Aviations occidentales sur la Syrie...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14518
Inscription : 27 avril 2008

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#101

Message par ergo »

Je doute très FORTEMENT de la non présence de troupe au sol ... quand même.

Alors oui, pas de troup "conventionnel" mais de là à ne pas avoir de force spécial ou de service action qui essaye d'avoir un minimum de coordination sur place, j'ai vraiment un doute.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#102

Message par PePe »

Les russes ?

Ben comme d'hab, ils doivent être en vacances avec leur matos de rando...

http://www.lemonde.fr/international/art ... _3210.html
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34952
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#103

Message par jojo »

ChrisDNT a écrit :Ouais, tout ça c'est juste pour empêcher la Russie d'intervenir de façon décisive en Syrie, comme elle semble vouloir le faire depuis quelques semaines.

http://www.i24news.tv/fr/actu/internati ... e-en-syrie

De toute façon, sans présence au sol, les frappes aériennes...
lol

S'ils ont envie de se défouler en Syrie, grand bien leur face. Je pense qu'on préfère encore gérer une présence Russe en Syrie que le bordel actuel.

Mais s'ils avaient vraiment voulu intervenir pour soutenir Bachar ils l'auraient déjà fait :hum:
En général ils on tendance à "déborder" de leur frontière par voie terrestre. La projection c'est une autre paire de manche...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17542
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#104

Message par DeeJay »

ergo a écrit :Je doute très FORTEMENT de la non présence de troupe au sol ... quand même.

Alors oui, pas de troup "conventionnel" mais de là à ne pas avoir de force spécial ou de service action qui essaye d'avoir un minimum de coordination sur place,
En toute sincérité, je n'en sais rien ... mais ça me parait en effet être une évidence qu'il y a du FS...

Mais quand on dit "force au sol" *on* parle de force conventionnelle ... en effectif, équipement, et soutien suffisant.

Subs0nic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 193
Inscription : 07 juillet 2005

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#105

Message par Subs0nic »

jojo a écrit :En général ils on tendance à "déborder" de leur frontière par voie terrestre. La projection c'est une autre paire de manche...
En fait ce qu'ils leur faudraient, ce serait un genre de Mistral... :hum:
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#106

Message par PePe »

Subs0nic a écrit :
jojo a écrit :En général ils on tendance à "déborder" de leur frontière par voie terrestre. La projection c'est une autre paire de manche...
En fait ce qu'ils leur faudraient, ce serait un genre de Mistral... :hum:
Ils sont passés en bateau sur le Bosphore, d'après l'article du Monde que je cite quelques posts au-dessus.
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34952
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#107

Message par jojo »

Bah il y a bateau et bateau...un LST type Alligator c'est pas un BPC :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 29 avril 2014

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#108

Message par l3crusader »

Subs0nic a écrit :
jojo a écrit :En général ils on tendance à "déborder" de leur frontière par voie terrestre. La projection c'est une autre paire de manche...
En fait ce qu'ils leur faudraient, ce serait un genre de Mistral... :hum:
... ce qui me fait dire qu'on a bien fait de pas les leur vendre. Si les russes les avaient utilisé pour des raisons "humanitaires" au large de la Syrie, on aurait eu l'air de quoi, je vous le demande.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17542
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#109

Message par DeeJay »

l3crusader a écrit :... ce qui me fait dire qu'on a bien fait de pas les leur vendre. Si les russes les avaient utilisé pour des raisons "humanitaires" au large de la Syrie, on aurait eu l'air de quoi, je vous le demande.
... *on* aurait l'air de la même choses qu'aujourd'hui en fait ;) lol
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1728
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#110

Message par RAMIUS1983 »

DeeJay a écrit :
l3crusader a écrit :... ce qui me fait dire qu'on a bien fait de pas les leur vendre. Si les russes les avaient utilisé pour des raisons "humanitaires" au large de la Syrie, on aurait eu l'air de quoi, je vous le demande.
... *on* aurait l'air de la même choses qu'aujourd'hui en fait ;) lol
Mais avec quelques millions de plus dans les caisses de l'état ^^

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#111

Message par moi1000 »

Pas forcément, vu que le contrat Mistral a été compensé par les USA

Topic author
ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#112

Message par ChrisDNT »

"Pas forcément, vu que le contrat Mistral a été compensé par les USA"

Tout cela est bien triste.
Charles de Gaulle doit faire des saltos arrière dans sa tombe.

Et je dis cela en ami du grand pays qu'était la France, car mon propre gouvernement (Suisse) est largement aussi déplorable.
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 29 avril 2014

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#113

Message par l3crusader »

ChrisDNT a écrit :"Pas forcément, vu que le contrat Mistral a été compensé par les USA"

Tout cela est bien triste.
Charles de Gaulle doit faire des saltos arrière dans sa tombe.

Et je dis cela en ami du grand pays qu'était la France, car mon propre gouvernement (Suisse) est largement aussi déplorable.
Ouais 'fin pas besoin d'être un grand pote des Etats Unis pour se rendre compte que les russes ont une conception spéciale des relations internationales :hum:
Image Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14518
Inscription : 27 avril 2008

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#114

Message par ergo »

En même temps c'est sous leur pression que la France n'a pas livré ....

Je pense que Poutine est le grand gagnant, il a récupérer un peu de fric et à fait raqué les US ...

Enfin bon, c'est bizarre cette histoire.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16881
Inscription : 18 mai 2006

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#115

Message par ironclaude »

moi1000 a écrit :Pas forcément, vu que le contrat Mistral a été compensé par les USA
C'est officiel cette info? Parce que, je ne l'ai lu nulle part, ?
o_O
Avatar de l’utilisateur

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2941
Inscription : 02 octobre 2004

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#116

Message par MS Galileo »

les USA n ont rien paye et ne paieront rien pour les Mistral, d abord faut que ca passe par le senat et la rien, et on en aurait entendu parler et pas qu un peu. D autres part ils ont pas l habitude de donner de l argent comme ca pour du matos non US.
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 18 février 2004

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#117

Message par E-crew »

ironclaude a écrit :
moi1000 a écrit :Pas forcément, vu que le contrat Mistral a été compensé par les USA
C'est officiel cette info? Parce que, je ne l'ai lu nulle part, ?
o_O
C'est parce que tu ne lis pas les commentaires des news sur le sujet, où entre deux posts de propagande, on trouve régulièrement une analyse géopolitique de haute volée affirmant à l'emporte pièce que les Etats-Unis ont autorisé l'achat des Rafales par l'Egypte en compensation de l'abandon du contrat Mistral.

Tout ce qu'il y a de plus officiel quoi... :jerry:

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#118

Message par moi1000 »

ironclaude a écrit :
moi1000 a écrit :Pas forcément, vu que le contrat Mistral a été compensé par les USA
C'est officiel cette info? Parce que, je ne l'ai lu nulle part, ?
o_O
Ils l'ont surcompensé en passant des commandes pour des paquebots. La valeur du contrat est supérieur à celui des Mistral. Si on avait vendu les Mistral, les américains auraient construits ces paquebots tous seuls comme des grands. Et nous, on passerait pour des cons.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34952
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#119

Message par jojo »

moi1000 a écrit :
ironclaude a écrit :
moi1000 a écrit :Pas forcément, vu que le contrat Mistral a été compensé par les USA
C'est officiel cette info? Parce que, je ne l'ai lu nulle part, ?
o_O
Ils l'ont surcompensé en passant des commandes pour des paquebots. La valeur du contrat est supérieur à celui des Mistral. Si on avait vendu les Mistral, les américains auraient construits ces paquebots tous seuls comme des grands. Et nous, on passerait pour des cons.
Le gouvernement US a passé commande de paquebots ? Non parce que ce sont des compagnies privées qui les exploite.
Ils les ont grassement payé deux fois le prix ? Parce que construire un bateau ça a un coût, et ils ne font pas x3 de marge !

STX construisait et vendait des paquebots avant cette histoire avec les BPC Russes, il en sera de même après. Ce sont de compagnies privées qui les achètent avec la ferme intention de gagner du pognon avec, comme les avions de ligne.
Ça veut dire que STX vend un produit de qualité sur un marché compétitif.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#120

Message par moi1000 »

jojo a écrit :
Le gouvernement US a passé commande de paquebots ? Non parce que ce sont des compagnies privées qui les exploite.
Ils les ont grassement payé deux fois le prix ? Parce que construire un bateau ça a un coût, et ils ne font pas x3 de marge !

STX construisait et vendait des paquebots avant cette histoire avec les BPC Russes, il en sera de même après. Ce sont de compagnies privées qui les achètent avec la ferme intention de gagner du pognon avec, comme les avions de ligne.
Ça veut dire que STX vend un produit de qualité sur un marché compétitif.
Ce n'est pas directement le gouvernement US, mais ils ont sûrement poussé au cul.

http://www.lefigaro.fr/societes/2014/12 ... e-luxe.php
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34952
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#121

Message par jojo »

moi1000 a écrit :
jojo a écrit :
Le gouvernement US a passé commande de paquebots ? Non parce que ce sont des compagnies privées qui les exploite.
Ils les ont grassement payé deux fois le prix ? Parce que construire un bateau ça a un coût, et ils ne font pas x3 de marge !

STX construisait et vendait des paquebots avant cette histoire avec les BPC Russes, il en sera de même après. Ce sont de compagnies privées qui les achètent avec la ferme intention de gagner du pognon avec, comme les avions de ligne.
Ça veut dire que STX vend un produit de qualité sur un marché compétitif.
Ce n'est pas directement le gouvernement US, mais ils ont sûrement poussé au cul.

http://www.lefigaro.fr/societes/2014/12 ... e-luxe.php
Il n'y a strictement rien dans l'article qui permet de l'affirmer. Mais si STX France construit réellement les plus gros paquebots du monde c'est qu'ils font parti des leaders du secteur.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 07 juillet 2003

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#122

Message par Pich »

STX France (ex Chantiers de l'Atlantique) est l'un des leaders mondial de la construction de Paquebots, avec les Italiens de Fincantieri.

Qu'ils reçoivent une grosse commande de la part de RCCL, un client historique des chantiers longtemps passé à la concurrence, est une excellente nouvelle et montre que les efforts de rationalisations accomplis ont portés leurs fruits (nouveau portique, efforts de compétitivité, etc.). Lier cette commande à l'affaire de la non livraison des BPC aux Russes est un gouffre que je ne franchirait pas :emlaugh:
Si on avait vendu les Mistral, les américains auraient construits ces paquebots tous seuls comme des grands.
Absolument pas. La construction de Paquebot requiert un savoir faire particulier que grosso modo seul quelques chantiers Européens possèdent complètement (France, Italie, Allemagne et Finlande). Les US n'ont, à ma connaissance, aucun chantier capable de construire des bateaux comme ceux la.
MSI MAG Z690 Tomahawk, Core i7-12700K, Geforce 3070, 32Go DDR4, SSDs, Turtle Beach Velocity One, Windows 11 Pro
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8951
Inscription : 06 août 2001

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#123

Message par TooCool_12f »

euuhhh.. juste comme ça, au passage, si les russes aident bachar à zigouiller l'ISIS, ce seraiot pas un peu mieux que le bordel actuel? parce que, qu'on le veuille ou non, notre position est schyzophrène au possible.. on veut pas du méchant dictateur (comme si cétait à nous de décider qui doit diriger un tel ou tel pays.. regardez ce que ça a donné en Irak, ça ne suffit pas comme leçon?), mais en même temps, les mecs qui foutent toute la région à feu et à sang bien plus que tous les dictateurs réunis depuis les 40 dernières années, et qu'on est (soi-disant) entrein de combattre, ben, il les combat aussi (bon, lui cest surtout pour rester où il est comme il est, certes).

Et si, pour une fois, on essayait au moins de réparer le bordel qu'on a bien participé à foutre (donc, mettre le paquet pour éradiquer les blaireaux d'ISIS) et qu'ensuite on laisse gentiment ces pays règler leurs questions de gouvernance entre eux? De toute façon, aucun pays n'a jamais bougé le petit doigt pour des raisons humanitaires...c'est pas demain qu'on commencera
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34952
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#124

Message par jojo »

TooCool_12f a écrit :euuhhh.. juste comme ça, au passage, si les russes aident bachar à zigouiller l'ISIS, ce seraiot pas un peu mieux que le bordel actuel?
C'est ce que je disais plus haut...mais j'y crois pas trop :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16881
Inscription : 18 mai 2006

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#125

Message par ironclaude »

Sans oublier qu'une fois l'ISIS éliminée (soyons optimistes...) les différentes factions qui actuellement luttent "ensemble" contre pourront à nouveau se combattre entre eux car ils ne pourront pas plus se blairer qu'auparavant !
C'est triste à dire, mais les dictateurs qu'il y avait avant dans nombre de ces pays, personnages détestables au demeurant, avaient au moins le mérite de rester fermement assis sur le couvercle de leur marmite et d'éviter ce genre de guerre civile qui devient permanente... même au prix de certains "petits" massacres de temps en temps ("petits" comparés à ce que font maintenant les autres sauvages...)
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »