Crash d'un Hawker Hunter a Brighton

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jojo
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Re: Crash d'un Hawker Hunter a Brighton

#76

Message par jojo »

Warlordimi a écrit :Et hop, des restrictions annoncées pour les meetings
Espérons que ce sera temporaire. Ce qui s'est passé est une tragédie, mais attendons les conclusions de l'enquête.

L'article parle de restrictions sur les "vintage jets", mais les démos de Sea Fury ou Spitfire PR19 à moteur Griffon sont bien pêchues, et ce genre d'accident s'est déjà produit avec des jets militaires en activité...quoique dans les limites de l'aérodrome.

PS : j'imagine que ce n'est pas son premier meeting de la saison. Est-ce que quelqu'un aurait trouvé une vidéo de sa démo pour voir la figure complète ? J'en ai trouvé mais datant de 2013/ 2014...
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ChrisDNT
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Re: Crash d'un Hawker Hunter a Brighton

#77

Message par ChrisDNT »

Voilà une démo "pêchue", évidemment trop basse et trop près des spectateurs au vu des diverses législations actuelles concernées.



Pourtant, à aucun moment, le pilote ne se met en danger lui-même ou ne met en danger les spectateurs.

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ergo
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Re: Crash d'un Hawker Hunter a Brighton

#78

Message par ergo »

A propos de la modération .... :busted_co

Az' est intervenu sur le premier lien, toutes vos vidéos sont toutes aussi morbide les unes que les autres. Et stricto sensus interdit sur C6. (C'est la règle, vous aimez pas, fallait pas vous inscrire).

Maintenant que ce soit Az', ou un autre modérateur, ils n'ont peut être pas le temps de venir voir que tt est bien respecté ici. Et à vouloir à tout prix mettre une vidéo (morbide) sur C6, vous allez vous exposer à une fermeture simple et définitive de ce sujet, voir quelque avertissement. Et ça couperait court aux discussions forte intéressante sur les systèmes du Hunter et la sécurité des meetings aériens.

C'est bien dommage, parce qu'il suffit de dire "sur la vidéo (facilement trouvable sur le net) on voit ..." et on est dans les clous !

Quant à discuter de l'aspect morbide ou non d'une vidéo, la règle est simple : si la vidéo montre un accident ayant causé la mort, c'est morbide. Pas besoin de voir les morts.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
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Ghostrider
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Re: Crash d'un Hawker Hunter a Brighton

#79

Message par Ghostrider »

Merci Ergo pour le rappel :yes:
tu as raison de la faire mais l équipe de modération n agit pas sur ma demande
Mais je suis en pleine réflexion pour modifier ce passage de la charte pour permettre les videos du moment qu on n y voit pas de "plans" a caractères morbides (corps....) mais en restant dans le domaine aero ou de la simulation .
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Knell
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Re: Crash d'un Hawker Hunter a Brighton

#80

Message par Knell »

ChrisDNT a écrit : Pourtant, à aucun moment, le pilote ne se met en danger lui-même ou ne met en danger les spectateurs.
Dans l accident qui nous concerne les spectateurs ne sont pas impactés. Et l on ne videra jamais le domaine d évolution d un avion de toute présence humaine sauf a faire des meeting au dessus de l eau.
Et le pilote , a partir du moment ou il vole dans un avion "vintage", se met en danger.
D ailleurs dans la présentation que tu link, l avion fait le même départ en barrique que le hunter...

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Re: Crash d'un Hawker Hunter a Brighton

#81

Message par Knell »

ergo a écrit :A propos de la modération ....
Quant à discuter de l'aspect morbide ou non d'une vidéo, la règle est simple : si la vidéo montre un accident ayant causé la mort, c'est morbide. Pas besoin de voir les morts.
Exit tt es les vidéos de guerre aérienne alors ? Toutes les vidéos de guncam ?
Je pense que ton interprétation de morbide est un peu trop stricte
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fougamagister
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Re: Crash d'un Hawker Hunter a Brighton

#82

Message par fougamagister »

J'ai trouvé une représentation de la figure, d'ailleurs, pour quelle raison l'exécuter en dehors du terrain ?

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*Aquila*
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Re: Crash d'un Hawker Hunter a Brighton

#83

Message par *Aquila* »

Ghostrider a écrit : Mais je suis en pleine réflexion pour modifier ce passage de la charte pour permettre les videos du moment qu on n y voit pas de "plans" a caractères morbides (corps....) mais en restant dans le domaine aero ou de la simulation .
A mon humble avis, ce serait un excellent compromis entre la possibilité d'exploiter des vidéos pour comprendre des accidents ou des situations de combat d'une part, et d'autre part faire en sorte que C6 reste un endroit où l'oeil, y compris le plus jeune, puisse se balader en paix.

Knell
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Re: Crash d'un Hawker Hunter a Brighton

#84

Message par Knell »

fougamagister a écrit :J'ai trouvé une représentation de la figure, d'ailleurs, pour quelle raison l'exécuter en dehors du terrain ?

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Interessant mais avec l axe officiel de presentation on pourrait avoir une idee plus precise.

Par ailleur ttes les presentations se font en dehors des volumes du terrains car celui ci est juste trop petit :)
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fougamagister
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Re: Crash d'un Hawker Hunter a Brighton

#85

Message par fougamagister »

Knell a écrit :Interessant mais avec l axe officiel de presentation on pourrait avoir une idee plus precise.

Par ailleur ttes les presentations se font en dehors des volumes du terrains car celui ci est juste trop petit :)
Il ya cette vidéo qui date d'octobre 2014, avec le même appareil et potentiellement le même programme, mais le montage ne montre pas tout.
Ce qui est néanmoins intéressant, c'est que l'ont observe la même fuite sur le pylône droit. Ca exclue certainement la perte hydraulique et atteste donc plutôt d'une légère perte normale de kéro suite aux vols inversés comme mentionné par Knell.

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TooCool_12f
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Re: Crash d'un Hawker Hunter a Brighton

#86

Message par TooCool_12f »

sur la dernière vidéo on constate aussi que les volets sont légèrement abaissés à chaque fois que l'angle de vue et la distance permettent de le voir... en fait, il semblerait qu'ils sont sortis en permanence .. ptet pour améliorer les perfs de virage et/ou augmenter la trainée et éviter de trop grosses prises de vitesse en piqué près du sol?
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Ghostrider
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Re: Crash d'un Hawker Hunter a Brighton

#87

Message par Ghostrider »

post nettoyé et une semaine de vacances distribuée
retour au sujet svp
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Re: Crash d'un Hawker Hunter a Brighton

#88

Message par Knell »

TooCool_12f a écrit :sur la dernière vidéo on constate aussi que les volets sont légèrement abaissés à chaque fois que l'angle de vue et la distance permettent de le voir... en fait, il semblerait qu'ils sont sortis en permanence .. ptet pour améliorer les perfs de virage et/ou augmenter la trainée et éviter de trop grosses prises de vitesse en piqué près du sol?
avec ce braquage qui me semble faible on augmente les perfos en ressource. Il faut plus de braquage pour que la trainee soit suffisante pour eviter de trop accelerer.
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TooCool_12f
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Re: Crash d'un Hawker Hunter a Brighton

#89

Message par TooCool_12f »

merci :)

ChrisDNT
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Re: Crash d'un Hawker Hunter a Brighton

#90

Message par ChrisDNT »

Knell a écrit :
TooCool_12f a écrit :sur la dernière vidéo on constate aussi que les volets sont légèrement abaissés à chaque fois que l'angle de vue et la distance permettent de le voir... en fait, il semblerait qu'ils sont sortis en permanence .. ptet pour améliorer les perfs de virage et/ou augmenter la trainée et éviter de trop grosses prises de vitesse en piqué près du sol?
avec ce braquage qui me semble faible on augmente les perfos en ressource. Il faut plus de braquage pour que la trainee soit suffisante pour eviter de trop accelerer.
Un cran de volet pour pouvoir garder le réacteur à fond.
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Blue
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Re: Crash d'un Hawker Hunter a Brighton

#91

Message par Blue »

ChrisDNT a écrit :Voilà une démo "pêchue", évidemment trop basse et trop près des spectateurs au vu des diverses législations actuelles concernées.
Pourtant, à aucun moment, le pilote ne se met en danger lui-même ou ne met en danger les spectateurs.
Vite et bas: ok
Lent et haut: ok
Lent et bas: NON !
Tu trouve vraiment que le pilote ne met en danger personne ....
doit y'avoir 1500 l de carburant dans ce type d'avion
si il se "répand" en seuil de piste pour quelque raison y'a de grands risque de dommage collatéraux non ??
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fougamagister
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Re: Crash d'un Hawker Hunter a Brighton

#92

Message par fougamagister »

Je me suis souvenu d'un autre accident presque similaire, mais qui a une seule victime : le pilote. Il s'agit du crash d'un F-86 Sabre en 1997 dont la vidéo est visible ici (je ne poste que le lien : https://www.youtube.com/watch?v=6pbFAJ7H1U8 ) La vidéo est instructive car elle résume la rapport d'enquête.
Il est dit que la T°C ce jour là et l'altitude du terrain auraient rendu les commandes bien moins efficaces et conduit au drame.
June 1 – Air Show Colorado 1997 (Broomfield, Colorado) – Ret. Colonel "Smiling Jack" Jack M. Rosamond was killed when he lost control of his restored F-86 Sabre Jet during an acrobatic loop at the (then known as) Jefferson County Airport. Unseasonably high temperatures combined with the natural high elevation (5,673 ft) of the airport was thought to make the air less dense than expected, leading to poor effectiveness of flight control surfaces. Nobody else was injured in the accident.
Je sais que ces facteurs ont une influence sur les qualités de vol, mais au point de piéger un pilote expérimenté ? Du coup cela peut également être une hypothèse pour Shoreham qui se situe pourtant en bord de mer ?
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Azrayen
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Re: Crash d'un Hawker Hunter a Brighton

#93

Message par Azrayen »

ChrisDNT a écrit :Apparemment, seule ma vidéo était "morbide".
J'adore l'objectivité de la "modération".
Point du tout, ChrisDNT.
Comme Ghost l'a expliqué, le débat a été lancé en interne (après action de modération sur un de tes posts). Fonction du résultat de ce débat, on reviendra si nécessaire sur l'action en question (on n'est pas des bêtes ni des vengeurs masqués, juste une application de la charte en vigueur). :yes:
Et sinon, je suis repassé sur le sujet ce soir seulement, aussi ;)

++
Az' :busted_bl
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jojo
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Re: Crash d'un Hawker Hunter a Brighton

#94

Message par jojo »

La fin de la vidéo dit que par la suite ils ont imposé un plancher de 500ft. Je ne pense pas que 500ft de plus auraient permis d'éviter ce crash là.

Ce que je trouve impressionnant c'est qu'une fois ce F-86 à la verticale il donne l'impression de ne presque plus incurver sa trajectoire, mais c'est peut-être dû à l'angle de vue.
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Kamov
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Re: Crash d'un Hawker Hunter a Brighton

#95

Message par Kamov »

Je viens de lire sur un autre forum que sur ce type d'avion (avion de collection muni d'un siège éjectable) le siège pouvait très bien ne pas être fonctionnel, est ce possible?
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
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jojo
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Re: Crash d'un Hawker Hunter a Brighton

#96

Message par jojo »

Kamov a écrit :Je viens de lire sur un autre forum que sur ce type d'avion (avion de collection muni d'un siège éjectable) le siège pouvait très bien ne pas être fonctionnel, est ce possible?
J'ai le Bronco qui me vient en tête...mais je pense que oui. C'est une contrainte particulière ce genre de système pyrotechnique.
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Kamov
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Re: Crash d'un Hawker Hunter a Brighton

#97

Message par Kamov »

Merci Jojo pour ta réponse! :notworthy
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fred 41
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Re: Crash d'un Hawker Hunter a Brighton

#98

Message par fred 41 »

Et ça un coût leur entretien ...
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Kamov
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Re: Crash d'un Hawker Hunter a Brighton

#99

Message par Kamov »

fred 41 a écrit :Et ça un coût leur entretien ...
Sans doute mais la vie n'a pas de prix!
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
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sport02
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Re: Crash d'un Hawker Hunter a Brighton

#100

Message par sport02 »

sinon ça se trouve ou les conclusions d' enquête , par exemple pour le HA-200 en Espagne 2013 ?
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