leur marmite et d'éviter ce genre de guerre civile qui devient permanente... même au prix de certains "petits" massacres de temps en temps ("petits" comparés à ce que font maintenant les autres sauvages...)
C'est triste à dire, mais les dictateurs qu'il y avait avant dans nombre de ces pays, personnages détestables au demeurant, avaient au moins le mérite de rester fermement assis sur le couvercle de leur marmite et d'éviter ce genre de guerre civile qui devient permanente... même au prix de certains "petits" massacres de temps en temps ("petits" comparés à ce que font maintenant les autres sauvages...)