Crash d'un Hawker Hunter a Brighton
Re: Crash d'un Hawker Hunter a Brighton
#101Faut trouver les sites web de l'équivalent du BEA dans ces pays. Si leur rapport sont public, tu pourras les lire
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
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Re: Crash d'un Hawker Hunter a Brighton
#102ben oui bien sûr mais difficile de trouver , ah si c' est le CIAIAC
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Re: Crash d'un Hawker Hunter a Brighton
#103Une équivalence du BEA, labas, c'est le AAIB pour Air Accidents Investigation Branch.
Le pilote A.H. est toujours dans un coma stade critique... Une mise en question sur le bon fonctionnement du siège éjectable serait peut être une cause, hormis la manœuvre acrobatique ...
RIP pour les 11 autres personnes.
Le pilote A.H. est toujours dans un coma stade critique... Une mise en question sur le bon fonctionnement du siège éjectable serait peut être une cause, hormis la manœuvre acrobatique ...
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Re: Crash d'un Hawker Hunter a Brighton
#104Bah en fait, si .... (Par contre c'est complètement off-topic )Kamov a écrit :Sans doute mais la vie n'a pas de prix!fred 41 a écrit :Et ça un coût leur entretien ...
Plus exactement, statistiquement, on peut évaluer quel est le montant qu'on est prêt à dépenser pour éviter une mort par accident. Evidemment, ca dépend de plein de chose, mais en gros, pour les pays industrialisés, 10 millions de dollars est un bon ordre de grandeur.
Un peu de lecture en anglais la dessus : https://en.wikipedia.org/wiki/Value_of_life
Bon, après, ca m'étonnerait qu'il faille 10 m$ pour entretenir ledit siège sur 50 ans Mais c'est la ou ce chiffre unique trouve ces limites, parce qu'en soi, l'entretien courant de l'avion participe a éviter les morts par accidents avec. Donc est ce que tu comptes la maintenance dedans ou pas ?
Fin de l'aparté
Re: Crash d'un Hawker Hunter a Brighton
#105Quelques informations sur le pilote (expérimenté), et les conséquences en terme de réglementation : les jets anciens n'auront plus le droit que de faire des passages, fini les démos !
http://www.air-cosmos.com/crash-du-hunt ... newsletter
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Re: Crash d'un Hawker Hunter a Brighton
#106La bonne nouvelle, c'est que les jets pourront maintenant survoler la foule, chose qu'ils n'avaient pas le droit de faire avant, si je ne trompe pas ...jojo a écrit :Quelques informations sur le pilote (expérimenté), et les conséquences en terme de réglementation : les jets anciens n'auront plus le droit que de faire des passages, fini les démos !
http://www.air-cosmos.com/crash-du-hunt ... newsletter
Dorénavant, ces derniers ne seront pas autorisés à effectuer des évolutions autres que de simples survols de la foule venue assister à la manifestation aérienne.
Re: Crash d'un Hawker Hunter a Brighton
#107"Quelques informations sur le pilote (expérimenté)..."
"Expérimenté", cela ne veut pas forcément dire grand chose.
Le pilote qui a crashé un Firefly, il y a quelques années, était lui-aussi "expérimenté", mais pas expérimenté sur le Firefly (il a juste négligé de sortir les volets pour faire son acro, ce qui est un peu ballot, car le Firefly est excellent à basse vitesse, mais avec les volets sortis).
J'ai aussi eu l'occasion de discuter avec le chef de la sécurité du second meeting de Sion. Il m'a raconté comment il s'était engueulé à l'époque avec un pilote "expérimenté" (un pilote militaire d'active, des tas d'heures de vol etc...) en le menaçant, à la suite de ses deux prestations, de l'interdire de vol sur le meeting, car il pilotait son warbird d'une façon dangereuse, à la fois pour lui et pour le public. Résultat, trois semaines plus tard, le zinc (appareil rarissime, le seul en état de vol) était au tapis, totalement détruit, et le pilote "expérimenté" était mort.
Le problème, à mon sens, c'est que maintenant, il arrive quelquefois que ces avions soient pilotés par des gars, certes expérimentés en général, mais pas "expérimentés" suffisamment sur les avions en question, quand une "couille" arrive. Et là, le seul truc qui compte, c'est les heures régulières et nombreuses sur la machine.
"Expérimenté", cela ne veut pas forcément dire grand chose.
Le pilote qui a crashé un Firefly, il y a quelques années, était lui-aussi "expérimenté", mais pas expérimenté sur le Firefly (il a juste négligé de sortir les volets pour faire son acro, ce qui est un peu ballot, car le Firefly est excellent à basse vitesse, mais avec les volets sortis).
J'ai aussi eu l'occasion de discuter avec le chef de la sécurité du second meeting de Sion. Il m'a raconté comment il s'était engueulé à l'époque avec un pilote "expérimenté" (un pilote militaire d'active, des tas d'heures de vol etc...) en le menaçant, à la suite de ses deux prestations, de l'interdire de vol sur le meeting, car il pilotait son warbird d'une façon dangereuse, à la fois pour lui et pour le public. Résultat, trois semaines plus tard, le zinc (appareil rarissime, le seul en état de vol) était au tapis, totalement détruit, et le pilote "expérimenté" était mort.
Le problème, à mon sens, c'est que maintenant, il arrive quelquefois que ces avions soient pilotés par des gars, certes expérimentés en général, mais pas "expérimentés" suffisamment sur les avions en question, quand une "couille" arrive. Et là, le seul truc qui compte, c'est les heures régulières et nombreuses sur la machine.
Re: Crash d'un Hawker Hunter a Brighton
#108Ex pilote de Harrier RAF, pilote British Airways et 12 000 h au total.
Maintenant des accidents ça arrive à tout le monde, y compris à des pilotes présentateurs sur leur avion d'active (Thunderbird, Mirage 2000, Hornet, Flanker...).
C'était pas un pilote du dimanche, et jusqu'à conclusion de l'enquête on ne sait pas complètement ce qui s'est passé. Je ne vois pas de raison de bannir les jets de collection en particulier. A moins d'interdire les meetings on ne supprimera jamais les accidents.
Maintenant des accidents ça arrive à tout le monde, y compris à des pilotes présentateurs sur leur avion d'active (Thunderbird, Mirage 2000, Hornet, Flanker...).
C'était pas un pilote du dimanche, et jusqu'à conclusion de l'enquête on ne sait pas complètement ce qui s'est passé. Je ne vois pas de raison de bannir les jets de collection en particulier. A moins d'interdire les meetings on ne supprimera jamais les accidents.
Re: Crash d'un Hawker Hunter a Brighton
#109C'est sans doute ce qui motive les restrictions.
Des avions anciens mais complexes, de moins en moins d'expérience utilisable pour l'entretien (moins fiables), difficilles à faire voler souvent (chers), avec une aero moins 'clean' que les modernes, peu de pilotes entrainés, pas forcément sur la bonne machine, et pas toujours avec un entrainement en présentation public. (IMO un appareil comme le Corsair c'est déjà un peu de la folie douce à maintenir, alors pour un Connie ou un jet ...).
Si on ajoute l'urbanisme qui grignote autour des plateformes, les transports et une moindre tolérance aux accidents qu'il y a 50 ans, on en arrive à quelques patrouilles militaires (et plutôt en réduction de 'voilure'), et quelques pros comme les Breitling.
Alors faut choisir. J'ai beau trouver le Hunter magnifique en vol, des avions d'avant 1940 seraient aujourd'hui plus sécurisants, plus rustiques, plus faciles à entretenir, avec petit volume d'évolutions, moins chers, moins de carburant embarqué, moins d'énergie lors d'un crash... Puis c'est pas pour dire mais un chasseur de 1918 est plus adapté de la voltige académique qu'un chasseur à réaction.
Je pense que pour des grandes manifs genre Farnborough aussi "la question va se poser un jour ou l'autre" vu la distance entre public et piste (comment être certain qu'une situation comme celle d'Albacete ne va pas se produire au décollage lors d'un meeting ?).
Je ne dis pas que c'est mal ou que c'est bien (ni que ça soulage ), mais c'est comme ça.
Des avions anciens mais complexes, de moins en moins d'expérience utilisable pour l'entretien (moins fiables), difficilles à faire voler souvent (chers), avec une aero moins 'clean' que les modernes, peu de pilotes entrainés, pas forcément sur la bonne machine, et pas toujours avec un entrainement en présentation public. (IMO un appareil comme le Corsair c'est déjà un peu de la folie douce à maintenir, alors pour un Connie ou un jet ...).
Si on ajoute l'urbanisme qui grignote autour des plateformes, les transports et une moindre tolérance aux accidents qu'il y a 50 ans, on en arrive à quelques patrouilles militaires (et plutôt en réduction de 'voilure'), et quelques pros comme les Breitling.
Alors faut choisir. J'ai beau trouver le Hunter magnifique en vol, des avions d'avant 1940 seraient aujourd'hui plus sécurisants, plus rustiques, plus faciles à entretenir, avec petit volume d'évolutions, moins chers, moins de carburant embarqué, moins d'énergie lors d'un crash... Puis c'est pas pour dire mais un chasseur de 1918 est plus adapté de la voltige académique qu'un chasseur à réaction.
Je pense que pour des grandes manifs genre Farnborough aussi "la question va se poser un jour ou l'autre" vu la distance entre public et piste (comment être certain qu'une situation comme celle d'Albacete ne va pas se produire au décollage lors d'un meeting ?).
Je ne dis pas que c'est mal ou que c'est bien (ni que ça soulage ), mais c'est comme ça.
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Re: Crash d'un Hawker Hunter a Brighton
#110Et physiquement, sait on comment il va ?jojo a écrit :Ex pilote de Harrier RAF, pilote British Airways et 12 000 h au total.
Maintenant des accidents ça arrive à tout le monde, y compris à des pilotes présentateurs sur leur avion d'active (Thunderbird, Mirage 2000, Hornet, Flanker...).
C'était pas un pilote du dimanche, et jusqu'à conclusion de l'enquête on ne sait pas complètement ce qui s'est passé. Je ne vois pas de raison de bannir les jets de collection en particulier. A moins d'interdire les meetings on ne supprimera jamais les accidents.
Re: Crash d'un Hawker Hunter a Brighton
#111plongé dans un coma artificiel le temps que ces blesures se réduisent, on en sera pas plus tant qu'ils ne tentent pas un reveil.
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Re: Crash d'un Hawker Hunter a Brighton
#112Evidemment. Et pas que les meetings, d'ailleurs... Il y a quelque chose de sain dans le principe de précaution. Mais c'est comme tout: poussé jusqu'à à l'absurde, ça vient nous rappeler que plus de 80% des gens décédés l'an dernier à Gréoux-les-Bains avaient consommé des anchois au moins une fois dans les deux ans précédant leur mort. Mais que font les pouvoirs publics?jojo a écrit :A moins d'interdire les meetings on ne supprimera jamais les accidents.
Re: Crash d'un Hawker Hunter a Brighton
#113Damned, l'honnête anchois qui agrémentait nos pizzas est devenu une arme de destruction massive
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
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