HPRF, MPRF différence et affichage sur HUD

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: HPRF, MPRF différence et affichage sur HUD

#26

Message par juls87 »

amraam a écrit :T'es sur que t'es pas plutot limité par le range de ton RWR?
Il me semble pas non. A savoir que l'on a fait les shoots entre 25 et 30Nm et que le défenseur passait cold seulement lorqu'il avait le spike "M" (Et oui le respect de la MAR c'était pas le thème :hum: )
amraam a écrit :A ceci pret qu'en vrai, le M tu ne l'aurais probablement jamais
Donc dans la 4.33 plus de spike "M"? :hum:
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1788
Inscription : 09 octobre 2013

Re: HPRF, MPRF différence et affichage sur HUD

#27

Message par akulax »

eutoposWildcat a écrit :Déclenchant une indication visible au RWR de la cible. Il ne s'agit pas de la visibilité du missile pour l'œil.
:jerry: je pensais recevoir ce genre de reponse ! :jerry:
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

Re: HPRF, MPRF différence et affichage sur HUD

#28

Message par amraam »

Si si, toujours le M car on ne sait pas editer les librairies comme en vrai. Meme si je preferais le contraire.
Au niveau code en tout cas, je peux assurer qu'il peut etre autonome dès HPRF. ;)
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1788
Inscription : 09 octobre 2013

Re: HPRF, MPRF différence et affichage sur HUD

#29

Message par akulax »

amraam a écrit :T'es sur que t'es pas plutot limité par le range de ton RWR?
Nous on l'a testé et ca marche comme prévu. A ceci pret qu'en vrai, le M tu ne l'aurais probablement jamais.
faut dire qu'on a testé cela en mode Dogfight, ... c'est peut-etre ca l'origine du pb??!
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

Re: HPRF, MPRF différence et affichage sur HUD

#30

Message par amraam »

nope mais je pense vraiment un range RWR. Le radar du slammer n'est pas puissant, du coup je ne suis pas sur que le RWR soit capable de le capter aussi loin. Quand je l'avais testé pourtant j'avais les bonnes valeurs. Mes protocoles de tests étaient sensiblement similaires.
On est bien d'accord que le changement du target size c'est fait AVANT le tir?
Avatar de l’utilisateur

juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: HPRF, MPRF différence et affichage sur HUD

#31

Message par juls87 »

amraam a écrit : je peux assurer qu'il peut etre autonome dès HPRF.
Oui je suis d'accord c'était clairement le cas en médium et large mais ce que je dis c'est que c'est pas forcément tout le temps cf. en small (toujours d'après le test) où là il attend d'être MPRF pour passer autonome.

(Je n'affirme rien du tout, j'ai pas du tout la connaissance en la matière, c'est juste des faits que l'on a pu constater et qu'on essaie de comprendre c'est tout :emlaugh: pas que les messages soient mal interprétés :hum: ) Merci pour les réponses en tout cas!
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1788
Inscription : 09 octobre 2013

Re: HPRF, MPRF différence et affichage sur HUD

#32

Message par akulax »

oui effectué avant le tir
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: HPRF, MPRF différence et affichage sur HUD

#33

Message par juls87 »

amraam a écrit :On est bien d'accord que le changement du target size c'est fait AVANT le tir?
Oui bien entendu :yes:
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

Re: HPRF, MPRF différence et affichage sur HUD

#34

Message par amraam »

tu as repeté plusieurs fois le test en small? ca réapparait a chaque fois? Uniquement en small?
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17542
Inscription : 08 septembre 2001

Re: HPRF, MPRF différence et affichage sur HUD

#35

Message par DeeJay »

amraam a écrit :Si si, toujours le M car on ne sait pas editer les librairies comme en vrai. Meme si je preferais le contraire.
Au niveau code en tout cas, je peux assurer qu'il peut etre autonome dès HPRF. ;)
Si si. On peut faire en sorte que "U" s'affiche à la place de "M". ... mais oui en effet, dans BMS c'est "scripté" Ce n'est donc qu'une question de convention. Soit on admet que le RWR est capable de discriminer l'AD missile de part les Intel super aware de notre simu préféré ... soit on admet qu'il ne disposent pas d'info suffisamment précises pour alimenter les bib sans avoir des ambiguïtés à la pelle et ne pas pourvoir faire la différence entre un AD missile et une antenne GSM. ;)
Dernière modification par DeeJay le lun. sept. 07, 2015 3:26 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: HPRF, MPRF différence et affichage sur HUD

#36

Message par juls87 »

De tête je dirai oui mais on refera un test ce soir avec une vidéo comme ça on parlera tous de la même chose :yes:
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

Re: HPRF, MPRF différence et affichage sur HUD

#37

Message par amraam »

Je parlais d'un édit de la libraire au niveau du pilote, dans l'ui falcon.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17542
Inscription : 08 septembre 2001

Re: HPRF, MPRF différence et affichage sur HUD

#38

Message par DeeJay »

amraam a écrit :Je parlais d'un édit de la libraire au niveau du pilote, dans l'ui falcon.
Et non en effet. Et même à un niveau "Intel" ce n'est pas réellement réalisable car on reste dans une modélisation "déterministe" qui ne simule pas réellement les ambiguïtés malheureusement.
Mais ça ... pour conserver une simu immersive et "excitante", il faut que ça reste transparent pour l'utilisateur. ;)
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 29 avril 2014

Re: HPRF, MPRF différence et affichage sur HUD

#39

Message par l3crusader »

DeeJay a écrit :
amraam a écrit :Je parlais d'un édit de la libraire au niveau du pilote, dans l'ui falcon.
Et non en effet. Et même à un niveau "Intel" ce n'est pas réellement réalisable car on reste dans une modélisation "déterministe" qui ne simule pas réellement les ambiguïtés malheureusement.
Mais ça ... pour conserver une simu immersive et "excitante", il faut que ça reste transparent pour l'utilisateur. ;)
Je suis assez d'accord, on peut pas TOUT modéliser non plus. C'est un peu comme la quantité de pétrole infinie du tanker : c'est certes pas top, mais tant pis. En vrai c'est un taf à plein temps de faire des ATO et d'intégrer la gestion du pétrole du tanker. Ou alors faut accepter de passer des heures avant de faire chaque TE ou mission de campagne.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17542
Inscription : 08 septembre 2001

Re: HPRF, MPRF différence et affichage sur HUD

#40

Message par DeeJay »

l3crusader a écrit : C'est un peu comme la quantité de pétrole infinie du tanker : c'est certes pas top, mais tant pis. En vrai c'est un taf à plein temps de faire des ATO et d'intégrer la gestion du pétrole du tanker. Ou alors faut accepter de passer des heures avant de faire chaque TE ou mission de campagne.
C'est exactement ça. Les limites à imposer à la simu pour ne pas en faire TROP ... et de ce coté ... on est déjà pas mal si on fait TOUS bien comme il faudrait. :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1788
Inscription : 09 octobre 2013

Re: HPRF, MPRF différence et affichage sur HUD

#41

Message par akulax »

la seconde serie d'essais faite hier soir confirme bien qu'en small , le spike M apparait des lors que le missile rentre en MPRF tandis qu'en medium et large, c'est quand le missile passe en HPRF
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: HPRF, MPRF différence et affichage sur HUD

#42

Message par juls87 »

Je vous enverrai la vidéo mais je dois faire des coupures...
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

Re: HPRF, MPRF différence et affichage sur HUD

#43

Message par amraam »

Mmmhh, a voir. Heureusement ce n'est pas quelque chose qui impactera les pilotes humains ;).
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 29 avril 2014

Re: HPRF, MPRF différence et affichage sur HUD

#44

Message par l3crusader »

L'autre truc aussi, c'est qu'il y a pas 20 000 docs dispo sur le 120 pour savoir quel mode fait quoi, allez savoir pourquoi :p
Image Image
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »